? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je trouve aussi la réponse de la SF super light. Ce n'est pas anodin de perdre du liquide, quelque soit la quantité. Et comme disait Monzozo, si c'est ça, le bébé n'est plus en milieu stérile.
Sans vouloir être alarmiste, un petit tour à la maternité, même si c'est galère, me semblerait être beaucoup plus prudent...
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
Alors, à titre indicatif, à ma maternité, ils ne disent rien par téléphone, par contre ils nous invitent à passer dès qu'on a un doute. Moi je serais toi j'irais maintenant...

(j'ai quelques anecdotes dont une franchement pas glop sur le sujet de la fissure pas prise en charge, je ne vais pas te les raconter parce que je ne suis pas toubib ni sage-femme et que je ne sais pas ce qui est transposable ou pas, mais les risques peuvent être sérieux, pour toi :?)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
fissure ou rupture de la poche des eaux entraine risque infectieux
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
A mon avis, elle y est partie peut etre?
<3
J'ai attendu le retour de mon mari du travail et nous sommes passés à la maternité, pour être fixés.

J'ai eu un monitoring d'une heure (je crois que la sage-femme qui m'a pris en charge m'avait un peu oubliée, mais c'était le rush à la mater...). Bébé a un super rythme cardiaque, quant à moi j'ai des contractions régulières toutes les 6-7 minutes environ mais de faible intensité.

Elle a regardé pour l'écoulement, il ne s'agit pas de liquide amnio mais simplement de pertes de fin de grossesse très liquides.

Enfin, j'ai le col raccourci mais... toujours fermé :?

Je me demande s'il va s'ouvrir un jour... :roll:

Enfin l'essentiel c'est que nous sommes rassurés au niveau de bébé et de la potentielle fissure.
Solo los peces muertos siguen la corriente
tu as bien fait d'y aller tu es rassurée :)

mais oui ça va s'ouvrir ! :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Cool, des bonnes nouvelles, et tu as vraiment bien fait d'y aller.
On était plusieurs à être inquiètes pour toi, et te voilà rassurée, et nous aussi :)
Et il ne te reste plus qu'à attendre sagement que ton col se décide à s'ouvrir. Ça ne devrait plus trop tarder maintenant.
Encore un petit peu de patience ;)
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
Rinou a écrit :Cool, des bonnes nouvelles, et tu as vraiment bien fait d'y aller.
On était plusieurs à être inquiètes pour toi, et te voilà rassurée, et nous aussi :)
Et il ne te reste plus qu'à attendre sagement que ton col se décide à s'ouvrir. Ça ne devrait plus trop tarder maintenant.
Encore un petit peu de patience ;)

+1 !

et puis si tu as des contractions assez régulières c'est que ça ne va pas tarder! :D
Oh ben je ne voulais inquiéter personne :lol:
C'est juste que j'ai un passif un peu particulier avec les hôpitaux, et donc j'ai toujours beaucoup de mal à me décider à m'y rendre... Mais mon mari a un peu insisté, alors je me suis bougée...

Je ne sais pas trop si la régularité de mes contractions va suffire... Le problème c'est que je les sens très peu, et surtout qu'elles n'agissent pas sur l'ouverture de mon col... Mais ça peut évoluer rapidement - enfin j'imagine?
Je crois bien que tu disais à un moment que tu es plutôt dure à cuire niveau douleur ; alors ça peut être en lien avec le fait que tu ne sens pas tes contractions (peut-être ?).

En tous cas, comme les filles, je suis bien contente de voir que tout va bien pour toi 8)

Pour l'ouverture du col, ça peut être très lent avec de toutes petites contractions très régulières comme les tiennes pendant des heures voire des jours, comme ça peut s'accélérer d'un coup. La nature est ainsi faite que, de toute façon, il va sortir ton bébé, il ne va pas rester coincé dedans non mais ! :lol:
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
@ Isonami : C'est possible, car de manière générale je sens assez peu la douleur... Mais là c'est surtout que je n'ai pas de "comparatif" possible étant donné que c'est inédit...

D'ailleurs ça me fait penser à une question :
Sur le monitoring, deux chiffres sont enregistrés : d'une part, les battements cardiaques de bébé, d'autre part un truc appelé "toco" qui a priori correspond à l'enregistrement des contractions. Je voulais savoir si vous vous rappelier jusqu'à combien était monté ce second chiffre pour vous?
La dernière fois que j'ai accouché, c'était il y a 13 ans et 1 mois.......... alors je ne me souvenais même pas qu'il y avait 2 chiffres ! :P
:lol: Ouais, normal! :lol:

J'aurai peut-être plus de succès avec les filles qui ont accouché récemment ;)
Zoetincelle a écrit :@ Isonami : C'est possible, car de manière générale je sens assez peu la douleur... Mais là c'est surtout que je n'ai pas de "comparatif" possible étant donné que c'est inédit...

D'ailleurs ça me fait penser à une question :
Sur le monitoring, deux chiffres sont enregistrés : d'une part, les battements cardiaques de bébé, d'autre part un truc appelé "toco" qui a priori correspond à l'enregistrement des contractions. Je voulais savoir si vous vous rappelier jusqu'à combien était monté ce second chiffre pour vous?

avant la péridurale je crois que c'était dans les 20 et quelques, et après ça grimpait, 40 50 ... mais j'avais la péri heureusement car je ne sais pas comment j'uarai géré tellement j'avais mal à 20 et quelques déjà (pourtant je ne suis pas douillette non plus généralement mais je sais aujourd'hui que j'avais des grosses tensions et que je respirais mal).

quand je faisais les monitoring à la maison c'était 11 souvent, genre quasiement rien quoi, je ne sentais rien même quand y avait une petite hausse.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Put*in je comprends pas alors, je suis complètement anormale ou quoi??? Je suis montée à 99 lors du monitoring, et je n'avais pas mal... Et sous 70, je ne les sentais même pas...

Je me demande comment c'est possible??
Répondre

Revenir à « 9 mois »