? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
allez les filles, retour au boulot demain, finies les siestes et les grasses mat, mais normalement dans 3 semaines à peine je suis en congé mat et on préparera vraiment l'arrivée de bébé à ce moment là, les soldes seront commencées et on pourra acheter la chambre et tout ce qu'il faut:)

je vous avoue que j'ai des gros coups de barre dans la journée, on verra comment ça se passe avec le rythme de boulot. Je vais aller chercher du tardyferon demain, et du gaviscon en cachets aussi car je souffre beaucoup de ces acidités. j'espère que ça m'aidera à tenir le coup, surtout après, quand bébé sera là :) Il ne faut pas que je sois complètement crevée avant son arrivée!

il faut aussi que je commence les cours de prépa, je crois qu'avant le congé mat je ne pourrai pas, et ça va venir vite maintenant donc autant attendre non?

pour la nutritionniste, pareil, il faut que je fasse attention maintenantn que les fêtes sont finies. j'ai pas mangé un seul chocolat mais j'ai craqué sur la galette des rois et le macaron vanille framboise à noel ;)

demain c'est retour au sérieux !
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Reprise du boulot aijourd'hui, aie aie aie que c'est dur ! :?

Pour les cours de prépa à l'accouchement, il y a en moyenne 8 cours dont 1 par semaine donc il ne faudrait pas trop trainer non plus. perso, j'ai pas eu le temps d'avoir les deux derniers, je m'y suis pris trop tard et j'ai accouché avant :lol:

Pour la galette et les macarons , tu as bien fait ! un petit plaisir, ça fait du bien au moral! ;)
j'aurai bien aimé commencer avant mais comment faire ...? déjà ils ne répondent pas au téléphone, et en plus avec le boulot, c'est compliqué. Pour aller à l'hopital il faut compter 1H pour se garer ...!! et j'ai déjà des absences pour gynéco, échographie (normal quoi)... ça ferait beaucoup surtout en janvier. Je serai en congé mat normalement dans 2 grosses semaines, j'espère que ça suffira...

après on n'est pas obligé de faire tous les cours, c'est à la carte j'imagine?
par ex si on ne souhaite pas allaiter, on ne fait pas le cours sur l'allaitement?
moi je te conseillerai d aller à tous les cours même si par ex tu ne souhaite pas allaiter pour le moment.. on y évoque parfois certaines questions qui n ont rien a voir avec le cours en question et qui pourraient t apporter certaines réponses..
à toi de voir mais je crois qu'il faut savoir mettre le travail de côté parfois.. ;)
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
Les cours dans ma maternité étaient mélangés. c'est à dire que au cours sur l'allaitement, on a aussi parlé de comment donner le bibi, a quelle fréquence, on a comparé les deux façons de donner à manger a bébé et tout ...

Après, non tu n'es pas obligée d'aller à tous les cours puis tu peux aussi les faire avec une sage femme pres de chez toi, voire carrément chez toi a cause de ta cruralgie.
A voir avec ton gynéco s'il ne peut pas te conseiller quelqu'un. ;)
j'aurai peut etre mieux fait de me tourner vers une sage femme libérale en effet. Je ne sais pas s'il n'est pas trop tard...

en même temps c'est trop petit chez moi, je me vois mal faire des exercices ... et puis les autres mamans poseront des questions et ça m'aidera je pense.

pour le boulot oui il faut lâcher à un moment, je suis d'accord, j'ai du mal à le faire, et là je ne me sens pas très bien, je suis trop fatiguée à cause du manque de sommeil, c'est vraiment pénible d'être crevée, et de ne pas réussir à dormir !!!
En plus, c'est un cercle vicieux : je dors pas donc je suis fatiguée et énervée et je m'énerve encore davantage en voyant défiler les heures sur le réveil et donc je ne dors pas :?

Courage, il est bientôt là ton congé mater!
bonne et heureuse annee a vous toutes et un beau bebe 2011
Mon petit bout " Mayron " est né le 23 avril 2011, a 34 sa, 1kg970 pour 42 cm

les articles que je vends , ne sont ni repris ni echangés
merci
et oui on s'énerve à force de ne pas réussir à dormir malgré la fatigue, je genre de truc je finis en larmes au bout d'un moment :(

je lis, j'essaie de rester calme, je ne regarde pas l'heure (mais bon il est toujours vers 2H du mat quand je me réveille...).

et puis y a cette carence en fer, je prends un cachet en + depuis hier, avec un peu de chance dans quelques jours je me sentirai mieux :)
C'est vrai que c'est quand même pas mal de pouvoir rencontrer d'autres futures mamans qui peuvent poser des questions auxquelles tu n'as pas forcément penser mais qui quand elles sont posées t'intéressent. Et puis ça permet aussi des fois de créer des liens pour plus tard c'est sympa. Après je vois à mes cours, il y avait une future maman qui n'a pas pu faire tout les cours car trop mal à cause d'une sciatique donc c'est vrai que vu ta cruralgie ça risque aussi d'être compliqué.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
C'est intéressant cette histoire de sage femme libérale à domicile... Comment ça se passe? Tout le monde y a droit?
Solo los peces muertos siguen la corriente
Oui tout le monde y a le droit je pense. Après c'est peut-être plus réservé à celles qui n'ont pas trop la possibilité de bouger chez elles mais tu peux toujours essayer. Après le truc c'est de trouver le numéro d'une sage-femme libérale qui fait ça à domicile mais des fois les gynéco peuvent te filer une liste de numéros ou alors les sage-femmes de ta clinique si tu leur explique que tu habites loin ou que tu as des difficultés à venir...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Ben moi le souci c'est pour me garer à la clinique, c'est une galère monstre, le parking est minuscule, généralement complet, et payant par dessus le marché... Donc bon, je peux me déplacer je ne devrais peut-être pas faire la fine bouche, mais franchement si je peux l'éviter, ce n'est pas plus mal.

En plus, j'avoue que je suis un peu "sauvage" parfois, et être entourée de monde ça risque de me paralyser, j'ai peur de ne pas oser poser de question... :?
Solo los peces muertos siguen la corriente
moi j'ai pas fait les cours, j'en voyais pas l'utilité !
g juste vu une sf qui voulait savoir pourquoi je voulais pas le faire ! et qui m'a dit on peut le faire a domicile si vous le voulez !
moi : non non non je veux pas (moi tetue ??)

y'a aucune obligation sur les cours ! apres ca peut aider a moins apprehender !

pour la fatigue les derniers temps je n'arrivais plus a dormir la nuit alors que je tombais de sommeil je faisait plein de petite sieste pour recuperé encore qq jours de travail et repos pour toi !

le tardyferon me constipait alors je prenait cachet pdt quelques jours et hop j'arretais !

courage courage
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
ha oui c'est sur que le tardyferon constipe... j'en prends en dehors de la grossesse donc j'ai l'habitude, et puis constipée ben je préfère ça que la diarhée que j'ai avec le magnésium...

pour les cours je suis aussi un peu sauvage mais bon ça ne me fera peut etre pas de mal de voir d'autres futures mamans je ne sais pas.

ce qui m'intéresse c'est la rencontre avec un pédiatre par ex qui donnerait des conseils pour les soins à bébé. Vu que je n'y connais rien.

l'accouchement j'avoue que je fais l'autruche j'ai pas envie d'y penser, je me dis que je ferai ce qu'on me dit.

par contre j'aimerai avoir des conseils sur la respiration, le périnée (muscler, préparer), des exercices que je peux faire malgré le mal de dos.

moi aussi c'est hyper galère le parking de l'hopital, du coup je vais voir si mon copain ne pourra pas me déposer les jours de prépa, et venir me chercher... ca dépendra de l'heure des cours.
Répondre

Revenir à « 9 mois »