? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben ça m'arrive de flipper un peu en y pensant mais je me trouve quand même assez sereine. Je sais que je vais avoir mal, que ça va pas être facile mais à part 2-3 petites choses je gère plutôt pas mal (et je m'épate parce que je suis plutôt du genre à stresser pour que tout se passe bien)

Après moi aussi je suis du genre à me fixer des objectifs... enfin pas vraiment des objectifs mais des dates à atteindre pour me faire patienter. Genre ce soir c'est cool je suis en vacances. Demain je commence le trajet pour remonter dans ma famille. Va y avoir les vacances qui vont passer vite (en même temps je serai en congé mater). Puis je me dit lundi 3 : rdv chez l'anesthésiste et echo de controle, mardi 4 : groupe d'allaitement... comme ça je vois moins le temps passer et qui reste à passer surtout... parce que je suis d'un naturel plutot impatient quand j'attend qqch que je veux... et là, j'ai envie d'avoir ma puce.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
courage !! le dernier mois est long mais bon c'est pour la bonne cause, ta crevette se fait une beauté! ;)

c'est plus si loin maintenant! en tout cas profites en pour te reposer car le premier mois avec ta puce, va pas y avoir beaucoup de repos! ;) mais c'est que du bonheur! :D
Oh que oui, je vais en profiter pour me reposer parce que pour le moment c'est pas trop ça. Vu que je bosse encore ben je peux pas me faire une sieste pendant la journée, du coup j'essaye de dormir le plus possible la nuit mais à partir de 4-5h du mat, je tourne dans le lit, mal au dos, chéri qui ronfle, envie de faire pipi, mal aux épaules... les bonnes raisons de ne pas trouver le sommeil ne manquent pas...

Du coup, quand je serai en congé, plutôt que de faire chier mon chéri, je me lèverai, je lirai un peu et je repartirai me coucher quand j'aurai envie et je me ferai des siestes dans la journée... Sacré programme que voila, hein ??? ;) ;)
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
:lol: la vie est trop dure !! :lol: :lol: repose toi aussi pour nous alors! ;)

tu as bien raison en tout cas!

La veille de l'accouchement, on était au resto avec zhom, un dernier petit repas en amoureux qui nous a fait du bien!
cflorence3 a écrit :Voici le lien que tu peux suivre pour avoir le formulaire :

http://www.caf.fr/wps/portal/particulie ... opole/ajpp

En bas de la page, tu as un paragraphe "mes démarches" et le mot "formulaire" apparait en bleu. c'est là que tu peux récupérer le dossier

ou alors directmeent là :

http://www.caf.fr/wps/portal/particulie ... opole/ajpp

;)

merci c'est super gentil !! :kiss:
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
hum, je crois que ce n'est pas le bon dossier car là c'est pour les parents dont l'enfant nécessite leur présence (handicap, maladie) non ?

du coup pour le congé parental je ne trouve toujours pas:(
ben dis donc tu es vachement + douée que moi :)))

merci encore
Non, pas plus douée que toi! :lol: :lol: juste bien rodée avec toute la paperasse qu'il m'a fallu faire pour Gaël! :lol:

en tout cas, ravis de pouvoir aider un peu! :D
tu as eu quoi à faire comme paperasse?

là j'imagine qu'il faut que je remplisse deux fois. Une première pour un congé total, arrêt de boulot pendant 3 mois. et une autre pour la suite, à 80%.

reste à voir ma chef pour lui parler du mercredi, enfin déjà du temps partiel, car elle ne doit pas s'y attendre. Et ensuite faudra que je voie le big chef :(

le principal est d'avoir un accord même oral d'abord pour pouvoir chercher la nounou.

je ferai bien une grosse sieste là moi... cette nuit j'ai du dormir 1h30 !!!
Je crois que pour passer en 80% c'est juste un courrier à faire (je te dirais ça dans un mois car zhom veut prolonger son 80% donc on va voir comment il faut faire)

Courage, ta chef ne va pas te manger et puis au moins tu la mettras au parfum suffisemment tôt pour qu'elle puisse organiser ton absence! ;)

Et pour le big boss, come dirai ma mère, "dis toi qu'il fait des crottes comme tout le monde!" :lol: peut être que tu seras agréablement surprise!

En tout cas, j'attend le réçit de cette rencontre! :D

Petite nuit dis donc!! c'est ta jambe qui t'a fait mal? :?
coucou a toutes,

ce matin, j avais mon rdv a la maternité, et tout va bien
La gygy m a fait une petite echo pour voir si bebe allait bien, je suis tres contente de l avoir revu... ( vivement la prochaine echo le 11 fevrier lol)
Sinon elle m a visité, et tout va bien

Sinon pour les tiraillements dans le bas ventre , elle m a donné des spasfon , apparemment c est les ligaments et l uterus qui grandit...
Pour les brulures au niveau des tetons, elle m a donné une creme a appliquer
Sinon elle m a fait une ordonnance pour aller chercher un coussin d allaitement ( pour dormir et pour bebe quand il sera la)

J espere que vous allez toute bien ,

Si je ne me reconnecte pas avant Noel, je vous souhaite a toutes, un joyeux noel a l avance ;)
Mon petit bout " Mayron " est né le 23 avril 2011, a 34 sa, 1kg970 pour 42 cm

les articles que je vends , ne sont ni repris ni echangés
merci
Contente de savoir que tout va bien Audrey!! :D

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi! ;)
Bon moi je passe juste en coup de vent car je ne suis plus chez moi donc moins accès à internet.

J'ai commencé à remonter pour les fêtes et pour le moment le trajet ne s'est pas trop mal passé.

Bon courage à toutes et si je ne peux pas passer d'ici là, Joyeux Noel à toutes...
oui je vais lui en parler avant à ma chef, de toute façon pas le choix pour chercher une nounou... et pas de nouvelle de la mairie pour les places de creches, je vais appeler pendant les vacances (si ils ne ferment pas). j'ai toujours pas réussi à joindre la maternité pour voir la nutritionniste et pour les cours de prépa :( faut dire que j'ai pas le temps d'appeler toute la journée avec mon nouveau à former. mais je ferai la semaine prochaine, même si c'est la période de noel, quelqu'un pourra bien me renseigner (si quelqu'un daigne répondre au téléphone bien sur....)
sinon il m'est arrivé un truc degueu tout à l'heure j'ai ouvert une boite de gratin dauphinois en conserve (vu ma fatigue je cuisine vachement moins ces temps ci). Bon bref, je mets dans le plat à four, je chauffe. je commence à manger, et à la moitié je m'aperçois qu'il y a un bout de poisson dedans !!!! je viens de leur écrire pour râler mais j'ai peur de faire une intoxication maintenant ! en plus le bout etait à moitié vert, le truc degueu quoi :( j'ai plus qu'à attendre de voir si je suis malade :'(

moi je repasserai avant noel mais merci de vos voeux et je vous les retourne. Audrey je suis contente de savoir que tout va bien :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »