? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut tout le monde!
j'espère que vous allez bien.

j'ai enfin 5 min sans mon remplaçant, sans parler, sans expliquer, il bosse dans son bureau :) c'est vraiment pas facile, surtout pour lui j'imagine, assimiler tout ça en quelques jours c'est chaud.

on a reçu nos plannings pour l'an prochain. Car dans mon boulot on doit respecter des dates imposées pour tout le groupe. Et je suis degoûtée car tous les mois ils ont choisi le mercredi pour une tâche précise. Moi qui voulais demander mon mercredi comme jour de congé parental et garder ensuite le mercredi quand la petite ira à l'école je sais pas si je vais pouvoir, j'ai le coeur gros :(

il faut que j'en parle à mon chéri, car si un mercredi par mois je dois aller bosser c'est lui qui devra garder la petite, et comme il bosse de nuit, ça lui ferait une nuit blanche, pas terrible :(

et après faut que je toppe ma chef pour lui en parler et voir ce qui serait accepté, pour que je puisse chercher une nounou...

quand je vois ça, quand je vois qu'on ne pourra plus prendre de vacances à noel à partir de l'an prochain (selon le planning toujours), ni à paques, et en été seulement 2 semaines max, que j'aurai un enfant, et que j'ai toujours eu peur de ne pas être capable de reprendre le boulot après ça, je me demande si je ne vais pas chercher un boulot aillerus l'année prochaine. Car pour moi le travail c'est un moyen d'avoir une vie privée, de payer les factures et se faire plaisir si possible, mais certainement pas le plus important dans ma vie au détriment de ma vie de famille!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Salut ! ici c'est la panique à bord car on a pas tous les cadeaux de noel et Gaël commence à renifler :(

Je te conseille d'aller voir ta chef maintenant, avant tes vacances et de lui remettre en main propre le courrier de demande de congés parentaux et de 80% comme cela tu lui diras que tu désires prendre le mercredi. On verra bien ce qu'elle te dit.

Ensuite, avant de chercher un autre boulot, il te faut réfléchir murement à la question. En ce moment, il y a le stress de fin d'année, la fatigue de la grossesse et le mécontentement du planning donc si j'étais toi je prendrais un peu de recul et j'attendrais d'etre en congés maternité, au repos pour réfléchir à tout cela. ;)

Courage, tiens nous au courant pour ta chef!
Voici la lettre qu'on avait fait :

Madame, Monsieur,

Ma femme ayant atteint le terme de son congé maternité je souhaiterais aujourd'hui prendre un congé parental d'éducation afin de m'occuper au mieux de mon enfant né le .....

Comme le précise le Code du Travail, je souhaiterais bénéficier d'un congé parental d'éducation de (durée à indiquer) à 80 % Et souhaiterais prendre le Lundi comme jour de congé parental.Je me tiens à votre disposition pour en discuter plus en détails lors d'un entretien à votre convenance si vous le souhaitez

Dans l'attente de votre réponse que je souhaite favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais je n'ai aps reçu les notifications donc je viens seulement maintenant de voir que vous aviez mis de nouveaux messages.

Alors concernant ma cousine, je ne sais pas trop comment sont morts ses bébés. C'est le père de mon chéri qui nous l'a dit mais il ne devait pas en savoir beaucoup plus. Je sais juste qu'ils ont fait l'enterrement samedi. C'est horrible cette histoire car elle avait déjà fait deux FC et là FC tardive, c'est vraiment difficile d'imaginer dans quel état je serais si ça devait m'arriver. Après, on ne l'a que très peu et on ne la jamais au téléphone donc pour ce qui est de ne pas l'exclure de nos conversations ben ça résouds un peu le problème.

Sinon At, je rejoins florence pour que tu fonce voir ta chef pour lui dire pour le congé parental et le 80% avec la lettre (éventuellement) et je pense aussi qu'il vaut mieux que tu attendes ton retour de vacances pour réfléchir a changer de boulot. Peut-être que la situation va se débloquer rien qu'en en parlant avec ta chef.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
cflorence3 a écrit :Salut ! ici c'est la panique à bord car on a pas tous les cadeaux de noel et Gaël commence à renifler :(

Nous aussi il nous manque des cadeaux et le problème c'est que j'ai de plus en plus de mal à me déplacer. 1h debout et j'ai le dos en compote donc pour les achats c'est un peu restreint... Sinon, j'en ai quand même une bonne quantité donc ça va quand même.

Ma gynéco nous a autorisé à faire de la route donc on va pouvoir voir de la famille pour noel. Parce que nous on est a Toulouse et le reste de la famille est à nantes ou angers... mais comme mon col est bien fermé, c'est bon :D

At, du coup tu as pris la loola up c'est ça ? Moi j'ai la loola est je la trouve vraiment facile à plier, je pense que ça doit la même chose pour la loola up. Et le poids ne te dérange pas ? Elle est pas trop petite pour ton chéri ?
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
coucou les filles,

oui de toute façon ça attendra l'an prochain. Là on attend bébé, le CDI, après congé parental et je reviens qu'en septembre, donc même si je dois venir 2-3 mercredi çà ira. mais quand on arrivera à noel et que j'aurai pas de vacances, je pense que je vais vite saturer et là je prendrai des dispositions s'il le faut pour chercher ailleurs. Donc dans 1 an environ. Je vais pas me précipiter, là ça sert à rien, je pars dans 1 mois et ne reviens qu'en septembre je vais essayer d'en profiter :)

je vais aller voir ma chef sans papier pour le moment, pour avoir son sentiment, et qu'elle en parle (ou moi) au grand chef, c'est lui qui va décider du jour qu'on m'accordera. Mais je vais lui dire que c'est urgent car je dois chercher la nounou bientôt !!

et ensuite je ferai les papiers, d'abord pour demander le congé parental à 100% pour 3 mois, et ensuite le 80% avec le jour qu'on m'aura indiqué puisque c'est le patron qui a le dernier mot dans ce cas là...

je ne sais même pas quels papiers je dois faire :(
C'est Zhom qui à pris son congé parental ici car comme ça fait moins d'un an que je suis en CDI dans ma boite, je n'étais pas payée pendant mon congé parental :( du coup je ne sais pas si la paperasse est la même quand c'est pour le papa que pour la maman.

En ce qui concerne zhom il a fait un courrier à son employeur (lettre que j'ai postée plus haut) + certificat de grossesse + le papier de la CAF (tu vas sur le site de la CAF et tu demandes le dossier à remplir pour le congé parental d'éducation. A priori il n'y a pas plus de paperasse.

Par contre, ce dossier est important car une partie est à remplir par l'employeur.

Tolosa c'est cool que tu puisses te déplacer pour les fêtes car à ce stade de la grossesse c'est pas donné à tout le monde!

Je continue la pêche aux cadeaux mais se déplacer n'est pas évident avec un bébé qui commence un rhume!
Pour ton mal de dos, je dirais et le quattre pattes alors??? ;) ;) repose toi bien alors car avec les fêtes pas facile. et pense bien a faire des pauses sur le trajet ;)
Le 4 pattes c'est bien mais en pleine rue je me vois mal le faire :lol: :lol: :lol: On me prendrait pour une folle je pense.

Sinon je suis super contente de pouvoir me déplacer parce que c'est vrai que faire autant de voiture c'est pas donner à tout le monde. Mais la gynéco a dit : je vous l'autorise parce que tout va bien (col fermé, tonique et long...). Après je pense que quand on sera rentré sur Toulouse on va se reposer... et faire attention parce qu'à partir de ce moment minette pourra arriver n'importe quand...
ok le quattre pattes dans la rue ça le fait pas :lol: :lol: mais si l'envie t'en prends, tu m'appelles que je vienne voir la tête des gens! :lol: :lol:

C'est vrai que ton terme approche dis donc! Pratiquement plus qu'un mois a partir de début Janvier !

Bientôt, c'est ton récit d'accouchement qu'on lira! :D
J'espère qu'il sera à la hauteur... Mais en bien hein... parce que j'ai pas envie de raconter qu'on m'a charcuté dans tout les sens, que j'ai failli y passer et j'en passe...

J'ai tellement hate de pouvoir la prendre dans mes bras et de lui mettre plein de vêtements...
:lol: :lol: :lol: t'inquiètes pas pour les vêtements !! tu lui en mettras!! :lol: :lol: ta puce arrive en hiver donc ils vont pas te rater et ils vont te la faire couvrir comme un pot de miel à la maternité.

Un conseil : les premiers jours, rentrée chez toi, essaye de faire en sorte que la maison soit aussi chaude que ta chambre à la clinique histoire d'éviter un petit rhume. Des fois, la clinique est sur chauffée et quand les petis arrivent à la maison ils attrappent un coup de froid donc mon doc conseille de baisser progressivement la température de la maison.

Quand à ton accouchement, il y a pas de raisons qu'il se passe mal! ;)
cflorence3 a écrit ::lol: :lol: :lol: t'inquiètes pas pour les vêtements !! tu lui en mettras!! :lol: :lol: ta puce arrive en hiver donc ils vont pas te rater et ils vont te la faire couvrir comme un pot de miel à la maternité.

Un conseil : les premiers jours, rentrée chez toi, essaye de faire en sorte que la maison soit aussi chaude que ta chambre à la clinique histoire d'éviter un petit rhume. Des fois, la clinique est sur chauffée et quand les petis arrivent à la maison ils attrappent un coup de froid donc mon doc conseille de baisser progressivement la température de la maison.

Quand à ton accouchement, il y a pas de raisons qu'il se passe mal! ;)

Ok c'est un bon conseil ça... je note...

Non c'est sur qu'il n'y a pas de raisons qu'il se passe mal... d'ailleurs je ne suis pas plus flippée que ça, je crois même que je suis pour le moment assez zen... après on verra.
En ce qui me concerne j'ai flippé sur mon accouchement du 3eme mois au 8eme mois de grossesse! Ensuite, j'en avais tellement marre que je voulais accoucher!! :lol: :lol:

Et puis le jour J, tu n'a pas tellement le temps d'avoir peur. J'ai une un petit coup de panique mais c'était pas sur l'accouchement. Le doc était venu me dire, ça y est on va se mettre à pousser et là j'ai pensé "mais est ce que je vais être capable de m'en occuper de ce gosse???" :oops:

Mais après c'est venu tout seul ! ;)
merci pour le modèle de lettre.
sur le site de la caf, j'ai un n° (que j'ai reçu par la poste sur ma carte), mais je n'arrive à rien, je ne trouve pas le doc qu'il faut pour le congé parental... j'ai bien peur d'être obligée de me déplacer, mais quand ???

c'est surtout que je fais 2 demandes, une de congé à 100% (je ne reprends qu'en septembre) et ensuite à 80% de boulot, donc 1 jour de congé parental/semaine. C'est le fait d'avoir deux demandes différentes qui m'embête...

pour l'accouchement moi je fais l'autruche je n'y pense pas pour le moment. Je suis à 6 mois tous ronds, mais je me dis que c'est encore loin (sauf quand je me tape un petit flip en me disant "aussi bien dans 2 mois elle est là !!!!").

en fait je prends chaque étape une par une, peut etre trop, et la prochaine c'est ma semaine de vacances :) ensuite ce sera le début du congé mat (ou congé pathos c'est pareil dans ma tête = REPOS à la maison et tout préparer pour l'arrivée du bébé!). On achètera alors tout ce qu'il faut, à commencer par la chambre !

j'ai toujours voulu des enfants, mais toujours pensé que l'accouchement serait ben ... dur à supporter. Donc là j'évite d'y penser, et j'y arrive en plus lol
Répondre

Revenir à « 9 mois »