? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les filles,

Bon, toujours là (J-9) et de moins en moins au top...

Les crampes font un retour en force, le matin j'ai au moins 10 min à devoir les masser avant de réussir à mettre un pied à terre... mes seins coulent tout seuls, c'est très désagréable... pas mal de difficultés à me déplacer, et je marche comme un canard...

Je suis lasse :(

J'ai rendez-vous pour un monito de contrôle mercredi, ce qui signifie encore conduire, sachant qu'entre la marche et la voiture je mets environ 40min pour me rendre à la mater, donc 1h20 de trajet laborieux en perspective... :?

Pas trop le moral...
Solo los peces muertos siguen la corriente
arfff pas évident la fin de la grossesse! :?

pour les seins, tu peux aller à la pharmacie acheter les coques récupère lait histoire de ne pas iriter tes mamelons (sauf si tu ne veux pas allaiter car ça ferait cher à la dépense pour 9 jours maxi)

pour le monito, ton homme ou une amie ne pourrait pas t'emmener?

Je suis toujours émerveillée de lire que vous conduisez encore! :shock: le dernier mois, le volant je le touchais avec le bide donc pas de conduite pour moi. :?

tu pourrais te prévoir un petit moment détente genre massage après le monito ;)
Tiens le choc Zoé, c'est bientôt fini. Je sais, plus facile à dire qu'à faire :)
Si je peux te donner un conseil, essaie de te reposer au maximum.
Et surtout, marche à fond comme un canard, pieds vers l'extérieur, ça fait descendre le bébé, même si ça n'est pas très glamour.
Quant aux coques, ma mère m'en avait trouvé au supermarché. Je ne connais pas le prix, mais je suppose que c'est moins coûteux qu'en pharmacie.
Bon courage!
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
Merci les filles,

Je ne vais pas acheter de coques car d'une part je ne compte pas allaiter, et d'autre part je ne peux plus porter de soutif depuis que j'ai ma côté fêlée... :?

J'essaie de tenir le choc, mais c'est sûr que ça devient dur...

Malheureusement mon homme va déjà poser énormément de congés pour être là quand bébé viendra, alors il ne peut pas se permettre de prendre du temps pour m'emmener, et mes amies travaillent... J'arrive à conduire, même si je ne peux pas m'approcher des pédales autant qu'avant vu que le bide fait "buttée", mais c'est assez fatigant quoi...
une sf ne peut pas venir chez toi te faire le monito ?

si tu expliques la situation ca devrait le faire !

courage je sais la fin est difficile le moral dans les chaussettes, c'est la derniere ligne droite !
19/10/2010 Liyah ma princesse
J'ai demandé à mon gynéco si j'étais obligée de me déplacer, vu que c'est difficile pour moi, et il m'a dit que oui, il n'y avait pas d'autre choix.
J'étais étonnée car j'ai lu ici que certaines avaient eu des monitos à domicile, mais bon, je n'ai rien osé dire...
tu as demandé directement à la sage femme? car cela pourrait changer la donne.

as tu essayé une brassière de sport en guise de soutif? Ne t'en fais pas, c'est bientôt fini!

;)
Zoetincelle a écrit :J'ai demandé à mon gynéco si j'étais obligée de me déplacer, vu que c'est difficile pour moi, et il m'a dit que oui, il n'y avait pas d'autre choix.
J'étais étonnée car j'ai lu ici que certaines avaient eu des monitos à domicile, mais bon, je n'ai rien osé dire...

insiste!! j'ai eu à domicile alors que j'étais à 8 mois seulement !! tu y as le droit !!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
un gygy n'a pas a tobliger à venir
SF à dom cest par conseil général ?
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
Zoe tu accouches dans un hôpital parisien ? Si c'est le cas je suppose alors que tu vas avoir les mêmes réponses que moi si tu demandes qu'une SF se déplace :
- il y a pénurie de SF à Paris (et je l'ai vérifié : la moitié des SF en exercice sur Paris et sa petite couronne ont cessé leur activité entre mi-2009 et maintenant, pour des raisons comme 5 ans de formation post-bas reconnus comme du simple bac+2, espérance de gain max 2000€ net mensuel incluant toutes les gardes et ce en hôpital comme en libéral ; ça en dit long sur leurs conditions d'exercice :?)
- les SF sont donc réquisitionnées pour les gardes en salle, les SF libérales ont leurs agendas pleins comme des oeufs

Bref... les SF sont des femmes (et quelques hommes aussi) très précieuses, mais trop rares malheureusement, sur Paris du moins.

Quand je me suis fait ma grosse entorse en mars, je ne pouvais pas du tout marcher et j'avais demandé si ce n'était pas possible de consulter une SF plutôt que la gynéco lors de ma visite mensuelle. Réponse : niet, pour ces raisons.

Et puis ils peuvent aussi te rétorquer ceci, dit à une de mes amies dans le même cas que toi il y a un an à l'approche de la naissance de sa cadette : "d'une façon ou d'une autre ma bonne dame, il faudra bien que vous veniez accoucher, difficile ou pas".

Aller beaucoup de courage à toi, fais-toi accompagner peut-être, si tu peux ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
pour répondre au fait qu'il faudra venir accoucher, on peut répondre oui mon mari sera là pour m'emmener ou sinon j'appellerai les pompiers
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
Ben quand je suis allée au secrétariat de l'espace naissance prendre rendez-vous pour le mercredi pour le monito avec le mot de mon gynéco, la secrétaire a déjà dû me rajouter en "surplus" en tout début d'après-midi car tous les créneaux étaient pris... Donc comme le dit Isonami, je pense qu'il y a un sérieux problème de disponibilité... Peut-être aurais-je pu trouver quelque chose en passant par une SF du Conseil Général, mais étant suivi dans cette clinique et devant y accoucher, je préfère avoir affaire à ces SF là, surtout qu'elles ont mon dossier à dispo...

Enfin c'est pas la mort mais c'est vraiment chiant quoi, car assez fatigant et douloureux pour moi... Et non, pas de possibilité de me faire accompagner malheureusement... Mais bon, "I will survive" comme on dit, hein :lol:
et pour les séances de rééducation du périnée, faut s'inscrire à l'avance alors!!

moi j'ai toujours pas fait la mienne même si j'y pense, ça va être compliqué avec l'été qui arrive mais je vais appeler pour voir si c'est possible.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
ha tiens je ne savais pas, ici 94 (thiais)il y'en a qui se deplace,mais comme cheri m'accompagnait a chaque fois pas besoin, j'ai accouché dans le 92 et pareil a "la maison des sf" (c'etait trop mimi) elle tournait une a "la maison" et les autres en tournées mais dependante de la clinique, pour y avoir le droit fallait etre dans la zone de la clinique !
19/10/2010 Liyah ma princesse
coucou les filles

j'ai mis mon récit d'accouchement dans la rubrique jour j
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Répondre

Revenir à « 9 mois »