? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le problème c'est ta confiance en toi.
Gros => mon père l'est et il n'a casi jamais été seul e il ai aimé.
Moche => tout les gouts sont dans la nature et ce n'est pas à toi de te juger si durement au contraire du devrais te battre contre tes préjugés sur toi même.
/
Marilou666 a écrit :Pauvre nounours, si tu serais du Québec j'irais volontiers te faire un gros câlin pour te remonter le moral!

malheureusement oui je suis du nord de la france ... et pas pret de le quitter ... j'y suis j'y reste lol ... mais çà n'empeche de discuter et devenir ami meme virtuel , non ?

un engagement trop important pour moi dans ma ville ... dans mon stand de tir ...

nounours
..n__n
( ° o ° )
.( u u ) Bisous de nounours
.(......)
...u u

BONNE ANNEE 2008... SANTE, BONHEUR, AMOUR ....
gourmandise a écrit :le problème c'est ta confiance en toi.
Moche => tout les gouts sont dans la nature et ce n'est pas à toi de te juger si durement au contraire du devrais te battre contre tes préjugés sur toi même.

la confiance en soi est un vaste sujet non ?

mais prenons un exemple ... un enfant critiqué , a qui on a toujours dit qu'il est un bon a rien , une merde , qu'il ne vaut pas la peine , que ses parents ne se sont pas occupé de lui ... sa confiance en lui est n'a jamais exister ou a vite etait detruite ... comment crois tu qu'il peut se reconstruire ? comment peut il avoir confiance en lui ?

la seule façon c'est de lui montrer que l'on a confiance en lui, qu'il n'est pas ce qu'il croit ...

On ne peut pas lui dire reprend confiance en toi et les autres auront confiance en toi ... c'est pas possible ... il ne sait peut etre meme pas ce que c'est ...

vrai ou faux ?

ben pour moi c'est la meme chose ... si je ne le ressens pas dans l'amour d'une femme , si je ne le vois pas dans son regard ... je n'arrive pas a le changer ... en moi ( elle n'est pas la pour me porter a bout de bras ... )elle est là pour que l'on partage ... et que l'on construise a deux ...

nounours
..n__n
( ° o ° )
.(......)
...u u

nounours_aimant a écrit :mais prenons un exemple ... un enfant critiqué , a qui on a toujours dit qu'il est un bon a rien , une merde , qu'il ne vaut pas la peine , que ses parents ne se sont pas occupé de lui ... sa confiance en lui est n'a jamais exister ou a vite etait detruite ... comment crois tu qu'il peut se reconstruire ? comment peut il avoir confiance en lui ?

la seule façon c'est de lui montrer que l'on a confiance en lui, qu'il n'est pas ce qu'il croit ...

On ne peut pas lui dire reprend confiance en toi et les autres auront confiance en toi ... c'est pas possible ... il ne sait peut etre meme pas ce que c'est ...

vrai ou faux ?

c'est vraiment curieux mais l'expemple de ce petit enfant me rappelle étrangement une histoire familière ...

si tu remonte un peu les post je te le redis encore une fois tu trouveras des réponses qui pourrons t'aider, car la t'a un exemple flagrant que tu ne prends peut etre pas les choses par le bon bout !
Salut Nounours.

Aprés avoir bien tout lu la conversation, je tiens à te dire que dans l'ensemble je sui OK avec Co_Lette.
Même si c'est un peu rude la façon dont il s'exprime, je pense qu'il te dis ça pour un peu te bousculer (dans ton intérêt, hein!).

Perso, je pense (j'ai pas la science infuse) que se qui gêne les filles c'est pas ton physique, c'est ta facon d'idéaliser ta vie quand tu auras trouver "ta princesse". En lisant tes posts, ça ma fait peur, j'ai l'impression que tu attens quelqu'un qui te "sauvera". Une fille moitié princesse moitié wonder woman.

Personne est comme ça! essaye d'accepter que tu n'es pas parfait et que les filles sont loin d'être parfaites aussi.

Bonne journée à toi.
nounours_aimant a écrit :
gourmandise a écrit :le problème c'est ta confiance en toi.

la confiance en soi est un vaste sujet non ?

mais prenons un exemple ... un enfant critiqué , a qui on a toujours dit qu'il est un bon a rien , une merde , qu'il ne vaut pas la peine , que ses parents ne se sont pas occupé de lui ... sa confiance en lui est n'a jamais exister ou a vite etait detruite ... comment crois tu qu'il peut se reconstruire ? comment peut il avoir confiance en lui ?

vrai ou faux ?

ben pour moi c'est la meme chose ... si je ne le ressens pas dans l'amour d'une femme , si je ne le vois pas dans son regard ... je n'arrive pas a le changer ... en moi ( elle n'est pas la pour me porter a bout de bras ... )elle est là pour que l'on partage ... et que l'on construise a deux ...

nounours

Perso j'ai eu un père qui m'a détruite... petite je ne faisais jamais rien de bien, tout ce que je faisais était nul, puis dès que je mangeais j'entendais des phrases du genre : "vas y goinfre toi tu passeras plus les portes", "continue on pourra te faire rouler comme une boule"... Merci papa (Au passage maintenant je m'entends très bien avec mon père, mais ce fut un très long cheminement et ça c'est pas fait du jour au lendemain)

Pourtant je m'en suis sorti... pas à cause d'un mec... mon ex m'ayant fait plus de mal qu'autre chose... sans le vouloir, mais car je lui en demandais trop, j'esperais aussi qu'il me sauverait... Bah il pouvait pas

Maintenant j'irai pas jusqu'à dire je m'aime... mais je vis plus en paix avec moi même, j'accepte l'interêt que les autres peuvent me porter... J'essaye de ne pas me dénigrer en permanence et ça va beaucoup mieux

Et c'est depuis ça que j'ai réussi à avoir une relation, qui n'en est qu'à ces débuts, mais qui est bénéfique en tout cas

L'amour d'une femme ne remplacera pas celle d'une mère. Tu ne pourras pas lui demander d'être ta femme , ta mère ect... Et de toute façon tant que tu restes dans ton idée que tu es gros, moche et que tu peux plaire à personne, même si une femme te disait le contraire tu croirais qu'elle se fout de toi, qu'elle attend qqchose de toi ou autre... ça ne soulagerait en rien ton mal être
...
Namira a écrit :Salut Nounours.

Aprés avoir bien tout lu la conversation, je tiens à te dire que dans l'ensemble je sui OK avec Co_Lette.
Même si c'est un peu rude la façon dont il s'exprime, je pense qu'il te dis ça pour un peu te bousculer (dans ton intérêt, hein!).

Perso, je pense (j'ai pas la science infuse) que se qui gêne les filles c'est pas ton physique, c'est ta facon d'idéaliser ta vie quand tu auras trouver "ta princesse". En lisant tes posts, ça ma fait peur, j'ai l'impression que tu attens quelqu'un qui te "sauvera". Une fille moitié princesse moitié wonder woman.

Personne est comme ça! essaye d'accepter que tu n'es pas parfait et que les filles sont loin d'être parfaites aussi.

Bonne journée à toi.

grrrr pour moi il n'y a pas de personne parfaite ... c'est impossible ... mais sans elle je n'arrive plus a changer ma vision de moi sur moi ...

je ne lui demande pas un corps parfait , ou d'etre simplement parfaite ... mais juste d'etre là comme je pourrais etre là pour elle ... Quelque chose de normal quoi... c'est si dur a comprendre ? je ne demande pas un compte de fée , mais juste qu'elle soit là ....

c'est plus simple comme çà ?
..n__n
( ° o ° )
.(......)
...u u

Excuse moi, si je t'ai vexé, c'est vrai qu'on te dit toujours pareil.
En revanche, quand tu parle de "elle", j'ai l'impression que tu parle de quelqu'un que tu connait...
(bon j'ai aucun talent de psy, on est d'accord, je te dis simplement ce que je ressent quand je lit tes posts).
nounours une question franche si tu permets tu cherche une fille femme qui t'aime et a aimer ? ou une bouée de sauvetage ?
parce que je te souhaite de la trouvé sincèrement !
MAIS si un jour la vie vous sépare ? tu va faire/devenir quoi ?
Parce qu'a ce moment la tu te retrouvera encore avec ton meilleur/pire ami/ennemi toi !

Je rejoins un peu la pensée de namira, on dirais le discours d'un garçon éconduit, ou ayant des vues sur une fille qui ne pense jamais pourvoir atteindre ..
Il ne faut pas tout attendre de l'autre ou des autres... Ton bonheur commencera quand tu sauras t'aimer, ce n'est pas plus compliqué que ça !...

Et par ailleurs c'est un lourd fardeau que tu veux faire porter à celle que tu dis vouloir aimer... "Aime-moi et je m'aimerai"... Non non et non !... Il faut commencer par t'accepter, comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, à t'assumer, à t'aimer et à arrêter de t'apitoyer sur ton sort... Tu sais, si tu ne le fais pas, personne ne va le faire pour toi !... ;)

Et l'erreur justement c'est de croire que ton amoureuse va être la solution à tous tes problèmes... Mais tu t'illusionnes... Tu crois que parce que quelqu'un va t'aimer, tout changera dans ta vie, mais ce n'est pas vrai !... Tous les problèmes seront là encore ! Et il faudrait les affronter un jour plutôt que de les nier...
Et puis, même si cette femme est là, elle aura son existence à gérer elle aussi, ses propres émotions, ses propres soucis et ses doutes... Personne ne peut porter deux vies à la fois, ou du moins si, mais pas longtemps, car c'est destructeur...

Tout ça pour te dire que tu attends bien trop de cette femme... Il est là le noeud du problème : tu as des choses à résoudre, à digérer, sans doute des choses dans ton histoire perso dont tu dois faire le deuil... Alors je dis pas hein, c'est surement un long chemin, difficile et rude, mais c'est le seul moyen pour que tu retrouves de la sérénité... Et si tu es serein, eh bien les gens autour de toi le ressentiront et tout à coup les relations seront plus faciles...

Voilà mon avis ;)
Thyselle
D'autres ont déjà résumé un peu ce que je pense : BOUGE TOI !
Je dis pas ça méchamment hein, mais que ce soit l'amour ou autre, il faut se donner des moyens d'avancer dans la vie, ça tombe pas du ciel !

Franchement je n'ai pas du tout envie de te plaindre, moi j'aurais tendance à plaindre les gens qui se battent à fond pour avoir ce qui veulent et se prennent des claques. Toi je te sens plutôt laxiste...

Je te le répète, je dis ça pour te faire réagir, je suis pas quelqu'un de méchant dans le fond. ;) Et attention ! Je n'ignore pas ta réelle souffrance.

Tient je trouve que ces citations sont pas mal, à méditer pour toi et nous tous :
Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. [Dan Millman]

Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander pourquoi ils lui obéissent. [François Proust]

L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, à trembler pour l'avenir. [Rivarol]

Plus on plaint les gens, plus ils se croient à plaindre ! [Charlotte Savary]
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
Namira a écrit :Excuse moi, si je t'ai vexé, c'est vrai qu'on te dit toujours pareil.
En revanche, quand tu parle de "elle", j'ai l'impression que tu parle de quelqu'un que tu connait...
(bon j'ai aucun talent de psy, on est d'accord, je te dis simplement ce que je ressent quand je lit tes posts).

oui je parle de "elle" c'est elle qui n'est pas là , elle qui n'existe pas ... c'est elle que je ne connais pas ... "elle" ne represente pas une personne mais l'absence d'une personne ... c'est celle qui n'est pas là , sans etre une personne réelle ....

et non tu ne m'as pas vexé , il en faudrait bien plus pour çà ... mdr
..n__n
( ° o ° )
.(......)
...u u

Co_lette a écrit :nounours une question franche si tu permets tu cherche une fille femme qui t'aime et a aimer ? ou une bouée de sauvetage ?
parce que je te souhaite de la trouvé sincèrement !
MAIS si un jour la vie vous sépare ? tu va faire/devenir quoi ?
Parce qu'a ce moment la tu te retrouvera encore avec ton meilleur/pire ami/ennemi toi !

Je rejoins un peu la pensée de namira, on dirais le discours d'un garçon éconduit, ou ayant des vues sur une fille qui ne pense jamais pourvoir atteindre ..

a ce moment là , il y aura un passé , je me serais construit avec un regard nouveau ... elle n'est pas une bouée pour moi , elle est une bouffée d'air , elle est simplement du bonheur , celle avec qui partager des bons moments ... celle qui me donnera envie ...

et comme dit ce n'est pas "elle " une personne mais elle qui n'existe pas , c'est elle en tant que personne inexistante ...

voilà
..n__n
( ° o ° )
.(......)
...u u

Thyselle a écrit :Il ne faut pas tout attendre de l'autre ou des autres... Ton bonheur commencera quand tu sauras t'aimer, ce n'est pas plus compliqué que ça !...

Et par ailleurs c'est un lourd fardeau que tu veux faire porter à celle que tu dis vouloir aimer... "Aime-moi et je m'aimerai"... Non non et non !... Il faut commencer par t'accepter, comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, à t'assumer, à t'aimer et à arrêter de t'apitoyer sur ton sort... Tu sais, si tu ne le fais pas, personne ne va le faire pour toi !... ;)

Et l'erreur justement c'est de croire que ton amoureuse va être la solution à tous tes problèmes... Mais tu t'illusionnes... Tu crois que parce que quelqu'un va t'aimer, tout changera dans ta vie, mais ce n'est pas vrai !... Tous les problèmes seront là encore ! Et il faudrait les affronter un jour plutôt que de les nier...
Et puis, même si cette femme est là, elle aura son existence à gérer elle aussi, ses propres émotions, ses propres soucis et ses doutes... Personne ne peut porter deux vies à la fois, ou du moins si, mais pas longtemps, car c'est destructeur...

Tout ça pour te dire que tu attends bien trop de cette femme... Il est là le noeud du problème : tu as des choses à résoudre, à digérer, sans doute des choses dans ton histoire perso dont tu dois faire le deuil... Alors je dis pas hein, c'est surement un long chemin, difficile et rude, mais c'est le seul moyen pour que tu retrouves de la sérénité... Et si tu es serein, eh bien les gens autour de toi le ressentiront et tout à coup les relations seront plus faciles...

Voilà mon avis ;)

faut arreter de confondre , je ne lui demande pas de tout porter ... juste d'etre une bouffée d'air , un regard nouveau , pas de porter ma vie ... avec cette bouffé d'air et ce regard nouveau je reprendrais envie d'exister pour moi et d'aller plus loin pour moi comme pour elle ...

je ne peux plus faire de deuil .... juste enterrer tout çà et recouvrir d'une vision nouvelle ...

comprends tu ?
..n__n
( ° o ° )
.(......)
...u u

Neroli a écrit :D'autres ont déjà résumé un peu ce que je pense : BOUGE TOI !
Je dis pas ça méchamment hein, mais que ce soit l'amour ou autre, il faut se donner des moyens d'avancer dans la vie, ça tombe pas du ciel !

Franchement je n'ai pas du tout envie de te plaindre, moi j'aurais tendance à plaindre les gens qui se battent à fond pour avoir ce qui veulent et se prennent des claques. Toi je te sens plutôt laxiste...

Je te le répète, je dis ça pour te faire réagir, je suis pas quelqu'un de méchant dans le fond. ;) Et attention ! Je n'ignore pas ta réelle souffrance.

Tient je trouve que ces citations sont pas mal, à méditer pour toi et nous tous :
Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. [Dan Millman]

Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander pourquoi ils lui obéissent. [François Proust]

L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, à trembler pour l'avenir. [Rivarol]

Plus on plaint les gens, plus ils se croient à plaindre ! [Charlotte Savary]

je ne veux pas etre plaind , juste etre aimer d'une femme ... çà changera quoi que l'on me plaigne ? je souffrirais moins ? non alors ... etre plaind ne change pas les choses ... etre aimer pour moi oui ...
..n__n
( ° o ° )
.(......)
...u u

Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »