Il ne faut pas tout attendre de l'autre ou des autres... Ton bonheur commencera quand tu sauras t'aimer, ce n'est pas plus compliqué que ça !...
Et par ailleurs c'est un lourd fardeau que tu veux faire porter à celle que tu dis vouloir aimer... "Aime-moi et je m'aimerai"... Non non et non !... Il faut commencer par t'accepter, comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, à t'assumer, à t'aimer et à arrêter de t'apitoyer sur ton sort... Tu sais, si tu ne le fais pas, personne ne va le faire pour toi !...
Et l'erreur justement c'est de croire que ton amoureuse va être la solution à tous tes problèmes... Mais tu t'illusionnes... Tu crois que parce que quelqu'un va t'aimer, tout changera dans ta vie, mais ce n'est pas vrai !... Tous les problèmes seront là encore ! Et il faudrait les affronter un jour plutôt que de les nier...
Et puis, même si cette femme est là , elle aura son existence à gérer elle aussi, ses propres émotions, ses propres soucis et ses doutes... Personne ne peut porter deux vies à la fois, ou du moins si, mais pas longtemps, car c'est destructeur...
Tout ça pour te dire que tu attends bien trop de cette femme... Il est là le noeud du problème : tu as des choses à résoudre, à digérer, sans doute des choses dans ton histoire perso dont tu dois faire le deuil... Alors je dis pas hein, c'est surement un long chemin, difficile et rude, mais c'est le seul moyen pour que tu retrouves de la sérénité... Et si tu es serein, eh bien les gens autour de toi le ressentiront et tout à coup les relations seront plus faciles...
Voilà mon avis