haelys a écrit :isabelluci a écrit :Je pense avec conviction que beaucoup de celles qui se sont jetés griffes et ongles sur le témoignage de Caméléon ont encore beaucoup de chemin à faire dans la compréhension de leur surpoids et surtout dans les choses à faire pour évoluer (dans sa tête, et son corps, car c lié).
Essayer de s'assumer telles quelles, c'est bien, mais sans thérapie vous n'y arriverez pas.
Après, chacun est libre et on ne peut pas décider leur place.
Je pense que tu as cette réaction parce que justement tu n'as pas vécu l'expérience du surpoids, et que tu n'as pas la compréhansion de cette expérience.
S'assumer, c'est savoir que nous avons tous et toutes la même valeur comme être humain, et savoir que si quelqu'un ne trouve pas une personne ronde attirante, alors c'est simplement parce qu'il a un système de valeur bien superficiel basé sur le physique qui n'engage que lui, et c'est désolé, un système de valeur que je méprise.
C'est l'attirance exclusive pour les femmes minces qui est un trouble psychiatrique, et cela s'appelle le fétichisme de la minceur. Un trouble qui intervient quand on considère l'autre comme un objet à utiliser et non comme un être humain avec lequel rentrer en interaction sur différents points.
Aujourd'hui, je suis en période de poids normale, et je ne défend pas mes kilos à tout pris, j'espère rester ainsi car le surpoids me fatigue et que c'est un risque pour notre santé mais regrossir, et même énormément regrossir cela m'est arrivé plusieurs fois et m'arrivera sans doute encore ne sera pas humainement un drame. L'obésité est au contraire un atout social dans le sens que c'est un très efficace filtre à cons.
Après préférer des vrais mecs partageant la mentalité de Toshi, que des pleurnichards superficiels qui débandent parce que leurs femme s'arrondissent je considére cela comme un signe de maturité de ma part, pas comme un trouble psychologique nécessitant une thérapie.
mais il n'est pas nécéssaire d'être passé par là pour nous comprendre...
certains et certaines sans jamais avoir vécu tout cela, savent ce que c'est...
c'est l'ampathie... ce mettre un peu à la place des autres...
c'est aussi bête que ça...