j'ai changé mon titre en espérant que cette fois ci il conviendra :-)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : je suis un homme en couple depuis 16 ans et marié depuis 13...Lorsque j'ai connu mon épouse en 1991 c'était ce que l'on appelle une belle plante,une femme bien en chair, avec des belles rondeurs...bref le genre de femme que je qualifie être MON idéal.
Elle est grande 1.74 et à l'époque de notre rencontre elle pesait environ 70/73 kg....elle faisait de la natation, s'habillait joliment bref....Nous nous sommes installés 2 ans après notre rencontre et avons bien profités de notre vie à deux...les kilos de mon épouse on commencé a s'installé doucement mais sûrement ....maintenant elle en est arrivé à 130 kg.....
Cela fait plusieurs mois que je lui dis qu'il ne faut pas rester comme ca, que je ne l'ai pas connu ainsi et que malgrès le fait que je l'aime je ne la désire plus de la même façon qu'avant et cela elle à beaucoup de mal à le comprendre. Pour elle peut importe le fait qu'elle ai grossi, mon désir devrait être toujours le même...mais je ne conçois pas les choses comme cela.
Je précise également que mon épouse n'est pas bien dans sa peau, elle à perdue sa joie de vivre, elle est plus agressive, ne prends plus soin de son apparence, acheter des vêtements est pour elle une vraie corvée...bref elle est aussi voir plus malheureuse que moi dans cette situation...
Bref je ne suis pas là pour me faire lyncher, je sais que je suis sûr un forum de femmes rondes, mais je voudrais honnêtement des témoignages d'hommes et/ou de femmes vivant la même chose au sein de leu couple....Ne me dites pas que je suis le seule homme sur cette terre à ne plus "désirer" mon épouse de la même façon à cause de ces kilos....

Merci à ceux et celles qui accepterons de me donner leur témoignages, et dites moi comment le problème à évolué ..........
Es-tu sûr que c'est vraiment à cause de ses kilos actuels ? (au passage, bienvenue).

Comme tu l'as dis, elle ne s'aime plus... alors indirectement ce sont les kilos puisque c'est ça qui a changé a priori, mais au fond de toi, est-ce que ça irait si elle venait à se sentir mieux, à se sentir sensuel, femme tout simplement ?
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
ben si tu lui reproches constamment ces kilos en trop, comment veux-tu qu'elle ait envie de prendre soin d'elle ou de s'acheter des vêtements ? et comment veux-tu qu'elle aime son corps si toi il te dégoute ?

tu n'arriveras à rien en lui faisant remarquer constamment ses problèmes de poids... sinon à la braquer encore +... il faut que le déclic, s'il doit y en avoir un, vienne d'elle et d'elle seule...

par ailleurs, es-tu vraiment sûr que le problème est uniquement lié à un problème de poids ? toi, depuis 16 ans, tu n'as pas changé d'un iota ? tu es toujours le même ? tu fais les mêmes efforts que tu lui demandes ?
Thyselle
les kilos supplémentaires de ton épouse diminuent ton désir ?
est ce la vrai raison ?
je doute beaucoup pour ma part
si elle se sentait désiré sans doute serait elle à même de faire des efforts
tout est lié je pense
Pour vous répondre, oui mon manque de désir est lié a sa prise de poids...avant qu'elle n'atteigne ce poids j'avais du désir pour elle notre vis sexuelle était très épanouie.

Je ne lui reproche pas constament il ne faut pas exagérer non plus je ne suis pas un bourreau !
J'aime mon épouse et je sais pertinement que même elle se sentirait beaucoup mieux allégé de quelques kilos...je ne lui demande pas de ressembler aux manequins que l'on voit partout ce n'est pas le genre de femme qui me plait....je voudrait qu'elle se sente de nouveau bien avec son corps...qu'elle n'ai plus honte de sortir, qu'elle fasse des activités avec nos enfants et moi-même sans avoir mal au genoux, au dos ou que sais je encore...

D'autres témoignages seraient les bienvenus...merci
Cameleon80 a écrit :Pour vous répondre, oui mon manque de désir est lié a sa prise de poids...avant qu'elle n'atteigne ce poids j'avais du désir pour elle notre vis sexuelle était très épanouie.

Je ne lui reproche pas constament il ne faut pas exagérer non plus je ne suis pas un bourreau !
J'aime mon épouse et je sais pertinement que même elle se sentirait beaucoup mieux allégé de quelques kilos...je ne lui demande pas de ressembler aux manequins que l'on voit partout ce n'est pas le genre de femme qui me plait....je voudrait qu'elle se sente de nouveau bien avec son corps...qu'elle n'ai plus honte de sortir, qu'elle fasse des activités avec nos enfants et moi-même sans avoir mal au genoux, au dos ou que sais je encore...

tu n'as pas répondu à mes dernières questions sur toi ;)
Thyselle
Thyselle a écrit :
Cameleon80 a écrit :Pour vous répondre, oui mon manque de désir est lié a sa prise de poids...avant qu'elle n'atteigne ce poids j'avais du désir pour elle notre vis sexuelle était très épanouie.

tu n'as pas répondu à mes dernières questions sur toi ;)

Mais bien sûr que j'ai changé aussi, physiquement elle m'a connue j'étais vraiment pas gros (je dirais même maigrichon lol)....maintnenant je suis monté à 87 kg pour 1m80, elle ne m'a jamais fait de réfléxions c'est vrai...mais si demain elle venait me dire que j'ai grossi qu'elle ne me trouve plus aussi séduisant qu'avant, je changerais pour qu'elle me désire à nouveau....
J'ai vécu au travers de mes parents ...

Suite à des pb familiaux ma mère, déjà forte à la base et souffrant de TCA, a prit 30 Kg de plus.

Résultat : plus aucunes estime d'elle même, habillage en sac à patate au quotidien, elle ne sortait même plus faire de courses ... alors pour faire des activités avec ses enfants encore moins ...
Forcement mon père ne la regardait plus de la même façon, ralait quand elle essayait un enième regime proteiné alors qu'elle faisait des crise d'hyperphagie la nuit ...

Je ne vais pas t'accabler ... je sais que ce n'est pas evident de gerer ça pour un homme ... j'ai vu mon père se heurter à un mur : ma mère ne voullait pas "se soigner" ... elle preferait jouer avec sa santé et avec l'ambiance familiale ...

Bref ...
Il faut etablir le dialogue avec ta femme ...
Au delà des kg en trop, trouver leur origine, savoir si vous pouvez, en couple et elle seule arranger la situation ...

C'est facile de lui demander de perdre du poids si tu ne considere pas les choses dans leur ensemble ...

Je t'invite à parcourir ce forum : celui sur les TCA, sur l'acceptation de soi ... sur la RA ... tu apprendras bcp je pense !
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :J'ai vécu au travers de mes parents ...

Suite à des pb familiaux ma mère, déjà forte à la base et souffrant de TCA, a prit 30 Kg de plus.

Résultat : plus aucunes estime d'elle même, habillage en sac à patate au quotidien, elle ne sortait même plus faire de courses ... alors pour faire des activités avec ses enfants encore moins ...
Forcement mon père ne la regardait plus de la même façon, ralait quand elle essayait un enième regime proteiné alors qu'elle faisait des crise d'hyperphagie la nuit ...

Je ne vais pas t'accabler ... je sais que ce n'est pas evident de gerer ça pour un homme ... j'ai vu mon père se heurter à un mur : ma mère ne voullait pas "se soigner" ... elle preferait jouer avec sa santé et avec l'ambiance familiale ...

Bref ...
Il faut etablir le dialogue avec ta femme ...
Au delà des kg en trop, trouver leur origine, savoir si vous pouvez, en couple et elle seule arranger la situation ...

C'est facile de lui demander de perdre du poids si tu ne considere pas les choses dans leur ensemble ...

Je t'invite à parcourir ce forum : celui sur les TCA, sur l'acceptation de soi ... sur la RA ... tu apprendras bcp je pense !

Merci de ton témoignage...en fait avec mon épouse nous parlons souvent de son problème elle me tend la perche en quelque sorte car elle n'aborde pas le sujet directement ....je lui ai déja conseillé d'aller voir un medecin déja pour s'assurer qu'elle n'a pas un soucis sous jacent mais elle ne veut pas ...son corps lui fait honte et à l'idée de devoir se deshabiller devant un "inconnu" lui est impossible....ensuite un psy peut-être (elle à un passé assez lourd abusé sexuellement par son beau père durant plusieurs années) je me dis que cela peut etre du certaine façon lié..mais là encore elle refuse.
J'ai l'impréssions qu'elle est dans sa bulle qu'elle c'est forgé une carapace et qu'elle à peur d'abandonner tout cela et d'opérer un changement en douceur...elle sait pourtant que je ne suis pas son ennemi bien au contraire, je suis la pour l'aider si besoin....
Et bien sois patient ...
Propose de l'accompagner à chaque etape (pour info : ma mère ne rechigne plus à aller chez les medecins depuis que mon père pose sa journée pour l'accompagner ;) )

Prends lui un rdv chez le coiffeur, achetes lui des fringues, des soins, du maquillage ...

Il faut déjà qu'elle se sente jolie comme elle est ... qu'elle prenne soin d'elle ... je crois que ça peut l'aider à s'assumer et à aller de l'avant !!!!

Prenez du temps pour vous : pourquoi une escapade , un wkend ... retrouvez votre complicité de couple, occupes toi d'elle ... fais là se sentir femme ...

Encore une fois je trouve ça facile de dire "ma femme est trop grosse" :
1/ : elle peut etre magnifique avec ses rondeurs si elle se met en valeure, alors aides la !

2/ : vous pouvez avoir une vie de couple de feu si elle se sent femme desirable dans tes yeux ...

Tout ne dois pas venir d'elle ... vous etes un couple !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
+1
très bien dit tryskellia =D>
Thyselle
+1 aussi.

Moi jme dit qu'heureusement qu'il m'aime comme je suis, parce que c'est pas le genre à faire toutes ces "simagrées" (sans doute ce qu'il pense) ... :roll:

Je vis avec un ours, mais j'assume... 8)
tout pareil!!!
si elle ne sent plus désirée elle ne peut que se replier sur elle même et être mal dans sa peau...
TrysKellia a écrit :Et bien sois patient ...
Propose de l'accompagner à chaque etape (pour info : ma mère ne rechigne plus à aller chez les medecins depuis que mon père pose sa journée pour l'accompagner ;) )

Prends lui un rdv chez le coiffeur, achetes lui des fringues, des soins, du maquillage ...

Il faut déjà qu'elle se sente jolie comme elle est ... qu'elle prenne soin d'elle ... je crois que ça peut l'aider à s'assumer et à aller de l'avant !!!!

Prenez du temps pour vous : pourquoi une escapade , un wkend ... retrouvez votre complicité de couple, occupes toi d'elle ... fais là se sentir femme ...

[b]Encore une fois je trouve ça facile de dire "ma femme est trop grosse"[/b] :
1/ : elle peut etre magnifique avec ses rondeurs si elle se met en valeure, alors aides la !

2/ : vous pouvez avoir une vie de couple de feu si elle se sent femme desirable dans tes yeux ...

Tout ne dois pas venir d'elle ... vous etes un couple !!!

Le problème est que ce n'est plus la femme que j'ai connu, celle dont je suis tombé amoureux pour son/ses charmes, celle que j'ai épousé ! !
Elle peut effectivement être magnifique avec ses rondeurs aux yeux des autres mais pas moi puisque ce n'est pas mon idéal féminin les femmes rondes++
Nous pouvons également avoir une vie de de couple de feu....si elle se sent désirable, mais comment peut elle se sentir désirable dans mes yeux puisque ce n'est pas le cas !!! Faut-il donc que je sois hypocrite comme beaucoup d'hommes, que je dise : mais oui ma chérie tu es toujours aussi désirable, belle, sexy à mes yeux.... "mais dès qu'elle à tourner les talons j'en pense le contraire et je vais voir ailleurs ? Je ne concois pas les choses de cette façon, je préfère qu'elle sache ce que je pense et ressent, en me disant que cela peux peut etre la faire réagir.
A vous lire on dirait que je ne suis pas normal, que je dois l'aimer avec ses rondeurs ou pas...je dois fermer les yeux et me résoudre ?
Son mal être ne vient pas de moi il est né en même temps que les kilos se sont accumulés.. et si je me permets quelques discutions (et non remarques, reflexions....) sur ce sujet c'est que je sais qu'elle n'est pas bien, ce n'est absolument pas une ronde qui s'assume...d'ou la raison pour laquelle je souhaiterais qu'elle change..mais elle est "anéantie" quand elle voit le chemin à parcourir....

A vous lire je passe vraiment pour un "salaud" qui insulte sa femme de grosse...et qui l'assome de paroles blessantes :!: POurtant ce n'est pas cela du tout !
ben en fait le truc c'est surtout que tu te contredit un peu...
Elle peut effectivement être magnifique avec ses rondeurs aux yeux des autres mais pas moi puisque ce n'est pas mon idéal féminin les femmes rondes++ (...)mais comment peut elle se sentir désirable dans mes yeux puisque ce n'est pas le cas !!!

et

Son mal être ne vient pas de moi il est né en même temps que les kilos se sont accumulés.. et si je me permets quelques discutions (et non remarques, reflexions....) sur ce sujet c'est que je sais qu'elle n'est pas bien, ce n'est absolument pas une ronde qui s'assume...d'ou la raison pour laquelle je souhaiterais qu'elle change..mais elle est "anéantie" quand elle voit le chemin à parcourir....

ça colle pas...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »