? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ronde971 a écrit :Un jours je rentre dans le metro ligne 13 et la je vais pour m'assoire et la je voit une dame qui met ses course sur le siege je lui dis que je voudrai m'assoire car je suis fatiguee elle me dis que par terre c'est sale et qu'elle doit donc mettre ses paquet sur la banquette :twisted: tout le monde me regarder.. J'vais tellement honte que je suis descendu du metro pour prendre le prochain .
Y'a des gens vrement mechant pff

sista, j'aurai craché par terre, "bousculé" un de ses sacs et dit "la, maintenant c'est sale" puis j'aurai bougé
ya de ces cons
Trop marrant de voir à quel point le gens se trouvent au dessus de la norme.
Moi perso jamais personne ne m'a proposé de prendre sa place, et je dois dire qu'il y a des fois où j'aurai bien aimé (juste hisoire de pas fair ele trajet serré comme un haricot dans un boîte de ocnserve) Après tout je n'aurai pas de remords sur ça : s'il sont bête au point de penser que mon ventre ne peut être comme ça que parce que je suis enceinte, pourquoi ne pas en profiter.
Non mais par contre quand j'étais à la fac on avait été à une soirée chez une copine à qui les parents venait tout juste d'offrir l'appart. Donc on arrive chez elle : elle est en Rez de chaussée mais il est plus bas que le niveau du sol du jardin et par sa fenêtre on peut sortir. d'aileurs elle a installé une espèce d'escalier bibliothèque en bois; Tout le monde va et vient et moi au moment où je rentre je pose mon pied sur une marche et VLAN le pied traverse. J'étai rouge de honte en plus elle elle était pas contente un meuble tout neuf!!) j'ai eu l'impression que tout le monde en a rigolé mais je ne sais toujours pas 8 ans après si c'était méchant. en tout ca je suis plus ressortie dans son jardin de la soirée... Et pourtant je faisais à l'époque seulement 70 kg (pour 1m69)
Voilà c'était long mais c'est la seule fois où j'ai subit mon poids !!
j'ai lu tous les messages .... et je suis choquée! c est de la folie! je me doutais de la méchanceté et de la betise humaine mais à ce point c'est....c'est....je sais meme pas ce que c'est! :?:

les insultes dans le métro ou le bus, j'ai pas eu ... ou je ne m en rapel pas. j'ai deja eu les souflements les regards en coin de la personne à coté de qui je m assois dans le bus, qui est souvent une pouf blonde over makillée, traumatisée par mon non 38! j e m'en fou! au début j étais mal à l aise mnt je les em.... jui comme je suis oui jui grosse mais merci mon D... j ai 2 bras 2 jambes une tete! plus gros que la moyenne c est vrai mais au moins je les ai :lol:

par contre au niveau des insultes dans la famille je connais, ya une espéce de lutte anti gros chez moi qui me fait bien rire...vu que nous avons tous été à un moment gros dans ma famille!

ma soeur ainée a toujours été depuis son adolescence en surpoids, moi j'étais petite, j'entendais les réflexions de mes parents de ma soeur de mon frere, je comprenais pas pourquoi elle était tout le temps génée, enfermée dans sa chambre, mnt je comprends....elle a été la premiere la pauvre à souffrir de ce racisme

mon autre soeur la pseudo mince retouchée à la chirurgie esthétique (...) lui a rendu la vie impossible avec ses insultes, et sa méchanceté....encouragée par mes parents bien sur!

je ressemble bcp à ma soeur ainée et depuis que je suis toute petite ma mere est traumatisée a l idée que je grossisse aussi et, est persuadée, du fait de ma ressemblance avec ma soeur ainée, que moi aussi je vais etre , comble de l horreur une GROSSE!

résultat je ne me rapelle pas un moment dans ma vie ou je n ai pas été controlée limitée et frustrée dans mon alimentation alors qu à l époque il n y avait aucun probléme de poids! Quand mnt elle me sort des photos de 4 ou 5 ans en arrière en me disant regarde comme tu étais belle là....j 'ai envie de hurler parce qu'à l époque deja j étais la grosse à mettre au régime, celle qui n avait pas le droit de se reservir...
je me rapelle meme d une fois quand j avais 6 8 ans peut etre, ma mére etait en train de me coiffer assez brusquement en me disant que j'étais uen patate, une grosse, un thon....pour que je m en rapelle encore aujourd hui c'est que ca m a qd meme pas mal traumatisée...

auj j'ai beau avoir 25 ans, quand ma chére soeur me dit devant mes parents "t es grosse jm pas les gros, t es un camionneur, espéce de thon..." (et la je vous transmets que la version polie) ça me touche...j ai une tres grande gueule dans je réponds de la meme facon je l attaque sur son point faible (j ai l embarras du choix, a par son popotin taille 40 liposucé rien ne va chez elle!) en lui disant que D... merci je n ai pas a compenser mon manque de lumiere intellectuelle par le brillant de mes bijoux toc ou que comme elle le c si bien on ne peut pas etre belle,mince et intelligente sinon al vie serait merveilleuse je devrai deja etre contente j en ai 2 sur 3, elle en a aucun!
et là ma mere qui rapplique protéger sa fille chérie, le seul enfant mince donc merveilleux en me disant que je suis méchante...oui forcement c est moi la méchante attaquer mon poids c est normal vu que c est un péché d etre grosse!

ma mere est en tete de la ligue anti gros: à mes fiancailles j ai eu droit à "si t es grosse comem ca a ton mariage je te préviens je ne viens pas à ton mariage! je vias encore me taper la honte comme avec ta soeur!" merci maman, exactement le soutien dont j avais besoin!

résultat elle m a plus que encourager à faire l anneau gastrique , ha ca elle était préssée que je le fasse! je crois meme que c est la seule chose pour laquelle elel m est jamais encouragée!
mais comme depuis mon anneau je n ai pas diminué de moitier mais seulement perdu 8 kilos et qu en plus je me nourris presque normalement avec des quantités réduites certes, mais encore trop grande pour elle, la chasse à la grosse a recommencé avec les commentaires, le controle alimentaire....que dire à part merci maman?

donc pour toutes celles et ceux qui suibissent la chasse aux gros/sses je les comprends les soutien, c est encore plus dur quand c est au sein meme de la famille mais il faut se dire que ca forge le caractére et qu avec l indépendance la sérénité viendra....

:)
Alors là Mary je suis :shock:
Enfin zut, quand on croise une personne ronde on évite de poser ce genre de questions merde alors! Souvent les vieux (désolée mais c'est vrai) ont tendance à ne pas se gêner, je ne sais si ils ne se rendent pas compte ou s'en foutent simplement!
C'est vraiment choquant de voir que les gens peuvent etre méchant a ce point!

Superflo je te comprend tout a fait.... j'ai moi aussi un entourage comme le tien ma mere et ma famille sont tjs la a remarqué que je suis grosse comment j'ai pu en arriver la alors qu'il y a 4ans je faisais 1m65 pr meme pas 60kg!!! Heureusement mon copain est la c le seul avec mes amies qui m'acceptent telle que je suis; c'est dur d'entendre des reflexions a tout bout de champ.... le pire c'est celles de ma mere "mais je sais que tu vas maigrir ; faut que tu arretes tel et tel chose" mais j'ai jamais dit que je voulais faire un régime!!! Ou alors je me mets a courir juste pr l'effort et pr pratiquer un sport car j'aimerai bien pouvoir courir c'est pas spécialement pr perdre du poids et la c'est "ah tu coures ben va falloir le faire tous les jours et pdt lgtps pour perdre ton poids!!" Mais j'ai jamais parlé de courir pr perdre du poids MOI!!!!!!!!! :shock: :roll:

Je trouve que le plus dur c'est qu'a des moments on se demande si on nous voit NOUS ou nos KILOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superflo c ta famille donc je ne peux pas me permettre de balancer des insultes mais si je les croise sans le savoir je serai capable d'être trés méchante, vraiment
incroyable
faudrait qu'ils lisent le post seuls pour reflechir
en effet, leur comportement est plus ke moyen...on choisit ses amis pas sa famille...ils réalisent pas je pense le mal qu ils font!
ya qlq jours ma mere m a dit que mon chéri avait bcp grossi qu il fallait que je lui dise de faire attention, de moins maanger: comme j ai ri!!! je lui expliquer que moi contrairement à elle je ne me permettai pas de décider qui va manger quoi et encore moins le souler avec ça, le jour où il veut maigrir je l aide basta!
comme quoi meme apres 2 filles obéses anneautées elle a tjs pas compris ses erreurs! :?
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Tu sais, si tu ne le lui colle pas en pleine face, elle aura du mal à s'en rendre compte...
No Comment.
Je suis tombée sur ce forum par hasard et je dois avouer que vos témoignages m'ont tirer les larmes...
Pourquoi les gens peuvent-ils être si cruels? Je veux dire...Les gens avec un surplus de poids ne sont pas des monstres...
Vos histoires m'ont fait remémorer de tristes souvenirs...
Quand j'étais enfant je me faisais souvent embêter sur mon poids...Je me souviens entre-autre j'étais chez mon ami et tout deux on se chamaillait sur la signification de ¨big brother¨ en anglais. Je disais que ça voulait dire ¨grand frère¨ (et j'avais tout à fait raison au passage!) et lui disait ¨non! C'est un gros frère!¨ et il était aller chercher son père...Et l'idiot m'avait dit ¨Big en anglais ça veut dire gros comme toi¨ et comme on était sur des balançoires lors de la disscution il arrive et me dit ¨crois-tu que la balançoire va tenir avec ton poids? Enlève toi de là! Si elle brise c'est ton père qui devras la rembourser!¨

Quand on est jeune se faire dire ça c'est traumatisant...Surtout quand tous les tantes et oncles de mon ami était là et se met a te moquer de toi...

Ou encore je me souviens que j'adorais le ballon prisonnier(ou chasseur) à la cours de récré...Et que ça se chamaille pour ne pas avoir ¨la grosse truie¨ dans son équipe...Ou quand t'es sélectionné la dernière...

Mais sinon je comprends comment on peut croire que vous êtes enceinte! Une bedaine de femme enceinte et celle de quelqun qui a un surplus de poids est VRAIMENT différent!
Les cons...Je vous dit...
ahlalalalalala comme je vous comprends ! Moi j'ai eu le malheur un jour de demander à une dame qui etait assise près de moi (sur les places à quatre) de bien vouloir bouger un petit peu ses jambes pour que je puisse passer. j'ai eu droit à un "Faudrait peut-être penser à maigrir?!" devant plus de 100 personne dans le RER à 8h du matin ! ça fait plaisir j'en ai pleurer de rage après ! Si je l'a reconnaissais j'en ferrai une bouchée de cette c...... :evil:
Ichigo_Momomiya a écrit :
Ou encore je me souviens que j'adorais le ballon prisonnier(ou chasseur) à la cours de récré...Et que ça se chamaille pour ne pas avoir ¨la grosse truie¨ dans son équipe...Ou quand t'es sélectionné la dernière...

Je l'ai vécu tellement de fois.. C'est humiliant terriblement :roll:
Blackpearl a écrit :ahlalalalalala comme je vous comprends ! Moi j'ai eu le malheur un jour de demander à une dame qui etait assise près de moi (sur les places à quatre) de bien vouloir bouger un petit peu ses jambes pour que je puisse passer. j'ai eu droit à un "Faudrait peut-être penser à maigrir?!" devant plus de 100 personne dans le RER à 8h du matin ! ça fait plaisir j'en ai pleurer de rage après ! Si je l'a reconnaissais j'en ferrai une bouchée de cette c...... :evil:

quelle pétas... !!!

il aurait fallu lui rétorquer qu'elle en revanche pourrait peut etre penser à être plus aimable et moins aigrie !
;)
allez courage ,y'a pas que des mal aimables ds le metro.j'ai recemment eu a refuser les propositions d'un monsieur quadragénaire,bien sous tous rapports, qui me proposait de diner avec lui..il me trouvait vraiment "très charmante" ... c'est bon pour le moral,ça :D
anciennement T r i s s s
Plus ça va, et plus je suis dégouttée de la bêtise du monde...

Y a des moments où je me demande si ça vaut vraiment la peine de revendiquer son droit d'exister...
D'un autre côté, on a pas le choix ; moi j'en envie de vivre !
Je me souviens pas de mes histoires traumatisantes, je les ai sans doute exorcisées (ça me ressemble bien) ou peut-être qu'à limiter mes contacts avec le monde extérieur j'ai réussi à me protéger ; sais pas.

Quoiqu'il en soit, je vous admire, vous manquez pas de répartie ! Vous laissez pas marcher sur les pieds, continuez !

Biz
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »