j'ai lu tous les messages .... et je suis choquée! c est de la folie! je me doutais de la méchanceté et de la betise humaine mais à ce point c'est....c'est....je sais meme pas ce que c'est!
les insultes dans le métro ou le bus, j'ai pas eu ... ou je ne m en rapel pas. j'ai deja eu les souflements les regards en coin de la personne à coté de qui je m assois dans le bus, qui est souvent une pouf blonde over makillée, traumatisée par mon non 38! j e m'en fou! au début j étais mal à l aise mnt je les em.... jui comme je suis oui jui grosse mais merci mon D... j ai 2 bras 2 jambes une tete! plus gros que la moyenne c est vrai mais au moins je les ai
par contre au niveau des insultes dans la famille je connais, ya une espéce de lutte anti gros chez moi qui me fait bien rire...vu que nous avons tous été à un moment gros dans ma famille!
ma soeur ainée a toujours été depuis son adolescence en surpoids, moi j'étais petite, j'entendais les réflexions de mes parents de ma soeur de mon frere, je comprenais pas pourquoi elle était tout le temps génée, enfermée dans sa chambre, mnt je comprends....elle a été la premiere la pauvre à souffrir de ce racisme
mon autre soeur la pseudo mince retouchée à la chirurgie esthétique (...) lui a rendu la vie impossible avec ses insultes, et sa méchanceté....encouragée par mes parents bien sur!
je ressemble bcp à ma soeur ainée et depuis que je suis toute petite ma mere est traumatisée a l idée que je grossisse aussi et, est persuadée, du fait de ma ressemblance avec ma soeur ainée, que moi aussi je vais etre , comble de l horreur une GROSSE!
résultat je ne me rapelle pas un moment dans ma vie ou je n ai pas été controlée limitée et frustrée dans mon alimentation alors qu à l époque il n y avait aucun probléme de poids! Quand mnt elle me sort des photos de 4 ou 5 ans en arrière en me disant regarde comme tu étais belle là ....j 'ai envie de hurler parce qu'à l époque deja j étais la grosse à mettre au régime, celle qui n avait pas le droit de se reservir...
je me rapelle meme d une fois quand j avais 6 8 ans peut etre, ma mére etait en train de me coiffer assez brusquement en me disant que j'étais uen patate, une grosse, un thon....pour que je m en rapelle encore aujourd hui c'est que ca m a qd meme pas mal traumatisée...
auj j'ai beau avoir 25 ans, quand ma chére soeur me dit devant mes parents "t es grosse jm pas les gros, t es un camionneur, espéce de thon..." (et la je vous transmets que la version polie) ça me touche...j ai une tres grande gueule dans je réponds de la meme facon je l attaque sur son point faible (j ai l embarras du choix, a par son popotin taille 40 liposucé rien ne va chez elle!) en lui disant que D... merci je n ai pas a compenser mon manque de lumiere intellectuelle par le brillant de mes bijoux toc ou que comme elle le c si bien on ne peut pas etre belle,mince et intelligente sinon al vie serait merveilleuse je devrai deja etre contente j en ai 2 sur 3, elle en a aucun!
et là ma mere qui rapplique protéger sa fille chérie, le seul enfant mince donc merveilleux en me disant que je suis méchante...oui forcement c est moi la méchante attaquer mon poids c est normal vu que c est un péché d etre grosse!
ma mere est en tete de la ligue anti gros: à mes fiancailles j ai eu droit à "si t es grosse comem ca a ton mariage je te préviens je ne viens pas à ton mariage! je vias encore me taper la honte comme avec ta soeur!" merci maman, exactement le soutien dont j avais besoin!
résultat elle m a plus que encourager à faire l anneau gastrique , ha ca elle était préssée que je le fasse! je crois meme que c est la seule chose pour laquelle elel m est jamais encouragée!
mais comme depuis mon anneau je n ai pas diminué de moitier mais seulement perdu 8 kilos et qu en plus je me nourris presque normalement avec des quantités réduites certes, mais encore trop grande pour elle, la chasse à la grosse a recommencé avec les commentaires, le controle alimentaire....que dire à part merci maman?
donc pour toutes celles et ceux qui suibissent la chasse aux gros/sses je les comprends les soutien, c est encore plus dur quand c est au sein meme de la famille mais il faut se dire que ca forge le caractére et qu avec l indépendance la sérénité viendra....