? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci de ton message enquiquineuse!

je prendrais le temps de te répondre, aujourd'hui bcp de travail, semaine dernière rien fait!!!!!

et à partir de demain séminaire sur 3 jours, retour vendredi!!!!

bonne journée mon enquiquineuse préférée!!!!

merci aussi à DEE d'être repassé par là!!!
j'ai été ravie de lire tes qq mots, j'ai eu peur que tu te censures!!!

bisous
mimi jolie a écrit : merci aussi à DEE d'être repassé par là!!!

bisous

Lol, il y a un peu de ça en effet. Mais en même temps... tout a été dit.
En dire plus relèverait de l'acharnement voire, du sadisme. ;)
J'espère seulement que tu arriveras à te retrouver.
Bon courage.

je prendrais le temps de te répondre, aujourd'hui bcp de travail, semaine dernière rien fait!!!!!

et à partir de demain séminaire sur 3 jours, retour vendredi!!!!

bonne journée mon enquiquineuse préférée!!!!

merci aussi à DEE d'être repassé par là!!!

bisous

Pas de problème ma Mimi! En tout cas je suis ravie que tu ailles un peu mieux! Puis n'hésites pas hein ;) tu sais ou me trouver!!
Bisous Image
Coucou Mimi. Pour reprendre des paroles de Téléphone : si t'as besoin de quelqu'un décroche ton téléphone, téléphone, téléphoneuh... :D
Laissez un message après le bip
coucou svanneste!!!!

celà signifie qu'il faut que je t'appelle? :lol: :multi:
Vu que le problème à l'air réglé en grande partie je me permet cette réflexion:

Je suis effaré par le nombre de personnes ici qui avoue avoir été la maitresse d'un home marié.
C'est drôle mais à lire tout ça cela vous donne un sacré coup pour vous dire à quel point les couples sont souvent de belles hypocrisies qui coexistent.
Tarl a écrit :Vu que le problème à l'air réglé en grande partie je me permet cette réflexion:

Je suis effaré par le nombre de personnes ici qui avoue avoir été la maitresse d'un home marié.
C'est drôle mais à lire tout ça cela vous donne un sacré coup pour vous dire à quel point les couples sont souvent de belles hypocrisies qui coexistent.

Il ne faut pas généraliser non plus ... :roll:

@ Mimi : Tu vas bien ? où en es tu ?
Tarl a écrit :Vu que le problème à l'air réglé en grande partie je me permet cette réflexion:

Je ne pense pas..tu sais a partir du moment ou un homme ou une femme trompe son conjoint c'est qu'il y a pb dans le couple...faut pas etre negatif..tout n'est pas tout noir.. ;)
Qui peut le plus, peut le plus. Qu'il le fasse, de toute façon personne ne s'en rendra compte!
toutouille a écrit :
Je ne pense pas..tu sais a partir du moment ou un homme ou une femme trompe son conjoint c'est qu'il y a pb dans le couple...faut pas etre negatif..tout n'est pas tout noir.. ;)

Tout dépends ce que l'on apelle problème.

Je suis persuadé que tous les êtres humains ne sont pas fait pour être monogame. Et que c'est surtout la société qui tente de faire de nous des monogames. Et non l'amour.
Tarl a écrit :
toutouille a écrit :

Tout dépends ce que l'on apelle problème.

Je suis persuadé que tous les êtres humains ne sont pas fait pour être monogame. Et que c'est surtout la société qui tente de faire de nous des monogames. Et non l'amour.

Wé enfin bon, on n'est pas OBLGE d etre polygame non plus! :roll: :roll: :roll:
Tarl a écrit :Je suis persuadé que tous les êtres humains ne sont pas fait pour être monogame. Et que c'est surtout la société qui tente de faire de nous des monogames. Et non l'amour.

On a peut-être tout simplement envie d'être la femme d'un seul homme (enfin en même tps en tout cas).

Tu émets donc l'hypothèse qu'on puisse aimer 2 êtres en même tps ?
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Je ne comprends pas bien non plus, peut être entend t'il que certains êtres humains sont fait pour être monogames (les femmes) et d'autres êtres humains sont fait pour être polygames (les hommes) :lol:
Lil'Kitty a écrit :Je ne comprends pas bien non plus, peut être entend t'il que certains êtres humains sont fait pour être monogames (les femmes) et d'autres êtres humains sont fait pour être polygames (les hommes) :lol:

Lol... ou alors que certains êtres humains sont fait pour être polygames (lui) et d'autres êtres humains sont fait pour être monogames (tous les autres) :lol:

Jdéconne, jdéconne... :D
graindethe a écrit :
On a peut-être tout simplement envie d'être la femme d'un seul homme (enfin en même tps en tout cas).

Tu émets donc l'hypothèse qu'on puisse aimer 2 êtres en même tps ?

Outre que je pense que certaines personnes peuvent aimer 2 êtres en même temps. Il n'y a qu'à voir les témoignages là dessus.

Je pense que c'est surtout à ta première partie de phrase que je pensais.

Je pense que pendant longtemps on était marié à la même personne et on en changeait pas, par obligation sociale et puis aussi la vie à 2 ne durait pas longtemps vu la faible espérance de vie.

On perpétue encore une sorte de mythe d'amour éternel, mais doucement on voit qu'aimer une personne toute sa vie est quelque chose de très rare. On en change, mais on culpabilise encore, vis à vis de cette amour éternel fantasmé.

On a qu'à la voir, les couples se font et se défont très facilement et dans ceux qui restent ensemble il y a beaucoup de tromperie et d'infidélité. cela me rapelle la phrase d'une de mes collègue marié depuis 30ans "La polygamie au moins cela m'aurait permis de passer mon tour".

j'ai l'impression que l'être humain se nourrit d'idéal, qui sont impossible à tenir pour la majorité. je me demande à quel point ces idéaux, façonné par la société, ne nous brident pas.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »