? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci pour votre soutien!!!

aspha: merci pour tes conseils, c vrai que j'ai toujours tendance a gigoter, j'essayerai d'eviter! ( et un ptit HS total tu portes super bien les corsets de titoum, j'adore!!!)
PetShopGirl : t'inquiete pas pour le "dispersé" si jle reprend c juste que le terme m'a fait rire! et jcomprend qu'on puisse voir ca comme ca!
angora23: merci

maintenant je continue sur ma lancée, et j'abuse tjs et encore, mais est ce que parmi vous il y a des dentistes ou des assistantes dentaires? histoires de me donner qq trucs qui feraient bien, quelques conseils, quelques details sur le metier et tout ca! pas que jme suis pas renseigné hein!! je sais qq trucs, la stérilisation, le travail a 4mains, la partie secrétariat, ... mais qq trucs pour avoir le truc en +!
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Bon moi comme ça, selon mes critères à moi de patiente des dentistes (faut bien, hein) je me dis les choses suivantes :
Une assistante dentaire est la première personne qui voit le patient quand il arrive pur sa consultation. Le patient ne vient pas voir le dentiste par plaisir et parfois même il a peur, donc j'imagine que le rôle d'une assistante dentaire doit également être de le rassurer et de le mettre en bonne condition psychologique pour l'intervention du dentiste.
Je crois que pour que le dentiste juge de ta capacité à rassurer le patient, il faut juste dégager de la douceur et de la gentillesse.

Et puis aussi, tu vas passer bcp de temps avec lui, la complicité qui s'établira entre le dentiste et toi sera donc essentielle. Là c'est lui et toi qui vous choisissez, il est important que tu gardes en tête que ça se passe dans les 2 sens, parce que si tu tombes sur un toubib avec qui tu ne t'entends pas du tout, il est évident que même s'il te prend ce sera tellement pénible que tu ne tiendras pas.

Point d'intimidation donc, essaie de sentir ce qu'il est lui, ses méthodes de travail, voir si tu pourras t'y adapter.

Concernant ta tenue, perso je choisirais une tenue sobre sans bijoux sur les mains (sauf une bague simple, genre alliance ou autre bague d'amour, celles-ci servant aux préparations médicales), avec une attention d'ailleurs toute spéciale aux mains : ongles courts, vernis transparent mais pas plus. Dans le même ordre d'idée, une coiffure qui dégage le visage sans mèche qui traîne.

Bon alors, dis-nous, tu mets quoi ??? :?:
Tu n'abuses pas! Je pense qu'on passe ou qu'on est tous passés par là!! Malheureusement... :( :D

En fait, quand il y a un truc qui nous bouffe la vie, du genre: ça va pas au boulot. Après, ça devient une spirale! Envie de manger pour se réconforter, regretter d'avoir mangé, être gênée de soi-même. Di coups, on devient désagréable, susceptibles, mal dans sa peau, et c'est difficile pour l'entourage. L'entourage réagit mal, on le prend pour soi ( et c'est vrai, les remarques sont désagréables, mais parce que le copain supporte plus l'atmosphère). Les autres, voyant que ça marche, commencent avec les vans et les blagues stupides, et on ne se défend pas, on rentre dans le jeu. Et le moral baisse de plus en plus, et on trouve toujours pas de boulot et ça devient de pire en pire...

En fait, il faut démêler tout ça et essayer d'analyser les choses une par une. Avec le soutien psychologique , ça aide beaucoup. Et effectivement, comme je l'ai lu précédemment, tu prends un problème à la fois.

1. Essayer d esavoir ce que t'apportes la nourriture, et si c'est un remède depuyis longtemps aux soucis.
2. Essayer un peu à la fois ( avec l'aide d'un bon professionnel ) les pulsions alimentaires: pas te priver en une fois, amis résister une fois de temps en temps pour commencer.
3. T'exprimer de manière adéquate ( non agressive) dire ce que tu ressens : ça soulage!
4. prendre des bonnes résolutions, mener à bien cette formation, ou al compléter avec autre chose, pour que ça aboutisse.

Ce genre d'épreuves, on y passe tous. Maintenant, ici, je ne peux t'apporter que mon témoignage. par contre, si tu en as la possibilité ( il doit effectivement y avoir un centre médico psycho sociel près de chez toi), essaye de bien t'entourer et de chercher du soutien, pour affronter le quotidien. Et la roue tourne ! Après ça ira mieux!
Maintenant, parfois, la roue tourne plusieurs fois, ça va mieux, puis les problèmes recommencent. mais c'est la vie, et tu apprends à rebondir. Tu fais des epxériences, et tu sais comment remonter la pente, améliorer les situations.

Courage! :D
Yep: et autre chose: être costaude, ça peut être un atout pour ce poste:
imagine si tu dois tenir un client sur la chaise pendant que le dentiste le torture, faut être costaud parfois, et ferme!! (hehe, espèce de sadique...)

Sans rire: être costaud, ça donne une impression de solidité, ça impressionne parfois les gens qui se tiennent plus calme, et ils osent moins oser la voix ou se montrer injurieux, se montrer mécontents ou préssés si il y a un retard, etc.
euh nathouille, soit t'as eté traumatisé par ton dentiste, soit t sadique ! lol je pense pas que maintenir les patients sur le fauteuil fera partie du boulot! lol

alors je pense mettre un pantalon noir un peu large en bas, des ptites chaussures (meme si j'ai encore les ampoules de la derniere fois que jles ai mise lol) et soit un pull noir, soit un petite chemise noir rayé blanc. enfin jsais pas trop...ou jeans , talon et bel ptite chemise noir?
jcrois jvais me commander un ptit tailleur pantalon vite fait a la redoute , j'en ai vu un sympa
enfin jsais pas!
échange possible
pas de photos portées
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
euh ils l'ont plus celui que je voulais donc faudra que je fasse avec mon armoire, dont la moitié me va plus... et m***e...
échange possible
pas de photos portées
je pense que ton premier choix : le pantalon noir et la chemise rayoé ca peut etre bien
Pour les chuassures mets des confortables sinon tu vas pas être à l'aise...
Même si c'est des baskets si elles sont noir simples ca passe ;)
-
ouais je crois que je vais faire ca, des baskets noires ca sera mieux...
échange possible
pas de photos portées
Bah oui parce que si déjà t pas a l'aise dans tes pompes qu'est ce que ce sera face à lui????

Maintenant tu n'as plus qu'a te préparer psychologiquement ;)
-
j'etais toute heureuse grace a cet entretien, et voila j'ai de nouveau le moral a zero aujourdhui...
hier j'ai fait une séance photo avec un copain, il m'a passé les cd de photo ce matin, et c horrible! je me voyais pas comme ca! beurk beurk beurk beurk!! en jupe c l'horreur mes jambes sont moches grosses, et mes bras, beurk, j'ai l'impression que mon corps entier suinte de graisse! et mon visage, moi qui pensait que me restait ca et ben non! un sourire super moche, un triple menton, un gros nez, un peau beurk... enfin la totale! j'ai le moral sous terre, et jpeux en parler a personne! mon cheri m'avait prevenu pourtant!
échange possible
pas de photos portées
Il ne faut aps te démoraliser....

Garde la bonne humeur provoquée par l'entretien de demain...

Ces photos tu les planques au fond d'un tiroir loin, loin histoire de pas les revoir et tu reprends pour demain ;)

allez pleins de :kiss: pour t'encourager
-
les planquer oui mais ca nempeche pas que jme suis vu tel que je suis reellement et ca fait mal, tres mal..
dire qu'avec ces photos je pensais minscrire au concours julie envy, pfff nimporte koi
échange possible
pas de photos portées
Louloute, tu sais il y a des gens qui se disent photographes, qui ne savent photographier les gens que de la façon la +trash possible (je sais, j'ai des photographes dans mon entourage tellement proche que je fais aussi de la photo). Tu le lis ici à longueur de temps, l'appréciation de soi-même est avant totu une histoire de regard, si le regard du type qui t'a photographiée n'a pas vraiment le souci de te mettre en valeur (mais plutôt celui de SE mettre en valeur techniquement, et ce comme bcp de photographes amateurs ou non), le résultat sera toujours moche. Ce qui ne va pas vouloir dire que toi tu seras moche, non, ça veut juste dire que le travail du mec est moche.

Moi je t'ai vue en photo, et franchement tu m'apparaissait déprimée dans tes messages, dans ton mail, je ne m'attendais à rien en particulier (je ne m'attendais même pas à te voir en photo), mais honnêtement, quand j'ai vu ta frimousse sur ton CV, je me suis fait la réflexion que tu étais toute mimi et belle comme un coeur :)

T'inquiète donc, et fais-toi des ptits plaisirs qui vont te faire du bien 8)

:kiss:
Il y a des gens photogéniques, d'autres non: moi, sur des photos aujourd'hui, c'est pas terrible. Je suis pas vraiment photogénique, je suis toujours en train de bouger, on voit pas la mobilité des traits, c'est comme ça :) Puis entre nous, si le métier de photographe ça existe, c'est pas pour rien (je remets pas en doute les qualités de ton photographe, mais euhh... en fait si, lol, je remets en doute :) )

De toute façon, niveau professionnel, on s'en fout de la beauté des gens. Occupe toi d'un problème à la fois: sourire, cheveux propres, léger maquillage (pas de maquillage genre voiture volée, hein!), calme, posée, vêtements repassés, pas de tortillage de doigts.

un ou deux trucs: pencher la tête en avant quand la personne parle, ça donne l'impression à la personne que tu es concentrée sur ce qu'elle dit, que tu écoutes bien (mais bon, la tête penchée légèrement, hein: on veut pas croire que tu as un bouchon dans une oreille... :roll: )
pas de bras croisés: ça donne une impression de renfermement sur soi-même, de méfiance envers l'interlocuteur.

Tu as des compétences, tu es sérieuse, tu as des capacités d'adaptation sures, que tu as montré dans ton parcours de formation et professionnel, tu es souriante et motivée: c'est le principal.

Perso, je deconseillerai les baskets. A moins que ce soit des jolies baskets discrètes. Tu vas pas faire un footing ou des courses, là. Par contre, si tu as des mocassins, ou des bottines, plates ou pas, c'est mieux (enfin avis personnel, à toi de voir aprés... n'oublie pas que le mec en te choisissant, c'est la devanture de son magasin que tu representes aussi: donc il faut que tu sois professionnellement correcte, habillée comme les assistantes que l'on voit d'habitude).

Bonne chance!!!
pourtant habituellement il fait des jolies photos... enfin bref!

pour demain je ferai mon maxi, et puis jvais qd meme mettre des ptites chaussures j'ai prevu le coup avec des super sparadra anti ampoules! j'espere vraiment que ca marchera, parce qu'en ce moment chaque jour qui passe m'enfonce un peu + sous terre ...
j'ai peur de moi, de plus me controler (jcontrole deja plus mes nerfs, et plus ce que je mange) j'ai peur de refaire une betise comme y'a 4 ans...
échange possible
pas de photos portées
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »