? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon alors voila, une fois de plus je viens de m'engueuler avec mon chéri, ca arrete pas depuis qq mois.
et je crois que tout le probleme vient de moi et de mon poids.
je sais meme pas par ou commencer.
juin 2004, fin de mon contrat cdd, et au lieu de cash recommencer a chercher , non jdecide de faire une ptite cure a cause de mon poids.
bon la rien a dire, en attendant de partir en cure en septembre, jtraine sur le net, jrencontre mon cheri, donc c le top. la bas je perds 10kg, c encore+ le top. mais voila, apres ca j'arrive pas a trouver de boulot, jreprend 20kg, j'ai des soucis d'argent pour une raison que jvais pas etaler ici en + sinon ca va devenir tres long, enfin bref, du coup jpeux pas continuer mon permis ... enfin bref! la loose
debut 2005 jdecide de faire une formation de secrétaire médicale, geniale suis en train de la finir la qd j'apprend que cette ecole c du foutage de gueule! ouais super!!
enfin bref, on va reprendre au jour d'aujourdhui...
enfin non on va plutot passer a cet été, donc tjs pas de boulot, tjs pas d'argent, mais les potes de mon cheri nous proposent de les rejoindre dans un appart ds le sud, la bas ca se passe super mal parce que je passe un peu pour la cuisiniere, et si jamais jcuisine pas on se tape les resto super cher que jpeux pas me permettre, et puis jme prend vanne sur vanne, evidemment la baleine en maillot sur la plage ca fait moyen! meme plusieurs mois apres les vacances j'entend encore des gentils trucs qu'on a dit sur moi genre "nad elle est tellement grosse qu'elle rentrait pas ds la douche, elle s'est pas lavé de la semaine" ce qui est faux biensur!
et bon plein de truc comme ca, ses potes qui lui disent "qu'est ce que tu fous avec une grosse?" mais lui il dit rien, il me defend sur rien. moi jmen prend plein la gueule, jsuis la mechante qui le sépare de ses potes et bla bla bla
bon revenons a nos jours, il me reproche souvent de pas avoir de boulot, enfin c l'impression qu'il me donne, c peut etre moi qui psychose. mais j'entend tout le tps la meme phrase "vivement que t'ai un boulot qu'on sinstalle"
et il m'engueule aussi tout le tps sur mes comptes, jdois economiser, jdois rien macheter , jme fais engueuler des que jme paye un truc, il veut meme pas comprendre qd jmachete des fringues pour essayer de lui plaire! il s'en fout
bon la j'ai commencé mon permis, mais apparement chez moi la conduite c pas innée, jsuis stressé ca avance pas, et la encore jmen prend plein la gueule. et j'essaye de perdre du poids aussi, et jtrouve que lui il en fait trop, si un jour jmange un truc de + il rale! la il vient de me dire que j'ai qu'a me mettre a la flotte, pas manger de sucreries, de manger que la moitié de ce que je mange et tout ca , mais c pas facile, c une psychose chez moi la bouffe, des que ca va pas, des que jmenerve , presque jmimagine des recettes de cuisine dans ma tete et ca passe pas tant que j'ai pas mangé!
enfin bref! il me dit que c moi qui voit des sous entendus partout parce que j'ai pas confiance en moi, mais en meme tps comment avoir confiance en moi?? il me dit jamais un mot gentil, j'ai l'impression que jlui fais plus aucun effet, qu'il se passe plus rien entre nous!
et evidemment que jperd confiance en moi, j'arrive pas a perdre, j'arrive pas a trouver de boulot, j'ai l'impression d'etre bonne a rien!
et la jsuis au bout du rouleau, sincerement j'en peux plus , j'en peux plus
jsuis vraiment dsl de vous avoir soulé, j'ai tout raconté en vrac, mais la ca va vraiment pas, jsuis seule et jdeviens folle!
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Salut,
Je c ce que tu traverse :cry: je commence juste à m'en sortir..... :?
Le dessous de mes problèmes avec mon zom, je me suit rendu compte que cela venais d'un manque de communication. Et vous appart vous disputé, est ce que vous parler? :?:
Pour ton poids, dit toi que même si tu n'a pas le morale, la solution n'ai pas dans la nourriture (je sais plus facile a dire cas faire :twisted: ), moi j'ai pris sur moi et je me suis dit "il faut bien commencer par kelke chose de positif!" là j'ai perdu 20 kilos, il faut que j'en perde en 30kg pour être vraiment bien dans mon corps. :roll: :shock:
Ne baise pas les bras, les choses arrivent que si tu t'en donnes les possibilités. ;)
on parle pas bcp, des qu'on parle on s'embrouille!
des que je veux faire qqch de bien pour moi il est contre moi! genre la jvoulais faire une seance photo avec un pote, jpense que ca peut m'aider a m'assumer, il est contre (mais jvais le faire qd meme!)
je pense aller voir une psy pour mon rapport avec la bouffe, mais c pas evident d'accepter qu'on a un probleme!
comment as tu reussi a perdre 20kg! j'essaye d'avoir la meilleure volonté du monde mais a chaque fois je craque!
échange possible
pas de photos portées
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Je te souhaite tt plein de courage ma ptite louloute.
Il faut discuter de tt ça avec ton chéri, mais au calme, quand tu auras pris un peu de recul, quand tu ne seras plus en colère contre lui et contre toi. Et si tu en ressent le besoin, n'hésites pas à consulter un psy, renseignes-toi, il ya forcément des centre médico-psy dans ta ville (consultations gratuites). Pour moi rencontrer ma psy, c un vrai soutient!
La roue tourne, et demain ne pourat être que meilleurs.

Pleins de bisous
Salut P'tite Louloute!

Dis donc , c'est normal que tu ne sois pas bien en ce moment : ss vouloir enfoncer le clou, t'es pas franchement aidée là...

Mais reprenons depuis le début.

:arrow: Tu n'as pas de boulot pour le moment seulement. C'est une situation temporaire , c'est tt . C'est pas marrant , je sais , je suis passée par là moi aussi , avec les mms réponses débiles de l'entourage (et que vas tu faire ? Et tu penses reprendre des études? Et tu vas faire un régime bientôt? Ouais bein commence par arrêter le chocolat hein... :evil: )

:arrow: Je suis désolée de te dire ça mais les copains de ton copain st de gros bourrins (Tient, ça rime! :twisted: ). C'est un manque de respect envers lui et surtt envers toi de parler comme ils le font. Ne te remets pas en question pour des gens comme ça.

:arrow: Tu as suivi une formation : l'as tu terminé? Si oui , dis toi que tu vas bientôt avoir une situation donc. Et des sous aussi !!!

:arrow: En ce qui concerne ton poids et ta façon de t'alimenter , c'est normal vu ta situation de manger.C'est une forme de consolation contre tt le stress que tu vis. Et ça aussi , c'est passager ds ta vie. Il y a des solutions (un sport , la RA , le psy....) pour arriver à penser à autre chose et évacuer les tensions.

:arrow: Quant à ton copain...C'est plus délicat. Depuis combien de temps êtes vous ensemble? Etais tu ronde à ce moment là ou l'es tu devenue avec le temps? Je te demande ça parceque parfois , ss qu'on s'en rende compte , le compagnon a une certaine influence sur soi et peut décupler le pb.

Vous parlez entre vous? Vous faites des activités ensemble? Des projets communs?

N'hésites pas à venir sur le forum pour parler et échanger. Je t'embrase trés fort et bon courage. :kiss:
".....mais c pas facile, c une psychose chez moi la bouffe, des que ca va pas, des que jmenerve , presque jmimagine des recettes de cuisine dans ma tete et ca passe pas tant que j'ai pas mangé! ....."

Et bien moi après avoir lu tes propos j'ai eu cette impression de me reconnaître. je ne sais pas si ça va t'aider ce que je te raconte mais c'est fou...moi aussi j'ai parofis des contrariétés alors je m'imagine des recettes de cuisine, l'autre jour des crêpes et bien tant que j'avais pas mangé mes crêpes et bien ça n'allait pas. Une fois manger mes crêpes et bien je me sentais mieux. biensûr mon chéri m'a fait remarquer que je m'étais écarter une fois de plus de mon régime, y a pas de mal à se faire du bien.
Le soir une fois couché j'ai regrétté d'avoir manger des crêpes. est ce que j'apprécie vraiment quand j'essaye de me faire du plaisir ?
Bah c'est compliqué. Etre la dernière roue du carrosse je connais, les réflexions à tout va aussi, surtout ça me fait plus de peines pour mon chéri de la part de ses amis ou de sa famille.
Ne doit on pas assumer qui nous sommes, en tout cas ton blog je le trouve bien.
Secrétaire médicale, je suis passée par là aussi, pas de déboucher de travail derrière. la recherche d'emploi galère aussi, heureusement que j'ai trouver du boulot.
selkys a écrit :Salut P'tite Louloute!

Dis donc , c'est normal que tu ne sois pas bien en ce moment : ss vouloir enfoncer le clou, t'es pas franchement aidée là...

Mais reprenons depuis le début.

:arrow: Tu n'as pas de boulot pour le moment seulement. C'est une situation temporaire , c'est tt . C'est pas marrant , je sais , je suis passée par là moi aussi , avec les mms réponses débiles de l'entourage (et que vas tu faire ? Et tu penses reprendre des études? Et tu vas faire un régime bientôt? Ouais bein commence par arrêter le chocolat hein... :evil: )
situation temporaire qui dure depuis juin 2004, ca fait long, tres long!

:arrow: Je suis désolée de te dire ça mais les copains de ton copain st de gros bourrins (Tient, ça rime! :twisted: ). C'est un manque de respect envers lui et surtt envers toi de parler comme ils le font. Ne te remets pas en question pour des gens comme ça.
pour eux j'essaye de plus m'en faire mais j'ai limpression desfois qu'ils ont raison, que j'ai rien a faire avec un mec comme mon cheri, qu'il mérite mieux, et j'ai pas le droit de le separer de ses potes

:arrow: Tu as suivi une formation : l'as tu terminé? Si oui , dis toi que tu vas bientôt avoir une situation donc. Et des sous aussi !!!
je suis en train de faire le devoir final, mais comme je le disais, j'ai appris que cette ecole c de l'arnaque, leur certif vaut rien, et jdois encore la payer jusqu'en avril 2007 ( 1500 euros la formation sur 2 ans) et je dois encore 3000€ a mon frere pour d'autres soucis que j'ai eu

:arrow: En ce qui concerne ton poids et ta façon de t'alimenter , c'est normal vu ta situation de manger.C'est une forme de consolation contre tt le stress que tu vis. Et ça aussi , c'est passager ds ta vie. Il y a des solutions (un sport , la RA , le psy....) pour arriver à penser à autre chose et évacuer les tensions.
le sport j'en faisais, j'aime ca, mais j'etais ds un club et jfaisais tache, la seule grosse essouflé comme un boeuf! le psy jvais tenter d'en trouver un qui me convient, mais ca me fait un peu peur. et la RA ben jsais pas, vu mon comportement avec la bouffe, jsais pas trop comment m'y prendre

:arrow: Quant à ton copain...C'est plus délicat. Depuis combien de temps êtes vous ensemble? Etais tu ronde à ce moment là ou l'es tu devenue avec le temps? Je te demande ça parceque parfois , ss qu'on s'en rende compte , le compagnon a une certaine influence sur soi et peut décupler le pb.
alors on est ensemble depuis septembre 2004 donc 1 an et demi. j'etais deja ronde, il ma connu j'etais a 110kg, puis j'en ai perdu 10 en cure, et repris 20 au retour, et il a meme pas remarqué! donc jpense pas que le prob est la! et linfluence jpense pas, bon lui il mange tout le temps et c un stick, mais bon il va pas s'empecher de manger pour moi!
Vous parlez entre vous? Vous faites des activités ensemble? Des projets communs?
on parle pas bcp, il parle bcp avec les gens, mais avec moi non, enfin moi jtrouve pas, ou alors ca part en engueulade, et il me parle plus, il evite les sujets en fait jcrois. des activités ensemble bof non, on se voit, on va au ciné, on passe le we ensemble mais voila koi, rien de spé! et des projets communs ca on en a plein, on voit pas la vie l'un sans l'autre, notre avenir est planifié! mais qd j'aurai un boulot, le permis, et bla bla bla

N'hésites pas à venir sur le forum pour parler et échanger. Je t'embrase trés fort et bon courage. :kiss:
échange possible
pas de photos portées
[comment as tu reussi a perdre 20kg! j'essaye d'avoir la meilleure volonté du monde mais a chaque fois je craque![/quote]

Avec une (très) grosse réflection sur moi même, une bonne diététicienne!
;)
En ce qui concerne les "amis" de ton mec, je trouve que selkys à resons.
:evil: :twisted:
Il a kel age ton zom et sa fait combien de temps que vous été ensemble?
Il se laisse influencer par ces potes?
:-k
angora23 a écrit :".....mais c pas facile, c une psychose chez moi la bouffe, des que ca va pas, des que jmenerve , presque jmimagine des recettes de cuisine dans ma tete et ca passe pas tant que j'ai pas mangé! ....."

Et bien moi après avoir lu tes propos j'ai eu cette impression de me reconnaître. je ne sais pas si ça va t'aider ce que je te raconte mais c'est fou...moi aussi j'ai parofis des contrariétés alors je m'imagine des recettes de cuisine, l'autre jour des crêpes et bien tant que j'avais pas mangé mes crêpes et bien ça n'allait pas. Une fois manger mes crêpes et bien je me sentais mieux. biensûr mon chéri m'a fait remarquer que je m'étais écarter une fois de plus de mon régime, y a pas de mal à se faire du bien.
Le soir une fois couché j'ai regrétté d'avoir manger des crêpes. est ce que j'apprécie vraiment quand j'essaye de me faire du plaisir ?
Bah c'est compliqué. Etre la dernière roue du carrosse je connais, les réflexions à tout va aussi, surtout ça me fait plus de peines pour mon chéri de la part de ses amis ou de sa famille.
Ne doit on pas assumer qui nous sommes, en tout cas ton blog je le trouve bien.
Secrétaire médicale, je suis passée par là aussi, pas de déboucher de travail derrière. la recherche d'emploi galère aussi, heureusement que j'ai trouver du boulot.

j'ai aussi eu le delire crepe la semaine derniere! et effectivement, une fois le ventre bien plein jme dis qu'en fait j'y gagne rien, ca m'apporte rien du tout! mon cheri aussi me fait remarquer que j'avais dit que je ferai gaffe et du coup jmenerve! et puis j'ai honte devant sa mere et sa soeur qui sont super bien foutues mais tout le tps au regime et qui veulent m'aider! le mois dernier j'ai eu une semaine entiere ou j'ai fait que vomir des que je mangeais tellement la culpabilité etait forte, jle faisais pas expres, j'etais vraiment mal, et jme suis dis, ca y est jsuis arrivé au taquet de ce que je peux supporter et jvais enfin arriver a arreter tout ca, mais en fait non, tout est redevenu comme avant...
pour ce qui est de la formation (tu l'a faite ou??) partout ils disent que c un super boulot et en fait du boulot y'en a pas , et jdeviens folle a rien faire! jveux un boulot!!!!!!!!!!!!
échange possible
pas de photos portées
dydy a écrit :[comment as tu reussi a perdre 20kg! j'essaye d'avoir la meilleure volonté du monde mais a chaque fois je craque!

Avec une (très) grosse réflection sur moi même, une bonne diététicienne!
;)
En ce qui concerne les "amis" de ton mec, je trouve que selkys à resons.
:evil: :twisted:
Il a kel age ton zom et sa fait combien de temps que vous été ensemble?
Il se laisse influencer par ces potes?
:-k[/quote]

t'as reussi a suivre les conseils de ta diet? moi jarrive pas! en + c ma mere qui cuisine, donc jsuis un peu coincé, mais c surement un pretexte que jme trouve pour rien changer!
mon cheri a 23ans et on est ensemble depuis 1 an et demi. il se laisse pas influencer par ses potes vu qu'on les voit plus, mais il leur dit rien, et pour moi ne rien leur dire c approuver!
échange possible
pas de photos portées
Que dire de plus :)
Je suis trop jeune surement pour donner des conseils sur des choses que je ne connais pas :lol:

Gros bisous à toi et surtout, bon courage !!!! :multi:
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Je vais peut etre y aller fort, mais je ne crois pas que ce mec soit faite pour toi. Tu as des soucis et il en remet une couche. S'il ne t'accepte pas comme tu es, il faut qu'il change de nana!!! Enfin, c'est mon avis. Tu n'as pas de travail, il n'a qu'a t'en trouvé s'il croit que c'est si simple. Franchement ne te laisse pas marcher sur les pieds. Démarrer son histoire d'amour comme ca , non merci. Il ne réagit meme pas quand ses potes te font des remarques. Mais qu'est ce que tu fais avec ce mec?

Bon courage et prends la bonne décision.
Ptite Louloute,

Je ne comprends pas une chose : les remarques des potes de ton mec, elles sont faites devant lui ou pas ? Si c'est devant lui, il en pense quoi, lui ?
Nous on a du mal à assumer nos rondeurs, à s'aimer tel(le)s qu'on est face à une société qui ne nous aime pas tel(le)s qu'on est, alors personnellement je ne demanderais jamais à qui que ce soit d'assumer mes rondeurs devant l'opprobe générale. Les gens que j'aime je leur demande juste de m'aimer telle que je suis.

Tu es un peu dans une spirale de l'échec Ptite Louloute, sache que ça n'a rien d'inéluctable, jamais, qu'à un moment cette spirale elle se brise. Oh ça tient à peu de choses, mais ces choses c'est à elles qu'il faut se raccrocher.

D'après ce que tu écris il me paraît très clair que tu as des TCA. Etant extrêmement bien informée de ce que sont les TCA (j'en ai eu depuis l'enfance, m'en suis sortie il y a 3 ans, ce qui donne 2 bonnes grosses décennies d'expérience de la chose :? ) je doute très fortement de la pertinence d'une RA pour s'en tirer. Je crois bcp plus en bcp de clémence envers soi-même.

Louloute, dans ce que tu écris rien n'indique que ton copain ne t'aime pas, il est peut-être un peu lâche mais c'est un peu le lot de tous. Ses copains sont effectivement des bourrins de première, ce qui ne fait pas de lui un bourrin (avec le temps on apprend le discernement face à certaines amitiés :roll: ).
Il est très certainement du nombre des choses précieuses auxquelles tu peux te raccrocher, non ?

Bon maintenant, quand quelqu'un cherche du job (on a déjà parlé toutes les 2 de la souffrance qu'engendre une situation de chercheur d'emploi dans le post sur le CV de Thanatos) l'entourage manifeste trop souvent sa bonne volonté par ses "bons" conseils, ses "fines" remarques, bref une attitude de mouche de coche qui est plus esclavante qu'autre chose. Rien ne donne de meilleur résultat que de faire selon sa conviction. Il n'existe non plus pas de meilleure preuve d'amour que celle qui consiste à faire inconditionnellement confiance en ceux qu'on aime.
Louloute tu ne pourras pas trouver du job si tu n'as pas confiance en toi. J'ai bien conscience en écrivant celà que la première priorité est pour toi de trouver ce job. Ce que tu as à faire me paraît donc de t'éloigner de quiconque brise ta confiance en toi ou te dévalorise.

Parle-en à ton mec, à ta famille, à tes amis, dis-leur que pour toi l'heure est à l'action plutôt qu'à la remise en cause, demande-leur de choisir entre le soutien de ce que tu es toute entière et le silence s'ils ne sont pas capables de ne pas douter de toi.

Personne ne mérite de se faire systématiquement démolir par les bonnes intentions dont les bonnes gens pavent l'enfer. Et personne ne sais mieux que toi ce qui est bon pour toi.

:kiss:
ticca merci pour ton soutien!

Dany55 a écrit :Je vais peut etre y aller fort, mais je ne crois pas que ce mec soit faite pour toi. Tu as des soucis et il en remet une couche. S'il ne t'accepte pas comme tu es, il faut qu'il change de nana!!! Enfin, c'est mon avis. Tu n'as pas de travail, il n'a qu'a t'en trouvé s'il croit que c'est si simple. Franchement ne te laisse pas marcher sur les pieds. Démarrer son histoire d'amour comme ca , non merci. Il ne réagit meme pas quand ses potes te font des remarques. Mais qu'est ce que tu fais avec ce mec?

Bon courage et prends la bonne décision.

je suis avec lui parce que je l'aime et que je veux croire en notre histoire! jpense que le probleme c moi, jcommence a devenir folle parce que je travaille pas, et du coup mes TCA empire, jcontrole plus rien! jai pas le droit de lui faire supporter tout ca depuis des mois! et meme si je lui en veux de pas reagir comme je le voudrais, je crois que je le comprend qd meme! meme si l'histoire avec ses potes m'a ecoeuré, mais autour de moi tout le monde me dit que c normal, c ses potes il va pas foutre un bordel avec eux
échange possible
pas de photos portées
kamae a écrit :Ptite Louloute,

Je ne comprends pas une chose : les remarques des potes de ton mec, elles sont faites devant lui ou pas ? Si c'est devant lui, il en pense quoi, lui ?
non elles ne sont pas faites devant lui! c untel qui vient nous raconter que untel a dis ca, ou alors ils me le disent a moi.. et d'un coté jcomprend qu'a cause de ca il dit rien, mais d'un autre coté, jme dis que c comme s'il me croit pas.mais comme dit, c ses potes, et il veut surement pas s'embrouiller avec eux, meme si ca me decoit.
Nous on a du mal à assumer nos rondeurs, à s'aimer tel(le)s qu'on est face à une société qui ne nous aime pas tel(le)s qu'on est, alors personnellement je ne demanderais jamais à qui que ce soit d'assumer mes rondeurs devant l'opprobe générale. Les gens que j'aime je leur demande juste de m'aimer telle que je suis.
j'en demande pas +, de l'amour et du soutien c tout!

Tu es un peu dans une spirale de l'échec Ptite Louloute, sache que ça n'a rien d'inéluctable, jamais, qu'à un moment cette spirale elle se brise. Oh ça tient à peu de choses, mais ces choses c'est à elles qu'il faut se raccrocher.
se raccrocher a quoi? j'ai l'impression que ca s'arretera jamais en fait!

D'après ce que tu écris il me paraît très clair que tu as des TCA. Etant extrêmement bien informée de ce que sont les TCA (j'en ai eu depuis l'enfance, m'en suis sortie il y a 3 ans, ce qui donne 2 bonnes grosses décennies d'expérience de la chose :? ) je doute très fortement de la pertinence d'une RA pour s'en tirer. Je crois bcp plus en bcp de clémence envers soi-même.
je pense que pour soigner ca je vais aller voir une psy. j'en avais deja vu un mais jme sentais pas a l'aise avec lui. mais jme dis que c la seule solution pour changer ca, alors jvais tenter d'aller voir qq1.meme si j'ai du mal a accepter ce probleme! pourquoi je suis pas normale?

Louloute, dans ce que tu écris rien n'indique que ton copain ne t'aime pas, il est peut-être un peu lâche mais c'est un peu le lot de tous. Ses copains sont effectivement des bourrins de première, ce qui ne fait pas de lui un bourrin (avec le temps on apprend le discernement face à certaines amitiés :roll: ).
Il est très certainement du nombre des choses précieuses auxquelles tu peux te raccrocher, non ?
oui il est la chose la plus précieuse que j'ai, et je suis sure que le jour ou tout ira bien pour moi, tout ira bien pour nous! mais j'ai tellement peur qu'un jour il ne supporte plus mes sautes d'humeur et qu'il s'en aille avant que je change! a chaque fois j'essaye de me dire que je dois garder mes soucis pour moi mais a chaque fois je recraque...

Bon maintenant, quand quelqu'un cherche du job (on a déjà parlé toutes les 2 de la souffrance qu'engendre une situation de chercheur d'emploi dans le post sur le CV de Thanatos) l'entourage manifeste trop souvent sa bonne volonté par ses "bons" conseils, ses "fines" remarques, bref une attitude de mouche de coche qui est plus esclavante qu'autre chose. Rien ne donne de meilleur résultat que de faire selon sa conviction. Il n'existe non plus pas de meilleure preuve d'amour que celle qui consiste à faire inconditionnellement confiance en ceux qu'on aime.
Louloute tu ne pourras pas trouver du job si tu n'as pas confiance en toi. J'ai bien conscience en écrivant celà que la première priorité est pour toi de trouver ce job. Ce que tu as à faire me paraît donc de t'éloigner de quiconque brise ta confiance en toi ou te dévalorise.
c'est un cercle vicieux, je trouverai pas de job tant que j'ai pas confiance en moi, mais j'peux pas avoir confiance en moi quand j'ai l'impression de servir a rien sur cette terre! j'en peux plus du chomage, c entrain de me gacher ma vie!

Parle-en à ton mec, à ta famille, à tes amis, dis-leur que pour toi l'heure est à l'action plutôt qu'à la remise en cause, demande-leur de choisir entre le soutien de ce que tu es toute entière et le silence s'ils ne sont pas capables de ne pas douter de toi.

Personne ne mérite de se faire systématiquement démolir par les bonnes intentions dont les bonnes gens pavent l'enfer. Et personne ne sais mieux que toi ce qui est bon pour toi.
le probleme est que je sais meme plus ce qui est bon pour moi, j'ai l'impression que rien de ce que je fais m'aidera a me sortir de la...en tout cas merci pour ton soutien, ca fait plaisir de voir que des gens me comprennent
:kiss:
échange possible
pas de photos portées
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »