? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis perplexe en fait Clau que recherches- tu dans une relation ?
Ou alors j'ai pas compris :oops:
JulaleximanSandra a écrit :Je suis perplexe en fait Clau que recherches- tu dans une relation ?

Je crois que le terme "se caser" est à prendre dans le sens le moins romantique du terme. C'est chercher à avoir quelqu'un chez soi, potable, pour ne pas finir seul(e).

Perspective réjouissante s'il en est :roll:

Dans les deux choses citées par Clau je vois une réification de l'humain, et en effet une consommation. Soit sexuelle, dans l'instant, soit pour remplir sa maison et agrémenter un quotidien.

Quand on rêverait plutôt d'une relation où vivre ensemble est une évidence, où l'envie de partager les journées de l'autre vous prend aux tripes, où le couple s'impose de soi-même.

Ah...l'amour :D
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
JulaleximanSandra a écrit :Je suis perplexe en fait Clau que recherches- tu dans une relation ?

Je cherchais l'amour tout simplement .
Mais ça semble impossible passé un certain âge, donc je démissionne.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
ClauBreizhPolska a écrit :

Je cherchais l'amour tout simplement .
Mais ça semble impossible passé un certain âge, donc je démissionne.

Bonjour!
Je comprends tout à fait Clau...moi aussi je cherche l'amour...et ben c'est pas facile ;-)! Franchement, je souris en écrivant ça, mais la plupart du temps, j'ai plutôt envie de pleurer!

A 43, en plein divorce (lonnnng mais pas difficile!), séparée de corps depuis des années de mon conjoint...je trouve le temps long et les hommes vraiment difficiles à comprendre...déjà, il faut trouver un représentant de l'espèce qui nous plaise un minimum...comment le rencontrer? J'ai testé sites de rencontres, de sorties...un tas de trucs, online, en live... bref...rien de concret! Ah, des boulets, ça oui...du minot de 25 ans qui dit aimer les femmes mûres (!) à tous ceux qui vous demendent vos mensurations à la première discut'...bref... y-a-il quelque part un homme de 45 ans (+ ou -, j'ai revu plein de critères LOL)qui cherche l'Amour? Car je doute de trouver un partenaire avec qui refaire ma vie! C'est comme si tout d'un coup, l'Homme m'apparaissait comme totalement incompréhensible...c'est ça en fait, je n'y comprends plus rien...il n'y a aucune adéquation entre ce que nous, femmes, recherchons et ce que, hommes, attendent!
Je suis comme Clau...plus que dubitative sur la suite de ma vie amoureuse, et je trouve ça vraiment triste à mon âge, et pourtant, j'aimerais y croire encore...mais le temps paaaassseee!
Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien :-)
Caro
:)
Bah je ne sais pas, je ne pourrais pas me caser avec quelqu'un que je n'aime pas. Et puis lorsque l'on rencontre quelqu'un c'est impossible de savoir si ça va coller non ?
Autour de moi il y a peu de gens près à se recaser, que ce soit des quadras ou autres.
Il y a quelques couples reformés mais là c'est vraiment par amour.
Il n'y pas d'âge pour trouver l'amour, et je me dis que l'amour ne se cherche pas, il se trouve.
Il nous tombe dessus sans qu'on s'y attende.
Pour moi, se "caser" et chercher l'amour, ça n'a rien à voir!
Se caser, c'est vouloir être avec quelqu'un coûte que coûte...moi je préfère être seule que mal accompagnée!

Ah oui, c'est mignon, "l'amour ne se cherche pas, il se trouve"...mais ça fait longtemps que je ne crois plus aux contes de fées ;-). Quand on veut quelque chose, il faut se bouger! Surtout quand on cherche un homme quadra! Ils courent encore vite à cet âge-là LOL!
Caroboulette a écrit :Pour moi, se "caser" et chercher l'amour, ça n'a rien à voir!
Se caser, c'est vouloir être avec quelqu'un coûte que coûte...moi je préfère être seule que mal accompagnée!

Ah oui, c'est mignon, "l'amour ne se cherche pas, il se trouve"...mais ça fait longtemps que je ne crois plus aux contes de fées ;-). Quand on veut quelque chose, il faut se bouger! Surtout quand on cherche un homme quadra! Ils courent encore vite à cet âge-là LOL!

Je te rejoins là-dessus. Et souvent les hommes quadra cherchent les trentenaires :?

Et je ne parlerai même pas du fait d'approcher la 50 aine...

Certaines ont la chance de croiser le bon d'autres non :?
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
l'amour se trouve certes
mais en l'occurence il est décrit ici que c'était dur à trouver même en donnant les moyens

on ne pourra nier que pour les rondes plus dur que pour les autres
bien sur certains diront mais moi je connais une ronde et elle a trouvé facilement

enfin bref revenons sur le sujet

aujourd'hui il est difficile de savoir ce que veulent les hommes?

eux ils ne connaissent pas le pb de l'horloge biologique donc pas d'inquiétude
j'ai lu < grosso modo< que vivre en couple n'est pas une fin en soi et qu'il fallait le bonheur , l'affirmation de soi etc
oui c'est vrai son developpement personel est primordial mais rien empêche de s'épanouir mais en étant accompagné
c'est moins morose et plus convivial

c'est
il est trop mon futur mari hihihi!
Oui Clau, je "suis" tes discussions depuis longtemps, et je sais que nous avons à peu près le même parcours et la même façon de voir les choses ;)
Et je me pose souvent la question à la base de ce post: mais que veulent les hommes??? Enfin, je conçois aussi que les hommes peuvent nous retourner la question...pfff compliqué les relations humaines et l'amour!
Pour ma part, je ne cherche pas à "me caser", mais à trouver l'amour, même si j'ai du mal et que le temps passe ^^'
Je ne pourrais pas me mettre avec quelqu'un pour qui je n'ai pas de sentiments. J'ai pas envie de me réveiller un matin, à plus de 60 ans, et me dire que finalement j'ai gâché ma vie en me mettant avec cet homme.
Je préfère que ca prenne du temps et trouver l'amour, plutôt que de me mettre avec le premier venu ^^
Mon livre de recettes
Chez Darkdemonia
N’hésitez pas, venez jeter un coup d’œil, et pourquoi pas laisser un commentaire :)
ClauBreizhPolska a écrit :Mais ça semble impossible passé un certain âge, donc je démissionne.

J'ai ma chère maman qui se la joue "veuve joyeuse", et c'est tant mieux pour elle !!

à + de 70 ans, s'est trouvé un copain en allant danser le dimanche aprèm (ou dans un club de scrabble??) bon bref, ça se trouve!!

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut garder sa "joie de vivre", son allant et pas rester 24/24 devant la Tv..
... Et elle a pas internet.
Vite! Un trésor m'attend...
joy69 a écrit :l'amour se trouve certes
mais en l'occurence il est décrit ici que c'était dur

:oops: Plutôt bon signe
ok je sors (pas)
DarkDemonia a écrit :J'ai pas envie de me réveiller un matin, à plus de 60 ans, et me dire que finalement j'ai gâché ma vie en me mettant avec cet homme.
Personne ne sait de quoi est fait l'avenir!!
Faire le bon choix, voilà bien l'enjeu..

Je suis plutôt d'accord pour ne pas se jeter à corps perdu dans une histoire qu'on ne sent pas dès le début, mais d'un autre côté, je le signale "comme ça":

Le temps passe, ou plus précisément, on passe devant le temps, autant en profiter tant qu'on a la santé, des projets, la "niaque" : Si la vie est un gâchis, autant la gâcher "en beauté" suivant nos goûts et nos aspirations!!
Poirier a écrit :
ClauBreizhPolska a écrit :Mais ça semble impossible passé un certain âge, donc je démissionne.

J'ai ma chère maman qui se la joue "veuve joyeuse", et c'est tant mieux pour elle !!

à + de 70 ans, s'est trouvé un copain en allant danser le dimanche aprèm (ou dans un club de scrabble??) bon bref, ça se trouve!!

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut garder sa "joie de vivre", son allant et pas rester 24/24 devant la Tv..
... Et elle a pas internet.

Euh le scrabble et la danse c'est pas vraiment ce que j'aurais envie de faire si je croisais quelqu'un qui me plaît.

Et garder sa joie de vivre quand on constate que rien ne se profile mais que les années défilent, je t'assure que c'est très difficile, même avec la meilleure volonté.
Alors à force on se résigne, on finit par ne plus ou très peu aller sur les sites de rencontres et se dire que l'on n'est certainement pas fait pour trouver l'amour.
l Amour n'existe pas comme une entité en soi à rechercher.

L'amour c'est le lien assez complexe qui existe entre deux personnes, il peut prendre plein de formes différentes.

Quand on est aimé dans sa globalité c'est quelque chose d'apaisant. A la base on doit avoir été aimé de cette manière par nos parents, quand cette base est solide il y a moins d'attentes de réparation diverses dans la rencontre avec l'autre.

Malheureusement ertains parents défaillants n'arrivent pas à aimer leurs enfants d'amour inconditionnel et c'est bien plus difficile de se construire avec cela, il y a parfois une attente plus importante dans le rapport avec l'autre. On se positionne en disant j'aimerais un conjoint qui me donne ceci ou cela. Si le travail de base n'a pas été fait, le travail sur soi en sera plus grand, mais n'est pas impossible.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que si de toute notre vie on ne rencontre personne qui nous apprécie cela peut être démoralisant, mais l amour et le lien qui en résulte existe sous des formes différentes à mon avis.

Or dans ma conception de la relation la première personne qui doit m'aimer, c'est moi, c'est vraiment important pour moi et je n'ai pas d'attentes d'amour de mon mari par exemple, nous sommes ensemble car notre relation est satisfaisante dans sa globalité pas uniquement parce qu'il m'aime et que je l'aime. L'amour que j'ai pour lui n'est pas inconditionnel et inversément, alors que celui que j'ai pour mes enfants l'est complètement.

La difficulté est de rencontrer quelqu'un qui nous plait pour x raisons qu'on ne peut pas toujours intellectuellement expliquer d'ailleurs et aussi à qui on plait et pour cela il est clair qu'il faut etre dans une situation ou on peut faire des rencontres.

Mais toujours est-il que je pense que l'amour vient de la rencontre entre deux individus et pas d'une recherche de couple en particulier.

De manière générale, je pense qu'il faut être attentif au fait de ne pas faire des amalgames sur les hommes car le risque de passer à coté de la rencontre d'un individu existe.

Un couple c'est juste deux individus qui choisissent de partager quelque chose en gardant cette individualité, mais c'est ma conception et elle n'est pas universelle. :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »