Thestral a écrit :Quand passer 30 ans tu es encore célibataire et que tu te rends compte que dans ta vie courante tu ne rencontres aucune femme... forcément tu commences à te poser des question du type "où sont elles" ?
Je comprends que mon approche marketing (ou stats) paraisse très froide mais elle permet de se resituer et de ratterir un ptit peu.
Les rencontres du type "ça m'est tombé dessus sans que je m'en rende compte" existent et heureusement. Et pour moi il faut absolument l'étincelle, le coup de froudre... par contre pour déclencher ça, il faut rencontrer du monde... et là oui c'est du marketing. Tu a plus de chance de croiser des femmes au club d'équitation du coin qu'au concert de Dimmu Borgir.
C'est pas faux. Si on croise des gens qui ne nous correspondent pas, et uniquement ces gens-là , c'est qu'on est dans un lieu qui ne nous correspond pas. Ensuite si c'est juste que tu croises que des couillus, peut-être que c'est que tu ne fréquentes que des milieux très masculinisés (genre club de supporters de foot, pécheurs, fan de tuning...ok j'arrête les clichés).
Ensuite il y a aussi le cas où tu ne fréquentes aucun milieu, ne participes à aucune vie associative, n'as pas d'emploi, pas de cercle d'amis pouvant s'élargir, pas de voyages, etc.
Et là , oui, ça se corse. Enfin, il reste internet, et j'interdis aux hommes sur ce site de dire qu'il n'y a que des femmes non valables qui fréquentent la toile
Reste que c'est long, laborieux. J'ai mis 2 ans à trouver la personne qui me convenait, oui, j'ai trouvé ça usant d'avoir des rendez-vous foireux, des conversations avec des gens qui s'accrochaient mais ne m'intéressaient pas, etc.
Mais il faut ce qu'il faut. Alors du courage, on épile l'intérieur de sa main et on y retourne ^^
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.