? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et des fois ça tient à peu de choses. Je viens de retrouver un vieux copain predu de vue pendant 15 ans. Toujours célib. 47 ans. 2 diplômes d'ingé, un doctorat. Gentil, une culture gé hallucinante, bon taf, serviable, pas trop petit, pas trop gros, pas trop maigre, de beaux yeux. MAIS il pue. c'est infernal. C'est un gros fumeur, il a une transpiration forte, se douche... rarement, et fume des Camel, beaucoup beaucoup de Camel. Mes enfants l'ont rencontré et l'ont adoré, mais se sont plaints de son odeur. Le plus petit m'a demandé s'il était ou avait été marié, et les deux grands ont répondu du tac au tac mais mêm epas en rêve t'as vu comme il pue ?

Ils ont tout compris, à 12 et 14 ans. Lui à 47 ans, il pige pas... :roll:
GO, tu as essayé de lui en parler ? Je sais que c'est délicat, mais certaines personnes ne s'en rendent pas compte.

J'ai certains amis qui ont régulièrement mauvaise haleine, le vrai tue-l'amour, et parfois je me demande s'il ne faudrait pas, par amitié, signaler ce genre de choses :-k
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
oui, y'a 15 ans. il avait fait des efforts. Qui n'ont visiblement pas duré...
grande_ourse a écrit :oui, y'a 15 ans. il avait fait des efforts. Qui n'ont visiblement pas duré...

Ah ok. Au moins, il a toutes les cartes en main !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
son excuse, il n'aime pas l'eau :lol:

je te dis pas les pompes on faisait du sport ensemble... apnée obligatoire :roll:
Thestral a écrit :Quand passer 30 ans tu es encore célibataire et que tu te rends compte que dans ta vie courante tu ne rencontres aucune femme... forcément tu commences à te poser des question du type "où sont elles" ?

Je comprends que mon approche marketing (ou stats) paraisse très froide mais elle permet de se resituer et de ratterir un ptit peu.

Les rencontres du type "ça m'est tombé dessus sans que je m'en rende compte" existent et heureusement. Et pour moi il faut absolument l'étincelle, le coup de froudre... par contre pour déclencher ça, il faut rencontrer du monde... et là oui c'est du marketing. Tu a plus de chance de croiser des femmes au club d'équitation du coin qu'au concert de Dimmu Borgir.

C'est pas faux. Si on croise des gens qui ne nous correspondent pas, et uniquement ces gens-là, c'est qu'on est dans un lieu qui ne nous correspond pas. Ensuite si c'est juste que tu croises que des couillus, peut-être que c'est que tu ne fréquentes que des milieux très masculinisés (genre club de supporters de foot, pécheurs, fan de tuning...ok j'arrête les clichés).

Ensuite il y a aussi le cas où tu ne fréquentes aucun milieu, ne participes à aucune vie associative, n'as pas d'emploi, pas de cercle d'amis pouvant s'élargir, pas de voyages, etc.

Et là, oui, ça se corse. Enfin, il reste internet, et j'interdis aux hommes sur ce site de dire qu'il n'y a que des femmes non valables qui fréquentent la toile :!:
Reste que c'est long, laborieux. J'ai mis 2 ans à trouver la personne qui me convenait, oui, j'ai trouvé ça usant d'avoir des rendez-vous foireux, des conversations avec des gens qui s'accrochaient mais ne m'intéressaient pas, etc.

Mais il faut ce qu'il faut. Alors du courage, on épile l'intérieur de sa main et on y retourne ^^
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Quand je dis 2 ans c'est 2 ans de recherche active à l'âge adulte hein, pas 2 ans à partir de la puberté :P
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
grande_ourse a écrit :puisque tu aimes les stats tu dois savoir que la plupart des gens ont rencontré leur conjoint au boulot, chez des amis, dans une assoce... etc... j'avais vu les chiffres.

Pour la génération de mes parents, la majorité des rencontres ce faisait lors des mariages. Ensuite effectivement c'est boulot, amis... etc... Je suis tout à fait d'accord. Sauf que dans mon cas ce n'était pas possible.

grande_ourse a écrit :Combien de % des mariages sont issus de Meetic ? je veux dire dans la vraie vie, pas selon le service Marketing de Meetic... perso, je connais UN cas. Mais c'est vrai que tout le monde ne le crie pas forcément sur les toits...

Au delà de Meetic, des rencontres via internet aujourd'hui c'est assez fréquent surtout chez les jeunes générations.
oui je disais mariage pour dire relation sérieuse. parce que internet provoque à mon avis plus de coups de quéquette que de grandes amours.
grande_ourse a écrit :oui je disais mariage pour dire relation sérieuse. parce que internet provoque à mon avis plus de coups de quéquette que de grandes amours.

:lol: j'adore ton humour grande_ourse :lol:
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
trashrap a écrit :Je voulais juste préciser que la culture G ne se mesure pas toujours au niveau d'étude. Mon mec est sans doute la personne la plus cultivée que je connaisse, dans des domaines variés (science, psycho, cuisine, botanique, etc, etc...), mais n'a même pas son bac. Heureusement pour moi, il ne passe pas sa vie à étaler sa science.
La grande majorité de mes amies sont instits et la culture générale, c'est pas leur truc...

Je ne sais pas ce que recherche Clem. La formation d'instit généralement assure un minimu de culture G. Ce qui n'est pas le cas de toutes les professions. Je suis sortie avec une jeune femme qui avait un master en actuariat stat... et on approchait le niveau 0 de la culture. Ca a vite été au clash.

Thestral a écrit :tu peux aussi te poser la question "qu'est-ce que je dois changer chez moi ?"... le problème ne vient pas forcément que des autres, si ?

La première réponse fut la bonne : changer d'environnement.
pour une fois que je suis sérieuse...

mes parents ne se sont pas rencontrés dans un mariage, mais à la piscine.
mes grands paretns se sont rencontrés pendant la guerre, mon GP était militaire. Au bal du village.
mes autres GP par la cousine de ma GM
j'ai rencontré mon ex mari à l'anniv de sa soeur qui était une pote de fac
je ne connais personne de vieux qui se soient rencontrés dans un mariage...

je te trouve très enfermé dans des idées toutes faites Thestral. Je ne dis pas ça pour être méchante, hein.
Je ne sais pas ce que recherche Clem. La formation d'instit généralement assure un minimu de culture G. Ce qui n'est pas le cas de toutes les professions. Je suis sortie avec une jeune femme qui avait un master en actuariat stat... et on approchait le niveau 0 de la culture. Ca a vite été au clash.

Non, ça assure un minimum de culture scolaire... et encore... la plupart d'entre ont une licence de math, qui n'apporte aucune culture générale... la géo, l'histoire, la littérature...prrrtttt.... heureusement qu'elles ont les bouquins et internet pour préparer les cours ! :roll: (mais je les aime quand même !)
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
je connais plusieurs instits... ben... no comment.
grande_ourse a écrit :je ne connais personne de vieux qui se soient rencontrés dans un mariage...

Ben je réfléchis... mais non, je ne vois personne non plus (vieux ou jeune, d'ailleurs)...
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »