? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LuxLisbon si j'en parle à son mari il peut m'en vouloir, mais il sera obligé de me croire, tu imagines bien que j'ai ce qu'il faut pour justifier tout ça...
LuxLisbon a écrit :
Sibell a écrit :Ensuite, je m'adresse à celles qui pensent qu'elle ne devrait rien dire au mari: Vous pourriez être hypocrites au point de voir quelqu'un tous les jours, de lui parler, lui sourire, alors que vous savez pertinemment qu'on se paie sa tête sous ses yeux, et ne rien dire? Vous pourriez avoir ça sur la conscience?

Si le mari en question était un inconnu, je partagerai votre avis, mais là ce n'est pas le cas. Elle connaît cette personne. Il y a certainement une forme d'amitié aussi. Et je ne sais pas vous, mais moi mes amis quand on se fout de leur gueule, je les préviens. Après ils en font ce qu'ils veulent, toujours est-il, qu'il vaut mieux une vérité qui fait mal que l'illusion d'un couple réussi. Au moins il saura à quoi s'en tenir et ça, ça me semble essentiel.

Après est-ce que c'est à elle de le lui dire? Non, dans l'idéal ce serait à son amie de l'avouer à son mari. Raison pour la quelle moi je parlerai à cette "amie" et que je lui poserai un ultimatum; soit elle le lui dit, soit je m'en charge. On peut appeler ça du chantage, mais quand c'est pour forcer les gens à assumer leurs responsabilités et à agir de manière honnête, c'est un mal pour un bien.

Le problème, c'est que le mari peut aussi mal le prendre, ne pas croire la personne qui vient le lui raconter ("tu es aigrie car tu n'es plus avec ton mec", etc) et au final se retrouver contre celle qui a voulu être honnête avec lui.
C'est peut-être de la lâcheté mais j'estime que c'est aux autres de régler leurs affaires de couple.

Comme je l'ai déjà dit, qu'il le prenne mal ou pas, moi c'est un risque que je prendrai. Je ne supporte pas l'injustice que ce soit vis à vis de moi ou des autres. Je n'aime pas qu'on se foute des gens. Alors moi je lui dirai la vérité, après il en fera ce qu'il en veut!

Comme je l'ai déjà dit, sa réaction ne dépends pas de moi, mais dire la vérité oui. Et je me répète encore, je ne peux pas regarder quelqu'un en face, d'au tant plus si c'est un ami, et ne pas lui dire qu'on se fiche royalement de sa gueule. Je trouverai ça d'une hypocrisie sans nom.
Dans tous les cas, tu te soulageras d'un poids en lui disant la vérité, tu ne pourras toute façon pas savoir avant comment il réagiras.
Au pire même s'il s'énerve il y aura quand même une partie de lui qui se demandera si c'est vrai ou pas, & il en parlera avec sa femme ! & si j'étais à ta place, je ferai tout mon possible pour qu'elle aille lui dire elle-même avant !! Quitte à lui faire du chantage, toute façon tu n'es plus à ça près avec le mal qu'elle t'a fait !
Je suis de tout coeur avec toi !
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
schnauzer a écrit :ok , tout le monde dans le même bain de m....

perso, j aurais eu horreur qu une amie ou quelqu'un me prévienne d'un tel fait

et juste une question , si un jour , une amie vous demande un service , preter un appart pour s envoyer en l air avec un amant , garder un commerce pour le même motif etc

vous jugez ? vous aidez ? vous la traitez de tous les noms , ce n est qu'une S....... et vous prévenez le mari ?

Schnauzer, je t'adore ! =D>
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydou , tu le penses vraiment ?

j ai tout le monde contre moi , donc je commence à me poser des questions
xxx
schnauzer a écrit :sandydou , tu le penses vraiment ?

j ai tout le monde contre moi , donc je commence à me poser des questions

Je le pense vraiment, profondément, totalement.
Et je sais aussi que la plupart des gens seront contre moi, c'est comme ça voilà tout.
Ne JAMAIS juger, du moins s'en garder le plus possible, c'est mon principe.
Ce qui ne veut pas dire ne pas se défendre quand on est blessé, loin de là.
on est deux !!!! victoire
xxx
sandydidou a écrit :Ne JAMAIS juger, du moins s'en garder le plus possible, c'est mon principe.
Ce qui ne veut pas dire ne pas se défendre quand on est blessé, loin de là.

dans mes bras !
xxx

et juste une question , si un jour , une amie vous demande un service , preter un appart pour s envoyer en l air avec un amant , garder un commerce pour le même motif etc

vous jugez ? vous aidez ? vous la traitez de tous les noms , ce n est qu'une S....... et vous prévenez le mari ?

Une vraie amie saurait que je ne cautionne pas ce genre de chose et ne viendra pas me le demander... sinon, je lui répondrait "non", simplement.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Juger est une chose; dévoiler la vérité à quelqu'un en est une autre.
trashrap a écrit :

Une vraie amie saurait que je ne cautionne pas ce genre de chose et ne viendra pas me le demander... sinon, je lui répondrait "non", simplement.
ok , et tu previens le mari ?
xxx
Sibell a écrit :Juger est une chose; dévoiler la vérité à quelqu'un en est une autre.

Finalement , tu te sens investie par une mission , dévoiler le mal , la faute, la très grande faute
xxx
Non (si c'est elle mon amie et non lui à la base), parce que là il y a une question de confiance. Par contre, encore une fois, ça me mettrai dans une position très inconfortable et montrerai que cette amie me connait bien mal, je ne suis pas sure qu'elle le resterai très longtemps (c'est peut-être pour ça que j'ai peu d'amis, mais je suis très exigeante là-dessus)..
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
schnauzer a écrit :
Sibell a écrit :Juger est une chose; dévoiler la vérité à quelqu'un en est une autre.

Finalement , tu te sens investie par une mission , dévoiler le mal , la faute, la très grande faute

Je ne sais pas si on peut appeler ça être investie d'une mission. Mais oui, je me sens le devoir de protéger les gens que j'aime. Je ne conçois pas une relation, qu'elle soit amoureuse, amicale ou familiale, sans protéger quelqu'un à qui je tiens.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »