? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

J'ai besoins d'avis,ça va faire 15 jours que je tourne en rond sans trouver de réponse..
Je vous situe un peu le truc :

Je me suis séparée de père de mon dernier enfant il y a 1 mois (nous nous étions déjà séparés 2 fois auparavant parce qu'il ne savait pas s'il m'aimait ou non...puis finalement si....puis finalement non...etc..)enfin bref....durant toutes ces années entrecoupées (5)j'avais une amie qui me soutenait m'aidait me conseillait etc..
Je garde de bons contacts avec mon ex, et tous les midis nous mangeons mon ex, mon amie et son mari (ba oui nous travaillons tous au même endroit)

Il y a 10 jours je tombe sur un mail de mon ex adressé à mon amie et là..les bras m'en tombent, ils on une relation depuis au moins 1 an. Je suis bien évidement effondrée, mon amie et mon (ex)mec ensemble, j'ai la rage etc...

Ma questions c'est: que faire, j'en parle à son mari ou pas ?
et elle ? et mon ex ?

S.O.S je ne sais vraiment pas quoi faire
Alors je ne suis peut être pas de bon conseil mais pour moi il est évident de les mettre sur le fait accompli avec preuve même si c'est fini pour le principe.

Surtout d'en parler au mari mais entre vous deux avant qu'elle ne soit au courant et comme ça il fera ce qu'il souhaite.

Evidemment il se peut qu'il ne veuille pas la perdre et ne fera rien... Il se peut aussi que tous t'insulteront de menteuse car ça arrange les amants pris et le mari parfois refuse d'accepter et préfère en vouloir à la messagère...

Si c'était moi, j'en parlerai au mari et ensuite je les mets sur le fait accompli même si c'est fini entre toi et ton mari...

N'empêche je ne veux pas d'huile sur le feu mais quelle belle S........... :evil: :evil:
Ton ex mari aussi pour le coup c'est aussi dégueulasse de faire ça ... Ne blâmons pas que l'autre :roll:
en aucune façon , tu dois te mêler de cette histoire

c'est leur histoire , la tienne est terminée

pourquoi faire du mal en dévoilant cette liaison ? quel est le but ?
xxx
schnauzer a écrit :en aucune façon , tu dois te mêler de cette histoire

c'est leur histoire , la tienne est terminée

pourquoi faire du mal en dévoilant cette liaison ? quel est le but ?

Bah c'est quand même important d'en parler, non?

Je veux dire tu apprends que ton mari t'a trompé plus d'une année avec une amie à qui tu confiais tes soucis et que tu continues à voir amicalement et tu gardes ça pour toi?

Je dois être trop impulsive mais je pense que ça aurait été un scandale avec baffes pour tous les 2 ! Bon la violence ne résout rien donc peut être pas une bonne solution mais garder cette trahison en soit est malsain je pense.

Toi tu sais et t'es malheureuse à en crever que ton mari (ex d'un mois donc c'est bien frais) te trompait avec une amie qui te conseillait sur vous deux mais c'est inadmissible pour moi...

Je veux dire par exemple si là ils sortent ensemble ok et que c'est le début, elle n'a rien à dire mais apprendre qu'elle a été trompée une année et en plus que le mari donc son ami n'est pas au courant.

Je me ferais un plaisir de les mettre devant le fait qu'ils assument un peu leur mensonge...
Elle peut en parler à son amie ,et après perso , je l'oublierai et l ex aussi

pour repartir sur du neuf

ce que je n'aime pas , c est dévoiler au mari . Quel est le but ? le rendre malheureux ?
xxx
drôle d'ambiance au boulot en en parlant... en en parlant pas aussi, du reste... pas évident :?
Mouais... le souci c'est surtout que vous bossez ensemble. Si ça n'avait pas été le cas, je pense que je t'aurais simplement conseillé de couper les ponts mais là... et puis tu vas devoir entretenir des relations avec ton ex du fait de l'enfant que vous avez ensemble. Du coup, je pense que réagir de manière impulsive est vraiment une mauvaise solution.

Prends le temps d'y penser, de toutes façons, votre histoire est finie maintenant et tu sais que cette nana n'est pas une véritable amie donc...
Et mon cul, c'est du poulet ?
est ce que tu bosses avec eux genre dans le meme bureau ou est ce qu'il t'es "possible " de pas les voir de la journée ?

perso je fais un scandale avec paires de baffe moi !!
elle c'est une sacrée s ....... et lui vaut pas mieux !!!!des gens comme ca ca merite que du mepris !!

et oui j'en parlerai au mari aussi..
elle a detruit ma famille pas question qu'elle s'en sorte bien

rancuniere moi ? :lol:
mouais carrément et j'assume

surtout si j'ai moyen de pas les voir au bureau!!

quand a lui c'est le pere de tn enfant ok ..comment vous etes vous arrangés ? garde alternée ? 1 WE sur 2 ?
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
ça me foutra toujours en rogne de voir que des personnes comme ça existent !!
à ta place je les prendrai tous les deux à part pour les mettre devant le fait accompli, ça te permettra déjà de vider ton sac parce que je ne crois pas que ça soit bon que tu gardes tout ça pour toi, un jour tu vas exploser ! & en plus d'avoir peut-être des réponses à certaines questions que tu te poses.
Pour son mari à elle, je ne crois pas que ça soit ton rôle de lui annoncer, au pire dis-lui que si elle ne le fait pas à elle, tu le feras toi & voilà ;)
Courage en tout cas !
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Moi j'en parlerais avec l'amie en question(je lui dis ses quatre vérités) puis basta je lui adresse plus la parole. Il n'est plus "à elle" le mec. Et le dire à son mari pourquoi, pour pouvoir se dire "ouai c'est moi la plus forte, j'ai tout deviné dans leur histoire et j'ai tout balancé !" Et après ? Le mari, si comme il a été dit est trop amoureux de sa femme pour la quitter il sera méga-malheureux, sa vous ferais plaisir ? Perso j'aurais un poids énorme sur la conscience ...
"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."
Mouais, enfin... Partant du principe que MOI j'aimerais savoir si mon mec me trompe un jour, je pense que je dirais à mon amie de le dire à son mari avant que je m'en charge.
Si je suis cocue et que une personne au courant ne me dit rien, je lui ferai bien la misère quand je saurai (parce que ce genre de choses, ça se sait un jour ou l'autre...).
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Mouais, enfin... Partant du principe que MOI j'aimerais savoir si mon mec me trompe un jour, je pense que je dirais à mon amie de le dire à son mari avant que je m'en charge.
Si je suis cocue et que une personne au courant ne me dit rien, je lui ferai bien la misère quand je saurai (parce que ce genre de choses, ça se sait un jour ou l'autre...).

C'est pas un peu égoïste sa ? Penser que ses propres choix sont les meilleurs ?
"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."
Je pense que de tout garder pour soi n'est pas un bonne solution : je veux dire c'est quand même une énorme charge à porter de vivre avec cette révélation.

Après je pense qu'il faut en parler avec ton amie et ton ex-mari, histoire de leur dire que bon faut pas se f***** de la g***** du monde non plus. Si après tu as moyen de couper les ponts d'une certaine manière c'est plus facile. Si tu n'es pas obligée de les voir au boulot tout le temps etc.(ça n'engage que moi: mais si une amie me fait ca, pour éviter de la tuer de mes propres mains, au moins je la vois plus. Pour le mec, c'est différent s'il est père de ton enfant et donc est amené à te voir régulièrement)

Quant au mari de ton amie ça je sais pas ce qui est mieux: lui dire ou non. Je ne sais pas. C'est vrai que dans ce genre d'histoires malheureusement (ou pas) tout finit par se savoir je pense. Donc tu peux toujours lui dire à elle "dis-lui sinon je le fais". Le truc c'est que de rendre cet homme malheureux est un souci. Après je sais pas du tout. Mais au moins en parler avec ton ex et ton amie.

Bon courage en tout cas.
" även solen har sina fläckar "
ok , tout le monde dans le même bain de m....

perso, j aurais eu horreur qu une amie ou quelqu'un me prévienne d'un tel fait

et juste une question , si un jour , une amie vous demande un service , preter un appart pour s envoyer en l air avec un amant , garder un commerce pour le même motif etc

vous jugez ? vous aidez ? vous la traitez de tous les noms , ce n est qu'une S....... et vous prévenez le mari ?
xxx
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »