? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ninami,
je pense que ne pas pouvoir durablement stabiliser son poids est très dur à vivre. Et empêche de se réconcilier un tant soit peu avec son corps car comment gérer une image corporelle qui se modifie sans cesse ?
Où en es-tu avec l'alimentation et l'activité physique ? As-tu des TCA, fais-tu des régimes, qu'en est-il au niveau hormonal, médicamenteux ?
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :Ninami,
je pense que ne pas pouvoir durablement stabiliser son poids est très dur à vivre. Et empêche de se réconcilier un tant soit peu avec son corps car comment gérer une image corporelle qui se modifie sans cesse ?
Où en es-tu avec l'alimentation et l'activité physique ? As-tu des TCA, fais-tu des régimes, qu'en est-il au niveau hormonal, médicamenteux ?

Niveau alimentation: Je n'ai pas de TCA's (plus depuis 2 ans)
Je fais en moyenne entre 3-4h de sport/sem et je marche beaucoup (ma ville est piétonne). Mon unique régime à été Dukan fin 2007 (2 semaines - 8kg). J'ai pris 20 suite à une opération lourde qui a modifier mon quotidien assez sévèrement pendant 6 mois et j'ai du abandonner le sport pendant près de 2 ans (entre temps je me suis encore faite opérée). Mon poids s'était stabilisé à 122kg mais depuis que j'avais tenté la RA et bien je suis monté à 128, puis tu connais la suite.
Du point de vu hormonal: Mes règles sont inexistantes depuis presque un an. J'ai été voir un gényco, j'ai fait un test sanguin, j'ai les ovaires polykystés (avant ma prise de poids, mes règles étaient normales). à part ça je ne prends pas de médicaments particuliers.

Bref, voilà.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Le poids est un indicateur, mais la sensation de ton corps dans tes vêtements l'est tout autant. Si tes mêmes vêtements te vont toujours bien et que tes proches trouvent que tu t'es affinée, ne serait-il pas possible de penser que tu as pris du muscle ? Si j'ai bien compris, tu es restée longtemps sans faire du sport suite à ton opération, et depuis un an, tu te bouges beaucoup, donc tu es sans doute bien plus musclée qu'avant, et ça pèse forcément sur la balance.

Je ne relativise pas ta prise de poids, c'est en effet très angoissant de prendre du poids sans savoir pourquoi, mais c'est peut-être une piste, plutôt rassurante.

Est-ce que tu es allée voir un endocrinologue pour vérifier la thyroïde ? (à moins que ton gynéco ait déjà tout contrôlé à ce niveau ?)
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Ninami_Lee a écrit :
sandydidou a écrit :Ninami,

Niveau alimentation: Je n'ai pas de TCA's (plus depuis 2 ans)
Je fais en moyenne entre 3-4h de sport/sem et je marche beaucoup (ma ville est piétonne). Mon unique régime à été Dukan fin 2007 (2 semaines - 8kg). J'ai pris 20 suite à une opération lourde qui a modifier mon quotidien assez sévèrement pendant 6 mois et j'ai du abandonner le sport pendant près de 2 ans (entre temps je me suis encore faite opérée). Mon poids s'était stabilisé à 122kg mais depuis que j'avais tenté la RA et bien je suis monté à 128, puis tu connais la suite.
Du point de vu hormonal: Mes règles sont inexistantes depuis presque un an. J'ai été voir un gényco, j'ai fait un test sanguin, j'ai les ovaires polykystés (avant ma prise de poids, mes règles étaient normales). à part ça je ne prends pas de médicaments particuliers.

Bref, voilà.

Tu as donc une réelle "hygiène de vie" (même si je n'aime pas ce terme). Peut-être que tu devrais creuser du côté SOPK car un déséquilibre hormonal n'est jamais anodin.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Tu crois, ma gynéco m'as dit de ne pas trop m'inquiéter...Je lui avais demander si mon poids était la cause. Elle m'a pas dit que ce n'était pas nécessairement ça. Mais que si je le souhaitais, je pouvais quelque kg (genre 5) pour éliminer définitivement cette hypothèse. Mais bon, je dois avouer que je suis effrayer de devoir perdre. Il y tellement de mise en garde contre les régimes. Et même si à la base, il serait plus simple de perdre du poids (pour d'autres raisons de santé). J'ai peur de faire quelque chose pour perdre. Et puis même si je mange normalement, j'ai peur de manger.

Bref, pour la photo, je préfère ne rien tenter pour l'instant en tout cas.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

La polykystique ( si tu as vraiment la maladie ) d'après ce que je sais, engendre justement des dérèglement hormonaux. J'ai une connaissance atteinte et sa polykystique est à l'origine de son surpoids. Absence de règle tout comme toi et une pilosité plus développée que la moyenne des femmes et à des endroits où les femmes n'ont en général pas de poils.

Elle a été voir une endocrinologue qui lui a expliqué la perte de poids ce serait très difficile pour elle. Qu'elle avait un organisme qui assimilait tout ce qu'elle mangeait à cause de la polykystique. Et que même avec un régime draconien, elle ne parviendrait pas à perdre plus de 10-15 kgs, qu'elle reprendrait une fois que son corps ce serait assimilé aux régimes.

Elle prend des médicaments pour déclencher ses règles ( ce qui pourrait à long terme lui faire perdre du poids naturellement). N'ayant aucune notion en médecine, je ne sais pas dans quelle mesure tu es affectée par cette "maladie", mais ce serait peut-être pas mal de te renseigner un peu plus, non?
Je connaissais déjà le syndrôme opk sauf que j'avais compris que le surpoids pouvait l'empirer et non le contraire...
Je ne sais pas à quel degré je suis affectée, juste que niveau pilosité, je ne suis pas concernée. Je n'ai quasi pas de poils (je n'ai pas besoin de m'épiler pour porter des jupes) et je n'en ai pas à des endroits bizarre pour une femme. Mais d'après mes analyses de sang, ma gynéco m'a dit que mon dérèglements n'était pas "si" grave.
Mais bon, j'avais prévu d'aller la voir pour refaire un check up et voir si je n'ai pas empiré. Je me demande, si je ne devrais pas aussi aller voir un endocrinologue.

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »