? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et oui et c'est comme ça qu'on se retrouve à douter et à culpabiliser ... sans compter que chacun y va des ses conseils et expériences perso : " tu devrais essayer tel régime ! moi j'ai ... et patati et patata
et si tu dis : moi je me trouve bien comme ça , on te regarde avec condescendance et on te prend pour une grosse feignasse qui ne veut pas faire d'efforts parce que aujourd'hui minceur rime avec volonté, réussite, efficacité!
bizarre bizarre
savoir apprécier le vie et son abondance , le froid, le chaud , l'amour, la beauté des choses
C'est exactement ça !
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
C'est peut-être aussi une question de réaction. Si quelqu'un t'accuse d'être une Martienne verte télépathe, tu ne vas pas argumenter pour prouver que tu ne l'es pas. Comme tu sais que tu ne l'es pas, tu hausseras les épaules et passeras à autre chose, ou tu riras.

Donc si quelqu'un te reproche d'être grosse/fainéante/malheureuse... et que tu entames une discussion pour prouver que tu ne l'es pas, tu ne fais rien d'autre qu'attiser le feu. Puisque tu es sûre de ne pas avoir les défauts qu'on t'attribue,pourquoi chercher à le démontrer?

Mais je comprends que ce soit plus facile à dire qu'à faire...
tu as raison c'est sur mais malgré tout cela reste dans un coin de ta tête et comme dés que tu ouvres la télé ou une revue on t'en remet une couche il faut une grande force de caractère et je ne l'ai pas toujours quand tout va bien OK! mais si tu as passé une sale journée ... pas facile mais bon il y a pire dans la vie et dans le monde!
savoir apprécier le vie et son abondance , le froid, le chaud , l'amour, la beauté des choses
Je plussoie pour les remarques post-perte de poids.

Et puis alors, je vais te dire, en ce moment je maigris "naturellement" et j'ai droit tous les jours à "tu fais un régime, non?" et quand je dis "non", les gens ne me croient pas et pensent que je fais du chipotage pour "faire croire que" et que je me prends pour je sais pas quoi.

Après la prise de poids on pourra te reprocher d'avoir perdu du poids et/ou d'avoir un autre comportement (alors même que ces personnes-là te conseillaient un régime 3 mois plus tôt).

Bref, si tu commences à faire les choses "pour les autres" "pour qu'on te foute la paix", t'as pas fini parce que crois-moi, la paix, on te la foutra jamais.

Maintenant c'est clair que je comprends à 100% ton sentiment. Je ne vais pas tomber dans le trip culpabilisateur type "choix de facilité" mais en ce qui me concerne, les fois où je me suis dit "ok, je vais leur faire plaisir", c'était ça. Une solution de facilité parce qu'il était plus facile pour moi de me plier en 4 (malgré les efforts que ça demandait) pour les autres que d'essayer de me plaire à moi-même et de leur dire merde.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
bien dit !!! merci je prend note :D
helvetia a écrit :C'est peut-être aussi une question de réaction. Si quelqu'un t'accuse d'être une Martienne verte télépathe, tu ne vas pas argumenter pour prouver que tu ne l'es pas. Comme tu sais que tu ne l'es pas, tu hausseras les épaules et passeras à autre chose, ou tu riras.

Donc si quelqu'un te reproche d'être grosse/fainéante/malheureuse... et que tu entames une discussion pour prouver que tu ne l'es pas, tu ne fais rien d'autre qu'attiser le feu. Puisque tu es sûre de ne pas avoir les défauts qu'on t'attribue,pourquoi chercher à le démontrer?

J'adopte cette explication elle me plaît bien !
bailabianca a écrit :
helvetia a écrit :C'est peut-être aussi une question de réaction. Si quelqu'un t'accuse d'être une Martienne verte télépathe, tu ne vas pas argumenter pour prouver que tu ne l'es pas. Comme tu sais que tu ne l'es pas, tu hausseras les épaules et passeras à autre chose, ou tu riras.

J'adopte cette explication elle me plaît bien !

+ 1, j'aime beaucoup ce que tu as écrit helvetia, cela correspond exactement à ce que j'essaye de faire dans ma vie. Arrêter de me justifier ou de convaincre, l'important étant d'être en accord avec moi-même.
Shyrelle a écrit :
Bref, si tu commences à faire les choses "pour les autres" "pour qu'on te foute la paix", t'as pas fini parce que crois-moi, la paix, on te la foutra jamais.

en ce qui me concerne, les fois où je me suis dit "ok, je vais leur faire plaisir", c'était ça. Une solution de facilité parce qu'il était plus facile pour moi de me plier en 4 (malgré les efforts que ça demandait) pour les autres que d'essayer de me plaire à moi-même et de leur dire merde.

+ 1 milliard de milliards (ça fait beaucoup) !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Je débarque dans la conversation x) mais je me sentais touché par le message d'origine. Je comprends vraiment ce que tu ressens, on me l'a maintes fois répété qu'avec X kg en moins je serai tellement plus jolie ! Il m'arrive de regretter de ne pas être née à la renaissance où être ronde c'était super :lol: .
Bref entendre ça, ça ne fait que nous rendre triste, sincèrement, ça nous aide pas, je comprends tes doutes mais la seule chose à faire là c'est vraiment de plus les écouter ça sert à rien. Donc je suis d'accord avec tous les autres ^^ ! Sois toi même, n'écoute que toi et ce que ton coeur te dis. Tu es bien comme ça ? Alors reste comme ça ! Tout simplement :)

Bon courage et bisous, on te soutient! ;)
A lire avant tout achat : mes conditions de ventes !
C'est par là --> http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3684615

Pour le règlement :
Accepte Paypal (de préférence) mais aussi chèques.
Je n'accepte pas les échanges.
combien de fois j'ai aussi pensé quel dommage de n'être plus au temps des Rubens... et même Renoir ! où les rondeurs étaient superbes , dans des romans de Zola aussi il parle de femmes magnifiques aux épaules bien remplies et buste généreux , et dit des maigres (minces aujourd'hui , qu'elles ont autant de sensualité que des pruneaux desséchés
Les femmes dans ces peintures sont rondouillettes/un peu potelees, quand même pas obèses. Enfin en tout cas elles ne me ressemblent pas.

Perso je ne regrette pas de vivre à mon époque.
.
Il faut attendre un peu, ça commence à revenir.

Chapinette, as-tu déjà regarder un rubens ? Elles ne sont aps juste un peu potelées.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
chapinette a écrit :Les femmes dans ces peintures sont rondouillettes/un peu potelees, quand même pas obèses. Enfin en tout cas elles ne me ressemblent pas.

Perso je ne regrette pas de vivre à mon époque.

rondouillettes/potelées? non....PFB a raison, on est au delà de ça.
je m'estime potelée et rondouillette..et je suis loin de l'etre autant que les Rubens.

et ça veut dire quoi..? car, tu ne développe pas ton propos.
Je ne crois pas qu'elles soient juste potelées :
Image

Image

Image

En même temps, elles sont tellement musclées que je soupçonne que Rubens ait aimé un peu plus le hommes que les femmes...
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »