? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai passé deux heures à réfléchir et j'en suis arrivée au constat suivant : il faut que je maigrisse.... C'est pas un choix de ma part. j'ai mis des années et des années à m'accepter, à m'aimer telle que j'étais, à faire mon deuil de la minceur dont je rêvais. Aujourd'hui, justement, je n'en rêve plus, elle ne m'attire plus. Etre ronde, c'est mon identité.
Seulement, autour de moi, c'est quelque chose qu'on n'accepte pas, qu'on ne comprend pas. Que ce soit mes parents, mes amis, tous me regardent avec des yeux ronds quand j’explique que je ne veux pas mincir. Quand ce ne sont pas quelques remarques perfides à base de "ohhhhh mais tu serais tellement belle avec X kilos en moins".
Actuellement, je suis célibataire. Quelques unes ont suivi mes aventures sentimentales pathétiques. Pathétiques, c'est vraiment le mot. Et toujours le même reproche, la même remarque, toujours cette question "ton poids". Je suis fatiguée de tout ça. Je sais que certaines (la plupart ?) ont trouvé des maris/bons amis formidables, pour qui leurs kilos sont un atout plutôt qu'un handicap. Mais moi, tous ceux que j'ai fréquenté m'ont bien fait sentir que non, être grosse ce n'était pas être belle, même quand toi tu te trouve belle.
Alors j'abandonne, je lâche l'affaire. S'il faut que j'en passe par là pour être heureuse, alors je vais mincir. Je sais très bien que c'est débile, que dans ma tête je serais toujours la petite grosse. Mais si pour être acceptée, il faut que je perde mon bidou, alors va pour le bidou. Mais ça m'emmerde, j'ai l'impression de renier qui je suis...
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
kimmy_kim a écrit:
mes parents, mes frères et soeurs ... ce sont eux qui sont mal dans ma peau!

Bon c'est tiré d'un autre topic, mais cette phrase m'a marquée et je trouve qu'elle colle tout à fait à la ta situation (j'espère que Kymmi-Kim n'exigera pas de droits d'auteur).

D'après ce que j'ai pu lire de tes aventures amoureuses, ce ne sont pas les occasions qui te manquent et tu séduis la gent masculine. Donc pourquoi vouloir changer d'apparence?

J'ai l'impression que tu en as tellement marre de ne pas trouver chaussure à ton pied que tu déplaces le problème ailleurs...
.
mais heuuuu pourquoi je peux pas faire ma blaireauteeeeee lol

Vous êtes géniales les filles, vous savez ça ?

Des mecs comme ceux sur lesquels tu tombes en ce moment, ma copine qui fait du 34/36 les a collectionnés pendant des années. Ca n'a rien, ou très peu, à voir avec ton poids. Ca s'appelle une excuse de merde :)

Et si je peux me permettre - le prend pas mal, Dieu sait que j'ai fait la même connerie un joli paquet de fois - le mec qui vient passer un weekend au bout de trois semaines de discute sur le net, c'est rarement pour vivre une grande histoire d'amour romantique.
You say asylum like it's a bad thing.
Je n'ai trop rien dit sur l'autre topic mais:
C'est ce relou qui t'a mis cette idée dans la tête, chasse là (et le :lol: ) et vite!!
Tu mérites beaucoup beaucoup beaucoup mieux que ça!!!!
Tu sais j'étais chez une amie célibataire mince 38, il y avait une autre amie taille 36 celib aussi et bien les expériences qu'elles ont eu dernièrement les ont rendu maussades.
Quand il n'y a pas de problème de poids et bien il y a un autre problème et encore un autre et ......
Le "tu me plais carrément physiquement mais ....car il y a un mais forcément "
Le problème ne vient pas de toi, tu ferais xxxx kilos de moins bah les excuses seraient différentes ce serait dans le genre : avec ton caractère c'est compliqué ou avec mon boulot ça va être difficile, je nous vois pas ensemble après une nuit on sent la grosse réflexion, j'ai des soucis à régler .....

Tu n'as pas eu de chances mais je suis certaine que la chance va tourner !!!!
Ce n'est pas parce que tu as eu des aventures sentimentales pathétiques que ça sera comme ça toute ta vie. Des cons y en a partout, et à toutes les sauces, pour tout le monde. Avec mes 92 kilos, je suis tombée sur autant de connards que quand j'en pesais 20 de moins.

Si tu t'acceptes telle que tu es, tes parents et ton entourage vont devoir faire avec.

Et je plussoie Kwikie, Zolaa et fais comme Blueberrycat a dit.
Non non c'est pas ça, ça n'a même rien à voir spécifiquement avec lui. Effectivement, sur ce coup là, je me suis faite avoir par ma propre débilité. Rien à voir avec mon poids, c'est juste ma stupidité qui est à blamer.
Mais ces histoires d'amour foireuse, je crois qu'elles sont symptomatiques.
C'est un tout, vous voyez. Ce sont les remarques incessantes de ma mère et de ma grand mère, ce sont les remarques qui se veulent gentilles de mes frangins mais que j'interprète toujours comme des coups de couteau ("mais tu vois que tu peux rencontrer quelqu'un même avec ton physique" comme si je vivais mal mon physique), ce sont les regards moqueurs des bourrés du bar d'à côté quand ils me voient courir le soir, c'est le fait que j'ai l'impression d'être invisible aux yeux des gens, comme si plus tu prenais de poids, moins tu semblais avoir d'existence physique.

T'es très bien comme ça PFB ! Va pas te pourrir la santé pour une bande de crogneugneus. Tu as l'air joyeuse, gentille, intelligente...Alors rien à secouer de ce qu'une bande de jaloux peuvent dire.
.
Kwikie a écrit :Des mecs comme ceux sur lesquels tu tombes en ce moment, ma copine qui fait du 34/36 les a collectionnés pendant des années. Ca n'a rien, ou très peu, à voir avec ton poids. Ca s'appelle une excuse de merde :)

Je crains en effet que maigrir ne change rien à la connerie de certains mecs ! Ton poids ou ta couleur de cheveux n'ont rien à voir avec ça.

C'est très difficile de subir continuellement la pression de l'entourage, qui en plus croit faire ça "pour notre bien" (donc difficile de le lui reprocher) et je te comprends. Leur dire "je suis bien dans ma peau, si vous me croyez, tant mieux, sinon tant pis. Mais me parler tout le temps de mon poids ne me donne qu'une envie : manger !". ça les calme un peu en général...
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
petite-fee-bleue a écrit :mais heuuuu pourquoi je peux pas faire ma blaireauteeeeee lol

Parce queeeeeeeee.

Ne jamais, jamais, jamais renier qui on est pour les autres (parce qu'ils n'en ont un peu rien à foutre les autres, en fait. Par contre toi tu vis avec toi 24/24, donc je t'assure que c'est vachement plus confortable quand tu es en accord avec toi-même, sinon c'est un peu l'angoisse, à la longue). Et encore plus, ne jamais renier qui on est pour des cons (non parce que tes mecs c'est des cons, là. Et ça n'est pas ta faute à toi si ils sont cons, quand même, hein!).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Bon admettons : "je vais maigrir parce tous les gens blablabla et je serais tellement plus heureuse blablabla"

et tu comptes t'y prendre comment ? ;)
chais pas.... Cte bonne question lol

Nooooooooon Petite-fee-bleue !! Toi t'es géniale tu n'as pas grand chose à te repprocher !!

Et puis tu n'es même pas sure de les perdre, ses kilos !

:kiss:
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »