? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lindaf a écrit :Chantillyfraise :
et oui le coup du 'part de chez toi seulement quand je t'appel'' ba il me la proposé évidement pour pas que je me retrouve à l'attendre donc je ferai comme ca a présent même si cest relou car je suis a 1h de chez lui donc le temps d'arriver lui il est deja rentré chez lui depuis longtemps et donc on se voit moins.

Je ne suis pas sûre que compter les minutes que tu passes avec lui soit une bonne stratégie :lol: vaut mieux miser sur la qualité que sur la quantité ;)

Ton copain a l'air d'avoir un boulot assez prenant, et moi à sa place une petite heure seule en rentrant du boulot ça ne me déplairait pas. Quand on s'investit beaucoup dans son travail on a parfois besoin d'un "sas" pour décompresser, ben peut-être qu'il aimerait bien avoir ce sas.

A sa place je n'aimerais pas non plus savoir que quand je vais rentrer je devrai directement être disponible pour la personne qui m'a attendu (et savoir qu'on m'aurait attendu pendant 1h ça me gonflerait prodigieusement, ça me forcerait à me presser pour rentrer et ça serait vraiment stressant).

Parfois quand je rentre du boulot et que le téléphone sonne, même quand c'est ma meilleure amie je ne décroche pas :oops: parce que j'ai eu une journée éprouvante physiquement, mentalement, moralement, et que j'ai juste envie qu'on me fiche la paix, je n'ai pas envie de passer 30 minutes ou 1 heure au téléphone (je la rappelle plus tard hein). Alors recevoir quelqu'un là tout de suite, c'est même pas envisageable ! Bref, ton copain doit avoir un côté un peu comme ça, mais ça ne signifie pas qu'il ne t'aime pas ;)
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Il faut que tu travailles sur toi. Je n'ai jamais compris les gens qui ont ce besoin, incessant, d'être tout le temps l'un sur l'autre? T'es un être à part entière non? Sans lui, tu es une personne ou une moitié de personne? Tu existais avant lui? Tu avais une vie avant lui?

Il n'a pas la même vision du couple que toi et comme MlleK, à sa place j'aurai pris le large depuis loooongtemmmps. J'ai rencontré un type la semaine passé, et ça fait 1 semaine qu'il m'écrit tous les jours, deux fois par jour. Bien qu'à la base il me plait pas mal, ça me fout les boules. Il me donne déjà des petits noms... Je ne peux pas les gens comme ça. Qui s'emballent vite, qui veulent tout tout de suite et qui en plus te reproche de ne jamais leur écrire... Pourquoi je lui écrirai... Il ne m'en laisse pas le temps, il m'écrit tous les jours.

Là avec ton copain, c'est pareil. Pourquoi il s'impliquerait lui? Tu t'impliques pour deux...
ploufplouftagada : oui je comprends pour le 'sas de décompression' :lol:
moi je bosse chez moi du coup forcement j'en ressens pas le besoin mais j'imagine qu'apres une journée a l'exterieur on puisse avoir envie d'être un peu seul chez soi.

La je me demande comment font les couples qui habitent ensemble ils voient leur cheri tous les soirs,
et je repense a la métaphore du gâteau au chocolat dont on mangerai tous les jours, ca veut dire quoi qu'au bout d'un moment on est dégoûté par la personne qu'on aime a force de voir sa tête tout le temps dans le décors ?

Sibell : merci beaucoup pour cette phrase : 'Pourquoi il s'impliquerait lui? Tu t'impliques pour deux...'
je vais me la recopier quelque part lol je sens qu'elle va me servir lorsque je ferai le pot de colle pour limiter les dégâts :lol:
Bah je sais pas les filles à vous lire j'ai du mal. Je suis avec mon chéri depuis très longtemps, nous avons horreur de ne pas nous voir. Le parallèle avec le gâteau j'ai du mal. Ça veut dire qu'on se lasse forcément.
Je le vois mon cheri tous les jours et il rentre tous les midis bah s.il s'absente une nuit pour le taf il me manque.
Nous voyons pleins de monde, nous avons 3 loulous, nos activités sont communes.
C.est mon amant, mon meilleur ami, mon mari, le père de mes enfants c'est mon tout.
Et je suis très entourée mais je suis dépendante affectivement de lui.
Nous sommes fusionnels et ce depuis près de 25 ans. Nous avons été parfois éloignés suite au taf j.aime pas du tout.
Tout le monde ne fonctionne pas comme vous
JulaleximanSandra : tu es comme moi :shock: :lol: :lol:
JulaleximanSandra a écrit : Tout le monde ne fonctionne pas comme vous

Tout le monde non, mais apparemment son mec, oui.

Je ne critique absolument pas le mode de vie fusionnel tant que c'est partagé par les deux personnes du couple, hors là ça n'est absolument pas le cas.

Lindaf, quand au fait de savoir comment font les gens quand ils vivent ensemble, eh bien déjà la vie commune est consentie par les deux, et puis un équilibre se crée, mais faut-il que les deux aient envie de le créer...
JulaleximanSandra a écrit :Bah je sais pas les filles à vous lire j'ai du mal. Je suis avec mon chéri depuis très longtemps, nous avons horreur de ne pas nous voir. Le parallèle avec le gâteau j'ai du mal. Ça veut dire qu'on se lasse forcément.
Je le vois mon cheri tous les jours et il rentre tous les midis bah s.il s'absente une nuit pour le taf il me manque.
Nous voyons pleins de monde, nous avons 3 loulous, nos activités sont communes.
C.est mon amant, mon meilleur ami, mon mari, le père de mes enfants c'est mon tout.
Et je suis très entourée mais je suis dépendante affectivement de lui.
Nous sommes fusionnels et ce depuis près de 25 ans. Nous avons été parfois éloignés suite au taf j.aime pas du tout.
Tout le monde ne fonctionne pas comme vous

Et tout le monde ne fonctionne pas comme vous! Ce qui semble être le cas du copain de Lindaf... Si dans un couple, les deux ont le souhait d'être scotché l'un à l'autre 24/24, grand bien leur en fasse. Tant mieux pour eux. Mais je ne trouve pas que les gens qui ont besoin de souffler de temps en temps, sont anormaux pour au tant.

Sans compter que vivre avec quelqu'un ne signifie pas être coller à ses basques en permanence. Ca me semble juste important que le bonheur d'une personne ne dépende pas TOTALEMENT d'une autre personne. On est tous un peu dépendant affectif à notre manière. Parce qu'on a tous des attentes et bien sûr que trouver quelqu'un qui nous convient nous rend heureux. Mais il y a dépendant et dépendant... Quand le bien être de quelqu'un ne dépend que d'une personne... Je trouve que c'est quand même grave de ne pas être capable de puiser ce bien être en soi-même.
''eh bien déjà la vie commune est consentie par les deux, et puis un équilibre se crée, mais faut-il que les deux aient envie de le créer... ''

tu viens de me tuer :shock: :shock: :lol:

mais tu as raison j'avou :?
lindaf a écrit :''eh bien déjà la vie commune est consentie par les deux, et puis un équilibre se crée, mais faut-il que les deux aient envie de le créer... ''

tu viens de me tuer :shock: :shock: :lol:

mais tu as raison j'avou :?

Excuse moi ça n'était pas le but :?
o mais ya pas de mal :lol:
au contraire ca me montre les choses bien comme elles sont

(je suis un peu maso :fouet: ) lol
lindaf a écrit :ploufplouftagada : oui je comprends pour le 'sas de décompression' :lol:
moi je bosse chez moi du coup forcement j'en ressens pas le besoin mais j'imagine qu'apres une journée a l'exterieur on puisse avoir envie d'être un peu seul chez soi.

La je me demande comment font les couples qui habitent ensemble ils voient leur cheri tous les soirs

Déjà ils ne vivent peut-être pas dans 9m² ;)
D'ailleurs en général quand les moyens le permettent, pour un couple on recommande souvent de prendre un appartement d'au moins 2 pèces, parce que c'est important de pouvoir s'isoler, de ne pas toujours être l'un sur l'autre.

Et puis il faut laisser le temps aux habitudes de se créer, de savoir que l'autre sera là à notre retour etc... Visiblement ton copain a besoin de plus de temps que toi à ce niveau-là, mais je le redis : ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ploufplouftagada :
oui nan mais biensure que je parlais pas de vivre a deux dans le 9 metres carré :shock: :lol: :lol:
je parlais en général suite a cette métaphore du gâteau miam

Je rêve n’empêche de vivre un jour une relation ultra fusionnel
comme celle que vie JulaleximanSandra
n'empeche que plus ca va et plus je vous parle sur le forum et plus du coup je me demande si ca peut marcher
entre une personne hyper fusionnel et une personne ayant besoin de liberté.

J'ai l'impression que même en me frustrant (en me retenant de trop lui envoyer de sms, de trop vouloir le voir) et bien je n'arriverai pas à changer ma vraie nature.
Peu être que je devrai trouver un garcon fusionnel comme moi.
Comme je l'ai dit, c'est à toi de voir si tu es prête à prendre le risque que ça change, tout en sachant que peut-être il ne changera pas. Ou alors c'est à toi de faire un travail sur toi-même pour être plus indépendante.

Mais, effectivement, dans le cas ou aucun de vous deux ne change, je pense que ce ne sera pas viable à long terme. Toi tu te sentiras toujours frustrée parce qu'il ne répondra pas à tes attentes et lui se sentira toujours sous pression et culpabilisé, parce qu'il n'est pas à la hauteur de ce que tu lui demandes...
Sibell : oui tu as bien résumé la situation.
Bon deja on verra comment je vais survivre à ce week end en sachant qu'il s'éclate en boite avec ses potes durant 3 jours rien que de le dire ca me stress.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »