? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci, mais quand même j'avais raison d'avoir peur de sa réaction car ce ne fut pas celle que j'aurai espérée.... Après, je ne peux pas l'empêcher de réagir de cette façon, il a été surpris et déçu. Bref, au moins c'est mis au clair.
J'avoue que pour sa réaction, surpris ça je le comprends parfaitement, il ne s'y attendait surement pas.

mais déçu :shock: j'avoue que là je sèche un peu.

Il serait déçu car tu ne lui as dit que maintenant ? Heu, il aurait aimé quoi au final ? Le savoir dès le début mais pourquoi en fait ?
Il est déçu que tu n'ai pas eu confiance de suite pour le lui avouer ? Mais je crois qu'il prend certaines choses personnellement alors que cette confession au départ n'est pas en rapport avec lui mais avec la façon dont toi tu le vis et que c'est quelque chose d'intime donc il est logique aussi que ce n'est pas le genre de chose qu'on dit dès le départ d'une relation quand on connait encore trop peu la personne...

Enfin je te souhaite une relation épanouie maintenant que tu as avoué ce secret qui devait te peser ;)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Je comprends tout à fait sa réaction.

J'aurai pu moi aussi mal le prendre en interprétant un manque de confiance.

Mais je pense que tu va lui parler et lui faire comprendre que ce n'ai pas de lui qu'il s'agit mais de toi.

S'il est intelligent, il comprendra .
S'il est pas intelligent mais qu'il est amoureux, il comprendra aussi.
Sinon , bah ......... tire toi .... :peur:
:lol:
Idem, je comprends qu'il soit surpris, mais déçu, je trouve que c'est un peu fort. Après, je dis ça, mais je ne suis pas dans votre relation donc forcément, je ne peux pas juger.

En tous cas, bravo de lui avoir dit, tu dois être soulagée. Le temps fera le reste.
A mon sens ce n'est vraiment pas un problème. C'est même un honneur pour lui. La sexualité est une chose formidable mais finalement assez simple, dans l'ordre des choses.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Tout comme j'ai du mal avec la notion de "tu t'es gardée, félicitations!" ( mais Doo l'a mieux dit que moi, big up ;) )la notion de "il va prendre ta virginité c'est un honneur" me laisse coite: ça va, il va pas fonder une paix durable au Moyen Orient ou guérir le cancer, l'hépatite et la mauvaise haleine matinale, il va juste devoir être plus calme et doux, point...
LovelyLexy a écrit :Tout comme j'ai du mal avec la notion de "tu t'es gardée, félicitations!" ( mais Doo l'a mieux dit que moi, big up ;) )la notion de "il va prendre ta virginité c'est un honneur" me laisse coite: ça va, il va pas fonder une paix durable au Moyen Orient ou guérir le cancer, l'hépatite et la mauvaise haleine matinale, il va juste devoir être plus calme et doux, point...

Idem... Mais j'en ai marre de râler alors je me contente de faire des t^tes horrifiées derrière mon écran.
LovelyLexy a écrit :Tout comme j'ai du mal avec la notion de "tu t'es gardée, félicitations!" ( mais Doo l'a mieux dit que moi, big up ;) )la notion de "il va prendre ta virginité c'est un honneur" me laisse coite: ça va, il va pas fonder une paix durable au Moyen Orient ou guérir le cancer, l'hépatite et la mauvaise haleine matinale, il va juste devoir être plus calme et doux, point...

+1
Ca devient pénible de lire ça partout... et d'avoir aussi cette tête : :roll: :shock: :x :evil:
Bref...
Vous inquiétez pas les filles je prends le relai de la lutte ( et vu ma tête y a pas intérêt à ce qu'il y ait un courant d'air, sinon...)
On pourrait considérer la <doublette> virginité/honneur comme un cas parmi d'autres. En tant qu'homme, je dis que c'est toujours un honneur (ou même sans aller jusque là, au moins flatteur) qu'une femme m'offre ce qu'elle a refusé à d'autres. L'honneur (ou ce qui est considéré comme tel) se mêle à un zeste d'orgueil et je ne suis pas insensible à ça.
Dans le cas de la virginité, j'ai déjà dit ce que j'en pensais mais l'honneur pourrait être d'une autre nature, comme un acte sexuel particulier (fellation, sodomie etc.) qu'une femme n'aurait jamais voulu faire avec un autre. Si vous trouvez ça limite, on peut remplacer l'acte sexuel par un sentiment profond -> un homme qui vous confie sincèrement qu'il vous aime à la folie alors qu'il n'a jamais aimé personne avant vous.
Que celui/celle qui y est insensible lève la main.
.../...
Ovidian a écrit :On pourrait considérer la <doublette> virginité/honneur comme un cas parmi d'autres. En tant qu'homme, je dis que c'est toujours un honneur (ou même sans aller jusque là, au moins flatteur) qu'une femme m'offre ce qu'elle a refusé à d'autres. L'honneur (ou ce qui est considéré comme tel) se mêle à un zeste d'orgueil et je ne suis pas insensible à ça.
Dans le cas de la virginité, j'ai déjà dit ce que j'en pensais mais l'honneur pourrait être d'une autre nature, comme un acte sexuel particulier (fellation, sodomie etc.) qu'une femme n'aurait jamais voulu faire avec un autre. Si vous trouvez ça limite, on peut remplacer l'acte sexuel par un sentiment profond -> un homme qui vous confie sincèrement qu'il vous aime à la folie alors qu'il n'a jamais aimé personne avant vous.
Que celui/celle qui y est insensible lève la main.

Je trouverais ça beau, mais je ne passerais pas mon temps à essayer d'élever l'amour unique en tant que dogme en répétant à qui veut l'entendre que si mon mec en a aimé d'autres avant, c'est un connard et que oh la la non, ma mère voudrait pas que j'en ramène un comme ça à la maison.
Ben moi je lève la main.
Je trouverais ça vaguement mignon, mais plutôt comme une corvée, une responsabilité, et ça me mettrait mal à l'aise.
On ne te demande pas de diviniser le truc. Si un mec qui pense que la virginité est un honneur veut se prendre la tête avec ca toute sa vie c'est son problème, pas le tien ni le mien. ;) Les affres des autres ne troublent pas mon sommeil.
.../...
Un mec rencontre une femme et il vivent à 2, au bout d'un moment il s'en va. Il en rencontre une autre et l'histoire se répète et ainsi de suite plusieurs fois. Il vous rencontre et au bout de 3 mois il vous demande en mariage tellement il est fou amoureux. Il ne l'a fait pour personne d'autre et aucun homme ne l'a fait pour vous. Vous n'y êtes pas sensibles, ça ne vous fait pas vibrer le palpitant? Que faut-il faire pour vous faire frissonner alors? :roll:
.../...
Ovidian a écrit :On ne te demande pas de diviniser le truc. Si un mec qui pense que la virginité est un honneur veut se prendre la tête avec ca toute sa vie c'est son problème, pas le tien ni le mien. ;) Les affres des autres ne troublent pas mon sommeil.

Ben c'est ce qu'on dit depuis le début, que chacun fait ce qu'il veut et par conséquent que personne n'a à juger quoi que ce soit. On peut avoir son opinion sans juger.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »