? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Selon que vous préférez l'essence de la rencontre (son côté sensible) ou son contexte... Moi je préfère le côté sensible, alors :

- je vais vous dire quelques mots du contexte : mon Tophe et moi nous sommes rencontré au bureau, lors d'une mission de conseil sur un projet désastreux dans un lieu désastreux chez un client désastreux que j'ai baptisé Kamionland. On avait tous les deux 4 heures de trajet quotidien entre Kamionland et Paris. On carbure tous les deux au thé, toute la journée. On fait tous les deux du sabre japonais, comme des dingues. On s'est tous les deux mis à se plaire, comme des dingues. On est sorti ensemble au bout d'un mois, parce qu'on se sait sensibles on a pris le temps, nos collègues avaient plein de soupçons nos yeux parlaient trop fort, après on ne s'est pas montrés au bureau, lui est parti pour une autre mission au bout de 2 mois et moi je viens de changer de mission... Ca fait 5 mois qu'on est ensemble, lui 37 ans de célibat teinté d'aventures diverses mais pas très heureuses, moi qq aventures aussi et 10 ans de mariage dont je tairai les aspects malheureux et ne retiendrai que mes 2 merveilles de Petits, et on ne peut plus passer une nuit séparés. Mes petits ont accueilli leur papa bis, Tophe a des fils-bis, et moi je connais un bonheur d'une douceur excquise :P

- puis pour le côté sensible, je l'ai mis sur mon blog, ici : http://tci-g.over-blog.com/article-1093632.html

:)
;)

:kiss:
Sur internet. Sur un site de rencontres j'avoue j'ai honte lol mais aucun des deux n'étaient là pour ça, moi j'en avais marre des sites pour ados (j'avais 17 ans) donc je voulais essayer des sites avec des personnes qui ont plus de conversation.

Résultat je me suis retrouvée sur un tchat à discuter avec deux hommes de 50 ans, et un soir, mon homme qui était un habitué est arrivé, il avait 25 ans, donc je ne pouvait que le repérer parce que c'était le plus jeune. On est d'abord devenus amis, il a fait le voyage depuis paris pour venir me voir un weekend, et après trois rendez vous c'est lui qui a fait le premier pas (ça faisait un an et demi qu'on parlait sur internet). Et ça fait deux ans et demi qu'on fait chacun le voyage Paris-Bordeaux par mois.
ba moi sur un forum du net ! je ne pouvais pas le sentir mais dés que je me connectais il me harcelais ! un jour il me dit de venir boire un verre avec lui à bercy village et moi je lui dit que non, on ne s'entend déjà pas dans le virtuel alors dans le réel !!! et puis à force d'insistance et parce que mes copines étaient toutes en vacances (15 aout oblige), je me suis dit "aller j'y vais ça me feras sortir une heure"! et puis dés que je l'ai vue j'ai eu l'impression de le connaitre depuis des siécles ! j'ai découvert un homme cultivé, sensible et intelligent ...ce qui me semblait être inconcevable compte tenu des échanges du net ! et puis il s'est installé chez moi au bout d'un mois, on a prie notre appart deux mois plus tard ! depuis on est fou amoureux l'un de l'autre ...ça fait 1an 1/2 !
voilou !
Merci pour ces témoignages!
Ca donne de l'espoir à ceux et celles qui sont encore célibataire!
Vive le net!!! ;)
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
Moué moué vive le net hum :?
il y a encore une quinzaine de jours j'etais encore avec mon "ex", que je connaissais du net. une relation de six mois, il me plaisait bcp sur le net, dans le réel un peu moins, je crois que j'ai mis du temps à me l'avouer :!:

jeudi 9 février je "bossais" en boite en Allemagne et je vois ce mec, qui bossait lui aussi ce soir là. j'ai eu comme un coup de coeur, mais je me suis dit rêve pas ma fille (je parle pas un mot d'Allemand).
A un moment il me parle ... en Français. et m'explique qu'il vit en Allemagne mais que sa mere est française.
a 3h la boite ferme plus tot que prévu (OUI ATTENTION C LONG ET COMPLIQUé lol). j'avais prévu de rentrer chez moi par le 1er train de 5 heures. me voyant un peu embêtée, il me propose d'attendre chez lui... pendant que sa copine dort (et la bing ! le rêve se brise :lol: )

Finalement on va chez des potes à lui. et là je me rends compte que j'ai oublié mon tel dans la boite. comme le boss n'est plus joignable, ça m'oblige a rester en Allemagne jusqu'au soir pour attendre que la boite réouvre :?
Il me propose de rester avec moi, on passe la journée ensemble, et là je comprends que je lui plais un peu et que ça ne va pas génial dans son couple ! mais bon, il est avec depuis 2 ans !

Du coup je récupère mon tel le soir, je rentre chez moi en train ...
La semaine suivante il m'appelle, et me dit qu'il a viré sa copine . on se revoit le week end d'après et on sort ensemble :D
Et le plus beau, il finit par m'avouer que quand il a su que je bossais le jeudi soir c'est lui qui a demandé a bosser en même temps que moi parce qu'on s'etait déja rencontrés en France dans une soirée (ami d'une amie) mais que je ne m'en souvenais plus !
AH AH, j'aime la vie !
Non mais sans déconner, même si ça ne dure pas, ça fait toujours plaisir les histoires qui commencent joliment. c'est autre chose (à mes yeux) que mon histoire avec mon ex par exemple , ou on est sortis ensemble un peu parce qu'on avait rien de mieux à faire ou personne d'autre en vue ... et avec qui j'ai jamais réussi à savoir si je lui plaisais vraiment ou pas !!!

Bref ! tout ça pour ça lol
Un petit UP pour rafraichir la rubrique...
Un peu d'espoir pour ceux qui sont célibataires et qui se désespères...
Euh, surtout moi... :oops:
Il y a onze ans...aujourd'hui, j'ai embrassé Zom pour la première fois.

C'était l'année de mon bac. Mon père ne voulant pas que je sorte à cause de mes révisions, j'ai réussi à obtenir une soirée.
Je l'avais rencontré quelques jours aupparavent, parce que je trainais avec un groupe de copains (dont son frère), la première fois qu'on s'est vu, je l'ai trouvé très moche et lui m'a trouvée complètement idiote ! :lol:

Et puis au fil des rencontres, j'ai vu son sourire, j'ai découvert son charme...mais je pensais qu'il était comme les autres (genre je sors avec toi 3 jours et je te jette), et je ne voulais plus entendre parler des garçons.
Et vu que j'avais une réputation non-fondée de 'fille facile"....

Bref, on sort ensemble le soir du 13 mai, et on a parlé jusqu'à 10h du matin.
Je suis rentrée chez moi avec des croissants et un bouquet de fleurs pour ma mère pensant que j'allais me faire tuer ! :lol: Ils ne s'étaient même pas aperçu de mon absence ! :roll:

Il m'a rappellé le soir même pour qu'on se revoit ...
Mais il a quand même attendu au moins trois mois avant de faire des galipettes ! :lol:

Demain, nous fêtons nos un an de mariage...
Notre fils Quentin a quatre ans. :D
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
Woody Allen
:multi: :multi: :multi:

:kiss: :kiss: :kiss:

Merci!
J'ai lu sans m'en rendre compte les 6 pages ... Ah, ce que je peux être romantique :roll:
Je rajoute ma rencontre avec Zhom

On était au lycée. Nos classes étaient rassemblées pendant les cours de sport. Je portais des lentilles rigides à l'époque donc pas question de faire du sport avec ! Si bien que je ne l'avais pas remarqué vu que j'étais myope comme une taupe :roll: Tout ce que je savais c'était que c'était un original : il venait de se faire blond platine (lui qui était noir comme un corbeau :lol: ) Il ne m'avait pas non plus remarquée ... Il aimait juste mon prénom :D
Et il y a eu les grèves lycéennes ... On s'est croisé dans la manif', on a scandé ensemble des sloggans "Allègre, t'es foutu ! Les lycées sont dans la rue !" (si je me souviens bien :lol: )
2 jours de suite ... Le matin du 2ème jour, je lui ai acheté un petit pain au chocolat (ça l'a traumatisé ... Il m'en parle encore car il déteste les pains au chocolat :shock: )
On en a eu marre de parcourir la ville en braillant. Alors avec des copains/copines, on est parti faire un volley-ball à la plage (pour que je lui mette sa pâtée ! 8) )
On s'est taquiné, chamaillé, poussé dans le sable, frappé avec le ballon (oui, je sais. On n'était pas tendre :lol: )
En repartant, je l'ai poussé dans un parterre de fleurs (oui, je sais ... je sais ... :twisted: ) Pour ne pas s'écraser dans les rosiers, il m'a attrapé la main. Je peux vous dire que là, j'ai eu des frissons comme je n'en avais jamais eu ! Je me souviens encore des sensations ... Et pourtant, cela va faire presque 8 ans !
Quant au 1er baiser, il est arrivé quelques mètres après le parterre... Râté ! Il m'a mis un gros coup de casquette ! :lol:
Quand on y repense avec Zhom, on en est encore plié en 2 ...
Le pire, c'est que 2 semaines après, je suis tombée gravement malade et j'étais très contagieuse. Je n'ai pas pu lui parler (je souffrais trop), ni le voir pendant 1 mois et demi. Mais il m'a attendue.
Je vous zappe tout ce qu'on a vécu de difficile en 8 ans. Mais maintenant, il y a une chose qu'on sait : En passant par où on est passé, on ne craint absolument plus rien !!
Je l'ai demandé en mariage en février (oui, c'est moi qui ai fait le 1er pas) Et tant qu'à faire, il a dit Oui ;)
Merci, Lallye!
Ton histoire est vraiment belle!
samie88 a écrit :ça va peut-être vous paraitre indiscret comme question mais c'est un sujet qui me fait toujours rêver:
:arrow: Comment vous êtes vous renconté et séduits...
:arrow: Est ce que vous vous êtes aimés tout de suite (j'entend au niveau sentimental, bien sur...) ou est ce qu'il a fallu les ardeurs de l'un ou de l'autre pour développer ce sentiment?

Je veux tout savoir!
et pour ceux que ma question choque, y z'ont ka pas répondre ! Na!

Malheuresement, je crois que c'est pour l'hasard. Tu ne dois pas chercher, il te trouverai. Normalement, on peut se sentir namoureu tout de suite, mais c'est une falacie. À mon avis, on commence à aimer après de bien connaître à l'autre personne, même ses défauts!.
Ca dépend des histoires...
J'aime demander aux couples comment ils se sont connu dans mon entourage.
:arrow: pour certains se sont "aimés" au premier coup d'oeil (même s'ils n'ont pas concrétisé ce lien tout de suite, il leur a fallu une phase d'approche...)
:arrow: Pour d'autres, et je pense à un couple en particulier, elle ne l'aimait pas, il lui a fallu plus d'un an d'approche pour qu'elle apprenne à l'aprécier et l'aime...
Comme quoi, ma question n'est pas anodine... :oops:
Il y a de la place pour tout le monde et tous les caractères... ;)
on sait rencontré à une soirée entre amis et non pour moi les sentiments sont venus de suite mais au bout d'un certain temps (ça fait 7 ans qu'on est ensemble et qu'on compose avec une famille recomposé)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »