? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mes yeux (sauf les cernes qu'il y a en dessous), ma bouche, mes mollets et mes chevilles.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Mes mains, mon nez, ils n'ont rien de particulier mais je les trouve honnêtement foutus.
J'aime beaucoup mes cheveux, mais eux alors sont très mal foutus : trop fins, trop secs, trop électriques, je les soigne à mesure que je les aime (du coup l'oreal devrait mieux m'aimer aussi et baisser ses prix :) )
kamae a écrit :Mes mains, mon nez, ils n'ont rien de particulier mais je les trouve honnêtement foutus.
J'aime beaucoup mes cheveux, mais eux alors sont très mal foutus : trop fins, trop secs, trop électriques, je les soigne à mesure que je les aime (du coup l'oreal devrait mieux m'aimer aussi et baisser ses prix :) )

:lol: :lol: :lol: :lol:
---
Moi je suis assez indécise, je dirais rien à part mon sourire et mes yeux, peut être aussi mon décolleté. Mais bon la seule chose qui compte c'est que je sois belle à travers les yeux de mon mari. Moi à travers les miens, je rêve de l'opération miracle qui m'otera le bibon qui me sert de ventre car cela contraste un peu avec mes jambes qui sont un peu tendance fines.
En résumé on est jamais content de ce que l'on a mais on apprend à faire avec et de faire passer ses petits défauts pour des qualités et donc à tenter d'essayer de tirer parties des petits trucs qui essaient de nous gacher la vie.
Mais bon je ne desespère pas qu'un jour.....................
mes doigts de pieds et mes cheveux longs
j'aime mes yeux,ma bouche,mes mains...Tout ce qui n est pas en rapport avec mon corps :cry:
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !!!
moi j'aime tout, pourquoi?

non je n'aime pas mes bras et mon ventre et l'intérieur de mes cuisses ( tout ce qui a le plus morflé quand j'ai pris du poids de manière fulgurante!)

sinon, je suis plutot canon!!
et si je me foutais un peu la paix?
ex fanny-des-vosges
:D wispering avant toute chose je t'envoies un enooorme poutoux, ton sujet est merveilleux!! :lol: on n'arrete pas de me dire que j'ai un regard de coquine ,des levres sensuelles ,des mains de fees.... que je suis belle (je peux pas m'empecher de rire quand on me dit ça!) :shock: ,pour moi ce que j'aime ce sera mon visage mes pieds ,eh oui j'ai des doigts de pied qui font penser a des petits boudins d'apero!!mais je ne peux renier mon ventre ,le premier berceau d'amour de ma petite fille adoree,et quand ,elle, me dit que je suis la plus jolie des mamans alors là je me trouve extraordinairement belle!!
j'ai oubliee j"adore mon cou et mes epaules.... j"aime quand on se ballade avec mon mari qui me tienne pas la nuque....je kif!! il faut aprendre a s'aimer comme on est!!on peut etre beau ou belle meme avec du poid ,le tout est de ne pas se laisser aller!! poutoux a tous!!
mes seins :twisted:
Très bonne idée ton sujet whispering :D
Enfin, on peut dire du bien de soi sans passer pour des pimbèches. Et c'est bon pour le moral

:P

J'aime mes yeux verts clair, ma bouche (mais pas mes dents, j'évite de sourire bouche ouverte, donc) et mes pieds, dont les orteils sont plutôt longs (commes les doigts de mes mains d'ailleurs), même si mes enfants et mon mari me disent que mes pieds sont moches. Moi, je les aime, na !

Et pis aussi, mes épaules rondes. Je crois que c'est tout. Oui, c'est tout.
L'artristre :
Minuit couché dans son lit - un écrivain s'ennuie. Et dans sa chambre obscure - L'alité rature (Dominique Leblanc, poète)
Y a rien que j'adore chez moi, j'aime bien mes pieds et ma poitrine (quand je porte un bon soutif bien cher) mais comme ces parties sont en général cachées par des vêtements et des chaussures, il me reste mes yeux :roll: qui sont d'un drôle de gris-vert-bleu, qui sont très grands :shock: et qui dégagent un certain mystère. Gnarf... :teddy:
Sur un autre post, j'ai signifié que j'aurais préféré avoir une taille plus marquée...et puis après j'ai réfléchi. C'est pareil que si j'avais dit que "je n'aime pas mon tour de taille". Ce qui est faux, vu que mon tour de taille comme du reste, je ne le connais pas et je m'en tape.

Sincèrement, je ne me vois pas comme un bout de viande fragmenté qui aime ou déteste soit ses oreilles, ses poignets, son ventre, son nez, ses pieds, ses fesses, ses seins...

J'essaie désespérément de me voir comme une entièreté non charcutable. Ca semble antinomique vu que je dit en même temps que je m'en fiche. En fait, je me sens encore tiraillée entre mon bon sens et ce que notre société véhicule comme messages.

Si je ne change pas moi même ma facçon de voir mon corps, comment pourrais je prétendre qu'un homme me regarde de cette même façon? Enfin, c'est un exemple, je ne fais pas pour ça.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
moi j'aime tout sauf mon ventre et ma cellulite!!!
mon chéri aime tout sauf mes pieds qui puent!!!
je veux bien essayer d'accepter mon ventre sauf que celui ci m'empeche de m'habiller à ma taille!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »