? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chaumette a écrit :Je n'arrive pas à le croire... Musteph (mus et steph) :shock:

Je suis aussi Algérienne, j'entends parler de ce genre d'histoires mais je croyais pas que ça existait réellement...

Mademoiselle K, ton témoignage m'a énormément touché !! ça a due être terrible, franchement je comprends prq vous nous detestez mnt lol

Juste pour info, mon frère nous a présenté ya qlqs années une gentille fille de nationalité Française... et personne n'a osé s'y opposer, au contraire on l'adorait tous !! Mais bon je suppose que ça diffère d'une famille à une autre ou plus tôt d'une région à une autre !!

En tout cas, je pense pas que ce soit une affaire de papiers ça n'a pas du tout le même scénario... Par contre, ton homme n'arrive vraiment pas à s'imposer, pourtant c tellement simple pour un homme maghrébin de dire NON (je veux celle ci et pas une autre)... Le contraire est plus délicat !! Jte rassure ça na rien avoir avec la religion, bien au contraire...

Jte souhaite bon courage, je crois que que t'en as vraiment besoin :kiss: , t'as pris la bonne décision : patienter et le laisser prendre une décision... Juste une chose, ne t'oublie pas trop la dessus... Pcq on a vraiment l'impression que tu te sacrifies bcp, pense à la chute, pcq mnt ta relation est très fragile évite donc de tomber de haut !!

Merci beaucoup, je n'avais pas vu ton message ! Il a du mal à s'imposer mais surtout à cause de la pression, ils sont tous à pleurer autour de lui et essaye de la faire culpabiliser en disant qu'il sera la honte de la famille... Enfin, j'espère que ça va s'arranger ! en attendant il est rentré, il a commencé un travail qu'il adore et tout va bien entre nous :) l'avenir nous dira la suite...
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
MademoiselleK a écrit :Je rejoins Chaumette sur un point , je suis également Algérienne ( mais apparament j'étais pas aussi bien pour lui que sa femme actuelle fille d'un riche patron d'une entreprise pétrolière pour ne pas la citer ) et mes frères et sÅ“urs sont également avec des personnes d'orogines françaises sans que ça n'ait jamais posé de problème .

Je veux dire par la que ça n'est pas non plus quelque chose de commun a tous les musulmans et que ça peut ne pas se passer dans l'intolerance de l'autre

Je souhaite vraiment que ça s'arrange pour toi Musteph , tiens nous au courant !

Oui je vous tiendrais au courant :) pour le moment on profite de l'instant présent, les sentiments n'ont pas changé et la relation se passe à merveille ! ya plus qu'à croiser les doigts :) merci les filles
N'oublie pas de prendre en compte que le poids de la famille et des traditions pèsent plus lourd beaucoup plus lourd que l'amour dans certaines régions.

Dans le cas de Sue, ils vivaient les deux en France et leur histoire n'a pas été facile ... ajoute à cela que ton mari vivait en Algérie, qu'il est issu d'une famille où le poids des traditions à l'air important. De plus il ne se plait pas en France, ne trouve pas le travail qui l'intéresse. C'est le parfait cocktail pour aller droit dans le mur.

J'aurais juste envie de lui dire, qu'il peut dire à sa famille que s'ils t'acceptent et qu'il vit en France, il pourra alors envoyer de l'argent pour les aider ... c'est un sésame qui ouvre parfois les portes !

Mais comment voyait-il votre vie ensemble avant la décision de votre mariage ? Il connaissait l'avis de sa famille, il savait probablement qu'ils ne t'accepteraient pas et qu'il ne voudrait pas couper les ponts avec sa famille, son avenir avec toi il le voyait comment ??

En tous les cas, compte tenu de la situation, je ne peux que te conseiller de ne pas aller en Algérie, il a raison, ce ne serait pas raisonnable pour ne pas dire dangeruex ....
Coucou Mimine !!

Super contente pour toi que vous soyez réunis enfin ! Les jours sont longs quand on est dans l'incertitude !

Il y a quelque chose que je n'ai pas saisi dans l'intervention de bailabianca... J'ai peut-être loupé une info mais je n'ai pas l'impression que sa famille en Algérie soit dans le besoin... L'argument financier présenté comme tu le suggère pourrait au contraire se révéler une véritable catastrophe et être pris de manière fort insultante ! Justement, il y a des facteurs culturels à prendre en compte, même s'ils sont très éloignés de "notre" réalité.

Enfin, je suis peut-être à côté de la plaque mais sur le moment, j'avoue que cela m'a choqué !
Nikyta a écrit :Coucou Mimine !!

Super contente pour toi que vous soyez réunis enfin ! Les jours sont longs quand on est dans l'incertitude !

Il y a quelque chose que je n'ai pas saisi dans l'intervention de bailabianca... J'ai peut-être loupé une info mais je n'ai pas l'impression que sa famille en Algérie soit dans le besoin... L'argument financier présenté comme tu le suggère pourrait au contraire se révéler une véritable catastrophe et être pris de manière fort insultante ! Justement, il y a des facteurs culturels à prendre en compte, même s'ils sont très éloignés de "notre" réalité.

Enfin, je suis peut-être à côté de la plaque mais sur le moment, j'avoue que cela m'a choqué !

En fait il va les aider de lui-même avec le salaire qu'il aura maintenant, mais ce n'est pas un argument dans la mesure où pour eux, ils préfèrent ne pas avoir à manger mais avoir leur fils auprès d'eux
bailabianca a écrit :N'oublie pas de prendre en compte que le poids de la famille et des traditions pèsent plus lourd beaucoup plus lourd que l'amour dans certaines régions.

Dans le cas de Sue, ils vivaient les deux en France et leur histoire n'a pas été facile ... ajoute à cela que ton mari vivait en Algérie, qu'il est issu d'une famille où le poids des traditions à l'air important. De plus il ne se plait pas en France, ne trouve pas le travail qui l'intéresse. C'est le parfait cocktail pour aller droit dans le mur.

J'aurais juste envie de lui dire, qu'il peut dire à sa famille que s'ils t'acceptent et qu'il vit en France, il pourra alors envoyer de l'argent pour les aider ... c'est un sésame qui ouvre parfois les portes !

Mais comment voyait-il votre vie ensemble avant la décision de votre mariage ? Il connaissait l'avis de sa famille, il savait probablement qu'ils ne t'accepteraient pas et qu'il ne voudrait pas couper les ponts avec sa famille, son avenir avec toi il le voyait comment ??

En tous les cas, compte tenu de la situation, je ne peux que te conseiller de ne pas aller en Algérie, il a raison, ce ne serait pas raisonnable pour ne pas dire dangeruex ....

Pour faire simple, il pensait sa famille plus ouverte...

pour le boulot il a trouvé un boulot dans son domaine et qui lui plait, il s'entend bien avec ses collègues aussi, donc je vais aussi compter sur ça...
Excuse-moi, je n'ai manifestement pas tout suivi...
Mais effectivement, je me doute bien que l'acceptation ne saurait passer par-là ! Et tant mieux à ce niveau parce que ça serait plutôt malsain et dévalorisant pour tout le monde. On préfère savoir que l'on est "accepté" pour d'autres raisons, plus pérennes et plus profondes, "affectives"...

Peut-être que le temps et le cheminement que vous saurez faire ensemble feront évoluer la situation ?

En tout cas, génial pour le boulot et vos retrouvailles. De petits pas peut-être, mais dans une direction positive !
Coucou Mimine: je viens aux nouvelles: comment ça va? quoi de neuf?
Don't sweat the small stuff.
bonsoir,

merci de venir aux nouvelles :)

en fait, on s'aime toujours autant, mais il rentrera après la fin de son contrat... il n'arrive pas à être heureux ici, même s'il m'aime et aurait voulu pouvoir rester avec moi... je ne peux pas lui en vouloir, il a tout quitté pour moi et tout tenté.

En attendant tant qu'il est là on a décidé de continuer à vivre pleins de moments de bonheur, en essayant de sortir un peu de notre côté et être moins fusionnels qu'avant... C'est dur, mais on est jeunes, la vie va continuer, même si ça sera avec du mal au début
mimine80000 a écrit :bonsoir,

en fait, on s'aime toujours autant, mais il rentrera après la fin de son contrat... il n'arrive pas à être heureux ici, même s'il m'aime et aurait voulu pouvoir rester avec moi... je ne peux pas lui en vouloir, il a tout quitté pour moi et tout tenté.

En attendant tant qu'il est là on a décidé de continuer à vivre pleins de moments de bonheur, en essayant de sortir un peu de notre côté et être moins fusionnels qu'avant... C'est dur, mais on est jeunes, la vie va continuer, même si ça sera avec du mal au début

Je suis triste d'apprendre que ça ne s'est pas réglé. Est-ce qu'il a dit à ses parents que vous étiez mariés? Et savez-vous comment vous allez gérer son départ (divorce ou pas)? En tout cas, je vous souhaite tout le bonheur du monde pour ce que vous vivez en ce moment.
mimine80000 a écrit :bonsoir,

Je suis triste d'apprendre que ça ne s'est pas réglé. Est-ce qu'il a dit à ses parents que vous étiez mariés? Et savez-vous comment vous allez gérer son départ (divorce ou pas)? En tout cas, je vous souhaite tout le bonheur du monde pour ce que vous vivez en ce moment.
Je suis triste pour vous...

ca doit quand mm etre un grand regret pour toi,qu il n est pas osee parler de votre mariage a sa famille non ? ca aurait p etre fait une crise puis ensuite ouvert la porte a ta venue la bas,non ? :?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »