? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Virginiiie a écrit :Lorsque je lis l'article et surtout les commentaires qui en résultent (voir le lien ci-dessous), je crois que les préjugés sont encore tenaces.
Ca me met limite mal à l'aise ce que les gens peuvent dire dans les commentaires.
Après le site n'est pas un gage de l'élite culturelle, mais ça résume bien ce qui a été dit ici.
Au secours.

http://people.premiere.fr/News-People/M ... rs-2870700

J'ai pas lu tous les commentaires. Mais rien que l'article, je le trouve affligeant. Elle me fait rire Mila Kunis, elle qui n'a jamais eu de soucis de poids, qui a sûrement eu l'aide de 3 coachs et un cuisinier pour perdre ses 9kgs. Malheureusement, ça résume bien ce que la plupart des gens n'ayant jamais eu à faire de gros efforts pour rester minces pensent.
c'est marrant, effectivement, tous ces gens qui n'ont jamais eut de problèmes de poids et qui ont un avis à donner à ce propos.
Vraiment qu'elle en profite tant qu'elle est jeune et mince, cela ne dure pas...
Ainsi soit-il !
En même temps, je ne sais même pas qui c'est cette fille (oui elle a joué dans black swan mais à part ça)
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Elle est principalement connue pour son rôle dans la série 'That's 70 show' (super série d'ailleurs, à ceux qui ne connaissent pas, je vous la recommande).
ahhhhhh ouiiiiii. Eh ben, elle a vieilli (oui, je sais, c'est totalement méchant et gratuit)
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Si la société est aussi obsédée par la peur de grossir, c'est surtout parce qu'en fait on peut pas y faire grand chose... je crois que c'est une sorte de fatalité, mais on est de plus en plus gros et c'est comme ça. Du coup, les gens vénèrent les maigres, mais sérieusement, la plupart d'entre aux s'affament à longueur de journée...
Ils veulent juste créer une élite et faire rêver, c'est comme ça, et c'est pour cela que malheureusement, la plupart des acteurs etc. seront toujours hyper maigres, tant pis pour la représentativité.
Ya pas grand chose à faire ...
:D coucou je repond a ton message car je suis comme toi je pese allé 105 kg pour 1m65 donc tu vois bien ronde même le mot que je déteste " obese " je me suis tjs depuis l' adolescence j'avais un petit surpoid puis les railleries des copains / copines de classe GENRE

1 GROSSE VACHE

2 CAJOT

3 GROS THON

4 POUR ETRE AVEC TOI FAUT UN SAC POUBELLE SUR LA TETE.

Pourtant a l'époque je faisais quoi allé 68 kg tu vois enorme mais quand on est jeune on ecoute trop squi nous entoure ..... puis jai commencé un r..... draconien qui a déséquilibré complétement mon organisme . De plus je suis atteint d'une maladie qui me fait prendre une grande quantité de médoc et je suis monté a ce poids !

Mais le jour de mon mariage je me suis trouvé tellement belle et u tellement de compliment ( normal nous sommes les mariées ) que je me suis DIT! bah dit ! Même obèse je peux etre jolie et belle et sexy ! C sque je vois dans le regard de mon mari mais parfois c dure une journée tu te regarde et tu te caches et d'autre tu te sent sexy !
Voila ma petite contibution pour dire que je m'assume et je m'accepte avec des hauts et des bas Maujourdhui jE di M...E au dictat de la minceur " Et comme dirait ANTHONY KAVANAH " quand on voit LES FILLES DES MAFAZINES que peut on se dire a part oh ! quel belle paire de .... côte !!!! "
ou "un stylo a bille avec des cheveux "

voila tout ça pour dire qu'on peut ETRE ronde mais jolie assumez vous mettez vos valeurs et atout en avant !!!

Allez en avant jolie ronde ;) :)
lizia a écrit :Le préjugé que les gros sont gros parce qu'ils ne font pas attention est tenace.
Si on est ronde et qu'on mange son premier gâteau depuis des mois et qu'on s'entend dire "mais tu vois bien que tu manges n'importe comment !" c'est dur.

oui d'ailleurs sur un forum je lisais qu'il faut arrêter l'hypocrisie certains gros sont gros à cause de problèmes de santé etc etc mais que la plupart c'est parce qu'ils mangent trop et qu'ils sont feignants parce que s'ils voulaient ils pourraient puisque moi je suis mince donc bon... J'ai répondu et on m'a reproché d'être trop virulente... Parce que dire que les gros sont fainéants c'est juste normal apparemment. L'inverse c'est du politiquement correct...

Bref oui la société est grossophobe seulement ce qui la conforte dans cette idée c'est l'attitude bien compréhensible parfois des personnes en surpoids ou obèses où on a tendance à se sentir inférieur, complexé (pas tout le monde). Si on relève la tête, qu'on prend soin de soit et qu'on renvoit l'image qu'on est bien dans notre peau, certaines personnes vont continuer à se moquer à dire genre "elle se croit belle la grosse" mais d'autres vont faire "merde, ah ouais jpeux rien dire elle a l'air tellement sûre d'elle" et tu inspires le respect parce que oui de nos jours respecter les gens c'est pas une évidence pour tout le monde...

Je voudrais aussi vous raconter une de mes nombreuses anecdotes d'insultes. Il y a quelque temps, alors que je faisais encore une taille 46 pour 1m75, donc j'étais ronde mais ça passait plutôt bien, un groupe de jeunes de 13-14 ans m'a arrêtée dans la rue et l'un d'eux m'a répété 3-4 fois "madame, éh, faut faire du sport pour maigrir ahahah" et "oh, elle, c'est une américaine ahah". Toute la bande s'est bien marrée et moi ayant plutôt un caractère sanguin habituellement, j'ai même pas réagit parce que j'ai mis du temps à réaliser que oui, ils m'avaient vraiment dit ça, qu'ils m'avaient vraiment humiliée... On pourrait en rester là et se dire que toute la société est grossophobe, sauf que quand les jeunes m'ont dit ça, au même moment un jeune homme de 25-30 ans qui marchait au milieu de la rue s'est carrément arrêté, s'est retourné, les a regardé et est resté littéralement bloqué, aussi bête que moi.Il m'a regardé et il était aussi choqué que moi , ça ne l'a pas fait rire du tout du tout. Alors à l'époque j'avais souffert de cette "humiliation" mais aujourd'hui en avançant dans la vie et en étant bien dans mes baskets de ronde vivant dans un monde de grossophobes, je retiens cet homme, celui qui ne trouvait pas non plus normal qu'on se foute de la gueule de la grosse. Tout le monde n'est pas grossophobe et heureusement.

Et ceux qui sont ouvertement méchants... je sais pas, j'ai du mal à comprendre comment leurs parents ne leur ont pas appris le respect des autres, l'humilité...
:shock: :shock: :shock: :shock:

Et ben...quand je lis certaines insultes ou d'autres remarques blessantes de ce genre, je me dis qu'il y a de quoi faire des conserves de râclures pour un régiment d'enflures... :evil:

Ceci étant, j'ai toujours été obèse et j'ai jamais réellement entendu ce genre d'ineptie à mon égard...Sûrement quand j'étais plus petit au collège mais je ne m'en souviens pas vraiment...
Pourtant je pense que c'est tout aussi valable pour les hommes.

En même temps il vaudrait mieux éviter que je les entende parce que je n'hésiterais pas à leur faire avaler une partie de ma masse graisseuse :lol: :lol: :lol:
Mon homme est en léger surpoids il pèse 100 kg pour 1m78, il est toujours très classe costard, joli jean, c'est le plus beau même en short troué, moi je n'ai jamais eu de gros gros problème de surpoids même si à une période j'ai pris 18 kilos en 6 mois ça à été une sacrée phase d'hyperphagie due à des problèmes familiaux j'étais passée de 52 kilos a 70 kilos mais avec le temps j'ai retrouvé mon poids initial, j'ai surtout des tca.

Bref combien de fois, au resto, dans la rue, en faisant du shopping je n'ai pas entendu " elle est avec lui par pitié" "elle est avec lui pour son pognon" "elle est avec lui parce que ça doit être une pute".

A chaque fois je vois rouge, une fois j'ai même répondu à une vieille peau qui disait tout haut à sa copine en parlant de moi quand on est passé à leur niveau dans la rue avec un sac du mac drive :
"fais le manger encore et t'auras bientôt l’magot ma ptite".
Je me suis lâchée je lui ai dit:
"Et tes petits enfants si ils t'amènent du chocolat c'est pour le diabète, ou ils attendent la mise en bière pour passer à la maison?"
J'ai offusqué tout le monde et sérieusement je n'ai aucun remords.Mémé doit pas me pousser dans les orties si elle veut pas y finir.
naouara

quand tu dis A chaque fois je vois rouge, une fois j'ai même répondu à une vieille peau qui disait tout haut à sa copine en parlant de moi quand on est passé à leur niveau dans la rue avec un sac du mac drive :
"fais le manger encore et t'auras bientôt l’magot ma ptite".
Je me suis lâchée je lui ai dit:
"Et tes petits enfants si ils t'amènent du chocolat c'est pour le diabète, ou ils attendent la mise en bière pour passer à la maison?"
J'ai offusqué tout le monde et sérieusement je n'ai aucun remords.Mémé doit pas me pousser dans les orties si elle veut pas y finir.

Je suis d'accord avec toi perso y a peu de temps jsuis allé a la piscine avec une amie on repart au casier là pn tombe sur deux quéquos de 15 ans qui nous sortent " ah ! tu les a vu celles là mon dieu de vrai playmette " ça continuait en connerie de ce genre je me suis retourné et je leur ai sortit " Ecoute gamin la playmette a 31 ans marié , mon amie est maman et marié aussi maintenant ferme ta gueule si tu veux pas mon point dans gueule " je sais que c'est pas tres poli mais fallait que ça explose ..... n'empeche le gamin tout penaut s'est excusé !!

Perso moi c pareil faut pas me chier dans les bottes !
Moi c'est les remarques mesquines, insultantes et la méchanceté gratuite qui me rendent dingue, je vois qu'on est pareilles. C'est la seule chose "futile" qui me fasse sortir de mes gonds.
Quand on pense qu'à une période de l'histoire, les femmes rondes étaient adulées et que les représentations de la Déesse Mère sont toujours bien en chair, je trouve que cette grossophobe actuelle est injustifiée (et bien dommage).
Je ne sais pas si je suis seule dans ce cas, mais j'ai remarqué que les gens étaient quand même plus tolérants avec les hommes qu'avec les femmes. Après, je peux me tromper, c'est un ressenti que j'ai.
L_Estelle a écrit :Quand on pense qu'à une période de l'histoire, les femmes rondes étaient adulées et que les représentations de la Déesse Mère sont toujours bien en chair, je trouve que cette grossophobe actuelle est injustifiée (et bien dommage).
Je ne sais pas si je suis seule dans ce cas, mais j'ai remarqué que les gens étaient quand même plus tolérants avec les hommes qu'avec les femmes. Après, je peux me tromper, c'est un ressenti que j'ai.

Ce n'est pas un ressenti malheureusement effectivement il y a plus de tolérance envers les hommes que envers les femmes ! Et c'est domage ..... voir incompréhensible !
Totalement d'accord avec vous.
Une femme qui grossit ne fais pas attention un mec qui grossis (le mien par exemple) ce sera forcément de ma faute.
"Tu lui fais trop de bons petits plats"
Alors que je cuisine normalement sans huile enfin bref. Toujours ce besoin de se justifier.
Un mec avec un ventre c'est normal une femme avec un ventre: "est elle enceinte ?"
Déjà que les femmes ont du mal à accéder à un stade de pouvoir supérieur aux hommes alors qu'elles sont autant qualifiée, alors avez vous déjà vu une femme ronde haut placée en industrie ou politique ? Pas moi alors que les mecs y'en a à la pelle :(
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »