lizia a écrit :Le préjugé que les gros sont gros parce qu'ils ne font pas attention est tenace.
Si on est ronde et qu'on mange son premier gâteau depuis des mois et qu'on s'entend dire "mais tu vois bien que tu manges n'importe comment !" c'est dur.
oui d'ailleurs sur un forum je lisais qu'il faut arrêter l'hypocrisie certains gros sont gros à cause de problèmes de santé etc etc mais que la plupart c'est parce qu'ils mangent trop et qu'ils sont feignants parce que s'ils voulaient ils pourraient puisque moi je suis mince donc bon... J'ai répondu et on m'a reproché d'être trop virulente... Parce que dire que les gros sont fainéants c'est juste normal apparemment. L'inverse c'est du politiquement correct...
Bref oui la société est grossophobe seulement ce qui la conforte dans cette idée c'est l'attitude bien compréhensible parfois des personnes en surpoids ou obèses où on a tendance à se sentir inférieur, complexé (pas tout le monde). Si on relève la tête, qu'on prend soin de soit et qu'on renvoit l'image qu'on est bien dans notre peau, certaines personnes vont continuer à se moquer à dire genre "elle se croit belle la grosse" mais d'autres vont faire "merde, ah ouais jpeux rien dire elle a l'air tellement sûre d'elle" et tu inspires le respect parce que oui de nos jours respecter les gens c'est pas une évidence pour tout le monde...
Je voudrais aussi vous raconter une de mes nombreuses anecdotes d'insultes. Il y a quelque temps, alors que je faisais encore une taille 46 pour 1m75, donc j'étais ronde mais ça passait plutôt bien, un groupe de jeunes de 13-14 ans m'a arrêtée dans la rue et l'un d'eux m'a répété 3-4 fois "madame, éh, faut faire du sport pour maigrir ahahah" et "oh, elle, c'est une américaine ahah". Toute la bande s'est bien marrée et moi ayant plutôt un caractère sanguin habituellement, j'ai même pas réagit parce que j'ai mis du temps à réaliser que oui, ils m'avaient vraiment dit ça, qu'ils m'avaient vraiment humiliée... On pourrait en rester là et se dire que toute la société est grossophobe, sauf que quand les jeunes m'ont dit ça, au même moment un jeune homme de 25-30 ans qui marchait au milieu de la rue s'est carrément arrêté, s'est retourné, les a regardé et est resté littéralement bloqué, aussi bête que moi.Il m'a regardé et il était aussi choqué que moi , ça ne l'a pas fait rire du tout du tout. Alors à l'époque j'avais souffert de cette "humiliation" mais aujourd'hui en avançant dans la vie et en étant bien dans mes baskets de ronde vivant dans un monde de grossophobes, je retiens cet homme, celui qui ne trouvait pas non plus normal qu'on se foute de la gueule de la grosse. Tout le monde n'est pas grossophobe et heureusement.
Et ceux qui sont ouvertement méchants... je sais pas, j'ai du mal à comprendre comment leurs parents ne leur ont pas appris le respect des autres, l'humilité...