? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà le petit constat que je dresse de ces deux derniers jours...

:arrow: Dans la rue je dépasse un jeune couple avec un enfant et j'entends de la part de monsieur:"bon, il va falloir que tu te remette au sport, tu vas pas rester comme ça, tu veux lui ressembler!?"Je me suis retournée et lui ai balancé"quel horreur ce mec", sa femme comprendra plus tard sa douleur de rester avec lui .

:arrow: je bosse dans un hôpital, je suis infirmière et il arrive que l'on reçoive des malades en obésité morbide. Et bien c'est pas joli ce qu'on entend de la part des soignants et des médecins"c'est monstrueux, ça me dégoutte toute cette graisse, comment on peut se laisser aller comme cela, bouffeur de sécu "( si si..)heureusement qu'ils dorment la plupart du temps...

:arrow: Ah oui, on me prend pour la femme de ménage, parce que une "grosse" ne peut pas être infirmière ( et je ne manque pas de respect aux femmes de ménages en disant cela)

:arrow: et de la part des "amies" de ma mère" comment as tu pu laisser ta fille grossir comme cela? il faut faire quelque chose! qu'est ce qu'elle doit souffrir"

Et j'en oublie, parce que mon esprit est bien fait et qu'il passe au dessus les mesquineries quotidiennes.
Depuis des années, moi et mes 95kg on essaie de vivre au mieux, je commence à m'accepter, et puis voilà, confronter à cela, mon fragile égo se fissure et c'est dur.
Mais dans quel monde d'intolérance vit-on?
Et je ne parle pas des mecs sur m+++ic qui me blacklist parce que je suis ronde...

Voilà, petit coup de gueule ce soir, j'en avait besoin , même si cela ne changera rien, merçi à tous ceux qui ont pu me lire jusqu'au bout...

bises à vous :cry:
Ainsi soit-il !
Heureusement j'ai pas eue de soucis comme ça étant jeune :/
J'ai eue des problèmes les deux premières années en étant en métropole mais ensuite changement de garde robe. Généralement c'est que les cons qui me critiquent.

:arrow: Je postulais pour un poste de serveuse/cuisinière ils cherchaient les deux: sur mon cv c'est marqué 2 ans d'expérience bref le mec gentil me dit je vous rappellerais, ça s'est bien passé, j'ai oubliée ma pochette de CV donc je reviens et là j'entends le cuisinier: "
Pas besoin d'une grosse qui va manger tout le stock dans les cuisines ! Jprefere que tu embauches quelqu'un qui passera entre les tables."
Du coup je l'ai plus jamais revu ce mec dans les cuisines il a du se faire virer. Dans tous les cas le propriétaire du bar resto m'a jamais rappelé quand même et quand je le croise il se sens con.

:arrow: Sinon une fois un stage: la femme me sors j'ai plus de clients, il faut que tu t'habilles autrement tu les fais fuir. Genre je les fais fuir, si elle se peignais la choucroute sur sa tête je crois que les clients viendraient plus souvent... Bref elle me laissait sortir plus tôt pour rentrer chez moi donc jm'en fiche x)

:arrow: Une fois dans le supermarché je suis bien habillée et tout. Et le mec sors à sa femme: totalement négligée le gamin sous le bras, sweat shirt jogging etc, il fais: "Chéri tu pourrais bien t'habiller, regarde elle est bien habillée pourtant c'est pas évident pour la dame là" Et la femme vexée qui sors: "Mais ça va pas non ? Depuis quand tu aimes les grosses vaches ?"
J'ai répondue: "Depuis que les grosses vaches ressemblent à une femme elles au moins" en prenant mon sachet de chips j'ai tournée les talons et je suis partie.
Du coup en repartant le mec souffle à sa femme: "T'es chiante ne fais pas une scène dans le magasin, t'as pas honte?"
Là ça m'a fait plus marrée qu'autre chose. ;)

:arrow: Une fois à la brocante une dame prends l'autre au bras car je vendais des vêtements mais pas à moi je viens de m'acheter des fringues je vends rien, et là la meuf sors: "Pas par là y'a que des vêtements grande taille"
Et là je sors: "Mais madame, non, je vends des vêtements taille 42 maxi, de y'a 1 an quand j'étais encore pas bien dans ma peau" avec un sourire... Mais j'ai appréciée xD
Du coup une des dames est venue et a acheter des vêtements et l'autre est partie en grognant ailleurs.
Hier je marchais en centre ville et 2 filles d'une trentaine d'année me suivaient, j'avais envie de gerber rien qu'à entendre leur conversation :

:arrow: "Nan mais, à chaque fois que je la vois elle grossi, c'est dingue elle s'arréte jamais, t'as vu son cul ??? Elle est énorme, elle est diforme.
Encore, avant elle avait une belle peau et de beaux yeux, maintenant elle est affreuse, ses yeux on les voit meme plus, ils sont noyés dans la graisse !!
Et ta vu son ventre ??? c'est vraiment immonde !
Mais en +, elle n'a que 32 ans, t'imagine dans 20 ans ???
Moi je serais elle, je sortirais plus" etc etc etc.

Tout ce magnifique discours ponctué par des rires de pouffe ... J'avais envie de me retourner et de leur claquer mon parapluie dans la tronche à ses 2 pétasses :x
Tout ce magnifique discours ponctué par des rires de pouffe ... J'avais envie de me retourner et de leur claquer mon parapluie dans la tronche à ses 2 pétasses :x

Je l'aurais fait ! ^^[/quote]
ça m'est déja arrivé ce genre de conversation dans mon dos ou pire dans une salle d'attente et je suis sûr que ces filles n'avaient pas d'amie comme elles le décrivaient , c'était juste un moyen de me faire comprendre que j'étais grosse , très lache donc et impossible de répondre à ce genre de conne .

Sinon je n'ai pas trop de réflexion , c'est plus des sous entendus , comme je le dis au dessus et je ne peux pas répondre au risque de passer pour la parano !

Je crois que la dernière en date c'était cet hiver , je sors de ma voiture bien habillée robe , talon , collant , je me dirige vers une boutique et j'entends deux filles au loin qui parlait fort avant même qu'elles me voient et l'une d'elle dit " elle est moche " bon je me dis que c'est pas pour moi , je rentre dans le magasin , elles y rentrent aussi et pile au moment ou je ressors comme par hasard elles ressortent , me dépassent et l'une d'elle redit " elle est moche " , l'autre se retourne et me fait un grand sourire et moi comme une idiote je baisse la tête . Des trentenaires , cheveux très courts , mèches blanches , fond de teint orange avec un style vestimentaire que je qualifierais de beaufs alors au fond ça me fait rire hein mais ce qui m'a dégoûté c'est le fait que j'ai baissé la tête . :roll:

Oui le monde est grossophobe , c'est pas une coincidence ni de la malchance , mais aussi jaloux , aigris , haineux , méchants , malheureux et quand on prend soin de soit ils deviennent encore plus agressifs comme si ça les faisait chier qu'on soit bien dans notre peau et pas eux :twisted:
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
bonjour,
je suis bien d'accord avec toi, moi je suis allé à l'anpe il y a quelques années, et malgré mon expérience et mes diplômes, on m'a fait comprendre qu'il n'y aurait pas de travail pour moi car j'avais un look qui ne correspondait pas à un emploi qualifié...
pour être cadre, une femme doit être grande et mince, c'est dans le schéma mental de tous les recruteurs... comment faire évoluer les choses... car nos petites soeurs n'ont pas finir de souffrir de cet état de choses... le chômage donne une bonne excuse aux rejets des ronds et rondes comme de tous ceux qui ont une différence, le conformisme est à l'oeuvre... je voudrais bien agir pour faire évoluer les mentalités mais comment ???
rizette a écrit :bonjour,
je suis bien d'accord avec toi, moi je suis allé à l'anpe il y a quelques années, et malgré mon expérience et mes diplômes, on m'a fait comprendre qu'il n'y aurait pas de travail pour moi car j'avais un look qui ne correspondait pas à un emploi qualifié...
pour être cadre, une femme doit être grande et mince, c'est dans le schéma mental de tous les recruteurs... comment faire évoluer les choses... car nos petites soeurs n'ont pas finir de souffrir de cet état de choses... le chômage donne une bonne excuse aux rejets des ronds et rondes comme de tous ceux qui ont une différence, le conformisme est à l'oeuvre... je voudrais bien agir pour faire évoluer les mentalités mais comment ???

A ma connaissance, il y a quelques nanas sur vlr qui ont des emplois de cadres. Mais il faut avouer que ce sont des nanas qui s'assument en tant que rondes (on en revient toujours là). Pour le look, le plus facile est de faire dans le classique. Une petite originalité, soit, mais pas d'extravagance, rien qui fait crade ou négligé, rien de vulgaire non plus.

Il est vrai que les gens ne sont pas tendres avec les gros, mais je suis quand même toujours sidérée de lire les anecdotes ici! :shock: Non pas que ça ne me soit jamais arrivée, mais je dois être sourde et amnésique, car je n'ai pas grand-chose à raconter comparativement à d'autres. Et la plupart de mes mésaventures se sont passées à une époque où je faisais 25 kg de moins que maintenant, mais où j'étais plus timorée (évidemment, je me croyais alors énorme :roll: ).
réponse à Maiadi
qui semble pas croire ce que je dis sur la conseillère anpe qui me recevait, si si elle avait ce schéma dans la tête et bien sûr que l'on peut être cadre et grosse, mais actuellement le chômage dans presque tous les secteurs étant ce qu'il est, les postes vont principalement aux personnes sans aucune particularité. Et je précise que j'étais à ce rendez-vous tout à fait correct... et mon attitude était tout à fait à l'aise, bien plus que quand j'étais jeune et timide mais mince voire très mince... et je maintiens que je me sens moins grosse que quand j'étais mince, alors, j'y étais sans complexe, mais c'est le regard des gens qui me semble plus dur... car la vie est plus dur...
Et oui, le monde n'aime pas les "grosses".... mais le monde n'aime pas les gens extravagants, les handicapés, les objecteurs de consciences, les trop minces, les grandes gueules, .... bref, le monde n'aime pas ce qui ne rentre pas dans le moule. Quoi qu'on fasse il y aura toujours quelque chose qui ne plaira pas (dans notre physique ou notre façon de penser) aux autres.
Autant laisser dire et ce même si ce n'est pas facile, d'autant plus que l'avis de personne qu'on croise dans la rue ou dans une salle d'attente ne vaut pas grand chose.
Des fées, des elfes, des bijoux! www.lekorrigan.fr
Tout un monde de féerie
Titepomme si on avait été sur facebook, j'aurai cliqué sur "j'aime", ce que tu dis est tout à fait ce que je pense, rien à ajouter
Au collège j'en ai pris pour mon grade, du coup je me suis renfernmée sur moi même. Arrivé au Lycée, pas une seule allusion à mon poids, tout le monde s'en fout et j'ai pris de l'assurance! Je me suis toujours demandé pourquoi cela dit. A partir du lycée je n'ai casiment plus entendue la moindre réfléxion sur moi mis à part la semaine dernière.

Je pose la situation: Nous avons un couple d'amis que nous adorons, nous fêtions l'anniversaire de leur fils dimanche. Il y avait aussi des amis à eux que nous connaissons à peine, ils ont un fils de 4 ans. Là le petit bout de 4 ans vient me voir et me dit "mon père à dit que t'es une grosse vache, énorme, et blablabla...." :shock:

Je lui ai repondu qu'il fallait de tout pour faire un monde, mais ce n'est pas le gamin de 4 ans qui m'a choqué c'est le comportement du père! 10 min avant il a puni le gamin parce qu'il à dit des gros mots, et il ose m'insulter devant son fils, qui s'est empressé de tout me répéter.

Alors ça ne m'a pas blessé parce que je me dit que niveau maturité y'a encore du boulot avec ce père de famille.
Ca passe par l'éducation, mes neveux m'ont demandé plusieurs fois pourquoi j'avais un gros ventre mais n'ont jamais employé des mots horrible tout simplement parce qu'ils ne l'ai ont pas entendu de la part de leurs parents.

Ah si une fois j'allais à la piscine avec une copine et devant l'entrée elle se met à incendier le gamin d'une 15aine d'années, dans les cris j'ai compris qu'il m'avait insulté mais j'avais rien entendu. J'ai demandé à mon ami de se calmer elle était toute rouge la pauvre!

Si quelqu'un me dénigre par les mots j'en fais autant en l'ignorant, je m'en tappe, il ne me connait pas moi non plus ma vie continue.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Il y a -a peine- deux ans, je faisais 78kgs pour 1m73.. Ayant des os épais et qui se voient, on aurait pas du tout dit que je faisais ce poids là. Ca m'a d'ailleurs bien convenu, je me trouvais rondouillette, mais j'étais heureuse, je pouvais manger un peu n'importe quoi sans grossir. Je n'avais pas eu de réflexions, ni rien. Donc je me sentais "normale", et franchement, je regrette amèrement d'avoir voulu perdre 10kgs..

En faisant plein de régimes, je suis arrivée à 101kilos. J'ai donc pris 23kgs..

Et maintenant, le moindre regard sur moi dans la rue et hop je me dis "ils sont en train de se foutre de ma gueule" etc.

Cependant je n'ai pas eu de réflexions. Heureusement car je suis du genre grande gueule et un peu l'sang chaud, je crois que si un couple parlait de moi comme d'une "grosse vache" je me retournerai et je foutrais un taquet lol.

Les gens n'ont aucun respect, ils se coirent tout permis et tout. C'est hallucinant de vois a quel point les gens sont méchants.
psychopsuey a écrit :

Je l'aurais fait ! ^^
[/quote]

Si ça avait été des allusions à moi même, je l'aurais fait, avec grand plaisir :lol:
Mais bon là j'écoutais leur conversation, j'avais meme pas à l'entendre normalement alors j'ai fermé ma g*eule ...

Encore une autre anecdote : J'invite des amis chez moi il y a pas longtemps, une copine, pourtant loin d'être mince commence à me raconter comment son copain c'était foutu d'une jeune obèse à cheval ... :shock: :shock:
Amie ou pas je l'ai remis à sa place, ça me dégoute :x

Pilou, ton histoire me rappel la mienne, je me souviens encore quand je calculais mon IMC et que ça ne me convennais pas parce qu'il était dans la tranche "haute" du poids normal (en gros je voulais être à la limite de la tranche "trop maigre"). Je me sentais énorme et les régimes que j'ai pu entammés m'on conduit à être réellement en surpoids :x
Et là je remercie très chaudement VLR qui m'a permis de me rendre compte que si je n'arrétais pas, c'était 30 kilos en + qui m'attendais ...
Moi aussi, car avant de découvrir ce site j'étais à fond dans Dukon et autres.
Je perdais, certes, mais au moindre repas d'invités, c'était la cata, il m'arrivait de reprendre 2kgs parfois, alors que je ne me servais qu'une fois etc.
C'est vraiment de l'arnaque je trouve, et ça met en danger la santé des gens.
J'étais comme toi oui, à vouloir etre "maigre". Aujourd'hui quand je revois mes photos (c'est à dire tous les jours.. Je suis nostalgique) , je n'étais pas maigre, ni "normale" mais j'avais de jolies formes, qui n'étaient pas exagérées. J'étais belle, j'ose le dire. Et je donnerai cher pour revenir à ce poids...
Ma meilleure amie vit à San Francisco ... Elle m'expliquai que c'est clair là bas tout est surdimensionné, mais surtout elle me racontait une histoire qui est arrivée à une jeune femme ...

:arrow: Elle était serveuse depuis ses 20 ans dans un resto, et au bout de 10 ans alors qu'elle avait pris du poids, le patron a finit par la virer pour impossibilité d'assumer son travail quotidien, car elle avait du mal à passer entre les tables !!! Elle a porté plainte et ce cher patron a été condamné à effectuer tous les travaux nécessaires pour lui permettre de travailler et passer entre les tables !!!!

Waaaaahhhh non mais pour qui il se prend celui là !
"J'aime mieux l'enfant ou le jeune homme qui s'égare sur sa propre route, que tant d'autres qui marchent droit, dans une vie qui n'est point la leur." Goethe, Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »