Moi je l'ai bien lu le post de Patty, il dit des choses vraies, mais en généralité, parce que comme pour tout il y a des exceptions, et c'est ça que tu sembles oublier Dropp.
Toi tu es peut-être à l'écoute 24h sur 24, mais ce n'est pas le cas de tous les maris. Et on a beau parfois leur donner le mode d'emploi, la marche à suivre, les gros signaux de détresse, et bah ça marche pas !
Moi la fusée elle devait être naze le jour ou il a fixé ces dates de concert, parce qu'il a carrément oublié qu'on était là !
Mon mari le voit que je suis pas bien quand il n'est pas là , il voit que je suis triste, mal dans ma peau. Il sait que je fais déjà un big compromis sur la musique, et que même si je suis contente pour lui, je ne peux pas me réjouir du fait qu'il n'est pas avec nous.
On en a parlé 1000 fois, et ça fait 1000 fois qu'on s'engueule pour ça. On s'explique, et je peux te dire que comme je suis quelqu'un de bavard et de tréééééés expansive, il me connait bien, sous ttes mes coutures.
Et bah ça l'empêche pas par moments, comme tout être humain, d'être tête en l'air, lache, fainéant, influençable, énervé.
C'est pas un post de démontage des mecs, Stef parlait d'une situation bien précise !
Elle n'a jamais dit que son mec était un gros nul sur toute la ligne, et que de ttes façons tous les mecs étaient comme ça.
On met en commun nos expériences.
Comme je le disais ça m'étonnerait bcp que vous fassiez pas la même chose dans notre dos au boulot ou avec vos potes !
C'est normal, et heureusement qu'on a cette soupape, sinon on péterait vite un cable !
Forcément qu'on parle de ce qui ne va pas. Vous le prendriez comment si demain, je fais un post pour dire "Waahhooo mon mec est génial, tout va bien, il est merveilleux car il sort les poubelles" ?
Franchement je serais la première à dire "Ah bah c'est cool, tant mieux pr toi, mais qu'est ce qu'on s'en fiche !".
Stef cherche à savoir si la réaction de son copain est normal, si d'autres ont le même tour. Partager son quotidein qui parfois est pesant ça fait du bien, ça aide justement à ce qu'on ne tombe pas à bras raccourcis sur nos maris quand ils rentrent !
Tu as le droit de donner ton avis, bien sur, au contraire, c'est cool. Mais tu le fais sans tact, sans y mettre le formes, avec de gros sabots.
T'arrives et tu te fais le défenseur des mecs, alors que tu sais trés bien que tout le monde a des défauts.
Imagine la sitation inverse ! C'est toi qui est homme au foyer, t'es coincé entre 4 murs avec bébé, qui parfois dort mais qui souvent aussi râle, pleure, fait caca.
Tu n'attends qu'une chose, c'est que ta femme rentre, pour enfin parler à quelqu'un, souffler, te décharger un peu de ton quotidien.
Ta femme voit que ça va pas, que tu satures, elle le sait, vous en parlez.
Tu donnes le bib, ta femme sait que si tu ne décroches c que t occupé avec bébé?
Pourtant elle insiste, elle insiste. Du coup tu te poses des questions, tu poses bébé qui hurle pr son bib, tu rappelles, et là , alors que toi t'en as déjà gros sur la patate, ta femme, toute guillerette, te demande avec un ton genre chien battu si elle peut aller faire du shopping avec ses copines en rentrant.
Copines qui sont juste derrière et attendent la réponse.
Et c'est à toi de choisir d'être égoiste et vieux con auprés des copines en disant non. Ou de dire oui et méga frustrée de rester comme un idiot à t'occuper de bébé alors que tu te faisais une joie que Madame rentre et te raconte sa journée pour te changer les idées.
C'est ça le truc. C'est que Monsieur SAVAIT que ça n'allait pas, et au lieu de prendre la décision comme un grand, tout seul, de prendre sur lui le fait de ne pas plaire à sa femme, il a préféré lui donenr le mauvais rôle devant ses collègues.
Si elle dit non elle passe pr une rabat joie, une castratrice, une égoiste.
Si elle dit oui, elle va obligatoirement faire la gueule et ça va péter en rentrant. Et c'est elle qui se sacrifie, pdt que M. s'amuse et fait style qu'il ne sait pas qu'elle va mal.
Et c'est pas comme si on ne les laissait rien faire. Je parle par expérience, je le vis aussi.
Mon mari sort, souffle, toute la semaine. Il va au foot avec mon frére ou son pote voir les matchs, il va a ses répéts ts les jeudis soirs, parfois il va faire du shopping tt seul, il va voir mon frére qui fait de la musique etc etc...
Donc il ne peut pas se plaindre de ne pas pouvoir souffler.
Et je pense que c'est pareil pour Stef. Elle ne l'enferme pas dans son role de père.
Donc pour moi, c'est de l'abus. je l'ai dit à mon mari. Je lui donne la main, il prend tout le bras. Et je sais que ça peut aller loin si je le laisse faire !
Je suis pas castratrice, je suis compréhensive, je sais que d'enchainer une journée de travail et le role de père peut etre pesant. C'est pr ça que je le laisse avoir ses passions, au contraire.
Mais il ne faut pas me prendre pour une bonne poire, point barre.
Aprés tout est relatif, ils ont des défauts mais ils ont aussi énormément de qualités.
Donc on tire pas à bout portant sur les mecs, on discute, c'est tt, on partage.
Comme je le disais quand ça va bien, quand on trouve quelquechose de génial on va pas aller créer un post pr dégouter les copines !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !