? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah mais je te rassure y à pas longtemps que mr fait ça!!!1 an environ.

J'ai imposée parce que j'en avais marre je voulais pouvoir dormir au moins 1 fois dans la semaine.

Après mon pétage de plomb il à enfin comprit qu'il devait se bouger un peu plus,bon c'est pas encore au top niveau compréhension mais il à fait bcp bcp d'effort,de toute façon c'était vitale pour ma survie mental avec 2bb+une op+une dépression post partum et des soucis de santé il à bien comprit que je n'en pouvais plus et que si il ne voulait pas que je devienne une mégère qui lui gueule dessus quand il rentre du boulot fallait qu'il se bouge.

C'est long mais ne lâche pas le morceau mm si je sais que c'est fatiguant on à l'impression d'avoir un gosse en plus :lol: .

Bon courage
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Stef_ a écrit :
Dropp a écrit :Steff, je crois que tu feras bien de lire et re lire le message de Patty, afin de bien le comprendre.

alors moi je me contrefous de l'histoire des "factures", mais je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le ton de cette phrase...

Désolé de mettre en évidence le post de quelqu'un afin que tu ne le rate pas, (c'est pas comme si je te donnais un ordre ou te prenais pour une inapte mentale hein ... --')mais apparemment sur la généralité de ce post, l'avis des mecs est à exclure, je me demande bien d'ailleurs ce qu'il fait dans cette section ...

Stef_ a écrit :alors moi je me contrefous de l'histoire des "factures",

Ah, y a une histoire des factures, je suis pas étonné que d'une incompréhension partent encore quelque chose qui devient une histoire ...

Ça y est, je suis soulé.

Je vous laisse continuer a débattre des hommes post grossesse.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Dropp a écrit :Désolé de mettre en évidence le post de quelqu'un afin que tu ne le rate pas, (c'est pas comme si je te donnais un ordre ou te prenais pour une inapte mentale hein ... --')mais apparemment sur la généralité de ce post, l'avis des mecs est à exclure, je me demande bien d'ailleurs ce qu'il fait dans cette section ...

C'est pourtant bien la sensation que ça donne. "Vas y lis bien le post et change de point de vue, puisque visiblement tu n'as pas compris ce qu'elle a écrit".
Je l'ai lu son post, comme j'ai lu tous les autres. ET au dela du rapport homme/femme pour le coup, il est aussi fait allusion à NOTRE histoire, du coup evidemment il ne m'est pas facile de répondre.
Mais pour comprendre ça il aurait fallu que TU lises le post.
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Moi je l'ai bien lu le post de Patty, il dit des choses vraies, mais en généralité, parce que comme pour tout il y a des exceptions, et c'est ça que tu sembles oublier Dropp.

Toi tu es peut-être à l'écoute 24h sur 24, mais ce n'est pas le cas de tous les maris. Et on a beau parfois leur donner le mode d'emploi, la marche à suivre, les gros signaux de détresse, et bah ça marche pas !
Moi la fusée elle devait être naze le jour ou il a fixé ces dates de concert, parce qu'il a carrément oublié qu'on était là !

Mon mari le voit que je suis pas bien quand il n'est pas là, il voit que je suis triste, mal dans ma peau. Il sait que je fais déjà un big compromis sur la musique, et que même si je suis contente pour lui, je ne peux pas me réjouir du fait qu'il n'est pas avec nous.
On en a parlé 1000 fois, et ça fait 1000 fois qu'on s'engueule pour ça. On s'explique, et je peux te dire que comme je suis quelqu'un de bavard et de tréééééés expansive, il me connait bien, sous ttes mes coutures.
Et bah ça l'empêche pas par moments, comme tout être humain, d'être tête en l'air, lache, fainéant, influençable, énervé.

C'est pas un post de démontage des mecs, Stef parlait d'une situation bien précise !
Elle n'a jamais dit que son mec était un gros nul sur toute la ligne, et que de ttes façons tous les mecs étaient comme ça.
On met en commun nos expériences.

Comme je le disais ça m'étonnerait bcp que vous fassiez pas la même chose dans notre dos au boulot ou avec vos potes !
C'est normal, et heureusement qu'on a cette soupape, sinon on péterait vite un cable !

Forcément qu'on parle de ce qui ne va pas. Vous le prendriez comment si demain, je fais un post pour dire "Waahhooo mon mec est génial, tout va bien, il est merveilleux car il sort les poubelles" ?
Franchement je serais la première à dire "Ah bah c'est cool, tant mieux pr toi, mais qu'est ce qu'on s'en fiche !".

Stef cherche à savoir si la réaction de son copain est normal, si d'autres ont le même tour. Partager son quotidein qui parfois est pesant ça fait du bien, ça aide justement à ce qu'on ne tombe pas à bras raccourcis sur nos maris quand ils rentrent !

Tu as le droit de donner ton avis, bien sur, au contraire, c'est cool. Mais tu le fais sans tact, sans y mettre le formes, avec de gros sabots.
T'arrives et tu te fais le défenseur des mecs, alors que tu sais trés bien que tout le monde a des défauts.

Imagine la sitation inverse ! C'est toi qui est homme au foyer, t'es coincé entre 4 murs avec bébé, qui parfois dort mais qui souvent aussi râle, pleure, fait caca.
Tu n'attends qu'une chose, c'est que ta femme rentre, pour enfin parler à quelqu'un, souffler, te décharger un peu de ton quotidien.
Ta femme voit que ça va pas, que tu satures, elle le sait, vous en parlez.
Tu donnes le bib, ta femme sait que si tu ne décroches c que t occupé avec bébé?
Pourtant elle insiste, elle insiste. Du coup tu te poses des questions, tu poses bébé qui hurle pr son bib, tu rappelles, et là, alors que toi t'en as déjà gros sur la patate, ta femme, toute guillerette, te demande avec un ton genre chien battu si elle peut aller faire du shopping avec ses copines en rentrant.
Copines qui sont juste derrière et attendent la réponse.

Et c'est à toi de choisir d'être égoiste et vieux con auprés des copines en disant non. Ou de dire oui et méga frustrée de rester comme un idiot à t'occuper de bébé alors que tu te faisais une joie que Madame rentre et te raconte sa journée pour te changer les idées.

C'est ça le truc. C'est que Monsieur SAVAIT que ça n'allait pas, et au lieu de prendre la décision comme un grand, tout seul, de prendre sur lui le fait de ne pas plaire à sa femme, il a préféré lui donenr le mauvais rôle devant ses collègues.
Si elle dit non elle passe pr une rabat joie, une castratrice, une égoiste.
Si elle dit oui, elle va obligatoirement faire la gueule et ça va péter en rentrant. Et c'est elle qui se sacrifie, pdt que M. s'amuse et fait style qu'il ne sait pas qu'elle va mal.

Et c'est pas comme si on ne les laissait rien faire. Je parle par expérience, je le vis aussi.
Mon mari sort, souffle, toute la semaine. Il va au foot avec mon frére ou son pote voir les matchs, il va a ses répéts ts les jeudis soirs, parfois il va faire du shopping tt seul, il va voir mon frére qui fait de la musique etc etc...
Donc il ne peut pas se plaindre de ne pas pouvoir souffler.

Et je pense que c'est pareil pour Stef. Elle ne l'enferme pas dans son role de père.

Donc pour moi, c'est de l'abus. je l'ai dit à mon mari. Je lui donne la main, il prend tout le bras. Et je sais que ça peut aller loin si je le laisse faire !

Je suis pas castratrice, je suis compréhensive, je sais que d'enchainer une journée de travail et le role de père peut etre pesant. C'est pr ça que je le laisse avoir ses passions, au contraire.
Mais il ne faut pas me prendre pour une bonne poire, point barre.

Aprés tout est relatif, ils ont des défauts mais ils ont aussi énormément de qualités.
Donc on tire pas à bout portant sur les mecs, on discute, c'est tt, on partage.
Comme je le disais quand ça va bien, quand on trouve quelquechose de génial on va pas aller créer un post pr dégouter les copines !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Mais par contre, dés qu'un post dénigre les mecs, y a foule. Je suis choqué par ça.

Après je parle pas forcément de relation entre femme et mari + bébé, c'est compliqué, c'est un fait, je trouve juste trop facile, d'un coté comme d'un autre, de criquer à la chaîne.

(C'est blessant pour les mecs qui viennent dans la section cercle des hommes et de lire des messages à la chaîne de ce type)

Stef_, permets toi la prochaine fois, de demander à la personne qui te post une réponse un peu "suspect" ce qu'elle entend par là, je suis passé j'ai lu le post, je me suis dis, ça devrait bien l'intéressé, alors j'insiste pour qu'elle soit sure de le lire, la preuve, je n'ai pas été le seul à le dire.

Bref clos pour moi.
Dropp a écrit :Mais par contre, dés qu'un post dénigre les mecs, y a foule. Je suis choqué par ça.

Après je parle pas forcément de relation entre femme et mari + bébé, c'est compliqué, c'est un fait, je trouve juste trop facile, d'un coté comme d'un autre, de criquer à la chaîne.

Bref clos pour moi.

Donc au final, toi tout ce qui te gêne c'est le fait que je me plaigne de mon monsieur parce qu'il est un homme et moi une femme? Le FOND du probleme et la difficulté parfois pour celui ou celle qui reste a la maison a s'occuper de bébé ça t'es passé au dessus?

Mais dans ces cas le pourquoi ne pas lancer un post "Raz le bol qu'on critique les mecs" un truc dans le genre?
Parce que bon la pour le coup y'a des pages et des pages de polemique pour un truc qui n'a finalement rien a voir avec le sujet...

Et puis accessoirement, il y aussi un paquet de post sur ce que l'on aime chez nos hommes et pourquoi on les remercie de nous rendre heureuse. Alors la victimisation des hommes ça va bien 5 min...

Quant a Ana, merci, je n'aurai pas mieux écrit, tu as suuuuuuuuuper bien retranscris ma pensée.

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Je vois que tu prends même pas la peine de comprendre ce que j'écris.

Et en venir à me faire passer pour celui qui lance la victimisation des hommes, c'est d'une tristesse absolue.

Enfin bref, je vais juste me taire.
Dropp a écrit :Je vois que tu prends même pas la peine de comprendre ce que j'écris.

Peut etre que ce n'est pas clair...

Bah si t'as envie d'écrire un post pr te plaindre de ta femme je serais la première à te répondre, je vois pas où est le problème !

Et je ne chercherais pas à prendre la défense de ta femme simplement parce qu'elle est une femme.

Si tu avais posté un message comme celui de Stef mais ou c'est toi qui subit, j'aurais répondu la même chose.

Homme ou femme on s'en fiche, le truc c'est que c'est son mec qui a abusé à mon sens, donc je commente.
Si ça avait été son oncle, sa grand mère, j'aurais répondu pareil !

Je te conseille de relire ma réponse, t'as du mal le comprendre ;)

Tu ns prends vraiment pr des vieilles pies franchement, à commenter que les posts dénigrant les mecs !
C'est le gang des sorcières qui a encore frappé dites donc !

Pétard on a plus le droit de se plaindre maintenant !

Et si je critique ma belle mère qui est blonde, une blonde va venir prendre sa défense juste parce qu'elle est blonde ?

Essaie de comprendre pourquoi Stef a ralé et a eu besoin de venir en parler.
Le reste on s'en fiche. Et si on est pas d'accord avec ton point de vue et bien tanpis, mais ça s'appelle la liberté de penser !
Ana-Addict a écrit :Essaie de comprendre pourquoi Stef a ralé et a eu besoin de venir en parler.

Je pense que c'est ça qu'il n'a pas essayé de comprendre, il est resté bloqué sur le "conflit" homme/femme...

On commence un post avec " C'est moi ou il abuse ???"

On sent la couleur, à savoir que l'heureux jeune papa demande à sa moitié s'il peut s'éclipser pour une petite partie de la soirée, c'est vrai que dans ton dos, il a dit à son collègue, "on va laisser la mégère décidée, et puis comme ça, la responsabilité ne me reviendra pas de devoir refuser"

Pour moi, c'est avoir peu d'estime de son mec, on ne connait pas ton planning de la semaine vis à vis de ton homme, à chaud on sait juste qu'il veut prendre un bol d'air le temps d'une partie de laser game.

J'ai résumé la situation ?

C'est comme ça que je l'ai ressenti en lisant ton post, ce qui m'avait déjà froissé pour la suite des événements, mais je me suis quand même donné la peine ... Bref.

On pourrait surement résumé tout ça à un " lol " ou /delete.
Dropp a écrit :On commence un post avec " C'est moi ou il abuse ???"

On sent la couleur, à savoir que l'heureux jeune papa demande à sa moitié s'il peut s'éclipser pour une petite partie de la soirée, c'est vrai que dans ton dos, il a dit à son collègue, "on va laisser la mégère décidée, et puis comme ça, la responsabilité ne me reviendra pas de devoir refuser"

Pour moi, c'est avoir peu d'estime de son mec, on ne connait pas ton planning de la semaine vis à vis de ton homme, à chaud on sait juste qu'il veut prendre un bol d'air le temps d'une partie de laser game.

J'ai résumé la situation ?

C'est comme ça que je l'ai ressenti en lisant ton post, ce qui m'avait déjà froissé pour la suite des événements, mais je me suis quand même donné la peine ... Bref.

On pourrait surement résumé tout ça à un " lol " ou /delete.

Je trouve ton jugement totalement déplacé. Si tu avais pris la peine de lire les autres post ou si tu étais dans la situation tu comprendrai.
Et tu es qui d'abord pour venir me dire que j'ai peu d'estime pour mon mari???
Tu nous connais? Tu connais notre vie?
Je veux bien être gentille et accepter les opinions de chacun, mais la faut pas déconner.
Je suis la première à vanter les mérites de mon monsieur qui est un homme formidable, mais force est de constater que régulièrement il se comporte comme un sale gosse.

Et pour ce qui est de "mon planning par rapport à mon homme" si tu étais une jeune maman (a qui le post s'adressait en priorité) tu connaîtrai mon planning de la journée.

Maintenant, vu que tu as l'air d'avoir un sacré jugement sur la vie de couple, si tu nous parlai de toi: Tu vis en couple? Tu es papa? Ta moitié si c'est le cas elle en pense quoi?

Parce que bon juger sans savoir c'est facile aussi. Et pour le coup la c'est moi que ça gonfle

Pour le coup, c'est moi que ca gonfle aussi, je crois avoir dis réservé mon jugement en postant pour en savoir plus, mais c'est vrai que tu ne poste pas pour avoir des avis, le nom de ton post étant " c'est moi il abuse " C'est une question hein ? Je suis pas si con que ça ?

Ah oui, je me répète, je n'ai pas fait comme toi, je n'ai pas balancé mon ressenti sur ton post dès le première fois, moi, je me suis donné la peine de voir plus loin, mais apparemment, c'est trop demander à d'autres.

C'est juste déplorable.

P.S: La prochaine fois, ajoute un petit, [Sujet réservé aux femmes.]
DameAliénor a écrit : après on s'est mis d'accord pr le week-end, celui qui faisait les réveil nocturne faisait la grasse mat' et celui qui ne les faisait pas, à partir de 6h se levait soit pr le dernier réveil nocturne soit pr le matin ( sachant que le plus tôt pr eux le week-end, ça a été 8h)... on a eût une grosse période de terreur nocturne à un moment donc ça fonctionnais bien et maintenant, c'est chacun a droit à une grasse mat' jusque 11h ( parce qu'après ça empiète trop sur la journée) sur le week-end...
Mon mari trouve tout ça très normal comme il aurait trouvé ça normal si j'avais continué à me lever seule la nuit car pr lui, c'est ce que JE voulais...

Depuis que j'ai lu ça j'ai clairement dit à zhôm "je me lève la nuit mais le week-end tu me laisses dormir"
Chez nous la grasse mat c'est 9 h maxi, mais nettement mieux que 7 !

Alors oui, c'est vrai que c'est mieux de demander. En même temps, je trouve ça usant, d'avoir toujours à formuler et expliciter.
Desfois je me sens con avec mon "chéri, est-ce que tu veux bien..."
Surtout que, soyons honnête, je finis par avoir une façon de demander qui ressemble à une exigence :lol:

Je ne sais pas trop comment le formuler mais je pense que la société a bougé très vite : partage des tâches et compagnie, et qu'en même temps l'éducation reste dévolue aux femes (c'est une évidence à l'école et dans le social).
Et que quelque part, à la base, on est censées mieux savoir.

C'est la formule de zhôm "Maman sait".
Ben non, maman sait pas. Surtout qu'elle a elle-même eu une Maman qui ne savait pas.
Et en même temps, parce que ma propre mère a eu ses problèmes c'est comme si je me sentais toujours tenue d'assurer quand même pour les loulous.
alors y a du vrai aussi : je râle contre zhôm, mais j'ai du mal à pas materner toute la smala, lui y compris.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Laissons tomber, il est bouché (Ou charcutier peut etre ;) )

Moi je pense que vraiment, tu ne peux pas comprendre, point final. Tu n'essaies même pas de te mettre 5 secs à sa place.

Et tu es loin d'être diplomate.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »