? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sk8erGirl a écrit :Puis autre raison de vouloir perdre du poids :
Quand on prend du poids, y a des poils qui poussent où il faut pas.

Je fais un bon 50/52, j'ai toujours été ronde, et je suis poilue comme un oeuf. Et pourtant j'ai une maladie endocrinienne donc on ne peut pas dire que mes hormones fonctionnent "au poil". :lol:

Je crois vraiment que tu as un gros problème et plein plein de préjugés.

Tu sais ce que tu vas faire ? Tu vas nous parler de toi et je ne veux pas voir un seul chiffre, pas un seul. On t'écoute ! :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai pris beaucoup de poids et je ne suis pas poilue (enfin poilue normal quoi je dois quand même m'épiler les jambes), mais vraiment pas plus de poils.

Je rejoins petite lubie pour le problème de l'hirsutisme que tu devais avoir avant. As-tu fait un bilan chez un endocrinologue ?

De plus quand tu dis
Quand on prend du poids, on se dit toujours c'était moins pireavant
je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.

Ce n'était pas moins pire avant, je regrettais juste le fait d'avoir eu des jugements si durs sur moi-même alors que j'aurais très bien pu m'accepter comme j'étais. Je suis obèse maintenant et mon regard sur moi est beaucoup plus tolérant et sympa, je ne me regarde pas avec dégout alors que si j'avais gardé la mentalité d'avant je pourrais, mais non! Donc ce n'est pas moins pire, puisque maintenant je suis beaucoup plus heureuse.

Je ne base plus mon bonheur sur un tour de taille et j'ai compris que la vie valait la peine d'être vécue à n'importe quelle taille.
Non, je n'ai pas fait de bilan complet.
Mais il m'avait été conseillé de vérifier TSH et T4 au début de ma prise de poids, c'était en 2009 et c'était normal.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Je suis en hypothyroidie et pourtant pas ronde,quand je l'étais ma TSH était tout a fait normale,tout comme mon coeur,mes poumons qui sont pourtant aujourd'hui bien malades,comme quoi,ca veut rien dire.
Bref...
C'est juste que ça aurait expliqué la prise de poids rapide. (plus de 5kilos en moins de deux-trois mois, que je n'ai jamais vraiment perdus juste en perdre 2-3 puis en reprendre 2-3), je crois que si ça avait été plus progressif je l'aurais mieux accepté.
Maintenant, je veux juste redevenir comme avant.
Mais avec rien d'excessif (à l'époque j'avais pensé aux médicaments, j'étais même allée jusqu'à acheter une boîte de Sibutral -qui m'a été vendue sans ordonnance d'ailleurs :roll: ) mais que j'ai rendu (enfin, j'ai envoyé un copain le faire), parce que les effets secondaires m'avaient fait flipper vu que ça agit au niveau du cerveau)

princessezelda, tu as pris du poids à quelle époque ? De manière progressive ou d'un coup ?
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Je n'ai pas de problème sur le fait de raconter ma prise de poids, mais ce n'est pas trop le message que je voulais te faire passer et cela fait rester dans les chiffres.

Donc si tu veux savoir si j'ai pris 40 kilos de manière tellement progressive qu'en fait je ne m'en suis rendu compte de rien et que du coup c'est pour cela que je m'accepte maintenant et bien non ce n'est pas le cas ;) .

Je ne suis pas sûre que tu comprennes réellement ce qu'on veut dire par acceptation de soi et du coup je ne pense pas que tu aies les réponses que tu attendes.

Autant je peux te dire que je comprends ta souffrance autant je peux te dire que les régimes ne sont en aucun cas la solution sauf si tu veux aggraver tes troubles alimentaires. Je sais que tu n'as pas parlé de régime mais comme tu dis que tu veux revenir comme avant.....

Si tu lis la rééducation alimentaire selon la méthode gros.org, tu fais la paix avec la nourriture mais il n'y a pas obligatoirement d'amaigrissement.

Si tu souffres d'hirsutisme je pense que tu devrais commencer par consulter un bon endocrinologue, pour le reste je te souhaite de trouver la paix intérieure.
C'est fascinant comme tu éludes les messages les plus importants du topic Sk8erGirl.

C'est à la limite du manque de respect pour toutes ces personnes qui sont prêtes à t'aider... :roll:
The shadow proves the sunshine.
Petite_lubie a écrit :
CuteVengeance a écrit :Ronde au 36/38 ? Pitain moi qui fait un 42 je suis une baleine ... Faut pas déconner là.

Attention CuteVengeance, je pense que Sk8erGirl a un problème évident de dysmorphophobie (d'un côté, elle a sa place ici)

+1 T'enflamme pas ma puce :kiss:

J'ai une copine qui souffre du même trouble (qui est inscrite ici mais je ne divulgue pas le pseudo par respect envers elle) ça l'a conduite à l'anorexie... :(
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
J'avoue,j'ai fait très vite l'amalgame avec les gamines qui passent leur temps a me montrer leur "horribles bourrelets" alors qu'elles font du 36,ca me rend littéralement MALADE ... :evil:

Mea culpa donc :oops:
Bref...
CuteVengeance a écrit :J'avoue,j'ai fait très vite l'amalgame avec les gamines qui passent leur temps a me montrer leur "horribles bourrelets" alors qu'elles font du 36,ca me rend littéralement MALADE ... :evil:

Mea culpa donc :oops:

Oui je te comprends ma belle t'inquiète pas ;) J'ai juste voulu t'expliquer pour pas que tu t'énerve pour rien :kiss:

(et accessoirement que tu ne fasse pas peur à tout le monde en faisant sortir le dragon qui est en toi :lol:)

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
ptdr

Portugal meu amor <3
Missise a écrit :J'ai consulté ton blog,déjà ta photo elle date.

J'ai pas trouvé le blog, il est où? :puppydogeyes:

ptdr

Portugal meu amor <3
Un dragon moi ? :o
Naaaan point du tout :lol:

Curieuse de voir le blog de la demoiselle aussi ^^
Bref...
CuteVengeance a écrit :Un dragon moi ? :o
Naaaan point du tout :lol:

Curieuse de voir le blog de la demoiselle aussi ^^

T'es comme moi, toute mignonne mais des fois (souvent ?) le dragon se réveille :lol:

ptdr

Portugal meu amor <3
Sk8erGirl a écrit :C'est juste que ça aurait expliqué la prise de poids rapide. (plus de 5kilos en moins de deux-trois mois, que je n'ai jamais vraiment perdus juste en perdre 2-3 puis en reprendre 2-3), je crois que si ça avait été plus progressif je l'aurais mieux accepté.

Si le poids est stable ce n'est pas forcément excessif, ton poids santé évolue avec le temps, ton corps considère peut-être qu'il est temps de stocker un peu plus.

Il faut aussi voir ton rapport à la nourriture avant d'avoir commencer à prendre du poids, ainsi que le rapport que tu as avec ton image.

Bien sûr, un bilan ne fait pas de mal pour savoir où tu en es, mais ta prise de poids est trop faible et ton IMC trop "normal" pour que tu t'imagines déjà autant de problèmes liés au poids.

Evidemment, si tu écoutes les médias de nos jours, tu vas te dire que tu deviens grasse et que la moindre prise de poids va entrainer des tas de problèmes de santé chez toi. On oublie de parler des dangers des régimes, du contrôle, etc.
On fait trop souvent ce raccourci débile : "t'es en surpoids/tu prends du poids, tous tes problèmes viennent de là". Une infirmière médicale m'avait dit de maigrir pour soigner mes migraines, je peux te dire que ne plus être en surpoids n'a rien changé (il y a en effet des causes alimentaires mais tu peux avoir un IMC de 14 et ces problèmes).
Pour les poils ? J'en avais moins en étant en surpoids puisqu'ils se multiplient avec le temps, ce qui t'arrive probablement de manière naturelle.

Honnêtement, si on te conseille une vraie RA et une thérapie plus qu'une prise de sang, c'est parce que tes problèmes sont avant tout dans ta tête (mais bon, l'influence de la société). Un petit ventre, c'est aussi mignon, apprend à l'aimer et tu verras qu'il n'est pas si gros que ça.

Tu peux aussi voir si tu n'as pas des problèmes digestifs avec certains aliments qui te feraient gonfler et boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau si fréquentes chez les femmes, mais aucune restriction non justifiée.

Ta manière de penser risque de te conduire dans l'anorexie, la boulimie ou l'hyperphagie. Beaucoup d'entre nous sont passé par là ou y sont encore, crois-nous, on ne te donne pas des conseils en l'air.

Et perdre du poids quand on n'en a pas besoin de manière non naturelle (ton corps ne le fait pas par lui-même en ce moment), c'est la meilleure façon de devenir obèse et je ne pense pas que tu en aies envie.

Je sais que c'est dur, il y a des jours avec et des jours sans, c'est très long, parfois on a besoin d'une piqure de rappel des principes de la RA parce qu'on est en limite de retomber dans un travers, et surtout parce que personne n'est parfait, mais suis nos conseils plutôt que de chercher à tout prix à "redevenir comme avant".

J'insiste beaucoup mais j'ai souffert de TCA dans le passé à force de vouloir maigrir et ça m'a causé plus de problèmes qu'autre chose, le forum m'a beaucoup aidé, la RA aussi et j'ai consulté un psy (pour divers problèmes, mais on a forcément abordé celui de mon image), c'est difficile au début de se lancer, mais ça fait du bien.

J'ai très peur pour ta santé en te lisant, non pas parce que tu as pris quelques kilos, mais parce que tu es en souffrance évidente et tu refuses les solutions données.
mais tu peux avoir un IMC de 14 et ces problèmes
Ca c'est clair :roll:

Tu peux aussi voir si tu n'as pas des problèmes digestifs avec certains aliments qui te feraient gonfler et boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau si fréquentes chez les femmes, mais aucune restriction non justifiée.
Ah oui, ça c'est un problème, je ne bois pas très beaucoup...

Je sais que c'est dur, il y a des jours avec et des jours sans, c'est très long, parfois on a besoin d'une piqure de rappel des principes de la RA parce qu'on est en limite de retomber dans un travers, et surtout parce que personne n'est parfait, mais suis nos conseils plutôt que de chercher à tout prix à "redevenir comme avant".
Si la RA c'est de manger n'importe quoi n'importe quand, on peut retomber comment dans le travers ? Parce que ça me semble bizarre comme système.

Attention CuteVengeance, je pense que Sk8erGirl a un problème évident de dysmorphophobie (d'un côté, elle a sa place ici), j'ai longtemps eu le même problème (à un poids plus élevé mais j'ai jamais été obèse alors que je le croyais, j'ai presque fait une rechute en novembre à cause de mes colocs) donc je vois un peu ce qu'elle vit, en plus j'ai en ce moment la même morphologie qu'elle.

Comment t'es tu apperçu que tu avais ce problème ?

Ce qui me refait penser au poids des fois, c'est une copine, sérieusement, elle est dans les plus maigres de la classe et elle se dit grosse (elle a pas un once de gras) et prend des diurétiques parce que soit-disant elle fait de la rétention d'eau à cause de sa pilule. Et ça m'énerve parce qu'elle a rien du tout, même moi je ne rentre pas dans ses pantalons tellement ils sont serrés...
La dysmorphologie c'est peut-être contagieux -enfin en quelques sortes)
Je suis aussi peu douée en sport, je vais devoir m'y mettre pour des raisons de santé (problème de dos qui ne veut pas se soigner à cause d'un manque de muscles) mais, plutôt que des abdos, je te conseillerais d'aller bouger à la piscine, avant de faire du sport à tout prix, amuse toi dans l'eau.
Aller s'amuser dans la piscine, c'est bien de juin à septembre, mais là, c'est quand-même un peu tôt... Le but c'est pas de choper une pneumonie non plus...
Vu qu'il commence à faire moins froid, je vais reprendre le vélo, mais c'est pas vraiment du sport ça, mais ça fait quand-même marcher les cuisses.

La santé psychologique, ça t'enlèvera un gros poids tu verras. Mais commence déjà par la RA et un RDV chez un psy.

Le problème, c'est que je sais très bien qu'au psy, je lui dirais rien, donc ça ne servira pas à grand chose.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »