Sk8erGirl a écrit :C'est juste que ça aurait expliqué la prise de poids rapide. (plus de 5kilos en moins de deux-trois mois, que je n'ai jamais vraiment perdus juste en perdre 2-3 puis en reprendre 2-3), je crois que si ça avait été plus progressif je l'aurais mieux accepté.
Si le poids est stable ce n'est pas forcément excessif, ton poids santé évolue avec le temps, ton corps considère peut-être qu'il est temps de stocker un peu plus.
Il faut aussi voir ton rapport à la nourriture avant d'avoir commencer à prendre du poids, ainsi que le rapport que tu as avec ton image.
Bien sûr, un bilan ne fait pas de mal pour savoir où tu en es, mais ta prise de poids est trop faible et ton IMC trop "normal" pour que tu t'imagines déjà autant de problèmes liés au poids.
Evidemment, si tu écoutes les médias de nos jours, tu vas te dire que tu deviens grasse et que la moindre prise de poids va entrainer des tas de problèmes de santé chez toi. On oublie de parler des dangers des régimes, du contrôle, etc.
On fait trop souvent ce raccourci débile : "t'es en surpoids/tu prends du poids, tous tes problèmes viennent de là ". Une infirmière médicale m'avait dit de maigrir pour soigner mes migraines, je peux te dire que ne plus être en surpoids n'a rien changé (il y a en effet des causes alimentaires mais tu peux avoir un IMC de 14 et ces problèmes).
Pour les poils ? J'en avais moins en étant en surpoids puisqu'ils se multiplient avec le temps, ce qui t'arrive probablement de manière naturelle.
Honnêtement, si
on te conseille une vraie RA et une thérapie plus qu'une prise de sang, c'est parce que tes problèmes sont avant tout dans ta tête (mais bon, l'influence de la société). Un petit ventre, c'est aussi mignon, apprend à l'aimer et tu verras qu'il n'est pas si gros que ça.
Tu peux aussi voir si tu n'as pas des problèmes digestifs avec certains aliments qui te feraient gonfler et boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau si fréquentes chez les femmes, mais aucune restriction non justifiée.
Ta manière de penser risque de te conduire dans l'anorexie, la boulimie ou l'hyperphagie. Beaucoup d'entre nous sont passé par là ou y sont encore, crois-nous, on ne te donne pas des conseils en l'air.
Et perdre du poids quand on n'en a pas besoin de manière non naturelle (ton corps ne le fait pas par lui-même en ce moment), c'est la meilleure façon de devenir obèse et je ne pense pas que tu en aies envie.
Je sais que c'est dur, il y a des jours avec et des jours sans, c'est très long, parfois on a besoin d'une piqure de rappel des principes de la RA parce qu'on est en limite de retomber dans un travers, et surtout parce que personne n'est parfait, mais suis nos conseils plutôt que de chercher à tout prix à "redevenir comme avant".
J'insiste beaucoup mais j'ai souffert de TCA dans le passé à force de vouloir maigrir et ça m'a causé plus de problèmes qu'autre chose, le forum m'a beaucoup aidé, la RA aussi et j'ai consulté un psy (pour divers problèmes, mais on a forcément abordé celui de mon image), c'est difficile au début de se lancer, mais ça fait du bien.
J'ai très peur pour ta santé en te lisant, non pas parce que tu as pris quelques kilos, mais parce que tu es en souffrance évidente et tu refuses les solutions données.