? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai grossi à cause de :

- ma gourmandise
- mon inactivité

J'aimerai avoir des conseils pour me favoriser à l'accord avec le sport.

Merci d'avance.
L'amour est la plus belle chose au monde !!!
:arrow: parce que ça fait 20 ans que je fais le yoyo et que là je suis
fatiguée de tout ça
:arrow: parce que j'ai arrété de fumer deux paquets de clopes par jour
:arrow: parce que des que j'essaie de pas y penser ,y a toujours
quelqu'un pour me le rappeler
:arrow: parce que j'ai du arréter le sport que je pratiquais de façon
intensive
:arrow: parce que c'est de la pure connerie de faire un régime pour
perdre 3kgs ( c'est comme ça que commence l'engrenage)
:arrow: parce que je ne mange pas beaucoup mais n'importe quoi
n'importe quand
:arrow: parce que j'angoisse et que ça aide pas
Oh et puis zut !
Ca a commencé à partir du CE1 ou CE2 (6,7,8 ans quoi). Jusqu'à là j'avais aucun kilo en trop, j'etais très garcon manqué, j'arretais pas de bouger. Puis un jour en sautillant ds l'escalier, je suis tombée. Un platre pdt qq semaines. Qqs semaines de grande inactivité, je me rappelle même que ma mere me promenait en poussette, le directeur de l'ecole qui me portait ds les escaliers... J'ai pris des kilos à partir de là, surtout parce que je me suis drolement calmée et que j'ai commencé à manger +...
plusieurs causes cumulées .
petite, déjà ronde
vers 10a, rhumatisme articulaire, 2 mois de chaise longue et surtout de cortisone
puis 4 ans d'internat, où il fallait finir les plats, peu importait l'appêtit ou la diététique !
ado, c'est mieux, mais début des régimes !
adulte : 20 kg dans l'année qui a suivi chaque naissance X 2, alors que pris très peu de poids pendant les grossesses.
yoyo permanent, jusqu'à ce qu'une toubib plus intelligente que les autres trouve hypothyroïdie sévère ( ON n'avait jamais voulu me faire les examens " puisque seulement 3 % des obésités viennent d'un problème thyroïdien ". Oui, mais j'étais dedans ...
depuis 10 ans, stabilisée, mais en haut !!!!
Autant dire que j'en veux beaucoup aux médecins qui ne pensent qu' à vous dire mangez moins, mangez mieux, privez vous, arrêtez de vivre comme tt le monde ...
depuis 3 ans, anneau gastrique, avec très peu d'effet, puisque je ne suis pas une grosse mangeuse ! j'avais bien sûr prevenu, mais une fois de plus, ON ne m'a pas crue ...
bientôt 57 pour l'état civil, 35 pour le mental !
Choupinettege a écrit :Pourquoi avez vous grossi ???

La gourmandise ?
L'inactivité ?
Une maladie ?
L'arrêt d'un sport ?
Une grossesse ?
.....

J'ai pris enormement de poids apres un choc psy lourd, puis mon santé doucement est partie en vrille... je suppose que l'arret du sport, l'inactivité de mon boulot (derriere un ecran toute la sainte journée) et la deprime ont beaucoup aidé au processus.
dans ma famille on é 5 enfants et g sui la seula etre ronde mé paren le sont . maintenant pour moi c né plus un fardo c une différence de n pa resemblé a tou le momde
pourquoi je suis ronde ?? parce que carrée, y avait pas !! :lol:
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Moi j'ai été mince pendant longtemps même si je ne m'en apercevais pas, les ados toujours complexés... Le problème c'est que j'ai pri 25kg en 1 an après une dépression, ma mère en hopital psychatrique...etc C'était il y a 1an 1/2.
Coucou à tous,
Ben pour ma part, je me suis toujours connue ronde, j'étais un beau bébé à la naissance, mais ca s'arrete là (3kg990) ; par contre, dés qu'on m'a posé contre le sein de ma mère, j'ai pas arreté une seule seconde de réclamer ! Paraît que les infirmières se battaient pour me faire ma toilette (bah... ca devait être plutôt sympa..).

Enfin, je sais pourquoi je suis ronde ; j'ai eu une vie foetale trés bouleversée, où j'ai eu trés peur d'être abandonnée. Alors je me suis trés vite réfugié dans la nourriture, pour me crééer une carapace et éviter ainsi que mes proches ne m'abandonnent.

De toutes facons (parce que par pudeur je ne souhaiterai pas rentrer trop dans les détails), je suis sûre qu'un foetus ressent énormément d'émotions.. et vis ce que sa maman vit.

Et bien depuis que j'ai "compris" cela (oui, parce qu'on peut entendre sans comprendre).. je me suis prise en main et j'ai changé radicalement de mode de vie !

Bisous !
Je mange trop et c'est uniquement pour ca. Comme la plupart d'entre nous je pense.
J'ai un vrai problème à gerer les quantités. Je crois qu'il faut que je revois en profondeur ma notion de "1 portion".
Mais comment ne manger qu'1 portion d'omelette basque ou de moules
ou de chèvre chaud ou de nicoise :?: :?: :?:
Help
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
moi, j'ai toujours été ronde

à la naissance 3kg990 itou!!!

et toujours plus ronde que mes petites camarades...

et puis tous ces foutus régime qui m'ont complètement déréglé et qui m'ont plutot fait grossir que maigrir...

parce que depuis que je "zermatise", je me suis aperçue que j'avais ub petit appétit!!!
Petronille
moi ma prise de poids est dû à une erreur médicale de ma gynéco.
Je suis monté de 54 kgs à 96 kgs en 2 mois :oops:
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!

Je vis de mon désir de vivre!
Cris a écrit :moi ma prise de poids est dû à une erreur médicale de ma gynéco.
Je suis monté de 54 kgs à 96 kgs en 2 mois :oops:

Excuse moi, mais je suis curieuse là :cry:
Tu pourrais m'en dire plus :?: :!:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Je pense que j'ai grossi parce que je mange pour combler un manque lequel je sais pas!!

Mais j'aime bien manger et puis c'est un cercle vicieux, je mange parce que j'ai perdu mon copain et puis comme je mange je me sens grosse alors je sors pas et comme j'ai pas d'activité je grossi etc!!!
parce qu'il n'y a rien de plus délicieux que de vider une boîte d'after eight en lisant un bon roman anglais!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »