? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pourquoi avez vous grossi ???

La gourmandise ?
L'inactivité ?
Une maladie ?
L'arrêt d'un sport ?
Une grossesse ?
.....
De naissance.

Dixit ma mère à la maternité l'infirmière me prenait dans ses bras pour faire le tour car elle disait:

"Lui au moins on a pas peur de le casser quand on le prend dans ses bras".

Après, j'avoue aimer les trucs bons au goût donc cela ne s'est pas spécialement arrangé :P
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Depuis que je suis toute petite j'suis ronde, c'est les photos qui le prouvent, après j'pense qu'à partir du collège j'ai grossit par peine, ou détresse.

C'est au collège que ya vraiment commencer à avoir des railleries, alors on compense par la bouffe.

Ya beaucoup de gourmandise aussi, faut bien l'admettre.
Choupinettege a écrit :Pourquoi avez vous grossi ???

La gourmandise ?
L'inactivité ?
Une maladie ?
L'arrêt d'un sport ?
Une grossesse ?
.....

La génétique...
J'ai grossi quand j'ai guéri d'une tres longue maladie. J'ai enfin pu manger comme tout le monde, gouter pour la première fois de sa vie des pates au beurre ou un morceau de pain quand on a 17 ans, ben ca crée des reflexes alimentaires assez étranges, tu sais...
Et j'avais été tellement maigre avant, que je ne me suis pas rendue compte au début que j'avais dépassé le stade du simple "je reprends un peu du poil de la bete !"
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Pourquoi suis je ronde? Bonne question ma foi, que je suis moultes fois posée. Il y a quelques réponses que je peux apporter:

Tout d'abord une sale histoire d'hérédité: sur un nucléon de 5 personnes il y en a 3 en surpoids et obésité... J'ai pas eu de bol

Ensuite, à l'adolescence, je n'ai pas subi de raillerie ou de moquerie, ou alors je ne les ai pas entendues(mis à part celles de ma famille), mais ce qui est certain, c'est que je me sentais tellement mal dans ce corps ingrat (et un gras aussi) que j'étais tout le temps stressée. Je ne mangeais pas plus équilibré que cela, mais j'avais des pulsions qui me poussaient à me goinfrer de trucs bourrés de lipides. D'ailleurs quand je ne vais pas bien ça continue encore.

Et puis pour conclure (non Jean Claude, pas cette conclusion voyons!), depuis toute petite je suis obsédée (c'est un peu fort comme mot donc je vais changer) , donc obnubilée par la perte de poids, donc des régimes, des jeûns, des goinfrages, des substituts, des médicaments, et je crois que ça ne joue pas en ma faveur, et même en la faveur de n'importe qui ce genre de comportement à la limite de la pathologie.

De toute façon c'est souvent lié à autre chose qu'à une mauvaise hygiène alimentaire...
Depuis petite parce que j'ai subit un traitement et que j'ai grossi.

Et depuis et bien voilà...
bah, dans la famille, on est tous enveloppés.... donc, pas aidée.
Quand je faisais du sport ça allait bien mais dès que j'ai arrêtée, j'ai pas changé mes habitudes alimentaires.
De plus, moi, quand ça va pas ou que je m'ennuie, je mange...
Et je suis une grande gourmande

halala ...
BAV : les prix sont frais de port compris en colissimo
Paypal de préférence
Remise en main propre possible
un peu comme suplily25
Déjà, une famille de gros mangeurs un peu enveloppés, et depuis que je suis petite, je suis rondouillette. Puis le stress, l'ennui, ben je mange, et surtout des bonnes choses :)
Beh moi j'ai grossi anormalement à ma puberté quand je suis devenue jeune fille,ensuite on m'as fait passer des examen car on trouvait pas ca normal et on a découvert que jétais hypothyroidique...
Ensuite j ai fait régime sur régime,mais je dois dire aussi qu il y a un peu de "gourmandise" si on peut dire car je sais ce que j ai mais des fois j ai pas envie de faire attention et hop je prend 3/4 kilos...
Dernièrement sur 4 ans j avais repris 15 kilos...j en ai reperdu 11 et en septembre je my remet sérieusement pas envie de me prendre la tete pendant les vacances lol
En fait je suis similaire a un yoyo a cause de ma maladie...Cest par période,quand je sens que ma thyroide est gonflée que jai des palpitation et que je suis vite éssouflée je suis dans ma sale période de "reprise de poid" :evil: grrrr et la c chiant je bois un verre deau je prend 2 kilos ;)
Mais maintenant j ai appris a laccepter et ca va mieux :D
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !!!
Bon, déjà il est vrai que je suis gourmande....

Quand je suis allée voir un médecin j'ai pu me rendrec ompte exactement de la courbe de mon poids lorsque j'étais enfant.A l'âge de mes cinq ans mes parents ont divorcés et j'ai grossi et ensuite au décès de mon grand-père aussi.
Je me suis retrouvée toute seule avec mon frère et je mangeais mangeais mangeais certainement pour combler un vide...

J'ai appris quelque part, malheureusement j'ai pas de source désolée, que le moment propice au bon apprentissage de l'alimentation d'un enfant commence vers 5 ans...

Voili voilou pour l'enfance, après c'était plutôt de coup dur en coup dur que je grossis, perte d'un emploi, mal être, le fait de cacher des choses dans ma conscience, bref...

Voivi mes raisons

Bisouxxxxxxxx :rainbowafro:
A part tout ce qui ne vas pas, tout va bien !!!
Euhhhh subconscient :oops:
A part tout ce qui ne vas pas, tout va bien !!!
ma mamOunette est bien envelOpée,je ne suis pas spOrtive et tres tres gOurmande dOnc...
je n'ai jamais été une gamine maigrichonne, mais juqu'en terminale je rentrais dans un 40 donc pas de soucis. Après par contre, dès mon année de prépa j'ai commencé à grave déconner avec la bouffe ( beaucoup manger/plus manger/beaucoup manger, etc... ) ( par tranches de grosso modo 8 à 10 kilos / mois)et adieu le 40.... jamais retrouvé depuis :lol: J'ai appris plus tard que ce comportement de folle s'appelait la boulimie :roll: Là on dirait que ça va mieux, un peu ;)
A la base, j'étais une enfant normalement potelée, mais à l'époque les médecins avaient la manie de trouver les enfants potelés trop gros :roll: , on m'a donc mise au "régime" très tôt.

Et il y a 10 ans, j'ai pris 30 kilos en moins de 6 mois à cause d'un choc émotionnel, puis j'ai enchaîné les régimes qui m'ont finalement fait reprendre à chaque fois plus que ce que j'avais perdu. :evil:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Pour ma part j'ai commencé à prendre du poid lorsque j'avais 7-8ans. A la suite de lectures psychologiques j'ai découvert que je compensais par la nourriture le manque occasionné par l'absence de ma mere (elle travaillais beaucoup), ensuite dans ma période collège (que j'ai carrément détesté) on se moquait de moi alors: je mangeais pour oublier. J'ai atteint mon maximum en 5è (13ans). Pis ensuite je me suis élancée, j'ai stabilisais mon poid sans le vouloir et aujourd'hui je suis "correct", bon je suis pas mince, ni maigre, mais j'ai des rondeurs (que j'assume pas parce-que j'ai découvert que je me voyais encore comme quand j'avais 13ans (mes lectures psy lol) ).
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »