? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
non Oxyjane, ce n'est pas parce que nos conjoints nous aiment tel que nous sommes que tout est acquis. C'est juste que nos couples ne reposent pas sur quelques attraits physiques mais sur une alchimie plus complexe qui ne se fissurera pas pour quelques kilos ou rides de trop.

Et entre nous, même si je fais des efforts pour rester jolie pour lui,je préfère que mon mari soit séduit par mon esprit que par mon tour de bonnet, parce que le 1er dans 40 ans il sera toujours là alors que le second en revanche, avec les lois de la gravité et le temps qui passe, je ne promets rien.
anciennement T r i s s s
Trisss,ou la voie de la sagesse de cette discussion ;)

Je fais des efforts pour lui plaire,je suis très coquette,j'adore la mode,me maquiller,prendre soin de moi,je sais que je lui plais,je lui aie toujours plu,même avec 15kg de plus,il m'a toujours désirée et trouvée belle.

Mais je sais qu'il m'aime tout simplement pour la personne que je suis,douce,affectueuse,drole parfois,toujours présente,parce que j'ai quand même pas que des défauts :lol:
Je préfère qu'il m'aime pour ces qualités là,que je juge plus durables et profondes. Mais ce n'est que mon avis !
Contrairement a ce que l'on peut croire,parfois,on peut séduire avec son intelligence hein :lol:

Mon chéri est souvent impressionné quand je lui écris des nouvelles juste pour lui,une autre facon de le séduire,basée sur autre chose que l'apparence,même si j'aime aussi le séduire avec ses armes là. Lui,par exemple,me séduit énormément avec sa guitare :D
Je le trouve incroyablement sexy quand il me joue une composition faite spécialement pour moi et chante ... CA,ca me plait bien plus qu'une parade qui consiste a rouler des pecs ...
Bref...
trisss a écrit :Et il ne s'agit pas de jouer les Zorros mais simplement que chacun ici se sente libre de pouvoir donner son avis sans se sentir agressé(e) ( et ça devient difficile parfois). Certes, le monsieur ne lui a pas dit textuellement "casses toi, t'es trop grosse " mais il envisage de se séparer d'elle pour 11 kgs de trop, ça revient un peu au même même si c'est non dit, faut arrêter de se voiler la face.

Quant au fait qu'il existe sur terre des personnes qui savent aimer leur conjoints tel qu'il est et tel qu'il évolue, et bien désolée si ça en attriste certaines mais c'est une réalité. Rien ne nous, et vous, oblige à rester avec une personne pour qui le physique prédomine dans sa relation avec l'autre.

En ce qui me concerne je n'ai pas eu l'impression d'être agressive, et je ne me sens pas respnsable de l'ambiance générale du forum. Ou alors moi aussi je pourrais me sentir agressée, surtt quand tu me cites en disant "certaines", donc bon on va arrêter de compter les points non ? ;)

Pour le reste ce qui m'embête c'est que je ne comprends pas votre démarche : c'est génial que vous veniez dire que votre mec est tellement moins superficiel que celui de Ronde-et-triste mais concrètement ça lui apporte quoi ?

Ou alors soyez logique vous aussi et dîtes-lui clairement de le quitter !!

Sauf que moi je crois comprendre de leur histoire qu'il y a certes un blocage du monsieur sur son point (et on pourrait discuter des heures pour savoir si c'est "normal" ou non mais ce n'est pas le sujet) mais qu'ils sont tjs amoureux !

On peut avoir plein de certitudes en disant "si mon mec devient aveugle paraplégique et impuissant je resterai avec lui parce que je l'aime".

Sauf qu'il y aura peut etre un moment de latence pendant lequel on doit se ré-habituer à l'autre tel qu'il est devenu, sans que pour autant on renie la promesse d'amour qu'on lui a faite..

Donc pour moi il faut aider Ronde-et-jolie à passer cette étape avec son amoureux, et pas simplement lui faire regretter d'avoir un homme qui "l'oblige" à passer par là..
tanalie a écrit :Donc pour moi il faut aider Ronde-et-jolie à passer cette étape avec son amoureux, et pas simplement lui faire regretter d'avoir un homme qui "l'oblige" à passer par là..

C'est pour ça que j'ai raconté le passage de ma relation avec zhom pendant lequel il a été un peu odieux, en tout cas moi je l'ai vu comme ça et quand on en reparle il est d'accord avec moi :roll: Il m'a vraiment dit des choses blessantes.

Ce qui nous a sauvés c'est de parler, chose qu'il ne faisait jamais parce que dans sa famille on ne dit pas les choses, on les tait, on "fait avec" en gros. Je l'ai forcé à parler, et quand je dis forcer je peux vous dire que j'en ai versées des larmes.

Tout ça pour entendre quoi ?? "Moi je m'en fiche, je te trouve belle comme tu es, mais toi tu ne t'aimes pas, tu n'arrêtes pas de dire que tu es une vache, que tu es moche, que ça va pas, .... et au quotidien j'en peux plus". Parce que oui, je l'ai avoué après, mais je le répétais souvent "je suis une vache, ....".

C'est pour ça qu'il faut crever l'abcès pour moi et aller plus loin. Si il finit par dire comme ce que disait un peu Patty "en fait je crois que c'est plus profond et mon amour pour toi est parti" et bien voilà, qu'elle le quitte et puis basta. Après en parlant parfois ce sont d'autres choses qui remontent et une discussion suffira ou il faudra une aide extérieure pour avancer.

Après je dis ça ce n'est que mon avis ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Hum. Depuis mon dernier post j'ai eu plein de chose à dire mais n'ai rien posté. Déjà d'une parce que le débat qui se déroule ici n'a a mon avis rien à y faire. Pourquoi ne pas ouvrir un post qui lui serait dédié et se recentrer sur la situation de la Ronde et triste ?
Ensuite je ne poste pas parce que j'ai l'impression d'être une grande superficielle dans ma façon de penser alors que j'ai toujours pensé être loin de ça. J'ai vraiment l'impression de tomber bien bas d'un coup alors que je pensais quand même être une fille bien.
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Dilys a écrit :Hum. Depuis mon dernier post j'ai eu plein de choses à dire mais n'ai rien posté. Déjà d'une parce que le débat qui se déroule ici n'a a mon avis rien à y faire. Pourquoi ne pas ouvrir un post qui lui serait dédié et se recentrer sur la situation de Ronde et triste ?
Ensuite je ne poste pas parce que j'ai l'impression d'être une grande superficielle dans ma façon de penser alors que j'ai toujours pensé être loin de ça. J'ai vraiment l'impression de tomber bien bas d'un coup alors que je pensais quand même être une fille bien.

Désolée pour les fautes. A force d'écrire et de réécrire pour trouver les mots juste je fini par m'y perdre.
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Ouais ben... J'aurais mieux fait de me la boucler, moi.

Je pensais simplement que lui montrer que ça pouvait être autrement, pas dans l'optique de "donc, largue ton mec" ou "ce n'est pas un gars bien" mais simplement qu'elle n'est pas obligée de prendre sur elle de voir les choses autrement, elle. Je pense que c'est peut-être important de savoir qu'il n'y a pas qu'une solution (à savoir qu'il serait normal que son homme attende que le changement vienne d'elle), qu'il y a peut-être d'autres issues, d'autres déroulements dans les couples, pour qu'elle fasse son choix en fonction de ça. Et son choix peut aller de faire ce qui lui semble bon pour changer pour son homme, à essayer de trouver un autre homme avec lequel vivre un autre type d'histoire, en passant aussi par discuter avec lui pour savoir si les causes sont plus profondes (si son attitude à lui vient en fait d'un changement dans son attitude à elle suite à sa prise de poids, si c'est les sentiments qui changent voire qui disparaissent, etc), ou bien par discuter avec lui à la lumière de la nouvelle donnée "dans d'autres couples ça se passe autrement" (autrement dit, "pourquoi ça se passe comme ça dans le notre ?).
Des pistes de réflexion amenées par des témoignages différents de ce qu'elle vit, donc...

Mais bon, apparemment, c'est plutôt mal venu. Si ça a pu ne serait-ce que lui matière à réfléchir, tant mieux puisque c'est à elle que ça s'adressait. Sinon, désolée d'avoir dérangé :roll:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :J'aurais mieux fait de me la boucler, moi.

C'est à cause de moi que tu dis ça ?
Parce que ça n'ai pas du tout ce que je voulais faire ressentir ... Je ne voulais dénigrer, vexer, personne. C'est dans ma nature de ne pas trouver les mots justes.
Je ne pense pas que l'on doive se taire si on a quelque chose à dire quelle que soit son opinion. Moi c'est ce que je fais la plupart du temps parce que j'ai toujours peur de vexer et que je ne pense pas que mes opinions soit valables.
Lalwende je trouve tout à fait normal tout ce que tu dis dans ton dernier post et suis entièrement d'accord avec toi. Oui partager son expérience et donner son avis c'est quand même le principe d'un forum, et ici Ronde et triste nous demande notre avis alors bien normal d'y répondre. :)

Tout ce que je regrette c'est que le post de Ronde et triste ressemble plus selon moi à une mini guerre de tranchée ou chacun campe sur ses positions défendant une conception de l'amour et du "désir de l'autre" différente mais où on ne cherche plus réellement à s'intéresser au problème de la demoiselle. Honnêtement je trouve le débat fort intéressant (bien que peu constructif et qu'en plus il me fasse me sentir un peu comme une grosse nulle) et regrette juste qu'il ai lieu ici :)

Pour ceci :
Lalwende a écrit :Je pensais simplement que lui montrer que ça pouvait être autrement, pas dans l'optique de "donc, largue ton mec" ou "ce n'est pas un gars bien" mais simplement qu'elle n'est pas obligée de prendre sur elle de voir les choses autrement, elle. Je pense que c'est peut-être important de savoir qu'il n'y a pas qu'une solution (à savoir qu'il serait normal que son homme attende que le changement vienne d'elle), qu'il y a peut-être d'autres issues, d'autres déroulements dans les couples, pour qu'elle fasse son choix en fonction de ça. Et son choix peut aller de faire ce qui lui semble bon pour changer pour son homme, à essayer de trouver un autre homme avec lequel vivre un autre type d'histoire, en passant aussi par discuter avec lui pour savoir si les causes sont plus profondes (si son attitude à lui vient en fait d'un changement dans son attitude à elle suite à sa prise de poids, si c'est les sentiments qui changent voire qui disparaissent, etc), ou bien par discuter avec lui à la lumière de la nouvelle donnée "dans d'autres couples ça se passe autrement" (autrement dit, "pourquoi ça se passe comme ça dans le notre ?).

Tout à fait d'accord également et je pense que ce que je disais ici dans mon premier post rejoignait un peu ce que tu dis :
Dilys a écrit :Je ne te conseille ni de maigrir, ni de le quitter. Je pense qu'il faut avant tout que tu te demandes ce que tu attends de la vie, d'une relation, de VOTRE relation pour être au clair avec ce que tu veux et quels efforts tu peux faire ou non. Continuer après cela sur une discussion avec lui au cours de laquelle vous pourrez partager vos attentes respectives vis à vis de la vie, du couple et de l'autre et ainsi trouver (peut-être) un juste milieu dans vos attentes et les efforts à faire qui pourrait satisfaire les attentes de chacun.

Enfin bref, j'avais envie pour une fois de donner mon opinon, mais come d'hab' je ne sais pas y faire ... C'est vraiment dur pour moi de savoir si ce que j'écris va atteindre mon but ou vexer ...
*
Bohort de Gaunes
*
Lalwende a écrit :Ouais ben... J'aurais mieux fait de me la boucler, moi.

Mais bon, apparemment, c'est plutôt mal venu. Si ça a pu ne serait-ce que lui matière à réfléchir, tant mieux puisque c'est à elle que ça s'adressait. Sinon, désolée d'avoir dérangé :roll:

Est-ce que c'est possible de ne pas ressortir A CHAQUE FOIS le vieux couplet du "j'aurai mieux fait de me taire". C'est un peu pénible pour ceux qui participent du côté "adverse"..

En ce qui me concerne j'essaie simplement de recentrer le débat sur la question de départ..

Et entre nous je trouve que tes interventions sur ce post ont toujours été argumentées dans le sens d'une réponse à Ronde-mais-triste (et pas 20 lignes de divagation sur ton seul cas personnel, sans un minimum de conseil derrière), et c'est exactement ce que chacun devrait faire ;)
tanalie a écrit :Et entre nous je trouve que tes interventions sur ce post ont toujours été argumentées dans le sens d'une réponse à Ronde-mais-triste (et pas 20 lignes de divagation sur ton seul cas personnel, sans un minimum de conseil derrière), et c'est exactement ce que chacun devrait faire ;)

VOILA ! C'est exactement ce que je voulais dire :)
*
Bohort de Gaunes
*
Ah non non je n'ai pas été vexée, pardon si j'ai laissé penser le contraire, j'étais juste gênée parce que tu disais, Dilys, que tu avais eu l'impression d'être tombée bien bas. Ça m'embête juste d'avoir pu te faire ressentir ça comme ça, parce que ça n'était pas le but du tout... Désolée :oops:
Soyons dans l'énorme...
Dilys a écrit :
tanalie a écrit :Et entre nous je trouve que tes interventions sur ce post ont toujours été argumentées dans le sens d'une réponse à Ronde-mais-triste (et pas 20 lignes de divagation sur ton seul cas personnel, sans un minimum de conseil derrière), et c'est exactement ce que chacun devrait faire ;)

VOILA ! C'est exactement ce que je voulais dire :)

En lisant ton dernier message à Lalwende, je me suis fait la même réflexion ;) :D
Lalwende a écrit :Ouais ben... J'aurais mieux fait de me la boucler, moi.

Je pensais simplement que lui montrer que ça pouvait être autrement, pas dans l'optique de "donc, largue ton mec" ou "ce n'est pas un gars bien" mais simplement qu'elle n'est pas obligée de prendre sur elle de voir les choses autrement, elle. Je pense que c'est peut-être important de savoir qu'il n'y a pas qu'une solution (à savoir qu'il serait normal que son homme attende que le changement vienne d'elle), qu'il y a peut-être d'autres issues, d'autres déroulements dans les couples, pour qu'elle fasse son choix en fonction de ça. Et son choix peut aller de faire ce qui lui semble bon pour changer pour son homme, à essayer de trouver un autre homme avec lequel vivre un autre type d'histoire, en passant aussi par discuter avec lui pour savoir si les causes sont plus profondes (si son attitude à lui vient en fait d'un changement dans son attitude à elle suite à sa prise de poids, si c'est les sentiments qui changent voire qui disparaissent, etc), ou bien par discuter avec lui à la lumière de la nouvelle donnée "dans d'autres couples ça se passe autrement" (autrement dit, "pourquoi ça se passe comme ça dans le notre ?).
Des pistes de réflexion amenées par des témoignages différents de ce qu'elle vit, donc...

Merci de ton commentaire, ça m'avait effectivement fait réfléchir... :)
Lalwende a écrit :Ah non non je n'ai pas été vexée, pardon si j'ai laissé penser le contraire, j'étais juste gênée parce que tu disais, Dilys, que tu avais eu l'impression d'être tombée bien bas. Ça m'embête juste d'avoir pu te faire ressentir ça comme ça, parce que ça n'était pas le but du tout... Désolée :oops:

:oops:
:p
Eh beh, on pourra dire ce qu'on voudra, c'est quand même super dur de faire ressentir le ton et les intentions derrières les mots écrits sur un forum !

Bise Lalwende.
*
Bohort de Gaunes
*
Ronde_et_triste > Alors tant mieux :) Comment ça va, toi, aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'il sort de tout ça au final ?

Dilys > Effectivement, c'est le problème de la communication écrite... ;)
:kiss:
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »