? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Effectivement, c'est une manière de dire "Regarde, je peux m'assumer sans toi ! Et maintenant, ton attitude de couveuse, tu peux te la mettre au... grenier, là où on a rangé mon berceau..." :D
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Jiddim a écrit :Effectivement, c'est une manière de dire "Regarde, je peux m'assumer sans toi ! Et maintenant, ton attitude de couveuse, tu peux te la mettre au... grenier, là où on a rangé mon berceau..." :D

Roo j'adore ton expresion!
Totalement d'accord avec Gurgle!

Comme le proposait Black-Angel, il n'y a pas quelqu'un chez qui tu pourrais habiter en attendant ?
Amis ? Ton copain ? Grand-mère ?

Je me doute que c'est pas facile à faire... Mais ton histoire me tracasse, même le soir! Je sais pas, c'est malsain, tu te sens prisonnière, obligée de dévoilée ton intimité, je sais pas...
C'est de la manipulation pure et simple. Comment tu vas arriver à te construire en tant qu'adulte avec ce poids ? Rien que l'idée que mariée, tu racontes encore tout à ta mère, c'est risible, donc ça peut pas durer indéfiniment...

Et si toi, tu allais voir un psy ? Peut-être que ton cas est fréquent et qu'il aura de bonnes idées ?

Tu as 18 ans, si tu trouves une solution pour partir, elle ne pourra pas, légalement, te récupérer. Même si tu disparaissais, elle aurait pas le droit de te rechercher. (enfin s'il était clair que c'est pas un enlèvement lol)

Aussi, je me disais : peut-être que lui dire de manière "frontale" que tu veux plus de liberté ne fonctionnera pas tout de suite. Il faut préparer le terrain : commence par esquiver les questions, si elle te demande des trucs sur vos relations avec ton copain tu restes évasive "comme d'habitude", "tout va bien", "rien de spécial". Si elle te redit qu'il n'est pas fait pour toi "tout va bien".
Essaye la règle des réponses en 3 mots.
Ensuite, essaye de rentrer TOUJOURS au moins 5-10 minutes en retard. Et ne donne pas d'explication, tu dis "j'avais pas vu l'heure", par exemple.

Courage miss!!!
On a la même mère?

Certaines mères ont du être élevée dans le même champ, avec les mêmes discours et les mêmes névroses. :lol:

Il faut couper le cordon, arrêter de vouloir lui plaire, arrêter de penser qu'il faut tout lui dire, tenter un rapport "adulte−adulte" même si c'est difficile.

Il y a des shémas de conversations, de répliques, de comportements à changer.

Je pense que sa mère n'a pas tout le poids de l'erreur dans cette relation. Je pense qu'à un moment donné, l'enfant doit pouvoir dire "non", refuser certaines choses... et passer un stade. La mère ne peut pas le faire juste "comme ça". Une relation, c'est deux personnes. A toi de faire ce qu'il faut faire... de façon diplomatique mais sévère, stricte et sans concession.

Perso, j'ai cru ne jamais y arriver... mais avec détermination et temps... on découvre le plaisir de pouvoir respirer sans le poids inconfortable d'une mère trop protectrice.

Courage.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Pour ce qui est de rentrer de plus en plus tard, c'est un peu foutu, car je ne sors plus. Elle ne me laisse plus sortir du tout. Elle vient me chercher à l'école tous les jours et tout donc je suis dans l'incapacité de rentrer plus tard.
Elle m'a posé la question " avec mon copain, on a fait quoi " j'ai dis " comme d'habitude " elle m'a dit " ça va ? " j'ai fais " tout va bien ", elle est restée bête puis est montée dans ma chambre en me disant que bientôt je serais une jeune femme et que je pouvais tout lui raconter quand ça n'allait pas. J'ai re-répondu " tout va bien " ajouté d'un " je suis assez grande pour gérer " elle m'a dit " assez grande pour gérer un ménage donc, je te renvois à google pr les offre d'emploi et d'appartement ".
Qu'importe, elle n'a pas crié c déjà ca ^^
tu sais déjà ce que tu veux faire comme études ? Parce que moi je suis partie à 18 ans et vu que mes parents avaient pas les moyens pour un appart, je payais le loyer avec la CAF, la caution avec l'APEC 1% logement (un pret à 0% auquel tu as droit jusqu'à 30 ans sous certaines conditions) et pour le reste je bossais.

Allez courage, t'es sur la bonne voie ;)

Mais ptet que quand ta mère verra que tu rigoles pas quand tu dis qu't'es grande, elle changera d'attitude. Stop à la dictature quoi !!
Ta mère semble bluffer. Elle n'est pas prête à te laisser partir, elle a peur de te voir grandir et voler de tes propres ailes. Sinon elle ne réagirait pas ainsi lorsque tu dis ou que tu montres que tu grandis.

Du coup, elle te manipule pour être sûre que tu ne partes pas. Tu l'as dit toi-même, avec tes études longues et coûteuses (en temps, en énergie et en argent), tu ne peux pas prendre un job en plus. Donc tu ne peux pas partir.
En plus, excuse-moi, mais tu ne sembles pas prête à voler de tes propres ailes.

Par contre, je ne te conseille pas de te détacher peu à peu mais plutôt de la prendre à son propre jeu.
Un jour où elle retourne te chercher les petites annonces, tu lui réponds calmement "en effet, puisqu'il semblerait qu'on ne puisse plus cohabiter sainement, il est temps que je cherche autre chose" et, devant elle, tu compulses les annonces, comme si tu cherchais vraiment. Un peu tous les jours. Jusqu'à ce qu'elle se dise "mince, ça ne fonctionne plus !" et, comme elle ne veut pas perdre son "bébé", elle va finir par comprendre qu'elle doit faire quelques concessions et lâcher un peu du lest.
A toi, donc, de ne pas lâcher le morceau jusqu'à ce qu'elle ait compris, mais passivement. Tu fais juste comme si tu souhaitais vraiment partir. Et si elle te dit que tu vas galérer, que tu ne seras pas capable de t'en sortir sans elle, que "et tes études ?" ou autre argument dans le genre, à toi de lui dire que tu préfères galérer un moment que de vivre dans la situation infernale qu'elle te fait vivre au quotidien. Sans l'agresser, juste en exposant ton opinion.

A manipulatrice, manipulatrice et demi. ;)

A moins, bien entendu, que tu ne te complaises dans la situation, ne pouvant te passer de cette "manifestation d'amour" excessive de ta mère... Dans ce cas là, je ne sais pas quoi te dire à part "je te souhaite bien du plaisir" :)
Soyons dans l'énorme...
Ok miss, dans ce cas, sors en retard de l'école, juste de temps en temps.
Sinon, je trouve que c'est pas mal, déjà, ce que tu racontes...
Tu aurais pu lui répondre gentiment, mais fermement, que gérer tes fesses est infiniment plus simple que gérer une maison... Enfin tu formules comme tu veux hein :lol:
Je crois aussi qu'elle bluffe un peu mais bon...
Et0ile-du-matin a écrit :Pour ce qui est de rentrer de plus en plus tard, c'est un peu foutu, car je ne sors plus. Elle ne me laisse plus sortir du tout. Elle vient me chercher à l'école tous les jours et tout donc je suis dans l'incapacité de rentrer plus tard.
Elle m'a posé la question " avec mon copain, on a fait quoi " j'ai dis " comme d'habitude " elle m'a dit " ça va ? " j'ai fais " tout va bien ", elle est restée bête puis est montée dans ma chambre en me disant que bientôt je serais une jeune femme et que je pouvais tout lui raconter quand ça n'allait pas. J'ai re-répondu " tout va bien " ajouté d'un " je suis assez grande pour gérer " elle m'a dit " assez grande pour gérer un ménage donc, je te renvois à google pr les offre d'emploi et d'appartement ".
Qu'importe, elle n'a pas crié c déjà ca ^^

Et qu'est-ce que tu as ressenti, toi, quand elle t'a dit ça ?...
Thyselle
Ben je me retenais de pas dire " fous moi la paixxxxxxxxxxx un peu pour changerrrrrrrrrrrrr !!! ".
J'étais déçue, énervée, une fois de plus choquée. J'avais l'impression qu'elle me rejetait ...
Et0ile-du-matin a écrit :Ben je me retenais de pas dire " fous moi la paixxxxxxxxxxx un peu pour changerrrrrrrrrrrrr !!! ".
J'étais déçue, énervée, une fois de plus choquée. J'avais l'impression qu'elle me rejetait ...

Tu aurais peut-être dû!

Comment tu crois qu'elle réagis, si tu dis que tu va dormir chez ton copain ou une amie? Genre le jeudi tu lui dis.. le samedi tu lui redis..
Elle te dira non? Si elle le fait... va s'y quand même!
Si tu va chez ton copain ou chez une amie, explique a leurs maman se qui se passe et demande a la maman chez qui tu dors d'appeler ta maman pour qu'elle lui parle et essaie de lui expliquer que t'es pas bien et enfin elle trouvera peut-être les mots, sa fera réfléchir ta maman!
à 18 ans elle vient te chercher quand tu sors de l'ecole :shock: p*tard autant ma mere est chiante au possible autant elle a jamais fait ca
elle est mega nevrosé, à la moindre contrarieté ou "haussement de ton" elle te sors le journal? bah dis donc ca donne envie
j'espere que tu pourra vite en sortir histoire de pas y etre jusqu'à tes 30 ans :?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Et0ile-du-matin a écrit :Ben je me retenais de pas dire " fous moi la paixxxxxxxxxxx un peu pour changerrrrrrrrrrrrr !!! ".

Peut-être que ça la toucherait si tu lui disais que tu te sens rejetée et choquée... nan ?
Black_Angel a écrit :

Tu aurais peut-être dû!

Comment tu crois qu'elle réagis, si tu dis que tu va dormir chez ton copain ou une amie? Genre le jeudi tu lui dis.. le samedi tu lui redis..
Si tu va chez ton copain ou chez une amie, explique a leurs maman se qui se passe et demande a la maman chez qui tu dors d'appeler ta maman pour qu'elle lui parle et essaie de lui expliquer que t'es pas bien et enfin elle trouvera peut-être les mots, sa fera réfléchir ta maman!

Mon copain vit seul et je n'ai qu'un meilleur ami, chez qui je ne peux pas aller dormir parce que c'est un garçon simplement. J'ai déjà essayé d'aller quand mm, une fois j'ai réussi et elle est venue me rechercher de force et puis la personne chez qui je devais aller voulait avoir ma mère au tel pour etre sure qu'elle était d'accord ! La deuxième fois, y avait simplement plus de clé sur les portes et je n'ai pas de clé a moi !
Et0ile-du-matin a écrit :
Black_Angel a écrit :

Tu aurais peut-être dû!

Mon copain vit seul et je n'ai qu'un meilleur ami, chez qui je ne peux pas aller dormir parce que c'est un garçon simplement. J'ai déjà essayé d'aller quand mm, une fois j'ai réussi et elle est venue me rechercher de force et puis la personne chez qui je devais aller voulait avoir ma mère au tel pour etre sure qu'elle était d'accord ! La deuxième fois, y avait simplement plus de clé sur les portes et je n'ai pas de clé a moi !

jr tombr là...
tu n'a m^meme pas clé de chez toi?? mon dieu moi j'en est depuis mes 8ans!
Ben t'enfou va chez ton mec!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »