? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et à toutes.
Alors voilà, cela fait presque 2 mois que je suis avec mon copain. Je lui avais dis que je voulais attendre un certains laps de temps avant d'aller plus loin. ( 6 mois, réduis à 3 mois par moi-même car la tentation est forte avec lui ). Au final, nous l'avons fait aujourd'hui. Je me suis complètement laissée aller et je me pose des questions. Je sais que ma mère n'approuverais pas que j'aille si loin avec lui et en plus, elle ne l'aime pas beaucoup elle dit qu'il me ment souvent ! Alors que je lui fais totalement confiance et je sais qu'on est pareil. Mais je suis partagée entre la satisfaction d'avoir fait un acte d'amour et de confiance avec lui ( et je sens qu'il m'aime aussi et puis il m'a demandé si j'étais sûre en disant qu'il pouvait attendre ), et le regret envers ma mère qui me prendrait pour une traînée. Je ne sais pas quoi penser.
Je ne crois pas que vous puissiez m'aider mais vos avis me ferait du bien et ça m'a fait du bien d'en parler.
Tu en avais envie alors il n'y a pas de mal ;)

Ta mère ne pourra pas te contrôler toute ta vie.
tu n'as pas de compte à rendre sur ta sexualité. à personne. c'est toi et toi seule qui sait quand c bien, quand c'est le moment et quand t'en a vraiment envie. personne n'a rien à y dire.

tu n'es pas une trainée, t'as attendu le bon moment, tu l'aimes. le reste n'a absolument aucune importance. le fait que ta mère n'aime pas ton chéri encore moins. si ca se trouve elle flippe simplement que tu souffres et par conséquent rejette tout ca sur ton homme qu'elle connait mal et refuse de connaitre tout court. .. et mm si elle avait raison? on s'en fiche, tu as choisi de lui ouvrir ton coeur et ca suffit amplement à justifier ton acte.

t'as rien à regretter :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je suis d'accord avec Calista09. L'important, c'est que TOI TU TE sentes bien avec ce que tu as fait et que ça se soit bien passé, que tu te sois sentie respectée ;)
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Salut !
Il n'y a pas de trop tôt ou de trop tard quand on aime. De toutes façons, que tu perdes ton pucelage était quasiment inévitable tôt ou tard, alors...
Ce que tu as fait, c'est t'initier à l'amour. Il a eu la chance d'être le premier. J'espère pour toi qu'il saura s'en montrer digne. Rien n'est garanti en amour, et ce forum parle aussi souvent d'histoires qui finissent bien que d'histoires qui finissent mal.
Pour te rassurer, c'est ma fiancée actuelle qui m'a dépucelé il y a trois ans. Trois ans de vie commune, dont deux installés dans le même studio, et aujourd'hui des projets de départ pour l'étranger ensemble, d'installation, de chats et d'enfants. C'est une histoire qui commence bien et, même si je me targue d'avoir confiance en l'avenir, je ne suis jamais sûr du lendemain. Mais je profite de chaque instant, car on ne peut vivre en se morfondant sur le futur.
Quant à ta mère, peu importe son avis. Tu n'es pas une traînée parce que tu as couché, tu es juste une fille qui a décidé de devenir sexuellement une femme. Tu as montré qu'à partir de ce jour, tu assumais seule tes décisions concernant tes choix amoureux et tes choix sexuels. Il n'y a rien à regretter, il n'y a rien à condamner, il n'y a qu'à accepter les faits et voir au-delà.
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Je rejoins les autres : c'est ton corps, ta vie et tes envies.

Tu l'as senti à ce moment-là, avec ce garçon-là ? Très bien. Tu ne t'es pas forcée ? Il ne t'a pas forcée ? Très bien. Tu étais prête ? Très bien.
Ne regrette pas par rapport à ta mère. Ta mère n'a rien à dire là-dessus. D'ailleurs, elle n'est pas forcée d'être au courant. Ça ne regarde que toi.

Franchement, pour t'avoir eue, ta mère aussi a (ou a eu) une vie sexuelle. Si tu allais lui demander avec qui elle couche, quand, comment, et que tu portais un jugement sur ça, que te dirait-elle ? Que c'est sa vie privée, non ?
Et bien c'est la même chose pour toi : c'est ta vie privée et personne n'a a porter de jugement là-dessus.

La seule chose qui compte vraiment, c'est ce que toi, indépendamment de l'avis supposé des uns et des autres, tu penses de ce moment.

Et puis pour certains parents, personne n'est jamais assez bien pour leur enfant. Alors tu te serais vue, à 40 ou 50 balais, aller voir ta mère "dis maman, et avec lui, je peux ?", "Non ma fille ! Il n'est pas assez bien pour toi" ? :lol:
Soyons dans l'énorme...
Tu l'as fait quand tu étais prête et c'est très bien. Et puis... C'est tout, l'avis de ta mère sur se point précis de ta vie n'a pas d'importance.
Je suis 100% d'accord avec ce qui a été dit par les autres vlrondiens. Ta vie sexuelle ne regarde que toi. Ta mère n'a pas le droit de te juger et je ne vois pas en quoi le fait de faire l'amour avec un homme qu'on aime fait de nous une traînée ;)
Carpe Diem
Rien à redire à tout ce qui t'a été dit. Ne laisse pas ta mère et son jugement avoir la mainmise sur ta vie. Tu es une adulte, tu as mûri ton choix, tu as réfléchi et au final tu le dis toi-même c'était un acte d'amour, donc tu es tout sauf une "trainée"...
Il faudrait apprendre à te détacher des jugements de ta mère, ne la laisse pas contrôler tout. C'est ton corps, c'est ta vie, c'est toi qui décides, et peu importe ce qu'elle en pensera ;)
Thyselle
Idem, je ne vois pas ce que ta mere vient faire la dedans. Je sais que l'image que l'on a de notre feminite est tres influencee par l'image que nous renvoie notre mere, mais pose toi deux minutes et reflechis: depuis quand faire l'amour fait d'une femme une trainee ? Et puis c'est quoi une trainee d'abord ?

Je trouve ce genre de commentaires dangereux, car outre les barrieres que ca peut mettre dans une vie sexuelle (on ne se laisse pas aller de peur de faire quelque chose de "sale" ou "d'indigne" au lieu de s'ecouter soi, son corps) ca renvoie aussi a une image de la femme extremement degradante. Il faudrait depasser ces cliches prehistoriques. Une femme est respectable, quelle que soit sa sexualite (et la meme chose pour un homme). A force de rentrer des idees pareille dans la tete des filles on les retrouve accepter inconsciemment ce schema, et par consequence des situations qu'elles n'auraient jamais acceptees si elles n'avaient pas traine une pseudo culpabilite liee a la sexualite derriere elles.

mamisha en mode feministe :evil: ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
ce n'est pas ta mère qui dirige ta vie. De plus, si on devait attendre le gendre idéal pour nos mamans on finirait vieille fille ! je l'ai fait au bout de 3 semaines avec mon homme et je ne regrette pas ! aujourd'hui ça fait 6 ans d'amour, on a acheté une maison et on essaie d'avoir un bébé ! je t'en souhaite tout autant !

Bon courage. Bisous.
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
J'ai pas lu tout les réponses... c'est le matin est j'ai la tête dans le ...

Bon moi perso, j'avais 17ans quand je suis sorti avec mon chéri! Avant je me disait " j'attendrais le bon" " j'attendrais d'être sorti avec 3 voir 5mois avant de passé a l'acte"...

Tu parle, le soir même qu'on sais vu (rencontre sur le net) ... On était presque a poil au salon! Trop envie de lui sauter dessus! On a fait l'amour au bout de notre 3ème week end! J'ai dis a ma maman que je voulais la pillul... Elle m'a dit que je devait attendre d'avoir eu des rapports et je lui est fait comprend que j'en avais eu! Et elle n'a jamais rien dit.. Et comme toi je douter du regard de ma maman, j'étais en pleur pendat 3-4 jours car je voulais pas lui dire! Mais le rdv chez la gynéco l'obliger!
Et mtn ca fait bientôt 2ans avec mon chéri!
Si tu crois en lui, que tu l'aime... Ta mère pourra rien y faire!
Moi j'ai juste envie de dire : pourquoi en parler à sa mère ? Moi j'en ai jamais parlé, je vois pas l'intérêt, je trouve que ça ne la regarde pas. Pour la pillule je suis allée toute seule comme une grande au planning familial...
Moi j'ai attendu un mois,et là ca va bientot faire un an de relation ... J'en connais qui l'ont fait en deux jours et ca fait 2 ans :lol:
Donc ca veut pas dire grand chose,si l'amour et l'alchimie sont là dès le début ca peut durer ...
Bref...
Euh, ma mère m'avait toujours dit "Pas le premier soir"...Ben raté, on l'a fait dès le premier soir,un peu à l'arrach'...Et ça fait de cela trois ans et j'en garde un excellent souvenir. Et il est hors de question que je le regrette, ou que je donne le moindre conseil plus tard à mes enfants sur quand passer à l'acte... Enfin, je dis ça, on verra dans une vingtaine d'année, quand je serais devenu un vieux has been réac... :D
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »