? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
PoisonCandy a écrit :Spounette> Ce que je te comprends... Je n'ai pas pu porter de jeans avant la 3ème parce que ma mère ne m'achetait que des calecons larges et des pulls longs...
Mon père m'appelait grosse vache ou sac à merde...

Pas besoin de t'acheter de vetements, t'emprunteras les pulls et les t-shirts de ton père ...
;)
Et les sublimes caleçons longs bariolés aux motifs vomitifs digne des papiers peints des années 60... que de souvenirs !
Je comprends pourquoi j'ai pas eu de petit ami véritable avec mes 17 ans.
J'ai commencé à devenir vraiment féminine à mes 17 ans quand je commençais à partir de chez eux et que j'avais les moyens de m'acheter mes propres vetements.
J'avais une copine qui m'avait donné un jean, je dormais avec pour pas que ma mère le jette...
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
PoisonCandy a écrit :J'avais une copine qui m'avait donné un jean, je dormais avec pour pas que ma mère le jette...

Le seul que ma mère m'avait acheté avait cette sublime coupe carotte :D "tu vois bien que ça te va pas ce genre de vetement" :roll:
Quel bonheur de s'acheter ses propres vêtements tout de même... Avoir son style, choisir ses couleurs... :lol: :lol:

PoisonCandy a écrit :Quel bonheur de s'acheter ses propres vêtements tout de même... Avoir son style, choisir ses couleurs... :lol: :lol:

ooooh que oui! depuis 10 ans il n'y avait aucun pantalon dans mon armoire. J'avais des caleçons longs et noirs de décath' pour pas avoir froid l'hiver. J'ai réintégré les pantalons dans l'armoire depuis 4 ans mais aucun jeans.
moi j aime bien que Nounoursette suive la mode,,mm si des fois elle me trouve un peu trop original...

ca me fait bizarre de dire ca c est p etre pas sympa mais j espere qu avec les conneries de son pere et de ceraines de ses copines elle ne connaitra jamais se que vous avez enduree,je suis desolee pour vous,vraiment :cry:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Merci Nefertiti...
Ta puce a l'air d'être choyée par sa maman, elle va très bien s'en sortir... Par contre le papa je lui remonterai bien les bretelles !! :lol:

PoisonCandy a écrit :Sibell> Attention à ne pas confondre problèmes psychologiques et problèmes de poids... On peut ne pas s'accepter en ayant 10 kilos de trop... Mais une personne de 80kg n'a pas les mêmes problèmes qu'une personne de 130kg voila tout !

Physiquement oui, elles n'auront pas les mêmes problèmes.

Mais là en l'occurrence, on parlait de ne pas pouvoir s'habiller et des plaintes, apparemment "non justifiées" de la part d'une fille qui a 10 kgs en trop.

Et je sais de quoi je parle...J'ai fait 110 kgs, et j'ai aussi fait 80 kg. Certes, physiquement je me sentais mieux ( plus de tendinites, qui était mon souci majeure à 110). Mais dans ma tête, je ne m'acceptais pas plus. Peu importe, combien j'avais perdu, j'étais toujours grosse.

C'est le seul point que je voulais souligner...Bien sûr, je me doute bien qu'une personne qui pèse 130 kgs, aura peut-être des problèmes physiques plus importants. Mais au niveau de l'acceptation, je ne pense pas que ce soit plus facile, pour une personne qui n'a pas un surpoids important.

Tout le monde a ses souffrances à différents degrés et ça ne sert à rien de dire " regarde, y a pire que toi". Primo, ça n'aide pas, secondo, c'est pas constructif.
Sibell a écrit :Tout le monde a ses souffrances à différents degrés et ça ne sert à rien de dire " regarde, y a pire que toi". Primo, ça n'aide pas, secondo, c'est pas constructif.

oui mais je dirais quand mm que ca peut être constructif. selon le caractère certain(e)s ca leur fera du bien et donc ils ou elles commenceront à voir les choses d'un point de vue plus serein. ce qui aide au final à se rendre compte qu'on a toutes des atouts. non?
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
PoisonCandy a écrit :Merci Nefertiti...
Ta puce a l'air d'être choyée par sa maman, elle va très bien s'en sortir... Par contre le papa je lui remonterai bien les bretelles !! :lol:

c est fait ca deja,er re re fait a l occas mais bon vu que ca femme ne pense qu au poids c est pas de la tarte

d ailleurs lui mange des qu elle n est pas la :lol:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Et c'est bien ce que je dis... Ce n'est plus un problème physique si l'on se trouve toujours grosse après une perte de poids... C'est d'ordre psychologique et le poids indiqué par la balance ne compte pas dans ces cas la...

Nefertiti121 a écrit :moi j aime bien que Nounoursette suive la mode,,mm si des fois elle me trouve un peu trop original...

ca me fait bizarre de dire ca c est p etre pas sympa mais j espere qu avec les conneries de son pere et de ceraines de ses copines elle ne connaitra jamais se que vous avez enduree,je suis desolee pour vous,vraiment :cry:

Ya pas le manuel du bon ou du mauvais parent. Mes parents ont fait beaucoup de mal sur ce domaine mais beaucoup de bien dans un autre. Peut-être n'avaient-ils pas les memes moyens que maintenant? C'est depuis peu de temps qu'on part du principe qu'un enfant n'est pas un adulte en miniature et que la psychanalyse sur l'enfant, la médecine pour enfant, la nutrition pour enfant se sont développées et ont subi des mutations majeures liées à différentes recherches.

Je n'ai pas encore réussi à tout leur pardonner mais je me demande si j'aurai fait mieux ou non. Comment je serai moi meme avec mes enfants?
Nefertiti> Et bien c'est du beau, manger en cachette... C'est pas sensé s'affirmer un homme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j ai ete une enfant battue et humiliee (c etait plus debile,tu finiras femme de menage et j en passe...)

et mm si je rale,mes enfants ont rarement eue des fessees et je ne les insultes pas hein ;)
Mon blog

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »