Noaptea a écrit :Je terminais de lire la discussion avec déjà ma p'tite idée sur ce que j'allais raconter en réplique, quand j'ai lu le commentaire de Sarnia.
Bon, ben du coup j'ai plus grand chose à ajouter car elle a dit exactement ce que je voulais dire

Enfin, Ninami, tu sais les pantalons qui s'usent, on en a toutes. Pendant les soldes, en juillet, j'ai acheté LE jeans de ma vie. Il était super, bien coupé, il tenait à la taille, ne glissait pas, j'étais bien dedans... un bonheur. Du coup, je l'ai mis, lavé, mis, lavé, mis, lavé... et samedi dernier, il a craqué, à l'entre-jambes. He oui... et c'est pas le premier! Dès que je me sens bien dans une fringue, je la mets, la lave, la mets... et voilà à à à c'est la galère

Mais on en retrouve et on repart.
Maintenant, ca ne sert à RIEN de garder des fringues déchirées, trop petites, ou dans lesquelles on est pas bien dans sa garde robe. Déjà , on déprime chaque fois qu'on se rend compte que "non, celui-là ne va pas non plus". Alors que si on a que des choses qui nous vont, ben on n'a plus ce souci

Concernant ta taille (et ceci n'est PAS méchant, ne le prends pas mal svp). Je fais 1m78 pour 120kg. Cà d qu'on est quasiment pareilles. Je mets du 50/52 en hauts et du 52 en bas. En Belgique, comme toi (ca taille pas comme en France

). En poitrine, il me faut du 105E. Je trouve mes fringues chez C&A, comme toi, chez H&M BiB... dans la collection "Oh les formes!" 3Suisses, avec les réductions c'est encore possible de se l'offrir. Bref, je m'habille, je le jure (tu peux aller voir mon blog). J'ai plein de tuniques... mais je comprends que tu te sentes en sécurité dans tes pantalons.
Si tu sais, va au New Look, les jeans sont bon marché, donc même s'ils s'usent vite tu auras moins de remords à les jetter.
Allez... ne t'enlise pas dans un cercle vicieux inextricable!
Et si un jour tu veux aller faire les boutiques avec une copine qui ne fait pas un 38/40, mp moi, j'suis pas si loin en auto