? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
N'importe lequel, c'est bien le problème. Même si il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...
hades73 a écrit :J'ai été choqué de voir le borgne au 1er tour en 2002, et je ne veux pas le revoir en 2007 :evil:

Faudrait pour ça que le PS ait un vrai programme autre que ne pas voir le borgne au 2nd tour.

C'est mal barré en ce moment ils sont en train de se battre pour savoir qui ira, et se foute complètement de ce que peuvent penser ou attendre leurs électeurs.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
misk a écrit :
Faudrait pour ça que le PS ait un vrai programme autre que ne pas voir le borgne au 2nd tour.

C'est mal barré en ce moment ils sont en train de se battre pour savoir qui ira, et se foute complètement de ce que peuvent penser ou attendre leurs électeurs.

ça c'est clair... depuis que Jospin est parti, c'est comme si le parti avait disparu ou implosé, je sais pas. :roll:

Cherche Lea_rose désespérément...
Flyingdog a écrit :
ça c'est clair... depuis que Jospin est parti, c'est comme si le parti avait disparu ou implosé, je sais pas. :roll:

il faut attendre le prochain congrès,ça va se décanter.
le ps va peut être imploser entre les fabiusiens et les hollandistes.
pour l'instant,tout le monde s'oberve,j'ai l'impression.
hades73 a écrit : J'ai été choqué de voir le borgne au 1er tour en 2002, et je ne veux pas le revoir en 2007 :evil:

bah t'inquiètes, tu le verras pas!
ça sera...sa fille! :lol:

nan, sérieusemnt le racisme est je pense la chose la mieux partagée dans le monde, parce qu'il y en a dans toutes les ethnies et tous les pays.
perso j'avais été super choquée une fois en cours car j'étais avec un burkinabé qui n'arrêtait pas de déverser son fiel sur les "sales français", qu'il aurait préféré aller étudier aux États-Unis et blabla... c'est là que j'ai réalisé que ça marchait dans tous les sens...

bah pour moi le racisme fait son lit :
-1 dans le manque d'éducation
-2 dans des conditions socio-économiques difficiles (voir l'Allemagne en 1939 etc...)

c'est une réaction primaire qui, pour moi, sommeille en chacun, c'est un truc qui vient de la nuit des temps et qui ressurgit dans certaines conditions bien particulières (pauvreté, agression, etc...), à mon avis, on n'est pas "perdu" parce qu'à un moment on dit un truc du style "sale n.....", je pense que l'éducation peut le corriger, mais peut-être suis-je optimiste...

par contre le truc des 300 commentaires sur un blog c purement de la provoc, bon je suis pas allée voir, mais je vais aussi sur un forum d'animaux et on voit régulièrement des trolls dire "moi je les bouffe les animaux" etc... c'est juste pour foutre la merde c'est pas forcément un truc dit avec conviction.

je crois que vraiment il faut axer la lutte anti-racisme sur l'éducation, pour démystifier l'autre, apprendre à le connaître, c'est le seul moyen. parce qu'un gars condamné pour insultes à mon avis déjà il va s'en tirer avec pas grand-chose, et ensuite en sortant il sera encore pire...
Plus trop là, pour le moment...
et derrière ça il y a devilliers qui se présente en disant que c'est pour stopper l'islamisation de la france !

moi je dis VIVE LA LAICITE!!!!

merde on a pas le droit de montrer de signe de religion comme des croix , c'est vrai que par logique le foulard ne devrait pas être autorisé...

j'ai moi même été dans une école privée collège lycée, mais je n'avais pas de cours de religion on nous a appris la tolérance... il y avait aussi des musulmans, et ils avaient leurs menus, mais c'etait la seule chose qui les différenciaient des autres élèves...

je ne critique pas les musulmans, les catho ont aussi fait moultes massacres il y a des siècles au nom de leur pseudo dieu! sauf que maintenant ont le voit par d'autres religions et que c'est actuel...

le probème de racisme vient du ras le bol , je veux bien le comprendre... partout il y a des incidents qui incitent les "bons petits francais" à se révolter... mpffffff
que je vous dise, je me suis fait agresser en pleine rue à nancy, le mossieur il était plus blanc que mon cul, celui qui m'a agressée sexuellement ne s'appelait pas mohamed ou mouloud, il a un prénom bien français et ça ne l'empêche pas d'être un connard qui s'est retrouvé en tole après pour usurpation d'indentité, abus de confiance etc...
il faut aussi arrêter d'instaurer un climat de peur envers les "reubeus" et toutes les "racailles"... ça m'ennerve... j'ai vu un gamin avoir son bac avec mention trés bien , un jeune de la banlieue de nancy, un des quartiers "chauds" et même si certains jeunes sont des petits cons (et qu'ils soient blancs jaunes noirs ou rouges) beaucoup tentent de sortir de ce carcan dans lequel on les enferme...
désolée, mais quand je me fais emmerder par un con, je vais pas lui dire sale noir, sale juif , sale arabe ou je sais pas quoi, ce qui sort de ma bouche c'est sale con ou pétasse ou pov tache!!!
non mais merde alors!!

avec les conneries qu'ils sortent , les politiciens vont finir par faire des départements où ils enfermeront tous les jaunes, d'autres tous les noirs, d'autres tous les juifs tant qu'ils y sont!
non mais! vraiment nimporte quoi

Liberté Egalité Fraternité HUMANITE bon sang!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
petitefraisedesbois a écrit :
hades73 a écrit : J'ai été choqué de voir le borgne au 1er tour en 2002, et je ne veux pas le revoir en 2007 :evil:

bah t'inquiètes, tu le verras pas!
ça sera...sa fille! :lol:

Non.
Le papa a été officiellement investit par le FN comme candidat cette semaine.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
la_succube a écrit :
merde on a pas le droit de montrer de signe de religion comme des croix , c'est vrai que par logique le foulard ne devrait pas être autorisé...

Tout dépend comment tu vois la laïcité.
Pour fréquenter un forum musulman francophone ils voient la laïcité tout autrement.

Pour eux laïcité veut dire que chacun a le droit de pratiquer sa religion comme il l'entend et donc que l'on a pas à interdire le foulard. Au contraire c'est anti-laïc de l'interdire. La laïcité doit protéger ceux qui veulent pratiquer leur religion.
:? oui enfin l'interdire c'est pas pour dire que c'est "mal" ni pour empêcher de pratiquer, c'est pour éviter de faire "la promotion" d'une religion (si on peut dire hein) dans un cadre scolaire, voilà tout. c'est l'idée de "neutralité".
Plus trop là, pour le moment...
petitefraisedesbois a écrit ::? oui enfin l'interdire c'est pas pour dire que c'est "mal" ni pour empêcher de pratiquer, c'est pour éviter de faire "la promotion" d'une religion (si on peut dire hein) dans un cadre scolaire, voilà tout. c'est l'idée de "neutralité".

exactement... j'ai une amie a qui on interdisait de porter sa croix de facon visible elle devait rester sous ses vetement... alors que les filles musulmanes portaient le foulard... ca lui foutait les nerfs à chaque fois... pourtant dans sa famille il y a beaucoup de musulmans, mais jamais les femmes ne portent le voile
de toute facon, le voile c'est une connerie... je relirai le coran, mais j'aimerai qu'on me redise exactement où c'est marqué dedans qu'elles doivent le porter....
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Ne jamais oublier que chez l'immense majorité des musulmans, les hadiths gouvernent autant la vie que le Coran.

Pour le voile les principales sources viennent des hadiths.

Je propose ce lien:
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=93

(en général ce site est intéressant si vous avez des questions sur l'Islam et en voulez une réponse islamique).

j'en reproduit la fin:

Les sources musulmanes n'ont pas rendu le fait de se voiler le visage obligatoire en soi pour la musulmane (exception faite des épouses du Prophète, sur qui cela était effectivement obligatoire).
En revanche, elles ont rendu obligatoire pour la musulmane (sauf cas d'exception majeure, comme par exemple une opération chirurgicale) de couvrir son corps sauf son visage et ses mains devant tout homme qui n'est ni son mari, ni un proche parent avec qui elle ne peut jamais se marier.
Juste un mot qui n'a pas été dit encore sur le sujet : tes photos sont magnifiques.

Et comme elles sont en noir et blanc, on ne voit pas la couleur de ta peau.

Le sujet est souvent abordé en photographie : et loin de poser des problèmes : cette différence apporte une touche d'innovation, de différence et donc une source de nouveauté.

Les gens racistes sont des gens qui craignent la différence : parcequ'au lieu d'être curieux de celle-ci, ils en ont peur. La peur ammenant à la haine il préfèrent se réfugier dans leurs sarcasmes.

Ce n'est pas toi qui est différente. C'est eux qui sont tous identiques. Et vous savez ce que fait la nature de tous les êtres identiques ? Elle les décime par un petit virus anodin pour les autres...

A bons entendeurs...
Je me battrais jusqu'à ma mort pour que mes iddées soient retenues. Mais je me battrais jusqu'à ma mort pour que les vôtres soient entendues. Voltaire.
summer319 a écrit :
Flyingdog a écrit :

il faut attendre le prochain congrès,ça va se décanter.
le ps va peut être imploser entre les fabiusiens et les hollandistes.
pour l'instant,tout le monde s'oberve,j'ai l'impression.

Je me demande... tout le monde a-t-il déjà oublié l'affaire du sang contaminé? Moi ça me rend dingue de voir Fabius parader alors qu'il a justement du sang sur les mains... :roll:

Jamais il n'est dit dans le coran que les femmes doivent se cacher le corps. Il est juste question de pudeur, tout comme dans la bible. Le voilage entier du corps est une tradition passée intégriste à mon sens dans la mesure où beaucoup, voire la plupart des femmes voilées ne le sont pas par choix, mais par obligation. C'est là que ça me pose un problème. A part ça, si une femme est voilée et qu'elle le fait par choix, ça ne me pose strictement aucun problème.

En ce moment, je regarde American history X, et on en discute sur le tchat. Il y a une chose sur laquelle je suis presque d'accord, c'est que ce film est très instructif. Car il monte le racisme dans les deux sens (même si le personnage principal vient du milieu nazi) et dans toute leur horreur. Mais il est dur, et tout le monde n'est pas forcément capable de supporter certains passages. C'est dommage, car voir jusqu'où ça peut mener dissuaderait sans doute un bon nombre de tomber dedans, et voir qu'on peut donne un espoir au milieu de ce monceau de connerie.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Tu as raison Lythys, tout le monde ne peut pas le voir. L'an passé j'ai dû en regarder un extrait pour une expérience en psycho et j'ai cru que j'allais vomir tellement j'étais écoeurée et révoltée (c'est la scène où un jeune black doit poser ses dents sur le trottoir car le nazi l'y force... je sais pas ce qui se passe après, mais c'était déjà trop pour moi). :?

Répondre

Revenir à « Discussions, débats »