? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
penteraide a écrit :Ben non il a pris la même que moi, parfaite réplique, grosse, rigolote, "franche", grande gueule, mêmes gouts sur tout, absolument tout (bouffe fringues ciné tv livres interrets passes temps) sauf qu'elle est blonde...
Nan en fait objectivement, elle et moi on avait énnormement en commun, mais avec des différences, mais des différences infimes, on pensait pareil, on riait des mêmds choses...
Sauf qu'elle ouvertement elle n'aimait pas son mari, et elle a toujours eu une attitude open (genre "si c'était pas ton frère..." au lieu de "si j'étais pas mariée")

heu pour moi elle est pas spécialement open. le fait de dire si ct pas ton frère au lieu de si gt pas mariée ne change à mon sens rien. j'aurais pu dire ca à une amie sans aucune arrière pensée, ou en tous les cas sans aucun passage à l'acte. fantasmer ne veut pas dire y aller hein, et être open n'est pas une tare non plus. là désolée mais c ton mari qui aurait du dire non. pour une relation faut être deux.

il n'empêche qu'elle doit avoir un soucis pour être autant à "copier" ta vie. j'aurais pas supporté. mais je pense que ca aurait rien changé de toutes manières, ton mari se serait laissé tenter qu'elle soit proche ou non (c'est là que nos avis divergent : pour moi il n'a pas plus d'excuses qu'elle). donc on pourra jamais être d'accord de toutes manières, tu n'es pas la cause de cet état de fait, les problèmes de couple pas forcément non plus.

alors si tu pardonnes, pardonne à tout le monde parce que sinon tu vas toujours avoir une haine qui traine contre kk1 ou kkchose et bon le pardon c pas ca. refaire confiance? faudra si tu pardonnes. je pourrais pas.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ben si elle était plus qu'open, quand elle parlait de son mari et de son couple...
Y avait pas de doute à avoir...
De toutes façons ça se sent quand tu peux y aller ou pas...
Surtout que c'est pas le genre de mec à y aller de peur du rateau alors bon...
Pas d'accord avec toi Louis-Cyfer ;) .
Bon, je suis comme toi : mon homme me trompe, c'est bonjour madame la porte. Mais dire que Penteraide, si elle pardonne à son homme, doit pardonner au deux, tu bascules d'un extrême à l'autre, "si tu jettes pas tout, garde tout"

Pardonner à son homme, j'approuve l'idée (tout en étant personnellement incapable de l'appliquer), mais pardonner à la copine...ben non,elle restera le gravier étranger qui a fait un moment rippé la machine du couple,et quand le couple sera reparti comme en 40, ben on ne garde pas à portée d'oeil le gravier, on l'oublie et c'est tout. Je ne pense pas que Penteraide gardera une rancune éternelle pour cette fille, (la rancune c'est fatiguant)
Si tout repart bien dans son couple,et avec l'aide du temps, à un moment il restera juste de l'indifférence pour ce qui n'était qu'un mauvais petit gravier.
il y a peu j'ai découvert que sa meilleure amie (à elle) était au courrant de toute cette histoire, et qu'elle l'avait encouragé à tromper son mari, à tromper son amie (moi) et à prendre le mari d'une femme mariée (encore moi)
donc je me suis permise de dire à sa copine ma façon de penser sur sa conception de l'amitié, et maintenant voilà que je suis ensevelie d'insultes!!!

punaise, mais quand mon amie vient me voir en me disant qu'elle est sur le point de tromper son mari avec le mari d'une de ses plus proches amies, je lui répond pas "on n'a qu'une seule vie"
je lui demande de bien réfléchir, de régler en priorité ses problèmes de couples, et de bien penser à ce que représente son amitié avec l'autre fille...
je lui rappelle que le mari de l'autre est un salaud, et qu'elle n'est pas une trainée...
et que ce genre d'histoire finit toujours par se savoir, et que ça ne fini jamais bien...

j'en ai marre j'en peux plus
Et c'est toi qui te prend les insultes? :shock:

Mais faut qu'elles arrêtent là non, sérieusement... Ton mari, il est au courant de ça?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Bon déjà où en es tu avec ton homme ? C'est déjà le principal, non ?

Après les amies... :twisted: je peux me permettre un conseil ? Change d'amies !
Parce qu'elles sont quand même assez toxiques pour certaines... ou alors fais le tri, genre grand ménage de printemps ! Et romps les ponts avec le reste.
Et à celles qui diront qu'il faut aussi aprdonner à ses amis, je dirai qu'il ne l'a pas violé, hein ??? Elle savait ce qu'elle faisait et ce qu'elle risquait ! Donc... ;)

Concentre toi sur ce qui est important pour toi... et les amis, les amis des amis, laisse tomber, laisse tomber !

Tu vois tu disais vouloir pardonner, tourner la page... pas si facile, hein ? ;)
penteraide a écrit :
CuteVengeance a écrit :je suis vraiment incapable de pardonner la tromperie,j'ai l'impression qu'un homme qui a déjà trompé recommencera toujours,je me trompe peut etre,mais c'est ce que je pense.

J'ai déjà du mal a faire confiance a un homme,si c'est pour qui la brise,pas la peine ... Je serais incapable de lui redonner.

ben je ne pense pas comme toi, je pense que quand on trompe la personne qu'on aime, c'est que quelque chose ne va pas, c'est que la communication est rompue, qu'il faut rétablir le dialogue, ça fait mal, mais c'est pas la fin de tout (évidement une fois si c'est récurent là, c'est pathologique et dégage)
c'est comme croire à qui a bu boira, c'est une généralité un peu débile à mon sens, puisque chaque cas est particulier, chaque histoire est différente, et chaque personne aussi...

mais bon t'as 17 ans, c'est normal à ton age de penser amour= exclusivité, sinon si déjà là tu pense à devoir pardonner un jour t'es mal barrée ^^ ce serait trop pessimiste pour envisager une quelconque relation future

Pour moi,amour n'est pas égale a exclusivité,mais tout simplement a respect de l'autre ... ce qui inclut la fidélité,une valeur essentielle pour moi.

Je ne cherche pas a l'enfermer,ni a en faire ma chose,je ne le flique pas,simplement quand on a quelque chose a se dire,on se le dit,on crève l'abcès,je ne suis pas du genre a laisser les choses empirer ! Quand on en arrive a tromper quelqu'un c'est qu'il y a un vrai problème dans le couple qu'on refuse de voir et de résoudre,on fait la politique de l'autruche et voilà !
Ca ne se passe pas toujours comme ca mais c'est une éventualité.
Et ma facon de penser n'a rien a voir avec mon age,meme si je sais que la réfléxion n'est pas méchante ;)
Je connais des femmes bien plus agées que moi,maman,mariées,ou simplement en couple qui pensent pareil.
Bref...
C'est sur que c'est tout sauf facile...
J'en suis à ce que nous restons ensemble, je suis sure qu'il m'aime, et certaine (enfin c'est même carrément que maintenant je sais par preuves) qu'il est vraiment très con...

Je sais pas si j'arriverai à pardonner, en tout cas je lui laisse une chance, nous allons entamer une thérapie de couple, et moi je vais me suivre seule à côté (parceque j'ai énnorment de chagrin et de haine) je pense que le chemin va être long et compliqué, mais on y arrivera...

ou pas... si on y arrive pas, ben personne n'en mourra, mais au moins j'aurai essayé
J'aimerais vraiment etre comme Jésus,tendre l'autre joue,mais non vraiment je crois bien que je suis trop fière pour ca,et ca me jouera encore des tours ... Je n'arrive pas a pardonner,je sais c'est mal mais c'est ainsi.
Bref...
penteraide a écrit :C'est sur que c'est tout sauf facile...
J'en suis à ce que nous restons ensemble, je suis sure qu'il m'aime, et certaine (enfin c'est même carrément que maintenant je sais par preuves) qu'il est vraiment très con...

Je sais pas si j'arriverai à pardonner, en tout cas je lui laisse une chance, nous allons entamer une thérapie de couple, et moi je vais me suivre seule à côté (parceque j'ai énnorment de chagrin et de haine) je pense que le chemin va être long et compliqué, mais on y arrivera...

ou pas... si on y arrive pas, ben personne n'en mourra, mais au moins j'aurai essayé

C'est bien, je vous souhaite sincèrement de réussir à sauver votre couple. Mais change d'amies, ça ne vous aidera pas sinon. ;)
CuteVengeance a écrit :ben je ne pense pas comme toi, je pense que quand on trompe la personne qu'on aime, c'est que quelque chose ne va pas, c'est que la communication est rompue, qu'il faut rétablir le dialogue, ça fait mal, mais c'est pas la fin de tout (évidement une fois si c'est récurent là, c'est pathologique et dégage)
c'est comme croire à qui a bu boira, c'est une généralité un peu débile à mon sens, puisque chaque cas est particulier, chaque histoire est différente, et chaque personne aussi...

mais bon t'as 17 ans, c'est normal à ton age de penser amour= exclusivité, sinon si déjà là tu pense à devoir pardonner un jour t'es mal barrée ^^ ce serait trop pessimiste pour envisager une quelconque relation future

Pour moi,amour n'est pas égale a exclusivité,mais tout simplement a respect de l'autre ... ce qui inclut la fidélité,une valeur essentielle pour moi.

Je ne cherche pas a l'enfermer,ni a en faire ma chose,je ne le flique pas,simplement quand on a quelque chose a se dire,on se le dit,on crève l'abcès,je ne suis pas du genre a laisser les choses empirer ! Quand on en arrive a tromper quelqu'un c'est qu'il y a un vrai problème dans le couple qu'on refuse de voir et de résoudre,on fait la politique de l'autruche et voilà !
Ca ne se passe pas toujours comme ca mais c'est une éventualité.
Et ma facon de penser n'a rien a voir avec mon age,meme si je sais que la réfléxion n'est pas méchante ;)
Je connais des femmes bien plus agées que moi,maman,mariées,ou simplement en couple qui pensent pareil.[/quote]

ben y a des gens à qui on n'a jamais appri à parler pour résoudre les problèmes, y a des gens qui sont persuadés que pour arranger les choses il faut fermer sa gu*** et tout encaisser quitte à devoir "respirer ailleurs"

on a pas tous le même jeux quand on quitte notre environnement famillial et social...

dans ce cas faut leur apprendre....
Skyquest a écrit :
penteraide a écrit :C'est sur que c'est tout sauf facile...

C'est bien, je vous souhaite sincèrement de réussir à sauver votre couple. Mais change d'amies, ça ne vous aidera pas sinon. ;)

merci
pour le moment on va faire le vide autour de nous je pense
Vous avez raison ! faites le vide et recentrez vous sur votre couple.
De toute façon, au vu de la réaction de certaines de tes amies, cela aprait plus sain en effet. ;)
Skyquest a écrit :Vous avez raison ! faites le vide et recentrez vous sur votre couple.
De toute façon, au vu de la réaction de certaines de tes amies, cela aprait plus sain en effet. ;)

ben la nana qui m'insultes, ce n'est pas mon amie, c'est la sienne à elle, pour moi c'est une connaissance...

je sais pas si je dois en parler à mon mari ou à elle...
lui risque de s'ennerver fort, et elle si ça se trouve se cache derrière tout ça...

on verra...

en tout cas, depuis que je suis venue pour la première fois, il y a 3 semaines, je dois avouer que je suis mieux, y a encore de sales, très sales moments, mais au moins, je vis quand même, je ne vegete plus...
Bon aujourd'hui ça fait une semaine que j'ai tout découvert, et ça fait toujours aussi mal...
J'essaye de ne plus en parler, mais je n'arrete pas d'y penser...
Nous avons entamé une thérapie de couple la semaine dernière...
On verra bien où ça nous mène, moi je l'aime c'set sur, apparement lui aussi m'aime, et beaucoup de facteurs entrent en jeu dans cette histoire de "trahison", dont les facteurs familliaux (pour lui en tout cas)
Tout ce que j'aimerai, c'est être certaine d'être aimée comme je veux qu'on m'aime, avoir des preuves chaque jour, comme avant...
Des petites attentions, savoir juste en le regardant qu'il n'aime que moi, que je suis LA femme...

Le hic c'est que quand il est là tout va bien, mais dès que je suis seule, je sombre, je ressasse cette merde, ma rage remonte, je suis prise de crises de fureur...

La théraie de couple est sencée prendre aussi en charge ma souffrance et ma colère, mais un rendez vous mercredi dernier, un mercredi prochain...
Je reste une semaine complète dans des états de montagne russes...
Ca me tue...

Je ne pardonnerai pas, j'ai décidé de ne pas pardonner, mais de donner une seconde chance...
Au moindre faux pas (pas forcement infidélité) je me sauve...

Mais bon voilà quoi...

Pardonner c'est vraiment difficile, passer à autre chose c'est impossible, faut juste apprendre à vivre avec, et ça fait mal...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »