Petronille a écrit :
Voilà , tous ça pour expliquer mon ressenti : quand je lis certains de vos posts, j'ai l'impression d'être une affreuse mère car je me "débarrasse" de ma fille sans remords...![]()
J'estime qu'on ne fait pas des enfants pour soi (c'est ce que je ressens quand je lis certains témoignages) mais pour leur donner toutes les chances de s'épanouir et ça passe aussi par la découverte d'autre chose que "maman".
Je suppose que c'est pour moi ca
Non je ne dis pas que les mamans qui se separent "facilement" de leurs enfants s'en debarrassent toujours, j'ai bien repris, dans le cas de la naissance d'un suivant comme il me l'a ete conseillé (je pensais que ca paraissait clair mais visiblement non
Et puis j'ai fait des choix d'education qui sont non seulement meconnus de mon entourage mais en plus controversés. Genre oh mais un gamin faut le laisser pleurer, ben non moi je suis contre.... ou alors..... mon b-pere dit a mon fils.... "oh mais si ca continu tu vas avoir une fessée"..... j'ai fortement retorquer et mainenaznt il sait que si ca devait se produire il y aurait un enoooorme pb mais il est foutu de menacer de la fessée alors que pour moi l'idee meme de cette menace me ..... grrrr...... Une fois l'education bien mise en place, les choses iront sans doute mieux.
Certaines mamans sont plus "possessives" (je troue pas ce mot joli mais plutot pejoratif mais bon) d'autres ont besoin de moment juste a elles pour s'epanouir. Chacun est different et les enfants s'adaptent. Je sais pas c'est peut etre parce que ma mere est pied-noir..... non franchement mis a part le tire accrocheur je ne comprend pas pourquoi certains messages sont si categoriques quand au drame que vit le demoiselle. J'crois qu'il faut quand meme pas exagerer ..... A part si la dite demoiselle est cloitree a la maison sans le droit de sortir (ce qui n'est pas le cas a mon avis).
Voila j'me met en mode louve "possessive"
Apres bien sur on peu discuter c'est le but n'est ca pas.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est là le tout a 137kg au depart !
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est là le tout a 137kg au depart !