? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben non il faut pas être parano, je ne réponds pas avec mépris, si j'avais du mépris je répondrais pas du tout !

J'ai dit cela avec beaucoup d'humour, d'où les smileys que j'ai rajouté !

Maintenant là où je suis sérieuse, c'est que peut être qu'il faut encourager quelqu'un vers quelque chose de positif plutôt que de faire peur à quelqu'un qui est déjà en difficulté, il vaut mieux encourager que d'évoquer le pire.

Que tu ne savais pas que j'étais en contact avec elle, c'est évident, mais ce n'était pas le but de ma phrase ; j'ai dit que même en sachant ce qui lui arrivait, vos commentaires m'ont inquietée la concernant alors qu'il n'y avait pas de raison.

Cela veut dire que ce type de commentaires qui n'évoquent que le pire et qui sont très négatifs peuvent avoir un effet assez contre productif, surtout sur la personne concernée.

Aider une personne en répondant c'est très noble, mais pour avoir été souvent en difficulté, je me sers de mon expérience personnelle et de mon vieil age pour vous dire que ça peut encore plus creuser la déprime ou le mal être.

Maintenant aucun mépris pour moi, il ne faut pas voir le mal partout.
Faben a écrit :Ben non il faut pas être parano, je ne réponds pas avec mépris, si j'avais du mépris je répondrais pas du tout !

En ce qui me concerne, faire part de mon ressenti ne fait pas de moi quelqu'un de parano qui voit le mal partout ;) J'ai écrit que j'avais perçue ta manière d'écrire comme méprisante, ce qui ne veut pas dire que je pense que tu es une personne méprisante ;)

Cela veut dire que ce type de commentaires qui n'évoquent que le pire et qui sont très négatifs peuvent avoir un effet assez contre productif, surtout sur la personne concernée

Je suis assez d'accord avec toi en y ajoutant cependant un bémol : faire semblant d'être positif quand tout va mal n'aide pas les gens non plus. Au contraire, ça ne peut que les enfoncer dans un déni encore plus profond.

Pour terminer, je dirai que nosu sommes ici sur un forur "virtuel", entre personnes qui ne se connaissent pas vraiment, donc dans les réponses, il faut en prendre et en laisser ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Du coup, j'ai une petite question...

Elle a raconté ici que sa voisine a débarqué chez elle pour l'emmener en HP et qu'elle n'a pas dit non, au contraire, elle l'a suivi.

Ça, c'est ce qu'elle en a dit. On est d'accord ?

Bon, et bien qu'est-ce qu'il aurait fallu lui dire ? (en ayant un "sens de la psychologie" plus "développé" bien sûr)

Je ne suis pas agressive, hein, faut pas croire. C'est juste que ça titille un peu mon côté logique. En même temps, comme le dit souvent ma mère, entre ce qui nous semble logique, à nous, et ce qui semble logique aux autres il y a parfois un monde :D
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Du coup, j'ai une petite question...

Elle a raconté ici que sa voisine a débarqué chez elle pour l'emmener en HP et qu'elle n'a pas dit non, au contraire, elle l'a suivi.

Ça, c'est ce qu'elle en a dit. On est d'accord ?

Bon, et bien qu'est-ce qu'il aurait fallu lui dire ? (en ayant un "sens de la psychologie" plus "développé" bien sûr)

Ben déjà commencer par de la super simple logique...

Quelqu'un qui n'est pas de ta famille ne peut en aucun cas ordonner un internement psychiatrique ou même médical.

N'importe qui, même très malade, peut quitter un hopital avec une simple signature sur une décharge, alors même si il y a un aspect psychiatrique, elle pouvait toujours la suivre dans un moment de faiblesse (bien qu'il soit parfois très rassurant de consulter un psy, voire très bénéfique selon l'efficacité du praticien), et changer d'avis une fois arrivé à l'hopital, ou même consulter quelqu'un une heure et rentrer chez elle tranquillement.

Même pour quelqu'un de la famille, il faut tout un processus accompagné d'un avis médical pour interner quelqu'un.

Donc parler d'internement aussi rapidement, c'est un peu flippant.

Le déni est effectivement quelque chose qui peut exister, mais de mon expérience personnelle il n'y a pas meilleur anti dépresseur que de relativiser la plupart des situations.

Même s'il s'agit d'une rupture ou de relations sociales difficiles, il faut se dire que contrairement à ce que l'on croit souvent, on est pas la seule à vivre cela, qu'il s'agira d'une expérience bénéfique pour le futur, que de s'affirmer ne fera que faire un tri naturel entre les personnes saines et les autres etc...

Alors évidemment selon les situations, il y a une période de deuil ou de tristesse nécessaires, mais il ne faut surtout pas tomber dans des hypothèses alarmistes.

La réalité quotidienne est déjà assez difficile à gérer parfois, alors s'il faut en plus s'inventer des problèmes, on en sort jamais... :shock: ;)
N'importe quoi ! Si une de mes voisines frappe à ma porte pour m'emmener à l'Hopital, je ne vois pas quel autre mot que " alarmante " pour décrire la situation !

Et ce qu'on a décrit comme alarmant, c'était la voisine bien sur, pas la VLRienne qui nous appelait au secours, qui avait l'air en détresse et que l'on a voulu aider.

D'ailleurs perso je vais arrêter d'intervenir dans ce genre de fils de discussion, parce qu'on s'y investit personnellement, on fait preuve d'empathie, pour voir quelques jours plus tard la personne concernée ne plus donner aucune nouvelle, et envoyer un p'tit mimi pour nous dire de nous calmer et qu'on a aucun sens de la psychologie, c'est moyen !!!

Je vais me contenter de la BAV et des plans mode maintenant !

Au revoir !
Bonjour tout le monde,

Bon, bon, pas d'affolement je ne me suis pas fait "interner".
Je n'ai pas été présente dernierement car j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis retournée chez ma mère en region Parisienne.

La situation est relativement délicate car je suis paumée et je n'ai plus aucuns repères, la ville me manque, mon chat également, mais l'essentiel est que je ne stagne plus dans la situation de merde dans lequel j'étais.

Pour ma voisine, au fond, je ne la comprend pas, car c'est elle qui m'a accompagné jusqu'à chez ma mere avec la majorité de mes affaires, m'enfin, je suis perdue totalement là.

Mon ex a claqué 400€ pour que je me casse ça m'a un peu démolieet je lui ai laissé mon chat.
c'est dur car c'est tout frais, ca doit pas etre evident c'est sur mais c'est pour ton bien et c'est le plus important

par contre je ne commenterais pas les propos de faben que je trouve plus que deplacé
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Faben a écrit : de mon expérience personnelle il n'y a pas meilleur anti dépresseur que de relativiser la plupart des situations.

:shock: :shock: :shock:

Je veux bien croire que ce qui te motive ici c'est le bien-être d'Iseult, mais je trouve cette affirmation tout simplement hallucinante (et méprisante pour celles et ceux qui ont des problèmes psychologiques dont ils n'arrivent pas à se sortir). Tu crois vraiment que c'est si simple?

Iseult je comprend que ça fasse mal et c'est normal que tu sois paumée après ce qui t'est arrivé, mais tu as pris la bonne décision et je te souhaite beaucoup de courage.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
damesophie a écrit :N'importe quoi ! Si une de mes voisines frappe à ma porte pour m'emmener à l'Hopital, je ne vois pas quel autre mot que " alarmante " pour décrire la situation !

Et ce qu'on a décrit comme alarmant, c'était la voisine bien sur, pas la VLRienne qui nous appelait au secours, qui avait l'air en détresse et que l'on a voulu aider.

D'ailleurs perso je vais arrêter d'intervenir dans ce genre de fils de discussion, parce qu'on s'y investit personnellement, on fait preuve d'empathie, pour voir quelques jours plus tard la personne concernée ne plus donner aucune nouvelle, et envoyer un p'tit mimi pour nous dire de nous calmer et qu'on a aucun sens de la psychologie, c'est moyen !!!

Je vais me contenter de la BAV et des plans mode maintenant !

Au revoir !

J'y crois pas là...

Je suis rentrée chez ma mère à "l'arrache", il n'y pas d'internet chez ma mère, je suis dans un pauvre cyber café, alors avant de la ramener hein...ça me dépasse ce genre de réaction à la noix.

D'ailleurs j'avais juste demandé à Faben de vous donner des nouvelles de moi, de vous dire de ne pas vous inquièter et elle a juste focaliser sur vos "réactions" que je trouve "normale", bref.

Je connais Faben, certaines de ses experiences de la vie qui lui font un peu tout relativiser, pour le coup je suis d'accord qu'il faille relativiser sur certaines choses, mais quand on est derrière un écran sans connaitre la personne, ce n'est pas aussi simple.
J'ai réagi un peu "à chaud" sur les propos de Faben parce que c'est quelque chose qui me touche de près, ce genre de propos... Mais comme tu dis Iseult on ne connait pas les personnes! ;)
Donc mes excuses à toi Iseult car ton post n'est pas le lieu pour ces discussions, et mes excuses aussi à Faben si je l'ai blessée par rapport à ses expériences personnelles (mais les expériences personnelles elles sont... personnelles justement, on ne peut pas en faire des généralités de vie).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Iseult a écrit :Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas été présente dernierement car j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis retournée chez ma mère en region Parisienne.

La situation est relativement délicate car je suis paumée et je n'ai plus aucuns repères, la ville me manque, mon chat également, mais l'essentiel est que je ne stagne plus dans la situation de merde dans lequel j'étais.

Pour ma voisine, au fond, je ne la comprend pas, car c'est elle qui m'a accompagné jusqu'à chez ma mere avec la majorité de mes affaires, m'enfin, je suis perdue totalement là.

Mon ex a claqué 400€ pour que je me casse ça m'a un peu démolieet je lui ai laissé mon chat.

Contente d'avoir quelques nouvelles (en même temps, je ne pensais pas non plus que tu t'étais faite interner :lol: )

La situation est toute fraîche, alors je comprends que ce soit encore délicat pour toi, et que tu n'aies pas encore avalé la pilule.

D'un autre côté, c'est un mal pour un bien : tu vas te reconstruire loin de tout ça, repartir du bon pied et puis, qui sait, à la fin du pourras peut-être retrouver ta ville et ton chat, mais dans de bonnes conditions cette fois.

Je te souhaite donc de bien te remettre de tout ça, et je te souhaite (à plus long terme) un nouveau bonheur tout neuf.

:kiss:
Soyons dans l'énorme...
Iseult a écrit :Bonjour tout le monde,

Mon ex a claqué 400€ pour que je me casse ça m'a un peu démolie et je lui ai laissé mon chat.

Contente de voir que tu as pu sortir de ce guêpier! Maintenant, que te dire, à part: Prends soin de toi et une nouvelle vie t'attend???

:kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
;) 8) 1er sujet 8) ;) : Iseult, tu as bien fait de quitter cet environnement toxique. Je suis désolé que tu aies dû laisser ton chat pour le moment et j'espère que tous tes problèmes vont se résoudre. Tu as enfin pris cette décision importante.

Maintenant, désolé de mettre le Bronx dans ton sujet mais je ne vais pas laisser passer ce que j'ai lu. Et comme l'écrit DameSophie, envoyer un profil surgi de nulle part faire des familiarités, nous traiter comme des malcomprenants et donner des leçons de psychologie, je trouve ça très moyen.

:evil: :evil: 2ème sujet :evil: :evil: : Je comprends le nouveau topic qu'a ouvert DameSophie. Moi aussi je l'ai mauvaise.

Nous avons essayé d'aider Iseult et y avons consacré du temps, et forcément de l'empathie, même si on se remettra d'en avoir été si bien récompensé par Faben, merci.

Faben, où étais-tu pendant tout le temps où nous avons supporté Iseult ? Si tu sais quelque chose que nous ignorons, de toutes façons tu n'es pas qualifiée pour venir nous provoquer car :
- tu n'as jamais pris part à la discussion sur Iseult
- :!: tu n'as jamais répondu au MP que je t'avais envoyé pour te signaler qu'Iseult venait de poster que sa voisine était venue lui faire une scène en la menaçant des urgences psychiatriques. Je t'avais même demandé ce que tu en pensais. Bien sûr tu n'as même pas eu la politesse de me répondre. :!:

Tu peux argumenter ce que tu voudras, je ne reviendrai pas sur ce topic.
Sur ce, je ne participerai plus aux discussions impliquant Iseult ou Faben.
Iseult, j'espère que tu comprendras que me laisser imprégner des problèmes des autres pour en plus me faire éclabousser de purin ne figure pas dans mes plans.
Non mais c'est de la folie là...Faben et Iseult sont deux personnes différentes à ce que je sache.

Mieux vaut fermer ce post avant que je m'énerve très sérieusement.
Iseult a écrit :Non mais c'est de la folie là...Faben et Iseult sont deux personnes différentes à ce que je sache.

Mieux vaut fermer ce post avant que je m'énerve très sérieusement.

qui a dis ca? pourquoi tu t'enerve je comprend pas trop la
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »