? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Carole_78 a écrit :J'ai tout lu :lol:

C'est chaque jour un effort pour moi au final,:

Oh non pas moi, je ne le vis pas comme un effort au contraire, c'est une vraie source de joi et de vie, même dans les (nombreux) conflits. J'aime beaucoup mon rôle de maman et ma relation avec mon enfant.
Son père est également très présent, bien que nous soyons séparés. Donc j'ai aussi des moments rien qu'à moi.
En tout cas, je n'aurais pas pu vivre sans enfant, pour moi c'était une évidence. Egoiste ou pas, je m'en fous, c'est comme ça :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :
J'aime beaucoup mon rôle de maman et ma relation avec mon enfant.

J'aime beaucoup ETRE maman car en fait ce n'est pas un rôle :D
spikeli a écrit :hummm je vois pas en quoi tes égoiste
cest ton choix

Parce qu'on l'entend tout le temps ce mot à cet endroit alors que je ne vois pas ce qu'il y a d'égoiste à vouloir ou ne pas vouloir d'enfant. :D
C'est un choix et c'est tout, je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'égoïste à ne pas vouloir d'enfant.
Pigeonne a écrit :C'est un choix et c'est tout, je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'égoïste à ne pas vouloir d'enfant.

...ni à en vouloir ;)
Câline a écrit :
Pigeonne a écrit :C'est un choix et c'est tout, je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'égoïste à ne pas vouloir d'enfant.

...ni à en vouloir ;)

Bien sûr... sauf peut-être dans certains cas où on en veut parce qu'on veut à tout prix connaître la maternité même dans des conditions déplorables, qu'on fait un bébé juste pour satisfaire son horloge biologique ou pour essayer garder un compagnon ou de lui soutirer une pension alimentaire, qu'on a 65 ans et que les progrès de la médecine permettent d'enfanter des jumelles qu'on va laisser orphelines 2 ans plus tard...
Pigeonne a écrit :
Câline a écrit :

...ni à en vouloir ;)

Bien sûr... sauf peut-être dans certains cas où on en veut parce qu'on veut à tout prix connaître la maternité même dans des conditions déplorables, qu'on fait un bébé juste pour satisfaire son horloge biologique ou pour essayer garder un compagnon ou de lui soutirer une pension alimentaire, qu'on a 65 ans et que les progrès de la médecine permettent d'enfanter des jumelles qu'on va laisser orphelines 2 ans plus tard...

Mais je ne sais pas si c'est le mot égoïste qui convient le mieux.. j'y vois quelque chose de l'ordre de la perversité ou du dérangement mental quoi..
Enfin, vaste débat ! :D
De toute façon il faut partir du fait que les gens not toujours un avis sur tout et surtout sur la vie des autres. Nous on a 6 doudous et j'entends souvent que c'est un choix très égoïste de notre part :evil: Avant Obélix j'ai vécu 8 ans avec mon ex et je ne voulais ni mariage et surtout pas d'enfant et j'ai aussi entendu en boucle que c'était égoïste de ne pas en vouloir :twisted: Et bien moi de l'avis des autres je m'en fiche c'est MA vie et je la mène comme je veux, je part du principe que je ne dois rien à personne et que je prends mes décision comme je l'entends, je suis donc très égoïste (avec ou sans enfant :roll: ) Non sans rire je ne vois pas ce qu'il y a d'égoïste à vouloir ou non des enfants du moment que notre vie nous convient telle qu'elle est.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :De toute façon il faut partir du fait que les gens not toujours un avis sur tout et surtout sur la vie des autres. Nous on a 6 doudous et j'entends souvent que c'est un choix très égoïste de notre part :evil: Avant Obélix j'ai vécu 8 ans avec mon ex et je ne voulais ni mariage et surtout pas d'enfant et j'ai aussi entendu en boucle que c'était égoïste de ne pas en vouloir :twisted: Et bien moi de l'avis des autres je m'en fiche c'est MA vie et je la mène comme je veux, je part du principe que je ne dois rien à personne et que je prends mes décision comme je l'entends, je suis donc très égoïste (avec ou sans enfant :roll: ) Non sans rire je ne vois pas ce qu'il y a d'égoïste à vouloir ou non des enfants du moment que notre vie nous convient telle qu'elle est.

Tout d'abord, je tiens à te montrer toute mon admiration pour tes 6 loulous. Moi je n'en ai qu'un et je ne sais vraiment pas comment je pourrais en avoir ne serait-ce qu'un 2ème. Donc bravo pour cette belle famille, c'est rare de nos jours. Bon, je sais que tu t'en fiches de l'avis des autres, mais je tenais à le dire ;)

Oui, on a tous un avis sur tout et le principe du forum est de partager son avis avec d'autres, me semble-t-il.

Je suis d'accord à ce qu'il n'y a rien d'égoïste à vouloir ou non des enfants, mais je mets un bémol et je le garde: vouloir à tout prix des enfants sans penser à leur avenir, faire des enfants qui naîtront dans de mauvaises conditions, pour de mauvaises raisons, etc., voir les exemples que j'ai cités plus haut, ben je trouve ça égoïste, oui.
Perso, on discutait d'enfants avec des copines de classe et je me suis pris une drôle de réflexion.
Je disais ne vouloir tout au plus qu'un seul enfant et elles ont réussi à me le reprocher, à dire que je n'aimais pas les enfants, que c'était égoïste car pas bien pour lui de ne pas avoir de frère/soeur, que c'était juste pour avoir quelques allocations, etc.. Mhum...

Non mais j'vous jure des fois. :lol:
.
chapinette a écrit :que c'était juste pour avoir quelques allocations, etc.. Mhum...

Non mais LOL quoi !
Comme si avoir des enfants ça faisait gagner des sous grâce aux allocs :lol:
Quand-même, un enfant ça coûte plus de sous que ça n'en rapporte il me semble ! Elle sont stupides tes copines...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ah ca dépend du nombre d'enfants :lol: mais de toutes facons tu leur diras qu'un seul ca rapporte rien hein ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ah ben justement, j'en parlais avec Zhom hier.

Je m'explique : je suis allée faire quelques courses samedi et j'ai craqué, j'ai acheté des magazines pipole, vous savez, les trucs à 1€ qui racontent les aventures de Britney et Paris et les sorties des anciens de Secret Story. Bref, dans l'un d'eux, un article m'interpelle. Le titre : à 24 ans, ils vont avoir leur 8ème enfant. La, je suis :shock: et je me demande comment cette idée a pu leur venir et en lisant l'article, j'apprend que madame est mère au foyer (ben oui, 7 gamins et un dans le ventre, mine de rien, c'est du boulot) et que monsieur touche une maigre pension d'invalidité.

C'est con à dire mais ma première reflexion a donc été "Ah ben oui, en fait, leurs enfants c'est leur gagne pain".

Je me demande comment on peut en arriver là : ils n'ont pas les moyens d'avoir leur propre maisons et c'est les parents du monsieur qui les aident financièrement mais par contre, ça ne leur fait pas peur d'avoir déjà 8 enfants à 24 ans en sachant que lui ne peut pas s'en occuper seul car il est atteint d'une maladie assez handicapante (si je me souviens bien, une forme grave d'artrite) et que même si elle va travailler plus tard, leurs enfants n'auront sans doute jamais droit aux études qu'ils veulent, aux sorties scolaires et autres faute de moyen et qu'en plus, ils vont sans doute devoir subir les moqueries de leurs camarades d'école.

Alors du coup, qui sont les égoïstes dans ce cas là, je me le demande...

On avait une famille comme ça chez mes parents : la mère ne voulait arrêter que quand elle aurait eu des jumeaux (ouf, la ménopause l'a ratrappée avant car il n'y avait selon son médecin aucune chance qu'elle en ait car aucun cas de jumeaux dans la famille). Elle a donc arreté les enfants contrainte et forcée au 15ème (ou 16ème, je ne sait plus). Lui était VRP, elle "travaillait" aux impôts et passait tout son temps entre congès maternité, congès maladie et congès tout court et n'allait pas plus d'un mois par an en tout et pour tout au travail. Résultat, avec tous ces enfants, elle ne pouvait plus suivre et c'était les premières filles, les plus âgées qui se retrouvaient embauchées comme nounou de force. Au final, dès qu'elles atteignaient les 18 ans, elles quittaient la maison car elles y étaient malheureuses. Ces gamins n'ont jamais pu faire aucune sortie scolaire payante, aucune vacances, ils récupéraient les fringues trop petites et parfois pas en très bon état qu'avaient eu les 5 ou 6 qui les avaient précédé... Pendant ce temps, papa roulait dans une grosse voiture, maman se payait des séances chez l'esthéticienne, chez la manucure, des fringues... Et qui gardait les gamins? Ben les grandes soeurs voyons. :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
A mon avis, et je l'espère, tu relates des cas extrêmes là quand même !!

Et là, au risque de m'attirer les foudres, je trouve les deux couples dont tu parles, égoïstes pour le coup ...

Mais, les jeunes de 24 ans, ils ont eu des jumeaux ou pas ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »