Ah ben justement, j'en parlais avec Zhom hier.
Je m'explique : je suis allée faire quelques courses samedi et j'ai craqué, j'ai acheté des magazines pipole, vous savez, les trucs à 1€ qui racontent les aventures de Britney et Paris et les sorties des anciens de Secret Story. Bref, dans l'un d'eux, un article m'interpelle. Le titre : à 24 ans, ils vont avoir leur 8ème enfant. La, je suis

et je me demande comment cette idée a pu leur venir et en lisant l'article, j'apprend que madame est mère au foyer (ben oui, 7 gamins et un dans le ventre, mine de rien, c'est du boulot) et que monsieur touche une maigre pension d'invalidité.
C'est con à dire mais ma première reflexion a donc été "Ah ben oui, en fait, leurs enfants c'est leur gagne pain".
Je me demande comment on peut en arriver là : ils n'ont pas les moyens d'avoir leur propre maisons et c'est les parents du monsieur qui les aident financièrement mais par contre, ça ne leur fait pas peur d'avoir déjà 8 enfants à 24 ans en sachant que lui ne peut pas s'en occuper seul car il est atteint d'une maladie assez handicapante (si je me souviens bien, une forme grave d'artrite) et que même si elle va travailler plus tard, leurs enfants n'auront sans doute jamais droit aux études qu'ils veulent, aux sorties scolaires et autres faute de moyen et qu'en plus, ils vont sans doute devoir subir les moqueries de leurs camarades d'école.
Alors du coup, qui sont les égoïstes dans ce cas là , je me le demande...
On avait une famille comme ça chez mes parents : la mère ne voulait arrêter que quand elle aurait eu des jumeaux (ouf, la ménopause l'a ratrappée avant car il n'y avait selon son médecin aucune chance qu'elle en ait car aucun cas de jumeaux dans la famille). Elle a donc arreté les enfants contrainte et forcée au 15ème (ou 16ème, je ne sait plus). Lui était VRP, elle "travaillait" aux impôts et passait tout son temps entre congès maternité, congès maladie et congès tout court et n'allait pas plus d'un mois par an en tout et pour tout au travail. Résultat, avec tous ces enfants, elle ne pouvait plus suivre et c'était les premières filles, les plus âgées qui se retrouvaient embauchées comme nounou de force. Au final, dès qu'elles atteignaient les 18 ans, elles quittaient la maison car elles y étaient malheureuses. Ces gamins n'ont jamais pu faire aucune sortie scolaire payante, aucune vacances, ils récupéraient les fringues trop petites et parfois pas en très bon état qu'avaient eu les 5 ou 6 qui les avaient précédé... Pendant ce temps, papa roulait dans une grosse voiture, maman se payait des séances chez l'esthéticienne, chez la manucure, des fringues... Et qui gardait les gamins? Ben les grandes soeurs voyons.

J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port