? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alfea02 a écrit :moi ce qui m'enerve c'est les rondes ( qui on 5 kilos en trop maxi 10) qui mettent du 42/44 et dire a d'autres accepte-toi avec tes rondeurs etc !!!! çà se voit que ces filles ont pas 30 voir 50 kg en + et qu'elles vivent pas avec tout ce poids en trop !!!

Si je peux rebondir là dessus, ce n'est pas le nombre de kilos qui s'affichent sur la balance qui vont faire que tu seras plus complexée qu'une autre..enfin ce que je veux dire par là c'est que les kilos sont surtout dans la tête.

Ma meilleure amie a, à tout cassé, 5 malheureux kilos à perdre mais elle psychote la dessus, elle me parle sans arrêt de régime etc et elle est ultra complexée et ce n'est pas parce que moi j'en ai 20 à perdre de plus qu'elle que j'estime que mon poids est plus dur à supporter que le sien (la preuve je ne suis pas du tout complexée)

Je ne pense pas que l'on soit en droit de juger si un complexe est plus légitime qu'un autre non?? Tout est dans la tête.

Ceci dit pour être honnête elle m'agace un peu quand même quand elle se plaint, dès fois j'ai envie de lui dire "et ben ma vieille avec mes 25kg en trop qu'est ce que je devrais dire moi?" :oops: :oops:
Ma réponse sera assez mitigée, avec thèse, antithèse, synthère :D

- ok ce genre de réflexion contre les minces est tout aussi odieuse que celles contre les grosses. quand on prône la tolérance envers les rondes, on doit d'en faire tout autant avec les mince.

- en attendant je n'ai jamais entendu ce genre de temarques contre les minces de toute ma vie. alors que celles contre les grosse, c'est même plus la peine de compter ! et les médias stigmatisent complètement les rondes et adulent les minces, ce qui fait enrager les nanas en surpoids, ce qui est très comrpéhensible !

- pour finir, je dirais que ce sont la jalousie et "la revanche des rondes" :D

donc, le les comprends tout à fait mais ne les cautionne pas.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Je pense aussi que les complexes ne sont pas proportionnels au ""poids à perdre""...

Il y a certaies femmes très rondes que je trouve incroyablement belles.. moi je prends 5 kgs et j'ai un visage horriblement boudiné, un double menton et le reste par direct dans le ventre.. En revoyant récemment des photos de moi datant de plusieurs année j ai eu un sacré choc!

Je pense que certaines femmes ont la chance d'avoir une certaine harmonie dans leur courbe, sans rentrer dans un 36.. et cela je l'admire!

Après y a aussi des femmes qui arrivent à être objective devant le miroire, et d'autres beaucoup moins.. question de personnalité!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Pouet a écrit :- en attendant je n'ai jamais entendu ce genre de temarques contre les minces de toute ma vie.

Pourtant, comme dit précédemment par Provence (me semble-t-il) qui a même mis un lien vers une discussion en guise d'exemple, il arrive régulièrement ici même que certaines personnes, pour démontrer qu'on peut être ronde et jolie, utilisent des arguments du type de celui présenté ici : nous avons des formes pas elles, on est jolies et on plait tandis que les "sacs d'os" non, si elles nous regardent/critiquent c'est qu'elles sont jalouses parce qu'on a de la poitrine et pas elles, etc. :)
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
Pouet a écrit :- en attendant je n'ai jamais entendu ce genre de temarques contre les minces de toute ma vie.

Pourtant, comme dit précédemment par Provence (me semble-t-il) qui a même mis un lien vers une discussion en guise d'exemple, il arrive régulièrement ici même que certaines personnes, pour démontrer qu'on peut être ronde et jolie, utilisent des arguments du type de celui présenté ici : nous avons des formes pas elles, on est jolies et on plait tandis que les "sacs d'os" non, si elles nous regardent/critiquent c'est qu'elles sont jalouses parce qu'on a de la poitrine et pas elles, etc. :)

Mais oui mais oui ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
oui car on est sur vive les rondes donc proportionnellement, plus de nanas rondes qui ne s'acceptent pas et se lâchent derrière leur clavier d'ordi.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
la on parle pas des forums, on parle dans la vie, dans la rue.

Pouet a raison en mon sens sur ce point, sur quels moments de la vie au quotidien on va accuser une mince d être mince? quand elle achète son pain? non mais la grosse, oui. quand elle ose s asseoir dans le metro? quand elle porte un truc près du corps? quand elle rentre dans n importe quel magasin de sape? quand elle marche dans le 16ème? quand elle rentre en boite hype? quand elle va au toubib pour une angine? etc

non, mais la grosse, oui.

j ai jamais vu un enfant hurler devant tout le monde "oooooh elle est mince la madame, on dirait une asperge" alors que "oooooh comment elle est grosse la madame oooooh on dirait une baleine", oui.

le sujet a été bien ammené, trop bien peut être même.

mais si j ai une copine, à qui j ai déjà un tant soit peu parlé de mes souffrances, me casse les c***lles avec un bourrelet qu elle se créé en se pinceant, j appelle ça de l impolitesse, de légocentrisme et un manque de respect.

tout ça combiné ça me gave, je me casse.

Lalwende, je ne pense pas que les nibards ou les formes soient à l origine de la "jalousie" dont on parle... mais à maintes reprises, sur le forum, on en a parlé.
je pencherai plutôt pour l oppulence, que l on porte à même la peau, qui est à l opposé de ce que nombre de jeunes femmes visent, via les médias, leur vie de restrictionS.

beaucoup se privent de beaucoup de choses pour rentrer dans la taille la plus proche de zéro, pour avoir une belle peau, pour ceci cela. alors que, sans le vouloir, notre corps exprime une non restriction. et nous sommes vivantes, c est comme une provocation bien souvent. on vit avec, de toute façon on a pas le choix, on va pas se pendre quand même!

il faut un putain de courage pour s assumer bien trop souvent comme on est. et eux n en seraient pas capable, ils n ont pas notre parcours, ils ne pouraient pas.
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je ne voudrai pas balancer des generalités ou autre.

souvent je suis avec une copine, super jolie, grande, dodue, stylée. les hommes nous regardent avec des yeux loins du degout, et j avoue sans honte qu ils nous arrivent de rigoler et de dire ces conneries entre nous : "ben oui, ils aiment quand ça bouge" etc

ouais je ne vois pas pourquoi je m en priverai. mais je ne souhaite de mal à personne, et je ne vois pas comment je pourrai dire à une nana "tu ressembles à rien, on dirait un porte manteau" sauf si celle la me balance que je ne suis qu une grosse vache, la je pète les plombs, je ne réponds plus de moi.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
:lol: je suis tout à fait d'accord, d'ailleure je ne sais pas si c'est sur ce post ou un autre ou je dis qu'on ne verra jamais une pub de yaourt pour grossir ou de la crème pour être plus grosse!!! bref tout les jours dans les médias on se fait tirer l'oreille en nous faisant une chasse aux sorcières!! mais bon, j'ai appris à prendre le bon et boucher mes oreilles pour le mauvais!!je me rappelle au lycée d'une copine qui se trouvait vraiment trop mince et n'arrivait vraiment pas prendre du poids!! le corps est une énigme!! pour les minces qui vinnent sur le site c'est vrai qu'il est très complet, on peut parler autant de notre poid et partager ses idées et parler des ses enfants,c'est très bien fait, j'aime beaucoup!!
ronde,et alors???
Perso, j'ai une amie extrêmement maigre (47 kg) et grande (1m80)... elle est Kenyanne d'origine, autant dire qu'elle ne passe pas inaperçue... sauf que... elle fait peur aux gens, et en souffre, d'autant qu'elle n'arrive pas à prendre du poids, alors qu'elle mange normalement... Les gens la regardent dans la rue, et lui disent d'un air de dégout qu'elle ferait mieux de manger... :shock: sans compter qu'on a traditionnellement une image de la femme de couleur bien opulente, et que du coup ça choque de la voir comme ça, on pense plutôt aux éthiopiens sous-alimentés... bref, tout le monde la prend pour une anorexique, au moins pour quelqu'un de malade...

En fait, je la plains... parce qu'autant je ne me sens pas agressée dans la rue (on ne me fait pas de remarques à la con, on ne me regarde pas bizarrement), autant elle, c'est tout le temps...

Elle a souvent posé pour des photographes, mais a été au moins aussi souvent refusée parce que "trop maigre", que moi j'ai pu l'être parce que "trop ronde"... la maigreur peut inquiéter, aussi...

On a posé ensembles en deux occasions, je la portais dans mes bras, ou sur mes genoux : elle ne pesait rien, et en dehors du fait qu'elle m'a fait des bleus aux cuisses avec ses os (véridique !), elle était très mal à l'aise, parce qu'elle se sentait hideuse à côté de moi qui était "si opulente, si femme"... j'en étais triste pour elle, parce que je me disais qu'elle devait être vraiment mal, pour en avoir envie d'être physiquement comme moi... Sans compter que moi, je la trouve très belle, avec ses membres fins et immenses, comme les pattes d'un insecte...

Se sentir différent peut être une force, un plaisir, mais ça l'est rarement quand on vous le renvoie au visage, qu'on soit trop ceci, pas assez cela...

Je ne sais pas si les remarques sont liées à une forme de jalousie, plutôt au fait qu'en mettant au ban quelqu'un de différent, on veut se convaincre qu'on est dans la norme... des rondes vont se moquer d'une maigre, qui est "hors norme" par rapport à leurs rondeurs, et vice et versa...

Autrement dit, dans une certaine mesure, les maigres sont parfois des grosses comme les autres... :mrgreen: elles peuvent souffrir tout autant des remarques, et de leur condition de "trop maigre"... c'est pas parce que la société est (un peu) plus faite pour elles qu'elles ne s'en prennent pas plein la gueule à certains moments... Ma copine préfèrerait être plus en chair, et inspirer la vie, plutôt que la maladie... c'est sur qu'elle se fringue plus facilement que moi (à part qu'elle est grande), mais sincèrement, je sais qu'elle troquerait sans hésiter sa place contre la mienne... parce qu'il y a des choses plus graves que d'avoir moins de boutiques pour se fringuer... :?

djaga a écrit :Pouet a raison en mon sens sur ce point, sur quels moments de la vie au quotidien on va accuser une mince d être mince? quand elle achète son pain? non mais la grosse, oui. quand elle ose s asseoir dans le metro? quand elle porte un truc près du corps? quand elle rentre dans n importe quel magasin de sape? quand elle marche dans le 16ème? quand elle rentre en boite hype? quand elle va au toubib pour une angine? etc

Je n'aime pas ce que Djaga sous-entend en liant les minces au 16e par exemple, comme si la morphologie dépendait du milieu social, et en sous-entendant que les minces sont des pouffes pétées de thune.... ça serait beaucoup trop simple... sans compter que c'est pas parce que les "grosses" souffrent plus que les minces, que les minces ne souffrent pas du tout, ou que leur souffrance n'est pas légitime...

Faudrait quand même arrêter de jouer à celui qui a la plus grosse (sans mauvais jeu de mots)... :roll: il s'agit juste d'accepter le fait que nous, "les grosses", on a pas le monopole de la souffrance...
...
djaga a écrit :Lalwende, je ne pense pas que les nibards ou les formes soient à l origine de la "jalousie" dont on parle... mais à maintes reprises, sur le forum, on en a parlé.

Je n'ai jamais dit qu'elles en étaient à l'origine. Absolument pas. J'ai juste donné des exemples de choses qu'on peut lire et/ou entendre que ce soit ici ou dans la rue, dans les transports en commun, etc. Parce que peut-être que vous ne l'avez pas entendu ailleurs qu'ici mais moi si. La dernière fois ça date du 19. Dans le bus, bondé soit dit en passant, il y avait quelques nénettes minces, moulées dans leurs fringues et/ou le ventre à l'air et j'ai entendu deux femmes rondes à-côté de moi dire "regarde-moi ces pouf**** !" "ouais, c'est pas parce qu'elles sont minces qu'elles doivent le montrer !". Parfois même on essaie de me prendre à partie en me montrant d'un signe une (ou des) nana mince voire maigre en me disant "regardez-moi ça". Ben c'est pas parce que je suis grosse que j'adhère.
Je crois que la plupart du temps on regarde ce que nous font les autres et on trouve ça dégueulasse, mais on minimise ce qu'on fait nous ou ce que font les gens "comme nous" parce que les autres nous en font toujours "plus", parce qu'on peut comprendre, etc. Je veux bien comprendre mais pas fermer les yeux.
Ah c'est sûr qu'on en bave. Les réflexions, la société, tout ça. Mais il arrive aussi qu'on en fasse baver aux autres, que ce soit "plus" ou "moins", que ça soit ici ou dans "la vie", c'est un détail à partir du moment ou ne serait-ce qu'une personne en souffre.

D'ailleurs, on fait la différence entre ici et "la vie" mais croit-on réellement que les gens qui agissent comme ça ici agissent différemment dans la vie ? Je crois que quelqu'un qui va venir dire ici qu'on est plus jolies que les "sacs d'os" et tout ce qui s'en suit ne va pas changer de mode de pensée parce qu'il est dans "la vie".

Enfin, je n'ai pas la prétention de penser détenir la seule et unique vérité mais c'est comme ça que je vois les choses. :)
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :le bus, bondé soit dit en passant, il y avait quelques nénettes minces, moulées dans leurs fringues et/ou le ventre à l'air et j'ai entendu deux femmes rondes à-côté de moi dire "regarde-moi ces pouf**** !" "ouais, c'est pas parce qu'elles sont minces qu'elles doivent le montrer !". Parfois même on essaie de me prendre à partie en me montrant d'un signe une (ou des) nana mince voire maigre en me disant "regardez-moi ça". Ben c'est pas parce que je suis grosse que j'adhère.

Je crois que la plupart du temps on regarde ce que nous font les autres et on trouve ça dégueulasse, mais on minimise ce qu'on fait nous ou ce que font les gens "comme nous" parce que les autres nous en font toujours "plus", parce qu'on peut comprendre, etc. Je veux bien comprendre mais pas fermer les yeux.
Ah c'est sûr qu'on en bave. Les réflexions, la société, tout ça. Mais il arrive aussi qu'on en fasse baver aux autres, que ce soit "plus" ou "moins", que ça soit ici ou dans "la vie", c'est un détail à partir du moment ou ne serait-ce qu'une personne en souffre.

D'ailleurs, on fait la différence entre ici et "la vie" mais croit-on réellement que les gens qui agissent comme ça ici agissent différemment dans la vie ? Je crois que quelqu'un qui va venir dire ici qu'on est plus jolies que les "sacs d'os" et tout ce qui s'en suit ne va pas changer de mode de pensée parce qu'il est dans "la vie".

Enfin, je n'ai pas la prétention de penser détenir la seule et unique vérité mais c'est comme ça que je vois les choses. :)

Tout à fait d'accord avec toi !
...
ben moi je parle de ce que je vois, le reste nan.

donc je n ai jamais vu ça ailleurs qu ici.

l episode du bus me rappelle bien que la "pouf attitude" n est pas question de physique mais de comportement, d attitude.

Karen, tu parles d une amie maigre mais il ne me semblait pas que Chipoulette soit maigre, simplement une fille mince et grande. j ai du mal comprendre alors.

concernant le 16ème, j en remet une couche. la généralité que tu en tires, ce n est pas ce que je voulai dire.dans ce cas, on dis aussi que toutes les grosses dans le metro agressent les minces, non non...

loin de moi l idée que les minces sont des poufs petées de tune. ou j ai mis ça?
mais j ai taffé 4 ans à neuilly sur seine, dans le 17ème et le 16ème. il n y a pas eu UN jour ou on m a fouttu la paix. pas un. j ai fais des efforts, même quand je n avais pas de dreads, de mettre un petit tailleur et un chignon stylisé, un teint uv, des ongles manucurés tralala, rien à faire, des plus jeunes aux plus vieux, chaque jour quelqu un m insultait ouvertement ou m expliquait que je devrai arreter de m empiffrer etc etc.
on en a déjà parlé dans un autre post des quartiers chicos ou on se sent pas super à l aise...

des amies maigres, j en ai.je pense à une qui a eu un chagrin d amour, elle etait maigre et 1m82, elle a perdu 12 kilos en 3 mois. j ai vu les regards sur elle...

le fait est que je voulai juste dire que je comprends Pouet, elle arrive sur vive les rondes, elle voit ce post qui, je répète, est trés bien tourné, je la comprends.

alors oui on a pas le monopole de la souffrance. malheureusement. il y a tellement d horreurs dans ce bas monde.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
djaga a écrit :Karen, tu parles d une amie maigre mais il ne me semblait pas que Chipoulette soit maigre, simplement une fille mince et grande. j ai du mal comprendre alors.

Tout n'est qu'une question de point de vue, parce que ma copine, je pense qu'il y a aussi des gens qui l'envie, des nanas qui la trouve parfaite, "normale" pour leur norme à elle...

Chipoulette, est peut-être normale ou maigre pour nous, mince pour d'autres, et grosse pour une anorexique, va savoir ?
...
Pouet a écrit :Ma réponse sera assez mitigée, avec thèse, antithèse, synthère :D

- ok ce genre de réflexion contre les minces est tout aussi odieuse que celles contre les grosses. quand on prône la tolérance envers les rondes, on doit d'en faire tout autant avec les mince.

- en attendant je n'ai jamais entendu ce genre de temarques contre les minces de toute ma vie. alors que celles contre les grosse, c'est même plus la peine de compter ! et les médias stigmatisent complètement les rondes et adulent les minces, ce qui fait enrager les nanas en surpoids, ce qui est très comrpéhensible !
- pour finir, je dirais que ce sont la jalousie et "la revanche des rondes" :D
donc, le les comprends tout à fait mais ne les cautionne pas.

Bonjour à toi Pouet

Meme tactique que toi : personne n'a etre dénigré pour son physique, c'est trop facile et trop nul, et il y a vraiment des choses plus importantes !!

En effet aussi les "minces" ne s'en prennent que rarement plein la tronche alors que les "rondes" c tout le temps, tu manges dans la rue, alors là c l'allalie !!! On doit crever de faim, les reserves ok mais bon on a AUSSI besoin de manger, de boire et j'en passe, cette discrimination me scie les nerfs !!! Sans compter les magazines, mais je n'y fais meme plus attention, ça me passe au dessus, je suis petite, tant mieux !!!

Mais ce n'est pas pour ça que j'en voudrais aux minces, tant mieux pour elles !!
J'ai des amies minces, bon c'est vrai qu'elle brulent leurs calories car très sportives (jogging, rallye et oui !!) muscul, une des deux fait 1.78 pour 68 kgs mais que du muscle et elle mange comme 8 !! lol

Elles comprennent ma difficulté à perdre du poids car mon métabolisme est "paresseux" et ne brule presque rien !!!
et m'encouragent quand je perds !!! Intelligentes et sensées et conscientes de la chance qu'elles ont d'avoir la santé....
Et de toute façon pas jalouses d'elles et cette "revanche" des rondes, comme le MLF je trouve ça d'un nul !!!
Si ça les amusent les "rondes", c'est leur problème, moi je m'en tape royal !! lol
Je ne demande qu'une chose, qu'on me laisse vivre tranquille et pi voilà !!! Je n'agresse personne mais rétorque sauvagement par contre quand je le suis !!!

Bon je vais voir la suite de l'épisode !!!!
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »