Pré-ado et ado, je faisais plus vieille, car formée dès 11 ans. Du coup, je me faisais aborder par des mecs plus vieux et cela me perturbait beaucoup, car psychologiquement par contre, je n'étais pas du tout mature sur ce genre de choses : moi je jouais encore à la poupée
Puis cela s'est tassé un temps, jusqu'à ce que je prenne beaucoup de poids. Là , à nouveau, on a pensé que je faisais bien plus vieille que mon âge, allez savoir pourquoi!! Lorsque je sortais avec mon frère de 6 ans 1/2 mon aîné, soit on pensait que j'étais sa copine, soit, lorsque je disais que j'étais sa soeur, on me prenait pour sa grande soeur

(faut dire que lui, de son côté, faisait très jeune).
Mais par la suite, je me suis rendue compte que, chez moi en tout cas, c'était les fringues et le mimétisme qui comptaient beaucoup.
Aux 15 ans de mon petit frère, j'avais 22 ans, les ados invités qui ne me connaissaient pas ont crû que j'avais 16 ans
Et en y réfléchissant, j'étais habillée très "djeuns" et je m'étais "adaptée" à la soirée en adoptant des attitudes adolescentes.
A l'opposé, lors de mon stage de fin d'études, j'étais chargée de faire un audit social dans une école de la CCIP, ben j'ai réussi à faire croire sans aucun problème, par mon tailleur, mon assurance et mon attitude, que j'étais plus vieille que la fille de 30 ans qui me recevait (alors que j'en avais 24 tout juste...).
De manière générale, maintenant je pense que je fais mon âge. Quand je m'habille et me comporte naturellement!!