? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
nous venons de recevoir la taxe d'habitation et..... on ne paye que la redevance télé. on n'est plutôt content même si pouyr avoir la télé, on est obligé d'avoir le sat. si pas de sat, pas de télé mais ça ils s'en moquent
Bah moi viens de recevoir la mienne, et ils ont oublié de déduire ce qu'ils me prélèvent tous les mois... me saoulent :roll:

Ca va encore durer une plombe à régler cette histoire, car avec eux c'est jamais simple :roll:
...
Moi ils ont fait fort, ils ont carrement rataché ma voisine sur mon logement.

Du coup, avec ses revenus, ben j'avais plus le droit au plafonnement. :roll: (puis c'est limite, maintenant je connais ses revenus :lol: )

Après 1/2 heure d'attente aux impots (j'ai bien fait d'y aller le lendemain, dès 8h15..), le problême a été reglé.

Parce qu'avec leur bétise, j'avais 40 % d'augmentation quand même ! :P
Audreyyyy a écrit :(puis c'est limite, maintenant je connais ses revenus :lol: )



Oui mais c'est un principe en France, tu as le droit de consulter la déclaration des revenus de tous les citoyens déclarant en France. C'est une information publique. C'est intime mais c'est bel et bien autorisé.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
mike73400 a écrit :
Audreyyyy a écrit :(puis c'est limite, maintenant je connais ses revenus :lol: )



Oui mais c'est un principe en France, tu as le droit de consulter la déclaration des revenus de tous les citoyens déclarant en France. C'est une information publique. C'est intime mais c'est bel et bien autorisé.


Tu m'apprends quelque chose là!!

Après je vois pas l'interêt.
Mais du coup, jsuis sûre que y'a des gens qui doivent alors zieuter la déclaration de leurs voisins, proches, famille ....

:roll:
ben en même temps je pense qu'il n'y a que par chez nous en france ( ou presque ) ou l'on a un peu de mal a parler de nos revenus quand même. Dans les pays anglo saxon c'est nettement plus naturel, et moi cela ne me choque pas non plus.

Moi je l'ai perçu quand j'etait téléacteur et que je téléphonais aux gens pour leur placer des solutions pour gerer au mieux l'argent de leur impots et préparer l'avenir ( en gros je fourgais de la défisc ..) Dans la conversation une fois sur trois quand j'arrivais a parler d'argent et que je demandais a titre d'information pour savoir si mon interlocuteur etait elligible a cela ou pas, quand j'en venais a la question : Quel sont vos revenus annuel dans votre foyer fiscal ?
je suis sur que si je leur avait demandé s'ils avaient dépecé des petit chatons puis mangé leur entrailles et sacrifié la carcasse a satan au clair de lune sur un fond musical métal, ben ça les auraient moins choqués :) :lol:
Idem ... avec nos amis proches on parle librement parcequ'on s'en fou un peu ... faut dire !!!
Mais avec les autres, c'est limite si on devrait pas avoir honte ... :roll:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
oui c'est comme ça aussi.

Même si je trouve que je n'ai pas volé mon salaire, je n'en parlerais pas facilement, comme tu dis c'est limite honteux.

C'est bizarre de ne pas assumer son salaire...
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
C'est pas bizarre ... bcp nous considère comme des chanceux ... alors qu'on n'a rien volé, rien herité ... :roll:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
mike73400 a écrit :
Audreyyyy a écrit :(puis c'est limite, maintenant je connais ses revenus :lol: )



Oui mais c'est un principe en France, tu as le droit de consulter la déclaration des revenus de tous les citoyens déclarant en France. C'est une information publique. C'est intime mais c'est bel et bien autorisé.

A non, pas la déclaration de revenus...
Uniquement le montant des impôts payés par ton voisin, ce qui est bien différent. Par le biais des niches fiscales, pas mal de personnes voient leur impôt réduit à néant ou a des sommmes dérisoires
Moi sa m'étonnes je l'ai pas encore reçu :?
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
maria123 a écrit :
mike73400 a écrit :
Audreyyyy a écrit :(puis c'est limite, maintenant je connais ses revenus :lol: )



Oui mais c'est un principe en France, tu as le droit de consulter la déclaration des revenus de tous les citoyens déclarant en France. C'est une information publique. C'est intime mais c'est bel et bien autorisé.

A non, pas la déclaration de revenus...
Uniquement le montant des impôts payés par ton voisin, ce qui est bien différent. Par le biais des niches fiscales, pas mal de personnes voient leur impôt réduit à néant ou a des sommmes dérisoires


Tout à fait maria, c'était une erreur de ma part.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »