Bon...
J'ai plusieurs peurs paniques, en fait vraiment beaucoup, mais certaines se sont calmées avec le temps.
- l'eau. Il y a quelques années, la mer je pouvais pas (en fait j'y allais avec réticense et surtout, je ne posais pas les pieds au fond! Et j'avias toujours peur qu'un poisson ou autre me frole), et la piscine j'avais du mal aussi, ce qui m'a valu des crises d'asthme alors que j'en avais jamais fait avant.), maintenant la piscine j'y vais sans problème, la mer c'est autre chose...
- le vide. Ca, j'ai toujours flippé (au ski, à la montagne, en haut d'une corde...bref dès que je dépasse 1m de hauteur je panique, je suis tétanisée)
- les endroits trop confinés, surtout quand ils sont plongés dans le noir.
- je ne SUPPORTE pas qu'on me prenne par le cou, genre comme si on allait m'étrangler, je peux devenir très violente. Le seul qui peut me le faire est mon chéri, et encore faut que je me calme et me répète que j'ai confiance en lui.
- conduire. Alors ça ça a empiré, avant j'étais à l'iase en tant que passager, mais très stressée en tant que conductrice. J'ai eu un accident (voiture cassée de chez cassée, moi que des petits bobos mais de partout et très sonnée); depuis je ne veux plus que quelqu'un monte dans la voiture quand je conduis, quand je suis seule je pleure souvent, dès que je croise une voiture j'ai des flashs comme si j'allais lui rentrer dedans, je dépasse pas les 80km/h... Et meme quand je suis passagère je suis pas tranquille, j'ai de simages de mort tout le long du trajet.
Et personne veut le comprendre dans mon entourage... Et je suis obligée de prendre la voiture tous les jours. C'est un calvaire.
- la foule compacte, quand je suis dans le bus, le métro, le train...Je suis sortie plusieurs fois car j'étais trop confinée, je faisais une crise d'angoisse.
- la solitude non choisie.
- la peur de me tromper de voie.
- les films d'horreur. Ce ne sont pas les films qui me font peur (enfin un peu mais c'est une peur agréable!) c'est les cauchemars qui s'ensuivent, SYSTEMATIQUEMENT.
- la violence en général...Je ne sias pas si c'est la peur, mais ça me donne envie de vomir...Il ne faut pas que je regarde les infos.
Bon, a part ça, comme vous le voyez je suis bien traumatisée^^
Par contre, les bestioles en tout genre je n'en ai pas peur (si, les bourdons et les frelons j'esquive lol), et même j'adore les araignées et ne comprends pas comment on peut écraser un être vivant inoffensif volontairement.Mais ça c'est une autre histoire, et puis les phobies, ca ne se controle pas...Parait que dans un temps reculé, genre a la préhistoire, les araignées étaient géantes et nous prenaient pour leur casse croute, d'où ce résidu de peur...Bon après j'ai rien lu de scientifique dessus non plus^^
Et une dernière petite remarque pour finir le pavé (gomen :s) toutes ces peurs sont réduites presque à néant (a part la conduite) quand mon chéri est près de moi

Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.