? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hiers, avec des amis, on a décidé de diner sur la plage, un truc sympas et convivial. Tout se passait très jusqu'au moment de sortir les tartes pour le dessert:
Il s'est a pleuvoir deux gouttes donc on a commencé a tout ranger tranquille dans les rires, mais l'orage est arrivé et la j'ai paniqué, mes jambes ne répondaient plus, je ne suis mise à trembler de tous mes os, à pleurer, à sufoquer, pour finir tétaniser sur le siège arrière de la voiture et l'orage devait être à une dixaine de km.
Arrivée à la maison j'avais trop honte... Même si mes potes s'en moquent et que c'est très bien que ils me comprennent j'ai vraiment trop honte...

Et vous ça vous déjà arrivez?
On a tous nos petites phobies... Enfin, petites...

Je me souviens d'un épisode qui a beaucoup fait rire mon ex... C'était en hiver et j'avais un blouson avec un grand col qui me remontait sous le nez. Le blouson était fermé par une fermeture éclair. Quand on est rentré et que j'ai voulu l'enlever, pas moyen, fermeture coincée de chez coincée. J'ai commencé à paniquer, à avoir l'impression d'étouffer, j'ai eu une panique terrible, une bouffée de chaleur avec des sueurs froides. Mon copain a voulu m'aider mais pas moyen de décoincer cette sal***rie de fermeture. J'ai commencé à pleurer et à lui hurler dessus qu'il fallait qu'il l'arrache si besoin est ! Lui ça le faisait marrer alors que j'étais en mode panique totale !
...
Oh oui moi ça m'arrive assez souvent, j'ai des phobies qui ne se manifestent pas systématiquement quand je suis soumise à ce qui les déclenche, en fait elles se manifestent surtout quand je suis très fatiguée :
:arrow: vis à vis des insectes, ceux qui font krrr krrr krrr (et monis ceux qui font bzzz bzzz bzzz) :mrgreen:
:arrow: agoraphobie, je faisais bcp de crises quand j'étais ado, ça c'était calmé mais depuis qq mois ça reprend :? ça m'est arrivé dans un contexte professionnel, je n'en menais pas large quand une collègue-amie m'a retrouvée planquée sous une table-bar derrière un pillier dans ce pince-fesse qui réunissait un petit millier de personnes :oops:
:arrow: des crises de vertige, j'ai pas besoin d'être haut pour ça (sur des talons ça suffit) :roll:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
agoraphobie?!? qu'es que c'est? (je sais je suis pas très cultivée mais bon... ;) )
:arrow: agoraphobie aussi !!!
alors l'agoraphobie (tu n'as pas été sur mon blog toi !!!) c'est un ensemble de peurs paniquantes , qui se declenche par un element de base au depart (orage, accident, bruit suspect..) et qui devient une sorte "d'habitude" pour le cerveau , c'est comme si nous etions quasiment en permannce sur nos gardes et qu'à la moindre alerte nous sortions nos griffes sauf que là on sort nos peurs paniques ..bon c'est imager mais c'est pour mieux expliquer une maladie fort complexe .
C'est aussi souvent la peur de s'eloigner de chez soi , la peur de la societe , peur du monde etc ...mais c'est vraiment tres complexe pour etre simplement defini .
En resume c'est une sale maladie :evil:
pour les ventes je prends paypal sans frais supplementaire . possibilités de poils sur les vetements et odeur de tabac .
Les araignées!!!
:sick:

Avec l'âge, les petites et les moyennes, je gère, mais les grosses, c'est terrible!
Je tremble, je pleure, je hurle...
C'est vraiment la seule chose où je ne contrôle rien!
Mon blog VLR
J'ai une peur panique des chevaux, chameaux, vaches et ce type d'animaux. Je peux les voir en photo ou de loin mais de près ou les toucher... Le dernier qui a voulu me forcer s'en souvient.

Sinon, le vomi aussi. Je ne suis absolument jamais malade et si je le suis c'est la panique. Sinon je n'approche pas non plus les gens malades et j'évite les soirées trop arrosées.
Fat bottom girls you make the rockin'world go round.

http://blogueuz.com/neko-chan/
BlueKat a écrit :Les araignées!!!
:sick:

Avec l'âge, les petites et les moyennes, je gère, mais les grosses, c'est terrible!
Je tremble, je pleure, je hurle...
C'est vraiment la seule chose où je ne contrôle rien!

je peux témoigner! :lol:

moi c'est tout pareil mais pour les serpents et autres lézards!
petits moyens ou gros pour moi c'est un cauchemard!!!

cette année en vacances mon père a été obligé de tuer un pauvre lézard inoffensif car il squattait la maison... et chéri était mort de rire et ne voulait pas me sauver la vie!
Sans exagérer, s'il ne l'avait pas tuer, j'aurai passer la nuit dans la voiture!
Calisto a écrit :cette année en vacances mon père a été obligé de tuer un pauvre lézard inoffensif car il squattait la maison... et chéri était mort de rire et ne voulait pas me sauver la vie!
Sans exagérer, s'il ne l'avait pas tuer, j'aurai passer la nuit dans la voiture!

Ah oui cet épisode me rappelle aussi que j'ai peur des grenouilles... :oops:

Mon aîné ** aussi, on était dans les bras l'un de l'autre morts de trouille :sifl: 8-[ il y a 2 ans en vacances, car alors que Zom n'était pas là, un soir à la veillée une pauv'grenouille de 4-5 cm s'était introduite dans la cuisine de la maison de vacances où on était (c'était dans le Cotentin) ; c'est mon fils cadet **, 8 ans à l'époque, qui a mené un combat homérique pour faire sortir le monstre, qu'il a viré à coups de balai =D>
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Ah bin moi, c'est pas très original ms c'est les araignées... :x :x :x :x :x
Je deviens toute raide, y'a plus rien qui répond et je fixe (j'essaie...)la bestiole....Je ne peux ni la regarder vraiment (ms j'ai la trouille de ne pas voir où elle va se planquer :roll: )ni la fiche dehors alors je vous raconte pas qd y'en a une qui pointe son sale "nez" et que je suis tte seule...

Sinon y'a des choses qui me dégoutent plus qu'elle ne me paniquent comme certains insectes :x

Quoique j'ai remarqué un truc un peu étrange: qd je pars en voiture loin (par loin, j'entend 20 kms... :? ) je me met à psychoter. J'ai l'impression que je ne fais jamais revenir :-k Du coup qd on me propose de partir qql part, je réfléchi pd des jours et je veux savoir exactement où qd, qui , comment....
Finalement, y'a des trucs qui me paniquent :roll: T'es pas la seule timbrée
Amandineetbubu!
Les araignées ou tout autre insecte désagréable comme les cafards ou les scarabées. C'est la panique assurée. Je suis tétanisée.

Sinon problème avec le vide, même l'escabeau j'ai l'impression que ça tangue de plus en plus et j'ai carrément arrêté le nettoyage des escaliers.
Quand je pense que je faisais de l'escalade jeune et que mon moment préféré c'était quand je faisais les descentes en rappel, j'adorais faire ça rapidement ça m'éclatait.
Zut
La phobie de la salle de bain fermée à clé . Vous êtes prévenues si un jour vous venez visité le nord et que je vous héberge la première qui ferme à clé la salle de bain .

1 je défonce la porte
2 j'engueule
3 je fonds en larme en vous expliquant l'origine de cette phobie .
Pouet
moi je panique puissance 100 en présence d'insectes, et puissance 1000 en présence de guêpes, abeilles, frelons :oops: :evil:
rastacouet a écrit ::arrow: agoraphobie aussi !!!
alors l'agoraphobie (tu n'as pas été sur mon blog toi !!!) c'est un ensemble de peurs paniquantes , qui se declenche par un element de base au depart (orage, accident, bruit suspect..) et qui devient une sorte "d'habitude" pour le cerveau , c'est comme si nous etions quasiment en permannce sur nos gardes et qu'à la moindre alerte nous sortions nos griffes sauf que là on sort nos peurs paniques ..bon c'est imager mais c'est pour mieux expliquer une maladie fort complexe .
C'est aussi souvent la peur de s'eloigner de chez soi , la peur de la societe , peur du monde etc ...mais c'est vraiment tres complexe pour etre simplement defini .
En resume c'est une sale maladie :evil:

heu .. rastacouet, l'agoraphobie, c'est pas la peur de la foule du monde des gens ?
autant pour moi désolé pour le doublon j'ai pas lu jusqu'au bout. demande de pardonement :oops:
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »