? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Miss_Flamme a écrit :Bon, on a réussi à se mettre d'accord, je garde le chat même si ça le rend malheureux et moi aussi :(

(je lui ai expliqué que ce serait cruel d'habituer le chat à une maison de 200 m² puis de l'enfermer dans un studio quelques mois après et il a bien dû le reconnaitre)

Pour le reste, va falloir que je trouve un studio... et ça avec ce que je touche tous les mois c'est pas gagné !
Comment vous avez fait vous ? J'ai 3 mois pour ça et je stresse à mort...

Ma petite miss flamme oh moins c'est bien vous êtes d'accord pour le chat moi je t'aurai dis déménage quand il est pas la et barre toi avec le chat lol. j'aurai même pas demander son avis non mais! Sinon pour ton appart c'est vrai que c'est très difficile de trouver un appart quand on est seul et quand on gagne pas des masses. Moi je te conseilles de commencer par de la collocation c'est moins onéreux et y'aura pas de problème d'apport de 2 cautions c'est trop relou ça abusé.
Sinon c'est clair ton mec n'a rien fait pour ce battre pour votre couple ça montre de l'importance qu'il donne à votre relation mais heureusement que vous étiez pas marier ou même parents d'enfants car la ça aurait été hard.Tu as décider de partir tu va pouvoir penser à toi et toi seul tout recentrer et commencer un autre chapitre de ta vie. Franchement t'as pas le temps à te prendre la tête avec un mec qui en a rien à foutre. Il a pas voulus être honnête avec toi et à préféré de te laisser prendre la décision finale. Il sera capable de te dire plus tard je vais pas bien à cause de toi etc... Ne cèdes en rien car il n'a pas dénier lever le petit doigt pour vous deux. En amour c'est un challenge de tout les jours et rien n'est jamais acquis. Toi tu as montré que tu voulais que ça s'arrange mais tu étais seul à te battre. Dans un couple on est deux on est pas tout seul. Mais comme on dit la Roue tourne ! T'inquiète pas Dieu est grand et tu trouveras une personne qui va t'aimer à ta juste valeur. Et je veux que tu saches que c'est pas toi le soucis tu n'ai juste pas tombé sur le bon mec. Je suis de tout cœur avec toi car une rupture c'est trop difficile on accepte pas l'échec on se dit qu'on a perdu son temps et au contraire tu verras avec le temps que tu as appris sur toi avant tout et tu en ressors plus forte que jamais. Courage à toi
:)
Ce blog est fait pour vous
Merci pour vos conseils :)

Je vais faire plusieurs choses :

Voir avec mon travail : j'ai pas encore le droit au 1% (je travaille dans une société HLM) mais je vais demander une dérogation au vu de ma situation on sait jamais.

J'ai discuté avec mon frère qui est prêt à se porter garant pour moi pour chercher un logement dans le privé (même si les loyers font très mal si j'ai pas le choix tant pis)

J'envisage également de prendre rendez vous avec une assistante sociale voir quelles aides je peux avoir aussi.

Pour les APL, j'ai fait une simulation ... avec ce que je touche j'ai pas le droit :'(

Je stresse mais je vais tacher de gérer ça, chaque chose en son temps. Ahoum !
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
pour les APL ça deconne le truc sur internet moi non plus ça me disait qu'on avait droit à rien meme avec le seul salaire de mon copain 1000 euros ...
Mais j'ai fait un dossier je me suis dit qui ne tente rien n'a rien et on touche désormais 200 euros par mois des APL alors essaie on ne sait jamais :?
Bon courage j'espère que tu trouvera vite un appart'!

Pour le reste je pense tout comme miss flamme :roll:
Bha j'ai un loyer de 657€ (sans charges) actuellement pour une paye net de 1100€ ça me semble étrange que j'ai droit à rien :(

Je vais suivre ton conseil et faire un dossier APL on sait jamais...
Le problème c'est que là je suis déja en période de préavis (jusqu'au 27 juin) mais je suppose que si je renvois une lettre RAR ça doit être possible de l'annuler si finalement je décide de rester... Je demanderai à mon gardien ;)

Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :Bha j'ai un loyer de 657€ (sans charges) actuellement pour une paye net de 1100€ ça me semble étrange que j'ai droit à rien :(

Je vais suivre ton conseil et faire un dossier APL on sait jamais...
Le problème c'est que là je suis déja en période de préavis (jusqu'au 27 juin) mais je suppose que si je renvois une lettre RAR ça doit être possible de l'annuler si finalement je décide de rester... Je demanderai à mon gardien ;)

bah tu sais pas forcement mon loyer est de 450€, mon salaire est de 650€ et j'ai droit qu'a 130€ :?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ben nous on a un loyer de 660 euros et on gagne 2000 euros à deux mais on touche quand meme 207 d'APL
Aprè ça dépend aussi d'où on habite!
Ouais ... j'habite ok ... j'habite dans le 92, tout s'explique :(

merci pour vos eclaircissements :D

Que du bonheur !
Coucou MissFlamme.
J"ai suivi tout ton parcours mais je n'ai pas participé, tout ayant été dit. Je te souhaite bcp de bonheur dans la suite de ta vie, cela ne peut qu'être mieux :)

Je vois que tu es d'Asnières, ville où j'ai habité longtemps. Je ne sais pas la taille de ton appart, mais déjà tu eux trouver un petit studi ou T1 à Asnières, pour un loyer d'environ 400 à 500 euros. Si tu vas sur www.seloger.com, tu auras une idée des prix. Pour la caution tu peux passer par le locapass, tout le monde y a droit de toutes façons. Souvent tu peux payer en 2 ou 3 fois, surtout si y a des frais d'agence.

Pour les APL, y a que la CAF qui pourra te répondre, pcq effectivement sur le site c'est pas terrible.
pour les droits au apl il ya une difference selon des tas de paramètres et selon la région aussi mais pas des masses.
si 'jai tout bien compris la caf se base sur les ressources de l'année écoulé.
donc en cas de séparation si'il yavait deux salaires dans le couples, ca peut poser des soucis.
en région paca ( marseille) un pote indemnisé par la cotorep ( 625 euros je crois) avait une apl de 257 euros pour un loyer avoisinant les 400 euros CC.

bon courage pour ta recherche d'appart et pour les épreuves que tu traverse ;)
je fais remonter pour savoir comment tu va, donne nous des nouvelles
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je cherche toujours un appart. Les prix dans le privé et les garanties demandées par les agences c'est tout simplement hallucinant !!!
Je commence à flipper un peu de me retrouver à la rue là...
Heureusement que mon frère se porte garant et qu'il est ingénieur mon dossier devrait passer (si c'est pas le cas, franchement je vois pas comment on peut obtenir un logement...)

J'ai déposé également des demandes dans le social et à mon employeur, je frappe à toutes les portes.

Avec mon ex, on garde de bons contacts même si c'est dur à vivre parce que justement on est pas en mauvais termes. J'essaye de le voir le moins possible parce que justement ça fait mal aussi bien à lui qu'à moi en fait.

Je suis contente d'avoir réussi à garder Gizmo, le fait d'avoir cette petite boule de poils qui me réconforte et qui me fait pleins de calins ça aide...

Bref, je suis pas toute seule, j'ai mon frère qui habite au dessus pour encore presque 2 mois, ce qui fait que je le vois souvent, ça risque d'être difficile à gérer lorsque je serai dans mon studio.

Merci Athy de prendre des nouvelles ;)

Que du bonheur !
Ce soir, ça va vraiment pas.

Je pleure sans m'arrêter depuis plusieurs heures, j'ai juste envie de me foutre au fond de mon lit et de ne plus en sortir.

Je crois que je supporte plus cet appart, j'ai plus au moins hâte de déménager même si je suis terrorisée de devoir vivre seule... Entre la peste et le colera, j'ai l'impression que le chemin qui est devant moi est noir et déprimant.

Oui on me dira qu'avec le temps ... ouais mais ça m'aide pas actuellement j'ai essayé de prendre ce côté des choses, et je viens de péter une case ce soir.

Je fais quoi ? je déprime un bon coup en espérant qu'arrivé bien au fond, je remonte comme quand on coule ?

J'espère vraiment trouver un nouvel appart bientôt qui me permette de me sortir la tête de l'eau parce que je crois que je suis en train d'atteindre mes limites.

Comment faire pour rebondir et essayer de voir le meilleur dans cette situation ?

J'attends une réponse concernant un studio pour la semaine prochaine, je croise les doigts, faut que j'avance c'est une question de survie là... :cry:

Que du bonheur !
Et si tu essayais la colocation...
c'est peut être plus intéressant financièrement et émotionnellement.
Oui Petite Flamme, pour pouvoir remonter, il faut souvent toucher le fond... :? C'est ce qui permet de reprendre pied et d'avoir l'élan pour remonter.

C'est normal d'avoir la réaction que tu as. On ne fait pas un trait sur une histoire d'amour en quelques jours, on ne fait pas le deuil de la vie qu'on pensait avoir, de ses espoirs, de ses rêves, de ses projets... du jour au lendemain.

Il y a des phases qui permettent de faire le deuil d'une histoire, car c'est un vrai deuil, quelque chose est bien mort... Ces phases sont souvent la tristesse voire le désespoir, l'euphorie, l'impression qu'on se fout de tout, la révolte, le questionnement... Elles alternent et ne laissent pas de paix, jusqu'à un moment où la souffrance est moins forte, elle s'estompe, elle est différente. Là on sait qu'on est en train de donner le coup de pied qui va nous remonter à la surface.

En attendant, à part des bêtises, fais ce dont tu as envie. Tu as envie de pleurer ? Pleure ! Tu as envie de maudire la terre entière en général, et lui et toi en particulier ? Fais le ! Tu as envie de taper un truc ? Attrape un oreiller et tape ! Ca sert à évacuer, il faut que toute la peine sorte ! ;)

J'espère que tu auras une bonne nouvelle pour l'appartement, un changement de lieu peut en effet être favorable, car ce sera un endroit neutre, sans vos souvenirs à deux.

Tu sais ce qu'on dit ? La mort d'une histoire d'amour donne la vie à une autre ! Il faut juste te donner le temps de cicatriser et un jour tu te rendras compte que le soleil brille, que l'air est léger que tout dehors est magnifique. :D Et tu seras prête pour une autre histoire ou au moins, tu arriveras à garder seulement le meilleur de votre histoire passée ! :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Malheureusement pour être passé par là y a 4 ans je sais très bien ce que tu ressens...

Je connais très bien les phases où on en peut plus, on n'en voit pas le bout, on a l'impression que ça n'ira jamais mieux...

Puis en général les copains/copines finissent par en avoir marre de nous entendre nous plaindre... et on se sent encore moins compris.

Alors oui ça finit par passer, mais pour s'en remettre totalement et accepter une véritable autre histoire ça peut être très longtemps... avant ça faut arriver à faire avec son célibat, à accepter de vivre seule pour pouvoir panser les blessures de cette rupture

En tout cas pour y être passé je sais ce que tu vis... alors si vraiment ça va pas, si t'as besoin de parler ... mes mps sont ouverts ;)

PUis pleure, crie, hurle... ça fait du bien parfois
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »