Tolosa a écrit :Pour l'ingérer il faut l'acheter sous forme de poudre. Argile verte d'ailleurs pas blanche.
Il faut mettre une cuillère (je crois) d'argile dans un verre d'eau, tu tournes, tu laisse décanter et tu bois l'eau en laissant le fond. Si tu veux je peux te retrouver les quantités exactes.
Sinon on peut la trouver en pate mais ça c'est en usage externe (et tu peux toujours faire une pate a partir de la poudre)
La recette :
Pour faire un verre, tu mets un cuillère à café d'argile verte en poudre. Tu agites et tu laisses reposer. Plus le temps de repos est long, plus l'argile sera performante.
Après dans mon bouquin, ils disent que pour les brulures d'estomac et les remontées acides, il faut boire 1/2 verre de ça 1/2h avant les repas ou au moment de la douleur. Après si tu en prends plus (genre un verre entier au lieu d'1/2, je pense pas que ça pose problème). Pour les brulures d'estomac, il faut boire le tout (donc je te conseille de le remuer avant de le boire si tu as laissé reposer longtemps).
Sinon autres remèdes naturels si l'argile ne te convient pas :
- une douzaine d'amandes machées lentement (soulage l'acidité)
- du bicarbonate de sodium (2 à 10g de bicarbonate dans 1/2 verre d'eau à boire après le repas) mais attention à ne pas répeter ce remède trop longtemps dans le temps (effet inverse si prolongé)
- infusion de menthe poivrée (mais il me semble que tu avais dit que ça ne te soulageais pas les nausées... à voir avec l'acidité...)
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...