? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ohlalala, ma belle mère doit se faire opérer du bras en février, avant mon accouchement, mais voilà qu'elle a une infection et doit se faire opérer entre noël et 1er de l'an... encore un souci de plus, et pile pendant les vacances qui devaient me reposer :(

bouh :(
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
mon kiné est en vacances, et son remplçant a pris le relais aujourd(hui (et lundi prochain).

il ne fait pas la même chose, il m'a montré quelques exercices (sur le dos attraper un genou avec les 2 mains et étirer la jambe, relacher etc), et le 4 pattes, ça très bien car je le faisais mal.

par contre il a pas mal touché mon ventre, doucement mais il a quand même fait "bouger" mon ventre, et surement le bébé. Je ne suis pas très rassurée même si bien sûr j'imagine qu'il sait ce qu'il fait. Il me dit de le faire moi même (ou avec le papa) parce que peut etre que le bébé appuye sur un endroit qui me fait mal... je ne pense pas le faire, je n'aime pas trop ça. vous en pensez quoi?

n'empêche avec les exercices (notamment la bascule du bassin) j'ai vachement de remontées acides, le fait d'avoir un peu compressé l'estomac surement, c'est désagréable :(

j'attends de sentir bouger le bébé car ça m'inquiète un peu tout ça...
A priori le gars sait ce qu'il fait. Mon ostéo a fait remonter ma puce pour me soulager de ma sciatique et elle n'a pas arreter de bouger pour autant.

Après je ne sais pas si j'essayerais de faire ce qu'il m'a fait mais des fois quand j'ai un peu mal parce qu'elle pousse, je mets ma main et je pousse aussi de plus en plus pour essayer de la bouger mais c'est surtout quand je sens qu'elle pousse dans les côtes.

Pour les remontées acides, tu peux prendre de l'argile, ça les calme normalement mais je suppose que ça dépend des gens aussi. Tu me diras.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
tu me rassures:)

moi les côtes aussi ça commence à me gener, c'est sensible, ça doit s'écarter.

pour les acidités je vais être obligée d'aller chercher du gaviscon en cachet (liquide je ne supporte pas), car la nuit ça devient difficile à supporter quand je me mets côté droit (pourquoi? ça j'en sais rien à gauche ça se calme...)
C'est sur que quand bébé arrive dans les cotes ça fait jamais du bien...

J'ai des remontées régulières mais pour le moment je n'ai rien pris encore. Je crois que je vais suivre le conseil de ma sage-femme et de mes bouquins (à savoir l'argile) avant de me tourner vers le gaviscon... parce qu'on a beau dire, que c'est autorisé pendant la grossesse et pour bébé... depuis que je fais de la chimie dans le domaine pharma... moins je vois de médocs... mieux je me porte...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
l'argile c'est sous quelle forme?
Pour l'ingérer il faut l'acheter sous forme de poudre. Argile verte d'ailleurs pas blanche.

Il faut mettre une cuillère (je crois) d'argile dans un verre d'eau, tu tournes, tu laisse décanter et tu bois l'eau en laissant le fond. Si tu veux je peux te retrouver les quantités exactes.

Sinon on peut la trouver en pate mais ça c'est en usage externe (et tu peux toujours faire une pate a partir de la poudre)
Je te remercie, de toute façon je ne prendrai pas de médoc sans avis médical, trop peur de faire une bêtise :)
at2933 a écrit :Je te remercie, de toute façon je ne prendrai pas de médoc sans avis médical, trop peur de faire une bêtise :)

Mais de rien...
at2933 a écrit :tu me rassures:)

moi les côtes aussi ça commence à me gener, c'est sensible, ça doit s'écarter.

pour les acidités je vais être obligée d'aller chercher du gaviscon en cachet (liquide je ne supporte pas), car la nuit ça devient difficile à supporter quand je me mets côté droit (pourquoi? ça j'en sais rien à gauche ça se calme...)

C'est à cause de la forme de l'estomac. http://eurekasophie.unblog.fr/files/2009/03/estomac.jpg

sur le côté gauche le liquide de l'estomac se ramasse dans la partie ronde, sur le côté droit le liquide se ramasse près de la partie du sphincter avec l'oesophage.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Tolosa a écrit :Pour l'ingérer il faut l'acheter sous forme de poudre. Argile verte d'ailleurs pas blanche.

Il faut mettre une cuillère (je crois) d'argile dans un verre d'eau, tu tournes, tu laisse décanter et tu bois l'eau en laissant le fond. Si tu veux je peux te retrouver les quantités exactes.

Sinon on peut la trouver en pate mais ça c'est en usage externe (et tu peux toujours faire une pate a partir de la poudre)

La recette :
Pour faire un verre, tu mets un cuillère à café d'argile verte en poudre. Tu agites et tu laisses reposer. Plus le temps de repos est long, plus l'argile sera performante.

Après dans mon bouquin, ils disent que pour les brulures d'estomac et les remontées acides, il faut boire 1/2 verre de ça 1/2h avant les repas ou au moment de la douleur. Après si tu en prends plus (genre un verre entier au lieu d'1/2, je pense pas que ça pose problème). Pour les brulures d'estomac, il faut boire le tout (donc je te conseille de le remuer avant de le boire si tu as laissé reposer longtemps).

Sinon autres remèdes naturels si l'argile ne te convient pas :
- une douzaine d'amandes machées lentement (soulage l'acidité)
- du bicarbonate de sodium (2 à 10g de bicarbonate dans 1/2 verre d'eau à boire après le repas) mais attention à ne pas répeter ce remède trop longtemps dans le temps (effet inverse si prolongé)
- infusion de menthe poivrée (mais il me semble que tu avais dit que ça ne te soulageais pas les nausées... à voir avec l'acidité...)
merci Izadora je comprends mieux !

Tolosa : j'avais essayé la menthe poivrée, le gingembre etc... non ça ne marche pas sur moi :(
cette nuit ça a été mieux les acidités, mais pas le sommeil, dommage.

c'est bizarre que le soir je m'endorme (je suis crevée!!), je me réveille vers minuit-1H et impossible de dormir jusqu'à 5-6H et après par contre je resterai bien au lit, je suis bien, mais le réveil sonne à 6h45 ...

vivement demain la grass mat enfin j'espère!! (pas de prise de sang, pas de sucre demain youpiiiiii :)
bon ce midi j'ai glissé dans la conversation que je devais partir en congé mat le 3 février mais que je ne cachais pas que je ne sais pas si je tiendrai jusqu'au bout... et que sinon ce serait plutot vers le 20 janvier.

comme ça elle est prévenue ma chef! et je lui ai dit que je ne dormais pas...
at2933 a écrit :bon ce midi j'ai glissé dans la conversation que je devais partir en congé mat le 3 février mais que je ne cachais pas que je ne sais pas si je tiendrai jusqu'au bout... et que sinon ce serait plutot vers le 20 janvier.

comme ça elle est prévenue ma chef! et je lui ai dit que je ne dormais pas...

Ben tu vois quand tu veux....
pour les remontées acides, le médecin homéopathe m'a prescrit : iris versicolor 5ch, argentum metallicum 5ch et hyoscyamus niger 5ch ; 3 granules de chaque 3 fois par jour.
je pense pas à les prendre régulièrement, donc je peux pas dire que c'est hyper méga efficace, mais ça me soulage au moins autant que le gaviscon !
après l'homéopathie je pense que c'est efficace quand c'est vraiment personnalisé ( adapté à chaque personne ) et je pense que le mieux et de consulter un médecin homéopathe, mais ça c'est pour " l'utilisation" de cette médecine, suis je claire ? :oops:
Jérémy est né le 21 février : 3,7 kg et 53,5 cm
à 8 mois : 8 kilos et 8 dents, facile à se rappeler !
Répondre

Revenir à « 9 mois »