? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
zoetincelle ne tinquietes pas
tu peux prendre tjs des compresses et sparadrap sur ton sein pour faire tenir (pas besoin de faire 3m de sparadrap lol)
ba ce bébé cest un futur boxeur !!! comment l'as tu su ? cest cassé ?

super criquetmanon plus que 48h
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
Sa fait un moment que j'étais pas venue voir vos poste sa s'approche!! hate pour vous!! Bonne fin de grossesse ... et bon courage
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
merci edit45, oui ça approche mais le stress aussi.
on aurai espérer qu'elle vienne d'elle même avant mais bon, à part avoir des contractions plus fortes qu'avant tous les jours (ainsi que mal dans les reins) parce que le gygy a dû décoller les membranes, rien n'y fait.

Allez faut que je me concentre juste sur le fait que je vais bientot avoir mon petit bout dans les bras
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Criquetmanon je suis à la fois super contente pour toi de la perspective qu'enfin tu aies ta puce dans les bras, mais je comprends que ce sentiment de compte à rebours doit être vraiment très bizarre à vivre !
Toi qui as plus de connaissance que nous en la matière, le fait que tu aies ces micro-contractions, est-ce qu'on ne peut pas déjà considérer ça comme une forme de travail ? D'autant plus si ton col est ouvert à 1 doigt !

Zoetincelle, ma puce à moi m'écarte les côtes, j'ai un sentiment d'oppression en permanence et surtout en fin de nuit, au petit matin vers 4-5 heures :? Elle appuis sur le diaphragme, ça joue sur la respiration et l'estomac... Mais enfin, j'arrive encore à porter mes soutifs, mais il faut dire que mon terme est plus éloigné que le tien (fin juillet), même si ma fille est très très grande.
Pour ma part mon souci là, c'est qu'elle se retourne parce qu'elle est en siège et que comme je n'ai pas droit à l'effort expulsif (gros pb de rétine), ce sera césarienne obligatoire s'ils n'arrivent pas à la retourner dans 3 semaines. Mais qui vivra verra...
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
je pense que ça doit bien travailler depuis 2 jours car j'en ai des petites et des plus fortes mais la nature est parfois si surprenante. je ne peux connaitre le verdict que mardi matin. Ce qui me rassure ce sont les mouvements de la puce qui me prouve qu'elle, elle va toujours aussi bien.

je souhaite pour toi que ton bébé se retourne, ma première était en transverse et s'est retourné quelques jours avant la manip, lol.

Merci criquetmanon ;)
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
@ edit45 : je vais voir ce que je peux faire niveau compresses...
Hier je me suis forcée à remettre un peu un soutif sans
armature, mais ma côte ne l'a pas supporté longtemps. :?

@ criquetmanon : Zen la belle, concentre-toi sur la finalité
de tout ça : ta puce dans les bras. Tout va bien se passer
pour toi, j'en suis persuadée. J'ai hâte comme tout que tu viennes nous raconter tout ça, et nous montrer ta fille!! :D

@ isonami : Ce que tu décris, c'est exactement ce que ça me
faisait il y a un mois. Puis le petit a commencé à carrément
donner des coups de pieds haut, dans les côtes flottantes.
Et a priori, c'est comme ça qu'il a fêlé celle de gauche... :(

J'espère que ta minette va se retourner, elle a encore un peu
de temps. Mais quand tu dis "s'ils n'arrivent pas à la retourner",
cela veut dire quoi? On peut essayer de bouger le bébé in utero?
Solo los peces muertos siguen la corriente
ils peuvnet par mouvement peu agreable et toi avec ta cote félée car va etre tres douloureux, essayer de le changer de position mais pas in utero ils t'appuyent sur le ventre

Ah non mais je demandais juste par curiosité car Isonami en parlait pour elle, mais moi bébé est bien placé : il est en position depuis le 5ème mois! :lol:
mais elle peut changer au dernier moment

edit45 a écrit :mais elle peut changer au dernier moment

La maternité donne jusqu'à 3 semaines avant le terme pour que ma poulette se retourne. Je sais qu'il y a des méthodes pour les retourner, mises en oeuvre par les SF et certains ostéos. Mais il est vrai que j'ai une collègue dont la fille (qui était un petit bébé) s'est retournée toute seule 2 jours avant l'accouchement :D
Le truc c'est qu'avec des bébés très grands, j'ai l'impression (mais bon je ne suis pas une pro) que la probabilité pour qu'ils parviennent à se retourner est plus faible, question d'espace disponible pour qu'ils arrivent à exécuter la manoeuvre. Maintenant le corps a une plasticité tellement étonnante, que je ne peux qu'être dans l'expectative !
Ce que je crains le plus finalement, c'est qu'elle se soit enroulé le cordon autour du cou :?

Zoe tu sais la gynéco m'a dit que ma fille m'écartait réellement les côtes ! J'en avais l'impression, mais jamais je n'aurais imaginé que ça puisse être à ce point. Quant à ce que ton bébé puisse te fêler la côte flottante, du coup maintenant je vois très bien que c'est possible oui. Comment a-t'on pu te le diagnostiquer sans passage à la radio ? Et as-tu ressenti un choc à un moment donné ?

C'est violent parfois d'être enceinte hein :P
isonami a écrit :
edit45 a écrit :mais elle peut changer au dernier moment

La maternité donne jusqu'à 3 semaines avant le terme pour que ma poulette se retourne. Je sais qu'il y a des méthodes pour les retourner, mises en oeuvre par les SF et certains ostéos. Mais il est vrai que j'ai une collègue dont la fille (qui était un petit bébé) s'est retournée toute seule 2 jours avant l'accouchement :D
Le truc c'est qu'avec des bébés très grands, j'ai l'impression (mais bon je ne suis pas une pro) que la probabilité pour qu'ils parviennent à se retourner est plus faible, question d'espace disponible pour qu'ils arrivent à exécuter la manoeuvre. Maintenant le corps a une plasticité tellement étonnante, que je ne peux qu'être dans l'expectative !
:P

tu as tout bien expliqué

Il me reste moins de 3 semaines avant terme, donc bon, j'espère qu'il va rester en bonne position :lol:

En fait j'avais mal depuis un moment, comme un bandeau de brûlure sous les seins qui irradiait, et surtout à gauche. Toucher me faisait mal, me pencher encore plus, et difficultés à mettre le soutien-gorge. En allant chez ma mère, j'y ai vu son ami qui est kiné, je lui ai expliqué, il m'a examinée et m'a dit que la côte flottante avait morflé (en effet le bébé "pousse" et élargit les côtes, mais moi il ne se contentait pas de poussert, il donnait des coups de pieds très forts), et que compte tenu de la sensibilité, elle était sûrement fêlée. Et que malheureusement... il n'y a rien à faire, ça se remet tout seul.

Le must, c'est que depuis que la douleur est devenue intense, bébé a délaissé le côté gauche (heureusement en même temps, car s'il continuait ses coups dans cette côte, je jonglerais de douleur!) mais s'attaque maintenant au côté droit :lol: En espérant qu'il ne parvienne pas au même résultat!!
zoetincelle : tu nous fais un champion dis donc.

en ce qui concerne la position, effectivement il peut se retourner mais sur la fin ça reste rare pour les beaux bébés parce que la tête est bien plus lourde que les fesses mais ça arrive. Moi j'espère bien qu'elle va rester comme ça. Tout le monde me dit qu'elle est encore haute mais je pense qu'elle est surement grande parce que je peux dire que je la sens vraiment très bien en bas.

Coucou les Filles!

Je n'ai pas trop donné de nouvelles ces derniers temps, mais entre la famille restée 3 semaines à la maison (aaaaargh), et ma cicatrice de césarienne qui a lâché (trop cooool)et donc les soins qui vont avec et qui se poursuivent encore, ça n'a pas été de tout repos :)
Plus évidemment ma petite Maddy, qui va déjà fêter ses 1 mois dimanche, qui grandit super vite, et qui est une source de bonheur et d'occupation inépuisable ;)

@Zoetincelle: punaise, ça approche à grands pas! Et dis donc, ton loulou a la pêche. Quand tu parlais qu'il bougeait beaucoup, je ne pensais pas que c'était au point de te fêler une côte... En espérant qu'il ne te ruine pas l'autre côté maintenant :)

@Criquetmanon: je tenais absolument à te faire un coucou, et te souhaiter du courage et du bonheur pour demain matin, vu que c'est le grand jour! Déjà! Ce fût long bien que ça soit passé super vite...

@Isonami: une amie avait une césarienne programmée le 14 mai, parce que son petit Timéo restait en siège. Quand elle s'est présentée à la maternité, ils lui ont gentiment demandé de rentrer chez elle, le petit lutin s'était retourné :) Et elle a accouché par voie basse le 27...
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
Répondre

Revenir à « 9 mois »