? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
at2933 a écrit :oulala je ne sais même pas ce que c'est "une rotie au beurre d'arachide" :)

rôtie = toast = tranche de pain grillé au grille-pain

beurre d'arachide = tartinade faite d'arachides (cacahuètes) écrasées
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
une protéinurie liée à une hypertension peut être un signe de pré-éclampsie mais il y a d'autres signes annonciateurs d'après ma belle-soeur. donc pour le moment, ce n'est rien. Je verrai bien ce que la gygy me dit mais ça fait plus d'une semaine et elle n'a ps rappelé.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Alors At, tu as passé ton test?
Ne t'en fais pas, pour le petit dej tu peux prendre des céréales sans sucres, il y en a pas mal!
En tout cas, courage, c'est pour la bonne cause! ;)
Izadora a écrit :
at2933 a écrit :oulala je ne sais même pas ce que c'est "une rotie au beurre d'arachide" :)

rôtie = toast = tranche de pain grillé au grille-pain

beurre d'arachide = tartinade faite d'arachides (cacahuètes) écrasées

ok merci mais on ne mange pas de beurre d'arachide ici, et franchement j'ai pas envie de m'y mettre, les cacahuète sont hyper caloriques :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
cflorence3 a écrit :Alors At, tu as passé ton test?
Ne t'en fais pas, pour le petit dej tu peux prendre des céréales sans sucres, il y en a pas mal!
En tout cas, courage, c'est pour la bonne cause! ;)

le test des 3H. non aujourd'hui j'étais en réunion de 8H à 16H ! je viens de finir, et là je fais le "quotidien" au boulot, j'ai plein de mails à traiter etc... bon de toute façon je ne suis pas à jeun :) et je n'ai pas d'ordonnance !!

demain mardi normalement ma gynéco aura reçu le courrier, elle devrait m'appeler, sinon je l'appelle mercredi et lui demande ce que je fais, si je dois faire le test 3H et comment on fait pour l'ordonnance.
rholala ma remplaçante au boulot devait arriver demain... ben elle a refusé car elle a trouvé autre chose depuis... pffffffffffff

ça a pris 15 jours pour avoir l'accord du directeur c'est pour ça. Et du coup pour le moment y a personne pour me remplacer...

ma chef qui me dit "tu es en forme hein?" heu ... ça va oui, à part cette p£¨%µ-#{[ de jambe et donc fatigue car pas de nuit de plus de 4H.

j'ai kiné 2x cette semaine. j'attends des nouvelles de ma gynéco pour le sucre, et ensuite si je ne dors pas + je crois que je vais aller voir le généraliste et demander quelques jours...
Ben ta chef t'as qu'a lui dire que pour l'instant tu es en forme mais que ça risque de pas durer donc qu'il vaut mieux qu'ils se dépèchent à te trouver une remplacante... non mais...

Bon j'espère que le kiné te fera du bien et sinon prends quelques jours pour recharger les batteries.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
+ 1 avec Tolosa !

Dis lui que la grande forme ça va pas durer! :evil:

franchement, si tu peux avoir quelques jours d'arret pour souffler, fais le ça te fera peut etre du bien!

Puis en plus ton congé, il est plus si loin donc peut etre que tu vas etre en congés pathologiques et il serait temps qu'ils se réveillent à ton boulot.
Après, c'est le moment de ne plus penser a rien d'autre qu'a toi et ton bibou donc, te stresse avec le boulot et si tu as besoin de t'arreter fais le ;)
bah franchement je ne sais même pas si j'aurai le congé pathologique, vu que la gynéco ne me demande jamais si je suis fatiguée ou pas (et quand je lui dis elle dit c'est normal ça va passer...).

elle vient de m'appeler, je vais chercher l'ordonnance pour les 100g de sucre sur 3 heures. Je m'en doutais mais bon ça me restresse c'est malin...

en plus j'avais oublié que ce soir j'ai kiné aussi, je vais rentrer à pas d'heure.

je sais pas si je vais glisser dans la conversation que je suis crevée, que je ne dors pas, voir ce qu'elle me dit, à mon avis elle va rien dire :(

mon congé commence normalement le 3 février, donc en gros il me reste 2 mois de boulot, et janvier est le mois le plus gros niveau boulot de toute l'année!!!!! je sais donc pas comment je vais gérer tout ça...

je rêverai d'une gynéco qui prenne le temps de parler 5 min avec moi :(

pour le glucose elle m'a dit "vous allez devoir prendre toute votre matinée", j'espère qu'elle ne veut pas dire que c'est si urgent que ça, je veux y aller samedi, déjà pour pas poser + de jours et aussi pour avoir l'après midi pour récupérer, la dernière fois ça allait mais j'étais un peu patraque l'après midi quand même...
tu dois bien avoir un généraliste non???
Si oui et qu'il est plus sympa que ta gynéco et plus à l'écoute, parle lui de ta fatigue, du rush qu'il va y avoir en javier exct ...
Car il n'y a pas que la gynéco qui peut t'arreter ;) Pour moi, c'est une des sages femmes de ma clinique qui m'a arrétée 3 semaines. mon gynéco n'a pas prolongé mais bon, en meme temps 3 semaines allongée, j'étais contente de pouvoir rebouger! :D
tu as été arrêtée pour quoi? peut etre pas seulement la fatigue si?

je sais pas si je suis anormale mais j'ai du mal à demander un arrêt, pour moi c'est au médecin de le proposer, parce qu'il y a une raison médicale, et je culpabiliserai d'être arrêtée uniquement pour cause de fatigue ...

si j'ai un pb de tension ou de col ouvert, évidemment je m'arrête sur ordre du médecin. Ca c'est sur.

la je sais pas si j'ai peur qu'on me traite de chochotte...

je me dis que ce soir elle va me filer le papier et byebye... c'est surement au généraliste que je devrais en parler, même si lui non plus n'a pas l'habitude de donner des arrêts...

c'est quand même bête de pas avoir de médecin de "confiance" avec qui on se sente à l'aise! j'en avais un, et paf j'ai juste déménagé quand je l'ai trouvée :(
J'ai été arrétée car bébé était descnedu trop bas au gout de la sage femme. Après mon gynéco ne m'a jamais arrétée par contre mon généraliste m'avait dit que si en fin de grossesse j'étais faituguée, il ne fallait pas hésiter à le dire qu'il ferai un arret car pour lui, fatigue = moins de reflexe et donc danger au volant.
Puis si tu es fatiguée, bébé le sent aussi. Surtout qu'a la fin c'est là qu'il prend le plus d'énergie à sa maman.
Apres le mien n'est pas non plus du genre à faire des arrets non plus ;)
Olala !!! va vraiment falloir que je me relise! :oops: et que je change de clavier car là c'est pas possible! :oops:
ben voilà y avait une raison autre que la fatigue, et là c'est normal d'avoir un arrêt!

pour la fatigue à la fin, disons que je suis au début du 6eme mois j'ai encore bien le temps ...

je pense aussi qu'en plus du reste, cette histoire de diabète m'empêche encore plus de dormir. Si seulement je pouvais être rassurée, j'espère que ça ira un peu mieux!
J'ai une amie qui est enceinte de 5 mois (bébé prévu pour fin Mars) et comme elle a un boulot ou elle fait beaucoup de route (80km par jour) son généraliste lui a dit : "soldez vos congés, fin Décembre, je vous arrete" et gygy est d'accord.
Après, voilà, ils sont pas tous pareil ceci dit, si tu pense qu'un jour ou deux peuvent t'aider à souffler ...
:twisted: surtout que ça fera peur a ton boss qui va peut etre commencer a organiser ton remplacement :twisted:

Tu n'es pas anormale à ne pas demander d'arret :lol: t'en fais pas, on est toutes plus ou moins génés d'etre en arret surtout que si c'est pour tourner en rond a la maison en général, je préfère éviter ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »