? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour ma part, +1 kg les 6 premiers mois. C'est bien, tout le monde était content :D
J'ai arreté de travailler et là, cata +12 kg en 3 mois!
Mais bon, je trouve pas que j'ai trop grossi ailleurs que du ventre. Je fais de la retention d'eau en plus. Et j'ai pris au moins 2kg de poitrine (c'est mon chéri qui est content!).
Tout ça pour vous dire que j'accouche normalement demain et que je me prend pas trop la tête avec mon poids.
Si l'anesthesiste n'arrive pas à me piquer, tant pis, et s'il m'engueule je pense que je le mords!
mon bonheur,c'est lui: Rubben, petit lutin de 3,640 kg et 52 cm né le 09/04/2009.
mando a écrit :Pour ma part, +1 kg les 6 premiers mois. C'est bien, tout le monde était content :D
J'ai arreté de travailler et là, cata +12 kg en 3 mois!
Mais bon, je trouve pas que j'ai trop grossi ailleurs que du ventre. Je fais de la retention d'eau en plus. Et j'ai pris au moins 2kg de poitrine (c'est mon chéri qui est content!).
Tout ça pour vous dire que j'accouche normalement demain et que je me prend pas trop la tête avec mon poids.
Si l'anesthesiste n'arrive pas à me piquer, tant pis, et s'il m'engueule je pense que je le mords!

Alors là tu me fais flipper!! Je suis au 7 mois et je n'ai pas encore pris 1g! et j'aimerais bien que ça dur....mais je tremble à l'idée de m'arrêter et ...de grossir beaucoup car pour ma première grossesse, c'est une fois en arrêt que j'ai pris!

Zen... :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Heu... t'affoles pas shanti, je me suis bien lachée aussi pour les prendre ces kilos! Disons que j'ai profité de mon arrêt pour apprendre à cuisiner! En plus,je suis aide soignante en gériatrie, donc je bougeais beaucoup, et je me suis retrouvée chez moi à glander! L'un dans l'autre,forcement...
mon bonheur,c'est lui: Rubben, petit lutin de 3,640 kg et 52 cm né le 09/04/2009.
Il faut aussi considérer que les 3 dernier mois sont les plus important pour la prise de poids de bébé. Donc ne pas stresser pour des kilos qui ne sont peut-être même pas les vôtres mais ceux de bébé. À chaque accouchement je faisais 6-7 kilos de moins que la veille et après 2 semaine j'en avais 3-4 autres de partis (rétention d'eau, diminution du volume sanguin, etc.) ça fais un bon 9-11 kilos rien que là. No stress! ;)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Bonjour,

Suis à 13 SA après deux ans de tentative et 18 mois de traitement et interdiction de manger du sucre.
Ma genyco qui me suit depuis le début est super et pleine de diplomatie. Mes 103 kg ne la font pas sauter de joie mais elle fait avec.
Y a une semaine lors de notre dernier rdv, on a abordé la question du poid et tout contente, je lui dit avoir perdu les 2 kg que j'avais prix pendant les fètes.
On peut pas dire que j'ai été vraiment malade et après deux ans de frustration, le droit de reprendre du sucre, c'était comme rentrer dans la caverne d'Alibaba.
J'etais donc heureuse d'avoir su géré. Là, elle m'a disputé car surtout pas le moment de faire un régime.
Mercredi dernier, abstente cause vacance, elle m'envoie chez son confère pour echo nucal.
Le top, super réputation, adulté par toutes les femmes de ma région.
Tellement top que j'ai cru que mon mari allait le frapper. Je résume : Vous êtes grosse et il est tant que vous vous en rendiez compte ! (sans blague !) Dietéticienne obligatoire pour régime (on m'a dit le contraire semaine dernière) ! Voilà ce que c'est qu'en on mange n'importe comment en grosse quantité. Avouez Mme Votre péché mignon les bonbons ? Les gateaux ?
(il aurait fait l'effort de lire mon dossier il aurait su que c'etait interdit).
Pas ca, dites le moi, dites le moi
(de raz le bol je dis les Feculents, Aie que n'ai je pas fait).
Ahhhhh les pates et les patates. C'est clair qu'en vous enfilant 1 kg de l'un ou l'autre à chaque repas, vous ne pouvez qu'être grosse...
J'ai souri et serre les dents en faisant les gros yeux à mon mari qui devenait rouge écarlate.

N'empèche que j'ai beau me dire que c'etait un raciste anti-gros, chaque fois que je me retrouve devant mon assiette, desormais je culpabilise et angoisse comme une folle...
non mais vav :shock: :shocked!:

dénonce-le à ta gygy régulière et mange à ta faim. Ce n'est pas le moment de te priver. Quand je lis ça ça m'enrage! On n'a pas le droit de traiter un autre être humain, une femme enceinte en plus :!: , comme un vulgaire bout de viande :twisted:

C'est rien qu'un ?%$|&/*& qui a du trouver son diplôme dans une boîte à surprise.

Ne culpabilise pas sur ton assitte!
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
vav a écrit : Voilà ce que c'est qu'en on mange n'importe comment en grosse quantité. Avouez Mme Votre péché mignon les bonbons ? Les gateaux ?
(il aurait fait l'effort de lire mon dossier il aurait su que c'etait interdit).
Pas ca, dites le moi, dites le moi
(de raz le bol je dis les Feculents, Aie que n'ai je pas fait).
Ahhhhh les pates et les patates. C'est clair qu'en vous enfilant 1 kg de l'un ou l'autre à chaque repas, vous ne pouvez qu'être grosse...

J'en reviens pas qu'on puisse dire des choses pareilles... qu'on soit borné et convaincu qu'une femme obèse est beaucoup plus à risque qu'une femme à l'IMC "dans la norme"... à la limite...
Mais de là à dire, parce que tu fais plus de 100kg que tu t'enfile des gâteaux et 1kg de pâtes à chaque repas... :shock:
Il faudrait leur reprendre leur diplôme.
Merci pour vos messages, cela m'a fait du bien au moral.

Mardi dernier, j'ai revu MA genyco à qui j'ai raconté ma visite. Cela ne l'a pas surprise concernant le tact de son collègue. Le meilleur est qu'il avait ecrit partout dans mon dossier REGIME STRIC OBLIGATOIRE comme si ma genico (elle la dit elle même) n'avait pas remarqué que j'avais un problème de poid.
Elle a tout rayé à gros trait et m'a interdit de faire un régime.
J'ai le droit à 6 km idéalement réparti les 3 derniers mois. Et si c'est 10 on fera avec, + on avisera.
Cela m'a fait du bien au moral. Par contre, interdiction de cereale pour PDJ car farineux = sucres lent. Vive les Weetabix selon elle, perso bof.
Ah si la visite c'est terminé sur un poid positif à priori on aurait une idée sur ce que c'est. On a aura une confirmation définitive à la prochaine visite le 26 mai.
J'ai hate d'y être.
Merci encore !
:shock: j'allucine quand je vois tout ce que vos gynécos vous font comme remarque sur votre poid!!!

Je suis enceinte de 16 sa et tout se passe pour le mieux!!!

Lorsque j'ai été voir le gygy pour la première fois,j'avais peur qu'il ne me fasse une réflexion là dessus (et oui, 1m75 pr 110kg) et soulagement quand il m'a dit: il faudra surveiller votre poids pour ne pas prendre trop de kilo, pour une personne de votre gabari, je recommande pas plus de 15 kilos, mais 10 étant une bonne moyenne!

Il m'a également dit que c'était surtout pour mon coeur, qu'il vallait mieux ne pas prendre de trop! Mais c'était un conseil, pas une engueulade!!!

En tout cas, courage à toutes et bonne continuation
http://rachelrachou.skyblog.com

" Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. "
Plathotep
Répondre

Revenir à « 9 mois »